Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Amanda is lost in Austen...et vous ?

Aller en bas 
+35
April
Fred
Queen Margaret
Cindy
Dune
Ju
L_Alex
Selenh
darcy-lennon
lilou1625
Accalia
Lise Bennet
esperluette
diane
MarianneJustineBrandon
Séverine
Fée clochette
Félicité
Tiny-Alice
Fearless
P&P
Darcy
Resmiranda
Desperetaly romantic
rosetyler
Liewen
lady Clare
Fofo
cecilou41
Bonnie
anne shirley
cat47
mimidd
serendipity
petitefadette
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:41

Après avoir revisionné Lost in Austen hier ( que j'aime de plus en plus), j'ai eu l'idée de ce topic. Je ne savais pas vraiment ou le mettre, dites moi s'il faut le déplacer Smile .
Alors voila dans Lost in Austen , Amanda atterit par accident dans le monde d'Orgueil& Préjugés. J'aimerais maintenant savoir, histoire de faire travailler nos imaginations : Dans quel roman aimeriez vous être "envoyé" ? Quel personnage aimeriez-vous être ?
C'est à vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:04

Bonne idée de topic. Difficile question qui va necessiter réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:32

Je pense que ce topic aurait plus sa place dans la partie littérature du forum, en particulier dans la section "Le plaisir de lire" Wink

Je l'y déplacerai quand tu auras lu mon message petitefadette. Sur ce, je vais réfléchir à cette question très intéressante Very Happy

_________________
Amanda is lost in Austen...et vous ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:34

D'accord, je te remercie Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:07

Excellente idée de sujet, Petitefadette!

A première vue, on a envie de se retrouver dans un des ses romans favoris. Mais attention, les conditions ne doivent pas être trop difficile, donc autant dire adieu à Autant en emporte le vent (la guerre, brrrr!), Les enfants de la terre (hum, pas trop envie de tuer des mammouths, moi !), L’allée du Roi (il fait trop froid à Versailles) ou Le trajet d’une rivière (voyager, c’est bien beau, mais être avec un fugitif, c’est trop stressant). Je choisirai donc un lieu confortable et des personnages charmants.

Ce qui restreint tout à coup terriblement le choix car le confort, avant le XXème siècle, ce n’est pas évident à trouver. Adieu donc également à Austen, aux Brontë ou à Thackeray. Et les personnages charmants sont rarement intéressants. Suspect

Bon, je pense que je vais choisir Rebecca, en espérant rester spectatrice de l’intrigue (pas envie d’être prise dans les filets de Madame Denvers, moi) et pouvoir profiter du confort et de la beauté de Manderley
Spoiler:
Si en plus je pouvais glisser quelques mots à la nouvelle Madame de Winter pour lui donner confiance en elle, je serais très fière de moi.

Je n'ai pas tout à fait répondu à ta question puisque je n'ai pas choisi d'être un personnage, je m'en suis tenue à la trame de Lost in Austen. Je préfèrerais être un intervenant extérieur.

_________________
Amanda is lost in Austen...et vous ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:45

J'aime beaucoup ta réponse Cat Wink (et je souscris entièrement aux 2è et 3è paragraphes de ton post !

Tu pourrais te faire embaucher comme femme de chambre de la nouvelle Madame de Winter Wink ou changer de sexe et devenir l'ami de Maxim (désolée son nom m'échappe soudainement).

Je réfléchis toujours à ma réponse mais pour le moment, je penche pour "Lost in the Avengers" pour devenir Emma Peel pendant quelques heures (mais mon côté pantouflard craint les montées d'adrénaline ... donc je serais Emma Peel mais au début et à la fin de l'épisode uniquement Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:48

Moi, sans hésiter (et sans surprise) je choisirais Anne of Green Gables. Quel rêve ce serait de pouvoir vivre sur l'Ile du Prince Edouard ! Et puis avec un peu de chance Anne déciderait que je suis "de la race qui connaît Joseph" et on deviendrait des âmes soeurs !^^


Dernière édition par anne shirley le Jeu 30 Avr 2009 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:31

J'ai envie de tricher, et de dire dans un roman de Jasper Fforde, afin de bosser à la jurisfiction et de pouvoir aller dans n'importe quelle livre, par exemple dans Rebbeca pour le petit-déjeuner à Manderley ( rien que lire le mot les scones avaient l'air délicieux Laughing), mais franchement je ne sais pas,mes romans préférés ne sont pas forcément ceux où il fait bon vivre. Dans Gatsby le magnifique ça ne doit pas être trop désagréable tout de même ...rabbit
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:26

Je crois que je choisirais moi aussi l'univers d'Anne mais plutôt dans Anne's House of Dreams, pour avoir le plaisir de rencontrer le Capitaine et de monter dans son phare...
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:43

Je répond sans hésiter Harry Potter. Prendre le poudlard Express drunken , être répartis dans une maison (d'ailleur, je me demande toujours ou je serais scratch ), avoir des cours de quidditch, de potion, de sortilège etc, aller à Pré-au-Lard... Ca serait le rêve. Un de ces jours qui sait, peut-être le placard de ma salle de bain se transformera en porte et j'atterirais dans le dortoir des Gryffondors... Alala, c'est beau de rêver... lol!

Sinon, je ne pourrais pas être emmené dans le monde Jane Austen ou des soeurs Brontë... Je tiens trop à mon conforts personelle... Ne serais-ce que ma brosse à dent ou prendre une vrai douche tout les jours... Idem pour les enfants de la terre, comme la dit Cat, tuer des mammouths ou dormir dans des fourrures à même le sol non merci. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:31

cheers Fofo, je m'apprêtais à poster...la même chose que toi!!! Razz
Qu'est-ce que j'aimerai me promener à Pré-au-Lard, prendre le Poudlard Express (on a été voir la voie 9 3/4 à King's Cross lol! )...
J'aimerai bien aussi faire mes courses au chemin de traverse, pouvoir utiliser la poudre de cheminette, être invitée chez les Wesley....et entendre la Goule râler au dessus de ma tête!! Razz

Sinon, je crois que ça me plairait bien de me balader à l'époque des Trois mousquetaires...mais juste de passage... lol! ça devait être chaud!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:20

Bonnie a écrit:
J'ai envie de tricher, et de dire dans un roman de Jasper Fforde, afin de bosser à la jurisfiction et de pouvoir aller dans n'importe quelle livre
Ca a été ma première idée ! Bien qu'en ce qui me concerne, c'est plus la Chronogarde que la Jurisfiction qui me tenterait... Wink


Je pense que je profiterais de l'opportunité de voyager dans un livre pour voyager dans le temps et l'espace, tant qu'à faire ! Amanda is lost in Austen...et vous ? 50583 Même s'il faut penser à l'aspect pratique, comme l'a souligné Cat, me connaissant, j'aurais tendance à le "zapper" un peu, quitte à le regretter amèrement par la suite ! Outre Jasper Fforde, je pense donc que je choisirais :

- soit un roman se déroulant dans un monde un peu fantasy, genre LOTR, avec des Elfes et tout (tant pis pour les orques, de toute façon on arriverait pas à me faire partir de la Lothlorien Laughing)

- soit dans un roman se passant dans l'Angleterre de la première moitié du XIXe, plutôt un bon Regency Romance (par exemple un des romans de la série des Knight Miscellany de Gaelen Foley), c'est beaucoup moins réaliste qu'un Jane Austen ou autre, j'aurais donc pas mal d'inconvénients du monde réel en moins Amanda is lost in Austen...et vous ? 131679

- soit dans un roman se déroulant dans l'Europe des années 30-40, pourquoi pas la Dame de Berlin et les autres romans de la série des Boro de Franck & Vautrin, ça peut paraître un peu glauque de vouloir se retrouver à une époque difficile, mais ma curiosité l'emporte sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:34

C'est sur Harry Potter se serait géniale, aller à poudlard, prendre le fameux train, manger des dragée bertie crochue, je choisirais Hermione pour enfin être une excellente élève.
Sinon j'adorerais être propulser dans un roman de science fiction comme le guide galactique pour parcourir la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:52

A la réflexion, je me demande si je n'aimerais pas me perdre dans un roman de PG Wodehouse Very Happy et devenir une de ces jeunes donzelles qui jouent au croquet Wink et lancent des paris stupides à Bertie et à ses amis (mais la gent masculine serait quand même assez ennuyeuse au bout d'un moment Rolling Eyes )

Sinon, j'aimerais devenir Lucy Honeychurch Embarassed et vivre une grande passion en Toscane Very Happy (@ the Misshoneychurch du forum, j'ai un peu l'impression de t'avoir usurpé ta place Embarassed )


Dernière édition par serendipity le Sam 2 Mai 2009 - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:53

je viens de découvrir ce topic ; excellente question!

Et bien, après avoir longtemps hésité entre Jane Eyre (ah, le XIXe siècle anglais et ses vieilles demeures, et surtout...Mr Rochester! Et puis les paysages, les chevaux, les robes, les bonnes manières...) et Le Seigneur des Anneaux (que ne donnerais-je pas pour être une elfe, un hobbit ou un rohirrim?) qui ont été mes deux plus grands coups de coeur littéraires, je dirais finalement Sherlock Holmes.

Je rêverais d'être sa rivale, son équivalent parmi la gente féminine! drunken

(N'est-ce pas, que je suis modeste?)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:11

Desperetaly romantic a écrit:
je dirais finalement Sherlock Holmes.
Je rêverais d'être sa rivale, son équivalent parmi la gente féminine! drunken

Tu serais donc ... Miss Marple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:15

Pour ne pas faillir à ma réputation de la plus grande modeste de ce forum, j'aimerais être une Miss Marple si possible encore jeune et pas désagréable à regarder...Histoire de ne pas être un simple cerveau, et de ne pas diviser les femmes en deux catégories : les belles et le intelligentes!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:16

Ma première idée a aussi été pour l'univers de Jasper Fforde pour avoir le beurre et l'argent du beurre lol!

Ensuite, ce serait pour le seigneur des anneaux : quitte à être plongée dans un livre autant faire dans la démesure lol! Et puis pourquoi pas la saga Harry Potter ( rien à voir avec Remus et Sirius, ou si peu Amanda is lost in Austen...et vous ? 55950 ) ?

Puis Persuasion évidemment, Anne méfie toi, le Captain Fred pourrait bien être pris dans mes filets lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:01

lady Clare a écrit:
cheers Fofo, je m'apprêtais à poster...la même chose que toi!!! Razz
Qu'est-ce que j'aimerai me promener à Pré-au-Lard, prendre le Poudlard Express (on a été voir la voie 9 3/4 à King's Cross lol! )...
J'aimerai bien aussi faire mes courses au chemin de traverse, pouvoir utiliser la poudre de cheminette, être invitée chez les Wesley....et entendre la Goule râler au dessus de ma tête!! Razz

ha oui, je vous suis tout de suite, finalement nous sommes 4 moldus à vouloir rejoindre les sorciers, pour moi ce serait surtout pour pouvoir jeter des sorts.
L'usage prolongé de la sorcelleire est bénéfique pour la santé lol! , mais ça ne doit pas être évident à apprendre et à maitriser, je serais un peu comme Ron.
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:52

fofo a écrit:
Je répond sans hésiter Harry Potter. Prendre le poudlard Express drunken , être répartis dans une maison (d'ailleur, je me demande toujours ou je serais scratch ), avoir des cours de quidditch, de potion, de sortilège etc, aller à Pré-au-Lard... Ca serait le rêve.

Idem pour moi ! Ah, ça serait tellement bien...Le dortoir, la salle commune (le foyer de notre lycée est d'un triste ! moi, je me l'imagineais comme la salle commune de Gryffondor : avec fauteuils confortables devant un feu ! lol! Amanda is lost in Austen...et vous ? 673712 ), la grande salle, manger des chocogrenouilles et boire du jus de citrouille, et voler sur un balai !!
Dans Harry Potter, j'aurais aimé être Hermione ou l'un des jumeaux Weasley : ils me font bien rire quand je relis leurs "exploits" !

Un petit tour dans le monde de JA ne m'aurait pas déplut (mais pas trop longtemps) ou dans celui d'Anne Perry.
Rebecca aussi, mais, comme Cat, en tant que spectateur ! (une petite souris, par exemple ! ).
Oh, et aussi dans Le Château de Cassandra et dans Mon amie Flicka : galoper dans les grandes plaines du Wyoming...
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:30

scratch Voila une question qui mérite réflexion....

Si j'avais répondu la semaine dernière j'aurais dit Ella Enchanted : rencontrer le Prince Charm, vivre dans un pays magique où se mêlent fées, orgres, géants, lutins... Ou alors Harry Potter pour toutes les raisons citées précédemment Razz

Et puis bien sur comme Resmiranda :
Resmiranda a écrit:
Puis Persuasion évidemment, Anne méfie toi, le Captain Fred pourrait bien être pris dans mes filets lol!

Mais au final, si je devais vraiment me retrouver coincée dans un livre, je dirais Miss Charity car il mêle tout ce que j'aime drunken ( et puis Kenneth quoi Amanda is lost in Austen...et vous ? 41810 )
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Tiny-Alice
Préceptrice
Tiny-Alice


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Sigoyer (05) France
Date d'inscription : 12/06/2009

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:39

Mmmh alors moi vivre "à la dure" ne me dérangerais pas du tout, au contrairen j'en rêverais, pouvoir me battre, vivre dans un arbre bref la total =)

Pourtant j'adore vraiment l'univer crée par JA et les soeurs Brontë =/ mais les filles personnages sont trop subtiles pour moi, j'veux de l'action, des combats, une quête !

J'hésite donc entre...
- Le seigneur des anneaux, avec le personnage d'Eowyn
- Le Cycle des dames du lac de Marion Zimmer Bradley ( chef-d'oeuvre à lire ab-so-lu-ment ! ) avec le personnage de Morganne, être initiée au rythme de la déesse drunken
- La trilogie Leïlan de Magali Ségura

*long temps de reflexion*

IMPOSSIBLE de choisir affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://A-Little-Anarchy.skyrock.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 3:41

Je rêverais d'être Félicité de "La cité des cloches" d'Elizabeth Goudge. Amanda is lost in Austen...et vous ? 150390 Habiter Torminster, m'assoir sur les genoux de Jocelyn dans sa petite librairie et devenir sa femme Amanda is lost in Austen...et vous ? 41810 , connaître les grands-parents Fordyce, Hugues-Antoine, Henriette, le doyen..... Ce livre est mon anti-coup de blues...alors y pénétrer.... drunken
En fait j'aimerais rentrer dans tous les livres d'Elizabeth Goudge, me reposer dans ses jardins merveilleux, habiter ses maisons qui possèdent une âme, faire la connaisance de ses personnages, me promener dans ses paysages.......
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 9:22

Very Happy Si l’occasion m’en était donnée, il me siérait fort d’être Georges Wickham. ce cher Georges, inconséquent, impertinent, ignoble séducteur, joueur invétéré, et lançant des rumeurs et des mensonges à tout va, complètement folle Clochette.

Je suis à l’opposée de ce personnage, et cela fait fort longtemps que l’envie de me glisser dans la peau de cet affreux jojo me titille. Toutes les filles sont folles de lui. Qu’est-ce que ça fait d’être un piège pour la gent féminine ? je pourrais peut-être enfin répondre à toutes mes questions en m’habillant de son personnage .

***


Ensuite, Le Guépard de Lampedusa m’impressionne, et là j’aimerais être Don Fabrizio Salina, prince sicilien qui regarde d’un œil perspicace et nonchalant la montée de la révolution garibaldienne.

L’opportunisme des hommes est admirablement analysé. Toutes les valeurs de cette époque s’effondrent, cependant il reste altier, glacé, de marbre. Rien ne compte pour lui dans ce chaos, hormis sa supériorité intellectuelle en astronomie, en physique et en mathématiques, Cela lui donnent le sentiment de dominer la société et regarder sa propre famille avec dédain, il admet avec désenchantement la fin de la race des seigneurs . Seul compte a ses yeux la continuité…. En cela il approuve amusé son neveu Tancredi Falconeri, qui participe joyeux au risorgimento pour une seule et unique raison « Si nous voulons que tout reste tel que c'est, il faut que tout change » et épouse une roturière argentée au mépris de toutes les règles de sa classe. Néanmoins elle est belle : « Elle était grande et bien faite, sur la base de critères généreux ; sa carnation devait posséder la saveur de la crème fraîche à laquelle elle ressemblait, sa bouche enfantine celle des fraises » et rend donc supportable le père si riche.
Le Guépard est conscient que ce neveu est parjure à tous les idéaux et trahit sa classe et son roi pour se mettre du côté des vainqueurs mais il le soutien avec une certaine admiration même s'il déclare : « il a raison, mais je dois dire qu’il est ignoble ».

J’aimerai vraiment être cet homme qui plane orgueilleux au-dessus des turpitudes d’un monde qui s’écroule pour mieux renaître et qui jusqu’au bout considère que lui et ses semblables seront toujours comme le sel de la terre.

***


Puis, sur un autre registre, j’adorerais être Madame Lynde ne serait-ce que pour tancer Anne Shirley et faire naître de la part ce celle-ci des tirades extraordinaires contre l’injustice d’être une petite fille sans défense que tous les adultes veulent modeler. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 9:49

Ah Fée Clochette, j'aime beaucoup ton idée d'être quelqu'un qui est complètement à l'opposé de ce que tu es dans le vie de tous les jours.

Mais sinon, je vois que Fofo et Lady Clare l'ont exprimé avant moi et je rêverais tout autant qu'elles de me retrouver téléporter dans le monde d'Harry Potter.
Et sinon, c'est tout. Je ne vois pas d'autres endroits qui pour l'instant m'attire autant que Poudlard et cie.


Ah si peut-être le Désert des Pluies dans Les Aventuriers de la Mer, j'avoue qu'à ma lecture, cet endroit m'a fasciné mais je me demande si il est facile d'y vivre, de s'y établir mais ça doit valoir le détour quand même...
Et aussi le royaume des montagnes dans L'Assassin Royal, Jaampe, etc... Les descriptions de ce royaume par Mde Hobb m'avait complètement envouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Amanda is lost in Austen...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amanda is lost in Austen...et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Lost in Austen, infos et news
» Lost in Austen au cinéma !
» [FANARTS] Lost in Austen
» Lost in Austen, le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: