Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]

Aller en bas 
+7
Zakath Nath
Elisha
Fearless
Pando_Kat
toxicangel
clinchamps
Mademoiselle V
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:29


Semaine 1 : Du lundi 18 au dimanche 24 Mai


Episode 8 : "They Keep Killing"
Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Keepkilling
Utilisant le Gantelet de Résurrection pour une enquête, l'équipe découvre qu'il existe un lien avec leur ancienne collègue aujourd'hui décédée, Suzie Costello. Jack n'a d'autre choix que de la ramener à la vie. Mais le processus ne se déroule pas normalement, et Suzie reste en vie de manière permanente. Suzie utilise alors Gwen pour arriver à ses fins...

Episode 9 : "Random Shoes"
Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Randomshoes
Eugene Jones se réveille, voyant son propre corps mort sur le bord d'une route. Il découvre alors qu'il a été victime d'un chauffard et qu'il est mort et invisible pour les autres personnes. Eugene se souvient alors de ce qui l'a amené à cette situation : un mystérieux oeil d'alien. Parallèlement, Gwen enquête sur les circonstances de la mort d'Eugene...

Episode 10 : "Out Of Time"
Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Outoftime
Trois passagers d'un avion disparu en 1953 arrivent à Cardiff à notre époque en ayant voyager à travers le Rift. Sans espoir de repartir d'où ils viennent, chacun doit s'adapter à sa nouvelle vie dans ce monde qui a tellement changé. Ils entament des relations personnelles avec les membres de Torchwood...

Episode 11 : "Combat"
Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Combat
Les Weevils, ces aliens ayant traversé le Rift, sont enlevés par des humains afin de s'en servir dans des combats clandestins. Owen doit alors infiltrer le réseau et se retrouve dans une situation tendue...

Episode 12 : "Captain Jack Harkness"
Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Captjack
Alors que Jack et Tosh enquêtent dans un vieux dance hall, ils se retrouvent transportés dans les années 40, durant la guerre. Owen, Ianto et Gwen réalisent, à notre époque, ce qui est arrivé, et partent à la recherche d'indices laissés par Tosh. Pendant ce temps, dans les années 40, Jack rencontre un homme très intéressant, et qui se nomme... Capitaine Jack Harkness...

Episode 13 : "End Of Days"
Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Endofdays
Alors que le Rift est ouvert et s'étend sur le monde, "Le Chose dans les ténèbres" fait finalement son apparition. Jack réalise qu'il est le seul à pouvoir sauver la Terre de la destruction causé par le Fils de la Bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:32

j'ai vu les épisodes 8, 9 et 10, et là ! ça commence à être vraiment très bien !! Je n'en dirai pas plus pour l'instant, mais je me sens nettement mieux !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:14

Etant donné que je suis pas sûre de pouvoir regarder la suite d'ici à fin de semaine (enfin je vais quand même essayer de voir au moins les épisodes 12 Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 41810 et 13 Shocked ), je poste de suite mon avis sur "They keep killing Suzie" parce que j'adooooooooooore cet épisode.

En fait, il représente à peu près tout ce que j'aime dans Torchwood.
Déjà le côté adulte du programme avec l'entrée en matière un chouya gore (sur le coup j'ai eu peur que cet épisode soit un énième copié collé de Seven mais ouf, non, là c'est pas ça) et les gros plans ensuite sur les traces laissées par la balle sur le corps de Suzie.
Ensuite, les personnages en eux-mêmes qui sont tous absolument excellents dans cet épisode, avec des dialogues entre les héros qui valent vraiment le coup. On commence ici à apercevoir pour certains ce qu'ils vont devenir dans la saison 2 : Ianto ne pleure plus et est plus actif, Jack est plus drôle, Gwen est plus humaine et plus détachée d'Owen.
Après il y a l'intrigue en elle même, qui maintient une certaine tension jusqu'au bout de l'épisode, avec même le petit rebond final :
Citation :
Ianto : That's the thing with gloves, they come by pair

Il y a également toute cette réflexion sur la mort que je trouve absolument géniale. J'ai tendance à apprécier les séries avec un certain côté morbide. J'étais fan de Six feet under, j'aime beaucoup True calling et encore d'autres séries qui tournent autour de ça. Là ce que j'adore dans cet épisode, c'est la noirceur du discours : quand on meurt, il n'y a rien. D'une part, comme je l'ai déjà dit dans mon post général sur Torchwood, ça nous change des séries américaines avec les petits angelots qui viennent nous délivrer du mal, et d'autre part, ça donne lieu à des scènes vraiment réussies. J'adore à ce sujet tout le trajet en voiture de Gwen et Suzie et les conversations qui en découlent. Moi qui n'avais pas apprécié Suzie dans l'épisode 1, je l'ai trouvée très bien ici. Bon OK c'est une dangereuse psychopathe, mais en même temps ses réactions sont compréhensibles, je pense notamment au moment où elle dit :
Citation :
Life is all Jack ! You should know. I'd do anything to stay, anything.

Et malgré tout cela, il y a quand même de la place pour mettre de l'humour (l'arrivée des membres de Torchwood qui se la pètent comme des malades avec leurs lunettes de soleil et qui doivent ensuite demander de l'aide à la police pour sortir de leur trou) et de la romance (le premier rapprochement conscient Jack / Ianto).
Bref, une totale réussite.

Bon si je veux être vraiment honnête, y a quand même des trucs que j'ai trouvés moyens. Du genre Tosh qui devine quasi tout de suite que c'est le numéro ISBN du bouquin qu'il faut prendre, alors que comme par hasard, la fliquette a trouvé en pleine nuit exactement la même édition que celle qu'avait Suzie Rolling Eyes
Un truc qui me chiffonne aussi c'est que dans l'épisode précédent, Ianto avait envie de mourir, qu'on pouvait raisonnablement penser qu'il en voulait encore à Jack, et là c'est viendez mon pote qu'on fasse joujou tous les 2 avec un chrono qui a un bouton sur le dessus... Mouaich, bonjour la transition Rolling Eyes

Mais en même temps rien que pour l'arrivée de Jack sur la musique de Lamb, le regard que Gwen lui lance, la conversation autour du corps de Suzie, je crois que je serais capable de tout avaler dans cet épisode. Razz

Bon et pis rassurez-vous, même si je trouve le temps de regarder les autres épisodes, je devrais être beaucoup plus brève car de mémoire, j'avais nettement moins aimé No
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:51

Episode 8 :

J'avais beaucoup aimé cet épisode lors de mon premier visionnage et je doit dire que la je reste dans le même etat d'esprit. Je suis assez d'accord avec ton point de vue sur l'épisode en générale Toxic (pour changer Razz ) j'ai beaucoup aimé cet facette très noir de Suzie, enfin je la trouve intéressante ce qui etait loin d'être le cas dans le pilote, on se rend compte qu'elle n'avait pas volé sa place de seconde en commandement, parce qu'elle est diabolique quand meme Twisted Evil
Toxic a écrit:

Il y a également toute cette réflexion sur la mort que je trouve absolument géniale. J'ai tendance à apprécier les séries avec un certain côté morbide.

Je ne peut que plussoyer c'est un aspect de Torchwood que j'apprècie beaucoup, ici pas de petit nuage et de paradis pour les gentils, non il donne une image de la mort encore plus effrayante et peut être plus réaliste dans un sens, bon c'est sur qu'il faut pas être über dépressif quand on regarde ca parce que l'idée du néant et du truc qui bouge dans l'obscurité c'est quand même flippant.

Par contre je doit dire qu'une fois de plus le personnage de Gwen ma agacé dans cet épisode, elle en fait toujours qu'a sa tête et ne réfléchit pas toujours, quel idée de sortir suzie en douce du Hub hein! surtout que celle ci est loin d'etre agréable avec elle!! j'aurai également aimé peut être en savoir un peu plus sur le passé de Suzie, pourquoi elle en veut tant a son père, quel etait ses relations avec les autres (parce que mise à part savoir qu'elle a couché avec Owen on sait rien pas même comment elle est arrivé a Torchwood ) et cet épisode se serait bien prêter a cela.

Sinon j'ai beaucoup aimé toutes les interactions entres les personnages et surtout la scène de la Stopwatch Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 41810 Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 41810 ca dénote de l'attitude habituel de Ianto et ca nous montre qu'il se releve de toute ses mésaventures cheers dans ce sens je suis pas tout a fait d'accord avec toi Toxic parce qu'il faut se dire qu'un peu de temps s'est passé depuis l'aventure de Tosh et que la continuité de la présence de Jack auprés de Ianto joue très certainement sur sa reprise en mains! enfin moi je le voit comme ca! apres c'est vrai qu'il aurait peut être pu instauré une mini transition!!

Citation :
Bon si je veux être vraiment honnête, y a quand même des trucs que j'ai trouvés moyens. Du genre Tosh qui devine quasi tout de suite que c'est le numéro ISBN du bouquin qu'il faut prendre, alors que comme par hasard, la fliquette a trouvé en pleine nuit exactement la même édition que celle qu'avait Suzie

Pour moi ce sont les points négatifs les plus flagrants effectivement c'est un peu tiré par les cheveux mais bon au milieu du reste ca coule quand meme tout seule Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 55950

ah ca me fait penser que j'ai adoré tout le passage téléphonique avec l'inspecteur! parce qu'on voit bien a quel point TW n'est pas aimé par les forces de police!! ce qui est pas étonnant ils sont tous jaloux Razz

Episode 9 :

Ce n'est définitivement pas un de mes épisodes préférés, je le trouve un peu longuet, il traine pas mal et au bout d'un moment j'ai décroché!

Le côté il n'y a que Gwen qui ressent quelques chose oui pourquoi pas etant donné que l'esprit ou l'âme d'Eugene reste accrocher à elle, bon soit! le coup de l'oeil Alien vendu sur ebay j'ai trouvé ca vraiment pas mal dans le sens ou je suis sur que ca se trouve (peut etre pas un vrai evidemment Razz ), la trame et la réalisation m'on beaucoup rappelé l'épisode L.I.N.D.A dans Docteur Who, ca change mais j'accroche pas plus que ca pour le coup!!

sinon cet épisode voit une de mes répliques préférée d'Owen

Citation :
Gwen: See, I'm not so sure because, something seems really odd.
I mean I just, I just feel that there's something going on.

Owen: Marvellous, thank you for that Disney moment, now who's making the tea?

Autrement j'ai vraiment mais alors vraiment pas aimé la fin!!
C'est quoi cette histoire de "je me rematerialise pour te sauver" et surtout on nous repete sans cesse que quand on meurt il n'y a rien et la on nous pond le gros cliché du mec qui s'envole avec les anges dans un halo doré de lumière.... Suspect Non définitivement non quoi Razz

je revient pour les épisodes suivants !!!! Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 241957


Dernière édition par Mademoiselle V le Mar 26 Mai 2009 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:51

Je suis tout à fait d'accord avec vos deux avis : j'adore le 8, les dialogues, dès les premières répliques, sont percutants et drôles(l'excellente dernière réplique de Ianto au sujet du gant ! cheers ), le retour de Suzie très intéressant, et Torchwood piégé dans son bunker au grand bonheur ironique de la policière, tout cela m'a fait me dire : "enfin ! je sais pourquoi il fallait que j'aie la saison 1 !"Moi aussi, je me suis fait la remarque : "enfin (toujours Very Happy ) une série où la mort est décrite sans aucune teinture philisophico-religieuse !" ça fait du bien après tout ce qu'on a pu voir ailleurs, et je pensais à ce que j'ai entendu dire de BSG, par exemple.
Et c'est pourquoi je trouve moi aussi incohérente la fin de l'épisode 9, avec l'assomption du malheureux Eugene ! Cependant j'ai aimé que dans cet épisode Gwen tienne la première place, qu'elle s'obstine alors que tout le monde classe l'affaire. D'une façon générale, la mort est toujours présente d'une façon ou d'une autre dans ces épisodes, et d'une façon tout à fait bouleversante dans l'épisode 10, qui est mon préféré jusque là !
Quand j'ai vu le début, je me suis dit que c'était un avatar des histoires qui courent sur le triangle des Bermudes (retour de personnes perdues des années après leur disparition), mais très vite l'histoire s'en démarque, car on ne passe pas des heure à confronter les personnages au XXIème siècle, le scénariste s'intéresse très vite à l'évolution de chacun devant le fait qu'ils ne reviendront jamais en arrière. Et chacun va suivre son propre chemin, sans que ni Jack, ni Gwen, ni Owen ne puissent intervenir. Ils le voudraient pourtant, ils souhaiteraient les aider dans ce monde nouveau,
Spoiler:
Gwen doit aussi laisser partir la jeune fille, qu'elle était prête à prendre sous son aile, mais elle n'en a pas besoin, et on peut comprendre la mélancolie de Gwen, quand le car s'en va.
J'ai vraiment adoré cet épisode, qui, de plus, va induire la suite par l'influence qu'il a sur Owen, personnage très complexe, pas forcément sympathique, assez cynique la plupart du temps, mais très émouvant ici. Ianto et Tosh sont un peu en retrait, mais si il y avait eu 5 rescapés, cela aurait perdu de sa force.
j'attends vos avis pour les autres, que j'ai vus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 9:17

Commençons à rattraper un peu le retard Rolling Eyes

Episode 8 :

Un de mes préférés, c'est pas compliqué, j'aime quasiment tout dans cet épisode !
L'intrigue, le rythme, je le trouve très bien ficelé et Suzie, qui ne m'avait pas fait très forte impression dans le pilote se révèle une fois morte Razz

Effectivement, Gwen est une "meilleure" menbre de Torchwood qu'elle, plus intégrée, plus équilibrée - certainement du fait qu'elle a une vie à l'extérieure, elle - et d'ailleurs Jack n'hésite pas une seconde entre les deux, le choix ne se pose même pas drunken

Au delà de ça ce que j'aime beaucoup également, c'est le rapport de la série avec la mort. De l'autre côté il n'y a que "the darkness" et on peut également comprendre pourquoi Suzie tenait à ce point à revenir - celà dit avant de mourir elle ne savais pas comment c'était tongue

Ce qui est bien traité aussi je trouve c'est qu'elle a beau être super brillante, avoir conçu un plan quand même assez génial ^^ mais elle reste quand même l'humaine de base qui au lieu de se barrer très vite perd quand même du temps à régler ses comptes avec son père - on ne sait même pas exactement pourquoi d'ailleurs, on ne peut que spéculer.

D'un côté un peu plus trivial, on sent que ça évolue entre Jack et Ianto, Ianto qui est trop choupi dans cet épisode, déjà il rétablit la liaison téléphonique en deux secondes, et la "stopwatch" et sa remarque sur les gants *Ianton rules*

Et j'aime beaucoup également le fait qu'ils dépendent de l'extérieur pour sauver leurs fesses, ça change un peu ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 553975
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:35

On sent que c'est le week-end les retardataires commencent - doucement mais surement - à rattraper le retard Laughing

Episode 8

Difficile de passer après vous, vous avez déjà tout dit !
Cet épisode est sans aucun doute l'un des meilleurs de la saison. Une intrigue des plus intéressantes et un épisode très bien ficelé.

Cet épisode regroupe tout ce c'est ce qui me plait autant dans Torchwood : son côté plus sérieux et terre-à-terre. Bien sur les aliens et les phénomènes bizarroïdes sont toujours présents, mais ce que je trouve fichtrement "brilliant" c'est qu'ils les utilisent pour parler de sujets sérieux et actuels.
D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié la conversation entre Gwen et Suzie dans la voiture. Gwen qui lui dit comment elle imagine le "après" et Suzie qui lui répond que il n'y a rien...

Concernant les personnages, je les ai tous trouvés excellents. Jack est de plus en plus drôle, mais quand il le faut il sait être sérieux !
Et puis il y a bien évidemment Ianto qui commence à prendre confiance en lui, j'ai tout particulièrement adoré ses "Risen Miten" et "Life Knife" Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 55950 Sans oublier le comment il a fait pour capter un signal. Ah la la, ce qu'il est intelligent mon Tea Boy quand même drunken Même Jack le dit
Citation :
"Nice Work, Ianto" Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 846997

Ianto n'est peut-être pas le membre le plus "présent" à l'écran de l'équipe (dans cette saison!), mais ses quelques scènes et répliques sont toujours simplement cheers Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Smilies-34840

Autrement, je suis d'accord avec Mademoiselle V :
Citation :
j'aurai également aimé peut être en savoir un peu plus sur le passé de Suzie, pourquoi elle en veut tant a son père, quel etait ses relations avec les autres (parce que mise à part savoir qu'elle a couché avec Owen on sait rien pas même comment elle est arrivé a Torchwood ) et cet épisode se serait bien prêter a cela.

C'est le principal défaut de l'épisode selon moi. A côté l'histoire du livre et de l'ISBN passe encore (c'est un peu comme Jack et sa lèvre blessée dans l'épisode 4) c'est des petits détails qui n'ont pas une grande incidence sur l'épisode. Je pense que si les scénaristes s'étaient un peu plus penchés sur le passé de sujet, cet épisode aurait pu être qualifié de "parfait" Razz


Episode 9 :
Il est sympa mais sans plus.
Un peu long et au bout d'un moment, ça m'a un peu exaspéré le fait que Eugène parle tout le long de l'épisode. J'avais mal à la tête et son bavardage continuel n'a fait que le renforcer Rolling Eyes

Mais il y a tout de même de bons passages, à commencer par la scène déjà citée par Mademoiselle V entre Gwen et Owen !
Owen a été plutôt dur, mais en même temps, je suis d'accord avec lui !
Citation :
Owen: Why is it that only Gwen seems to have a heart? I don't know if you've noticed but the rest of us are human and amazingly we still manage to get on with our jobs.
C'est vrai quoi, quand est-ce qu'elle va comprendre qu'ils ont une manière différente de gérer les choses !
Ces deux-là commencent à se détacher l'un de l'autre, et ça annonce plutôt bien ce qui va se passer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:23

hop hop hop, on poste on poste bounce (pas eu la possibilité de regarder un seul épisode dans la semaine, je l'ai mal vécu Razz)

Episode 9 :

J'en gardais un bon souvenir parce qu'il me fait penser à Love & monsters/ L.I.N.D.A. et j'adoooooooore cet épisode (la bande-son est d'ailleurs encore une fois sympa dans cet épisode ^^), mais si il m'y fait effectivement penser, c'est quand même en nettement moins bien Rolling Eyes

J'aime bien quand même l'épisode mais il est très moyen et la fin fait effectivement un peu tâche, surtout entre deux excellents épisodes - qui rappellent tous les deux qu'après la mort il ne faut pas espérer grand chose. Alors le côté lumière blanche et tout ça, ça ne cadre pas.

Certaines répliques et passages rattrapent un peu mais vraiment, bof.

Episode 10 :

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 553975 Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 41810 Je l'aime celui-là. Peut-être le plus émouvant et touchant avec l'épisode 12 (je pleure comme la plus pathétique des madeleines de l'univers devant ces deux là, c'est la honte mais tant pis Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Avfpn7 )

C'est un épisode charnière pour les personnages, Jack parce qu'il trouve en John un écho de lui-même - et le retour de l'envie de faire un méga hug à Jack à la fin de l'épisode Rolling Eyes - Owen parce que son histoire avec Diane va influer sur son évolution (Owen qui se révèle super choupi romantique d'ailleurs, je fonds totalement ce qui n'est pas étonnant, et moi aussi je veux du champagne et une robe rouge Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 569507 ... ce moment où il lui dit tout ce qu'il ressent et qu'il a peur Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 548707 drunken ... bref, je suis irrécupérable).

Pour Gwen aussi c'est un épisode important - outre la discussion post-fête avec Emma Razz Laughing , énorme - parce que Rhys lui met le nez en plein dans ses mensonges et qu'il a beau être un type adorable, il n'est pas non plus complètement aveugle et stupide...

Toshiko est totalement anecdotique dans l'épisode et le pire c'est que ben on s'en fiche un peu, alors que Ianto a quand même droit à une ou deux scènes sympa (ah j'aimerai bien faire mes courses avec lui drunken ).

Bref, un des épisodes qui justifient totalement l'achat de la saison 1 Very Happy

Petit bonus musique, parce que dedans il y a cette chanson de Ray LaMontagne que j'adore et que l'autre correspond également à un moment très Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 548707


MusicPlaylistRingtones
Music Playlist at MixPod.com


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 553975
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 1:05

Episode 10 :

Mon avis rejoint quasiment trait pour trait celui de Pando, j'ai vraiment adoré cet épisode, il est trés émouvant et tres centré sur le relationnelle pas d'alien pour cette fois et ca laisse la place a plein d'autres choses...

L'idée des voyageurs perdus dans le temps n'est pas nouvelle mais est ici très bien traité, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'episode soit plsu centré sur le ressentie de ces voyageurs plutot que sur l'équipe meme si leurs sentiments sont tres bien exposés ce qui etait sans conteste indispensable.

Toute la trame sur la comparaison entre Jack et john est superbe, on en apprend d'ailleurs un peu plus sur lui, c'est entre autre la première fois qu'il énonce le fait qu'il est coincé dans le temps...et qu'il fait part de sa souffrance.
pour rester dans l'histoire de john la scène entre lui et son fils est vraiment abominablement triste No

Concernant la relation qui s'établit entre Gwen et Emma j'ai trouvé ca assez drôle, surtout le côté Gwen qui fait son éducation sexuelle Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 55950 la conversation sur le sexe est vraiment trop drôle!! j'ai bien aimé aussi le fait que cette relation interfère avec Rhys,comme la dit Pando on se rend compte qu'il n'est pas totalement aveugle aux mensonges de Gwen.

Enfin Owen et diane, alors leurs histoire est tres jolie et tout et tout, c'est bien mis en place, Owen est choupinou I love you I love you mais j'accroche pas vraiment a diane et a leurs histoire, je ne sais pas vraiment pourquoi, je trouve que le départ de Diane est trop soudain et peu concordant avec ce qu'il construise, ca manque de logique a mon sens....

en tout cas moi je serai jamais partie Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 55950 :mdr

sinon un passage ma fait beaucoup rire parce qu'en deux réplique on se retrouve presque dans doctor who !!! Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 55950
Citation :

Diane : Ooh look, bananas!
Ianto: Of course bananas are far more interesting.

et je plussoie sur la chanson de Ray LaMontagne I love you

Episode 11 :


Ahhh un épisode que j'ai beaucoup aimé pour le côté tres centré sur les Weevils et moi j'aime les Weevils Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 150390
et aussi sur Owen et moi j'aime Owen Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 150390 Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 55950

j'ai trouvé l'histoire très intéressante sur le point de vue qu'effectivement torchwood ne récupère pas toujours tout les Aliens et que parfois ils se retrouvent entre les mains des hommes ce qui donne tres logiquement ce que l'épisode décrit a savoir les manipulations et la maltraitance des êtres qu'ils ne peuvent comprendre.

J'ai bien aimé le côté infiltration d'Owen et le fait qu'il se sente si démunie qu'il prenne des risques inconsidérés, lors de mon premier visionnage j'avais trouvé ca un peu "gros" qu'il veuille mourir après le départ de Diane mais en ayant vu la saison 2 et en connaissant son passé je trouve cela assez cohérent au final parce que

Spoiler:

Mais malgré ca il agit quand même de façon censé tout le long de l'épisode dans le sens ou son but est d'arrêter le massacre de Janet et ses frères et soeur Razz

je concluerait en disant Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 999779 pour cet épisode.

Episode 12 :

Celui ci est sans conteste dans le top de mes épisodes préférés de cette première saison, je l'ai trouvé juste magnifique Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 41810

Dans un premier temps toute l'ambiance et les décors sont parfait on se sent tout de suite immergé dans ce Cardiff des années 40. J'ai adoré ce Ritz, la musique , les costumes...

Toute cette construction entre Jack et Jack, la progression lente et continue qu'ils on insérer dans le scénario, nous laisse vraiment le temps de nous attacher a ce capitaine destiné a mourir, on ressent l'impuissance de jack fasse a cette mort programmer, j'ai bien aimé aussi le côté tres protecteur qu'il affiche envers Tosh et le côté observateur, spectateur qu'ils revêtent malgré eux.

De l'autre côté de la brèche on retrouve Owen et Ianto (Gwen est pas vraiment présente ni même intéressante dans cet épisode je trouve )
les interactions entre Ianto et Owen m'on beaucoup plus, ils ne sont pas d'accord et on se rend compte que sans Jack ils sont un peu paumé quand meme sauf qu'avec son caractère Owen prend bien vite le dessus sur son coéquipier jusqu'a ce que celui ci se révele!!! la scène de baston etait juste géniale j'ai adoré il manquait plus que la boue Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 55950 , le fait qu'owen ouvre la breche malgré tout et que Ianto n'hesite pas a lui tirer dessus montre bien l'importance de respecter les régles même si il etait evident qu'ils devaient les ramener!!!

Cette scène de danse entre Jack et Jack et la séparation ma tiré des larmes je doit l'avouer, c'est tellement beau, surtout mis dans le contexte de l'époque....

je reviendrait pour ce dernier épisode Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:36

Episode 10 :

Cet épisode est sans aucun doute l'un des plus émouvants de la saison. Il commence sur un ton plutôt humoristique (la scène des courses avec Ianto, tout simplement Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 55950 ) et puis ça se termine avec des larmes plein les yeux.

J'ai beaucoup aimé Emma. Elle s'est vite ressaisie et rendu compte que maintenant il fallait aller de l'avant. J'aimerais bien la revoir un de ces jours dans un épisode. Ce serait sympa Very Happy J'ai adoré voir Gwen jouer les "grandes soeurs" et le cours d'éducation sexuelle est excellent Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 55950 )

Concernant Jack et John, que dire à part "sublime" ? Oh dear, j'étais prête à traverser la Manche pour aller faire un grooooooos calinou à Jack.
Jack qui "accompagne" John dans la mort, c'est vraiment un beau moment. Et d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'ait pas tenté de le dissuader. Comme John a dit, il l'aurait fait un jour ou l'autre. Il le comprend, l'accepte et l'aide Sad

Quant à Owen et Diane, je suis d'accord avec Mademoiselle V :
MademoiselleV a écrit:
j'accroche pas vraiment a diane et a leur histoire, je ne sais pas vraiment pourquoi, je trouve que le départ de Diane est trop soudain et peu concordant avec ce qu'il construise, ça manque de logique a mon sens....

Mais en même temps, j'ai vraiment adoré Owen dans cet épisode. Surtout quand il lui avoue ses sentiments. Franchement, la Diane a été vraiment stupide de partir ! Vous vous imaginez vous partir après qu'un type vous a dit ça ? Suspect

J'avais aimé cet épisode lors du premier visionnage, et je l'aime toujours autant quand je le revois. Et là je suis comme Pando : une belle madeleine !

Episode 11 :

Je crois que c'est l'épisode de cette saison que j'ai le plus vu.
Je saurais pas trop expliqué pourquoi, mais j'adore littéralement cet épisode, sauf le côté "on se bat pour donner un sens à notre vie" que je trouve vraiment très bof.

J'aime surtout cet épisode pour Owen bien sur, mais aussi pour Gwen.
Avec l'épisode 10, ça doit bien être le seul épisode où j'aime bien Gwen.
Surtout dans la scène où elle raconte la vérité à Rhys, et après lorsqu'elle est au Hub. Toute seule avec sa pizza, et essayant de ne pas pleurer.
J'ai trouvé ça vraiment courageux de sa part qu'elle ait dit la vérité à Rhys. C'est vrai qu'il aura tout oublié le lendemain, mais pas elle...

Quant à Owen, je l'aime du début à la fin de l'épisode. Même quand il se comporte comme le pire des cons avec Gwen et les autres.
En l'espace d'une semaine, il a rencontré et perdu l'amour. Et quand on voit comment il était dans l'épisode précédent, son attitude est plutôt compréhensible. Et j'apprécie beaucoup son côté "je_m'en_foutiste_mais_pas_trop_quand_même". On a l'impression que plus rien ne l'atteint, il fait ce qu'on lui demande et basta...

Et totalement à part: je ne peux m'empêcher de sourire d'un air béat lorsque Jack dit à Ianto de l'accompagner interroger le type à l'hôpital. Ianto va sur le terrain et moi j'aime Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 41810 Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 55950 Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 673712


La suite demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:37

My turn ^^

Episode 11 :

Pour une fois, on va diverger un peu, je le classe *moyen +* cet épisode.

Moyen parce que je n'accroche pas des masses à l'intrigue, trop Fight Club pour moi, en plus vicieux même (dans le Fight Club ils sont tous d'accord pour se taper dessus au moins). Le fait est que j'adore FC hein, c'est justement pour ça que voir un calque moins bon, ça me dérange un peu (et puis le Mark ne ressemblant ni à Brad Pitt ni à Edward Norton Razz ...)

Mais moyen *+* parce que Owen est grandiose tout du long, et certaines de ses répliques sont terribles Razz , Toshiko sert vraiment à quelque chose dans l'épisode, ce qui fait plaisir, et Gwen est aussi excellente. Je n'aime pas la manière dont elle traite Rhys au début de l'épisode quand elle le plante, avec son "il s'en remettra, il s'en remet toujours".

Je trouve ça plutôt très vache de sa part, mais elle s'en prend quand même pas mal dans la gueule dans cet épisode donc ça ne peut pas lui faire de mal Twisted Evil (par contre, je tiens à préciser que j'aime beaucoup Gwen depuis le départ, c'est juste que je trouve qu'elle avait besoin de se faire un peu remettre les idées en place).

Son amour-propre se retrouve quand même un peu heurté par l'histoire entre Diane et Owen - et la manière dont il la jette, ouch Razz et enfin le retour du bâton avec Rhys, je suis totalement fan de la scène où elle le drogue et lui avoue tout, je trouve la scène très belle et très juste.

Episode 12 :

Un de mes préférés, Jack est fait pour les années 40 drunken I love you

L'intrigue et la réa sont parfaites et pour une fois, tous les personnages de la team ont à peu près une égale importance - avec Gwen un peu en retrait.

Ianto s'affirme de fort belle manière Razz (j'avoue, je n'arrive pas à lui en vouloir d'avoir tiré sur Owen Razz) on sent qu'il a évolué depuis les premiers épisodes, et ses rapports avec Jeck ne sont plus tout à fait les mêmes...

Owen est toujours complètement paumé, donc facilement manipulable (d'un autre côté, il fallait bien quand même que quelqu'un ouvre la faille).

Toshiko est parfaite dans cet épisode, efficace, décidée, réfléchie et très douce, exactement la personne qu'il fallait pour recevoir les confidences de Jack, Jack qui révèle quelques bribes encore de lui-même.

Et l'histoire Jack/Jack me fait toujours verser un ou deux litres de larmes Rolling Eyes la scène de danse et celle du baiser sont juste magnifiques, et extrêmement bien faites et bien traitées, c'est beau et touchant.

Episode 13 :

Suite directe de l'épisode précédent avec les conséquences de l'ouverture de la faille, et ça fait froid dans le dos.

J'aime beaucoup la manière dont toute l'équipe se fait manipuler par des visions - sauf Jack a priori, qui n'a pas vu the right kind of doctor (j'avais la gorge serrée quand il a dit ça c'est normal? Crying or Very sad ) - le moment où Rhys meurt est pale mais j'ai quand même un peu envie de les secouer tous très fort quand ils s'en prennent à Jack... il est censé avoir toutes les réponses, mais quand il leur dit un truc qu'ils n'ont pas envie d'entendre il se mettent tous contre lui, grrr Evil or Very Mad (calin Jack).

Ok ils ont tous des raisons d'être perturbés, mais ouvrir la faille ça sentait quand même l'arnaque à plein nez, na.

Le combat avec Abbad Abaddo la grosse bête était pas trop mal fichu même si en général j'aime pas trop quand on a droit à des effets spéciaux comme ça, ça a souvent tendance à faire un peu cheap mais là j'ai trouvé ça correct ^^

J'aime beaucoup la fin, avec Gwen qui s'accroche jusqu'au bout et Jack qui jouait à Sleeping Beauty drunken (sérieux, j'aurai pas passé des jours à lui tenir la main je l'aurai embrassé direct à sa place... m'enfin Rolling Eyes ), Ianto extrêmement touchant quand il va enfouir son visage dans son manteau, et Ze baiser après drunken ... Et le pardon à Owen I love you

Et le bruit du Tardis à la fin bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 553975
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:16

Mrs Harper-deuxième-du-nom a écrit:
Je n'aime pas la manière dont elle traite Rhys au début de l'épisode quand elle le plante, avec son "il s'en remettra, il s'en remet toujours".

Son amour-propre se retrouve quand même un peu heurté par l'histoire entre Diane et Owen - et la manière dont il la jette, ouch Razz et enfin le retour du bâton avec Rhys, je suis totalement fan de la scène où elle le drogue et lui avoue tout, je trouve la scène très belle et très juste.

Je suis d'accord avec toi !! j'ai trouvé le passage ou elle dit qu'il s'en remettra abominable, on a l'impression qu'elle en a plus rien a foutre de lui, ahh ca m'enerve pauvre Rhys!! et je trouve que le fait qu'Owen la jette de cet facon, lui apporte plus qu'on ne peut le penser aux premiers abords, parce qu'en se prenant une gifle comme ca elle comprend peut etre mieux la valeur de sa relation avec Rhys-nounours I love you

Enfin il faut dire de toute facon que je n'ai jamais aimé Gwen mise a part exceptionnellement dans certains épisodes... Razz

Episode 13 :

Alors mon avis est assez mitigé concernant cet épisode, d'un côté il y a beaucoup de point que j'ai apprécié, tout le côté conséquences de l'ouverture de la faille, on se rend compte a quel point Jack plaisantait pas en disant que la regle number one ne doit jamais être brisé mais en même temps la réaction de jack ne m'a pas plu du tout parce qu'il ne prend pas du tout en compte que owen a aussi agit de cette facon pour lui et pas seulement pour diane!

Le départ d'Owen ma beaucoup touché dans le sens ou on sent bien que ca le tue de partir mais que son amour propre est tellement touché qu'il ne recule pas ca correspond tout a fait a son personnage. La réaction de Gwen a ce moment précis est tout a fait juste, j'ai trouvé pertinent le fait qu'elle parte du principe qu'il faille plutot se serrer les coudes.

Ensuite la mort de Rhys, elle ma énormément touché, tout comme la réaction et la peine de Gwen qui est tout ce qu'il y a de plus communicatif!!

Mrs Harper-deuxième-du-nom a écrit:
mais j'ai quand même un peu envie de les secouer tous très fort quand ils s'en prennent à Jack... il est censé avoir toutes les réponses, mais quand il leur dit un truc qu'ils n'ont pas envie d'entendre il se mettent tous contre lui, grrr

je suis pas d'accord avec toi, je suis plus du côté de la team que du coté de Jack, ils sont tous sous le coup de la manipulation des visions et qui plus est Jack ne leur apporte aucune réponse, certe il n'a pas réponse a tout mais quand même ils reste hyper évasif on peut comprendre leurs trouble, ensuite il trouve rien de mieux a faire que de les provoquer alors bon...l'esprit de contradiction oblige ils veulent encore plus ouvrir la faille Razz

Ensuite Abbadon, j'ai trouvé la grosse bête, un peu trop grosse en faite Razz
mais je reconnait que c'etait quand même plutôt bien fait mais j'ai pas accroché quand même tongue

Ensuite le meilleurs pour la fin, la scène du manteau est Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 41810 Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 41810 Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 41810 juste sublime et tellement parlante, le fait que Gwen ne veuille pas croire a la mort "définitive" de Jack, sa patience était très touchante, et alors la scène de calin de la fin je l'ai juste adoré et en plus elle me fait presque pleurer a chaque fois, surtout entre Jack-Ianto et Owen-Jack (mais je résite pas a un Owen les yeux plein de larmes Razz caliiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 2128 )

Et enfin le Tardis, j'avais pas tout compris a mon premier visionnage parce que je n'avais pas vu the Doctor mais la drunken j'ai plus pleinement savourer cette fin de saison !!!

Finalement pour conclure cette saison, je dirait qu'en ayant vu la saison 2 je savoure et apprécie d'autant plus cette saison 1 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:57

épisode 11 : Je n'ai pas trop adhéré, mais il faut dire que j'étais encore sous le coup du 10, si prenant, si émouvant et bouleversant. Alors le fight-club avec les Weevills c'était un peu comme redescendre sur terre (c'est un comble ! lol! ) Cependant la douleur et l'envie de mourir d'Owen donnait à cet épisode toute la chair nécessaire.
Spoiler:
épisode 12 : Alors là, remontée direct, avec la rencontre de Jack et Jack, l
Spoiler:
Il envoie par dessus les moulins les conventions, parce que je crois qu'il a compris que c'était sa dernière chance d'être lui-même, et leur danse est tout simplement bouleversante. Et puis la colère et la révolte d'Owen monte en puissance, Ianto sort lui aussi de son image un peu trop lisse,
Spoiler:
épisode 13 : on arrive à la fin de la série, et la division est complète. Les membres sont tiraillés : ouvrir ? ou non ? Les visions, dont on sait quand même tout de suite qu'elles sont un piège - viennent isoler complètement Jack, qui, comme par hasard n'en a pas, et poussent les autres à faire un front commun. La séparation d'Owen devient complète,
Spoiler:
Il avait raison, Jack; la grosse bête qui sort de la faille est très antipathique (mais assez ridicule, je regrette de le dire ! ils auraient dû trouver quelque chose de moins "matériel") cependant elle donne l'occasion à Jack d'accomplir l'ultime sacrifice, surtout que l'on sait que sa situation d'immortel lui pèse souvent. La confiance immuable de Gwen est très touchante, et le câlin final, très très émouvant. Mais ce qui m'a émue le plus, c'est le bruit, qui fait dresser l'oreille à Jack, le vent qui disperse tous les dossiers, et sa disparition.
Spoiler:
Quelle belle scène, avec si peu d'effet, mais tant de vibrations dans le cœur !!
Bon, je vais me refaire la 2, avec un œil nouveau !! Pas si mal, finalement, cette saison 1 ! mais je suis contente quand même d'avoir commencé par la 2 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:07

clinchamps a écrit:
Et puis la colère et la révolte d'Owen monte en puissance, Ianto sort lui aussi de son image un peu trop lisse,
Spoiler:

Je n'aurai pas dit mieux Clinchamps c'est tout a fait ca, le paralèle est vraiment bien trouvé on a une bréche dans les deux cas et reste a savoir ce qui permettra de la colmater. J'ai trouver bien plus interessant qu'il se disperses et montre leurs faiblesses plutôt que d'avoir un trop lisse Team Poweer!


clinchamps a écrit:
Mais ce qui m'a émue le plus, c'est le bruit, qui fait dresser l'oreille à Jack, le vent qui disperse tous les dossiers, et sa disparition.
Quelle belle scène, avec si peu d'effet, mais tant de vibrations dans le cœur !!

ON ne voit rien, on ne fait qu'entendre et c'est la toute la beauté de la scène Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 41810 Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 41810

clinchamps a écrit:
Pas si mal, finalement, cette saison 1 ! mais je suis contente quand même d'avoir commencé par la 2 ! lol!

je crois qu'au final on est toute plus ou moins réconcilié avec cette première saison Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:54

Mademoiselle V a écrit:

Quelle belle scène, avec si peu d'effet, mais tant de vibrations dans le cœur !!
ON ne voit rien, on ne fait qu'entendre et c'est la toute la beauté de la scène Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 41810 Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 41810 [/quote]
Et le regard et le sourire de Jack !! Il n'écoute plus un mot de ce que gwen est en train de lui dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 0:15

Episode 12 :

Ca va être plutôt court, vous avez deja dit l'essentiel Laughing

La relation Jack/Jack est vraiment belle et touchante. Et nom d'un Tardis, ce que j'avais envie de traverser la Manche pour faire un grooooos calinou à Jack Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 2128

J'aime beaucoup le contraste entre les deux époques : d'un côté on a les années 40, une période de guerre, mais où l'humeur est à la fête, et de l'autre côté on a Ianto et Owen qui se battent !
Et c'est flagrant à la fin : on a dans les années 40 une sublime scène entre Jack et Jack qui dansent, et à notre époque on a Ianto qui tire sur Owen.

Et d'ailleurs, qu'est-ce que je peux l'aimer Ianto dans cet épisode, encore plus que dans Cyberwoman !! Il s'affirme, montre ses talents de leader et surtout ne se laisse pas faire par Owen ! *Ianto ruuuuules* Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 41810 Et je fonds totalement quand il se met en colère, car dans ces moments sa voix est beaucoup plus grave drunken

Et puis cet épisode voit une mise en avant de Tosh. Pour une fois, ce n'est pas Gwen qui reçoit les confidences de Jack cheers

Episode 13

J'avais trouvé cet épisode grandiose et terrifiant la première fois, et ça me fait toujours le même effet maintenant.

Je trouve cet épisode vraiment "marquant".
Et ça commence fort avec le départ de Owen. J'avais de la peine pour lui. On sent comme ça lui fait mal de partir. Et bien que j'aime Jack et que je respecte ses décisions et ben j'ai trouvé qu'il y était allé un peu trop fort là ! Ils auraient dû écouter Gwen ! Dans ce genre de situation, ils doivent se soutenir et non pas se diviser, même s'ils ne sont pas d'accord.

Et puis vient la mort de Rhys et omondieu, j'ai le cœur qui se serre à chaque fois. J'ai trouvé la réaction de Gwen superbe, et le jeu de Eve Myles vraiment poignant de sincérité ! Je suis à chaque fois époustouflée par son jeu. Elle n'en fait ni trop,ni trop peu. On sent toute la tristesse et la détresse que cause en elle la mort de Rhys.
D'ailleurs, je trouve la scène où elle est assise à le regarder pendant que Jack lui nettoie le sang qu'elle a sur les mains vraiment très belle et touchante.


Quant au fait qu'ils s'en prennent à Jack, je n'ai pas encore réussi à me faire un avis définitif sur le sujet.
D'un côté je suis d'accord avec Mademoiselle V :
Mrs_Harper_première_du_nom a écrit:
je suis plus du côté de la team que du coté de Jack, ils sont tous sous le coup de la manipulation des visions et qui plus est Jack ne leur apporte aucune réponse, certe il n'a pas réponse a tout mais quand même ils reste hyper évasif on peut comprendre leurs trouble, ensuite il trouve rien de mieux a faire que de les provoquer alors bon...l'esprit de contradiction oblige ils veulent encore plus ouvrir la faille Razz

Je comprends leur réaction, enfin surtout celles de Gwen et Owen : ils veulent tous deux retrouver une personne qui leur est chère. Et Jack au lieu de les aider ne fait que les enfoncer plus.
Ianto et Tosh eux savent très bien que ouvrir la faille ne leur ramènera ni Lisa, ni sa mère, mais ils se disent que ça sauvera les autres personnes.

Mais en même temps je suis aussi d'accord avec Pando :
Mrs_Harper_deuxième_du_nom a écrit:
mais j'ai quand même un peu envie de les secouer tous très fort quand ils s'en prennent à Jack... il est censé avoir toutes les réponses, mais quand il leur dit un truc qu'ils n'ont pas envie d'entendre il se mettent tous contre lui, grrr

Ils lui font confiance, ils savent bien que Jack est du genre à faire tout son possible pour sauver le plus grand nombre !! D'ailleurs, il les a bien prévenus ! Ils savaient à quoi s'attendre en ouvrant la faille !

La fin est vraiment larmoyante. Entre Ianto qui enfouit son visage dans la veste de Jack (et d'ailleurs j'ai adoré qu'il pense à la prendre alors que la base s'effrondre), Gwen qui reste des jours durant auprès de Jack, et puis il y a bien sur Owen. Owen qui s'est rendu compte de son erreur, qui se sent coupable de toute son âme... La scène où il s'effondre en larmes dans les bras de Jack est tout simplement sublime drunken

Et puis bien évidemment la dernière minute... Les feuilles qui s'envolent, la main qui s'agite, Jack qui sourit ne pensant plus à rien si ce n'est à écouter ce doux son qu'il aime tant... Le son du TARDIS Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 109705-8b5e12
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:50

Fearless a écrit:


Et puis bien évidemment la dernière minute... Les feuilles qui s'envolent, la main qui s'agite, Jack qui sourit ne pensant plus à rien si ce n'est à écouter ce doux son qu'il aime tant... Le son du TARDIS Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 109705-8b5e12

Ohlalala c'est beau ce que tu dit !! Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 846997 Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 846997 Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 41810 Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:09

Embarassed Mercii ! Les heures tardives ça m'inspire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:11

Les heures tardives?? j'aurai plutot dit le Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 109705-8b5e12 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:23

Oui, c'est vrai, ça aide aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:53

[message constructif] j'adore ce smiley Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 109705-8b5e12 [/message constructif]

Faudrait compter le nombre de fois où on a eu envie de faire un calin à Jack, ça doit être impressionnant Razz

Pour faire dans le un peu plus constructif, au moment où la team est contre Jack, en fait je peux les comprendre, mais c'est surtout que je n'aime pas ça Rolling Eyes Laughing (c'est comme dans Harry Potter, c'est bête mais tout le monde peut se taper dessus, à la limite je m'en fiche, mais je déteste quand Harry et Ron se disputent... et ben là c'est pareil, on ne crie pas sur Jack Razz )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 553975
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:56

Pandora Black a écrit:
[message constructif] j'adore ce smiley Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 109705-8b5e12 [/message constructif]

Faudrait compter le nombre de fois où on a eu envie de faire un calin à Jack, ça doit être impressionnant Razz

scratch Sur 26 épisodes diffusés à ce jour je dirais...25 Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:57

C'est a peu près ca Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 55950 en même temps a bien regarder y a pas un épisode ou on a pas envie de faire un calinou a quelqu'un lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:59

Euh...j'avoue que j'ai pas souvent (jamais!) eu envie de faire un calinou à Gwen Rolling Eyes Embarassed Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:00

Moi non plus ca se joue souvent entre Owen Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] 150390 Jack, ianto tea boy d'amour et des fois Rhys aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]   Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y ! :: Marathon whovien-
Sauter vers: