Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'héritage à l'époque de Jane Austen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

L'héritage à l'époque de Jane Austen Empty
MessageSujet: L'héritage à l'époque de Jane Austen   L'héritage à l'époque de Jane Austen Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:26

Bonjour!

bon, il faut avouer que créer ce topic est une initiative parfaitement égoïste : lol!

En fait, je suis en train d'écrire (enfin, j'essaye! Wink ) une histoire se déroulant dans l'Angleterre du XIXe siècle. Et comme je ne veux pas faire de boulette, je fais des recherches dès qu'un doute m'assaille. Et là, j'en suis pantoise, mais Internet m'a fait défaut!
J'aimerais savoir quelles étaient les règles qui régissaient l'héritage à cette époque. Plus précisément, les filles pouvaient-elles hériter?

Si quelqu'un a des indications à me donner, des adresses de site ou des références de bouquins, je suis toute ouïe (ou plutôt toute yeux! )
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Riche célibataire



Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 10/01/2009

L'héritage à l'époque de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: L'héritage à l'époque de Jane Austen   L'héritage à l'époque de Jane Austen Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:41

Je crois que pour la question précise de l'héritage...c'est traité dans un topic sur "les choses obscures" dans Jane Austen...On y traite du problème de l'héritage et pour quelle raison les soeurs Bennets, Marianne et Eleanore ne peuvent pas hériter et pourquoi au contraire Emma le peu... Cela t'apportera je pense des précisions...* je cherche mais je n'arrive pas à la trouver * Je mettrais le lien si je le trouve...
C'est cool pour ton bouquin...
Si tu habites à Paris, je t'encourage vivement d'aller à la BNF...Je suis que tu trouveras ton bonheur..
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

L'héritage à l'époque de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: L'héritage à l'époque de Jane Austen   L'héritage à l'époque de Jane Austen Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:09

C'est là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

L'héritage à l'époque de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: L'héritage à l'époque de Jane Austen   L'héritage à l'époque de Jane Austen Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:08

Merci Lady Clare, c'est tout-à-fait ça.

Comme le nom de l'autre topic n'est pas très clair, je renomme celui-ci et le garde avec le lien. Par contre je le verrouille, afin de ne pas faire double emploi.

_________________
L'héritage à l'époque de Jane Austen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'héritage à l'époque de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: L'héritage à l'époque de Jane Austen   L'héritage à l'époque de Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'héritage à l'époque de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: