Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Rome (HBO)

Aller en bas 
+29
Selenh
toxicangel
Ysabelle
Lady Prisca
mag
Darcy
Tatiana
nathy's
Fred
Dune
kazibao
Emily-de-Winter
clinchamps
Mani911
cecilou41
Wuxue
HR_barca
Liewen
Muezza
isobel
cat47
ekaterin64
Kusanagi
Miss Piou Piou
emmaD
mimidd
Zakath Nath
Fofo
Emjy
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Rome (HBO) Empty
MessageSujet: Rome (HBO)   Rome (HBO) Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:28

Je sais que quelques membres ont déjà parlé de Rome dans le topic général sur les séries américaines mais il me semble tout de même qu'elle mériterait amplement un topic spécial ! Very Happy

Rome (HBO) 2e6fnkz




Comme je n'ai vu que la saison 1 (pour l'instant !), je ne peux pas donner un avis complet sur la série. Cela dit, je peux au moins affirmer que j'ai beaucoup aimé les 12 premiers épisodes ! ^^


A dire vrai, la présence de James Purefoy au casting n'est pas étranger à mon intérêt soudain pour la série Embarassed lol! Rome (HBO) 673712 . J'avais raté le début de sa diffusion sur Canal + et comme je n'aime pas trop suivre une série de ce genre en cours de route, j'ai dû reporter mon visionnage à plus tard.
Au final je ne le regrette pas ! La série a fait couler beaucoup d'encre et je comprends tout à fait pourquoi. Elle est très sulfureuse, certains diront peut-être même un peu trop Rolling Eyes . Elle est assez violente (même si après ce que j'en avais entendu, je m'attendais à pire ...) et il y a quelques scènes de sexe (mais bien moins que dans True Blood Twisted Evil Razz ).
En ce qui concerne les personnages, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Rolling Eyes Enfin, je grossis un peu le trait mais ce que je veux dire c'est qu'ils se comportent tous plus ou moins de manière condamnable. Certains sont vils, d'autres cupides, malhonnêtes, belliqueux etc. En bref, on à faire aux pires visages de l'humanité, mais servis par un casting 5 étoiles Rome (HBO) 553975 (donc, au final, ça passe plutôt bien Laughing ).

Car en effet, si la série est une production anglo-américaine, le casting, lui, est presque 100 % lambtonien. On y retrouve, entre autres, Ciaràn Hinds (le Wentworth de Persuasion 95) en César, James Purefoy Rome (HBO) 284494 (Mansfield Park, Vanity Fair etc) en Marc-Antoine, David Bamber (le Mr Collins de P&P95) en Cicéron, Tobias Menzies (le William Elliot de Persuasion 2007 ) en Brutus, Lindsay Duncan (Lost in Austen, Spooks, Doctor Who etc) en Servilia. Et encore, ce n'est qu'un échantillon !

Je suis loin d'être une experte en Histoire de l'antiquité (en Histoire tout court d'ailleurs Razz ) donc les libertés prises ne m'ont pas dérangée outre mesure.
Mais ce que j'ai apprécié dans le scénario de cette première saison c'est la fluidité de l'intrigue. Je trouve plutôt intéressant que le récit s'attarde aussi bien sur les destins des plus grandes figures de l'Histoire de Rome (Jules César, Marc-Antoine, Brutus, Cicéron etc) que sur celles - plus romancées - de deux hommes du peuple, des Plébéiens (Lucius Vorenus I love you et Titus Pollo).

La série se fait aussi intime que grandiose. C'est cet aspect que je retiendrais le plus je crois.

J'aurais encore pas mal de choses à dire sur cette première saison mais comme je n'ai pas envie de poster un topic trop long, je vais m'arrêter là. ^^

Qui a vu la 1ère saison de Rome ? Et la 2ème ? Very Happy


EDIT : j'ajoute le générique, que je trouve réussi et très en accord avec le ton de la série