Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Buffy, le film des origines

Aller en bas 
+7
Mr Damien Tilney
lady Clare
Emjy
Mademoiselle V
KittKat
ekaterin64
emmaD
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:26

Je n'ai vu évoqué le film nulle part (mais peut-être ai-je mal cherché). Comme il m'a complètement traumatisée un jour que je regardai tranquillement la télé en pleine après-midi, il faut que j'en parle.

Buffy n'est pas seulement la série géniale de Joss Whedon. C'est aussi un film tout pourri produit en 1992, avec Kristy Swanson dans le rôle-titre.

Je ne me souviens plus de grand-chose, sauf que ce n'était vraiment pas terrible. Les méchants vampires n'avaient pas, me semble-t-il, le charisme merveilleux de Spike et Drusilla, et encore moins d'Angelus. L'observateur n'avait pas non plus le charme particulier de Giles. Et l'actrice principale n'était pas Sarah Michelle Gellar, alors, évidemment, c'était difficile de voir Buffy en elle.

Mais le pire est d'avoir vu le film en V.F. et d'avoir entendu Buffy se faire appeler "Bichette" tout le long...

Avez-vous cette œuvre inoubliable ? La connaissez-vous ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Invité
Invité




Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:41

Je l'ai vu aussi il y a quelques années, c'est vrai qu'il est pourri.
Luke Perry! Mon dieu !!! A part Beverly Hills il n'a pas fait grand chose Razz

Enfin je me rappelle quand même de la présence de Donald Sutherland ( que j'admire beaucoup ) et je sais qu'il y avait d'autres acteurs connus mais plus moyen de retrouver les noms lol!

edit :
je viens d'aller verifier sur allociné et il y avait Hilary Swank, David Arquette et Ben Affleck ( je ne me rappelle pas de lui par contre Laughing)

Quelques photos ici : http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=42119&cmediafichier=19087541.html


Dernière édition par Nadia le Mer 13 Mai 2009 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:31

Je l'ai vu moi aussi, mais il y a si longtemps et vu le niveau Rolling Eyes que je n'en ai aucun souvenir.
C'est bien la peine de faire un post pour ça :doddy:

On se concole en se disant que grâce au film une série géniale a vu le jour

_________________
Buffy, le film des origines Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:34

ekaterin64 a écrit:
Je l'ai vu moi aussi, mais il y a si longtemps et vu le niveau Rolling Eyes que je n'en ai aucun souvenir.

Marrant ça, ça me fait exactement la même chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:57

J'ai vu ce film il y a longtemps aussi et je ne me souvenais absolument pas qu'il y avait un tel casting!! par contre je me souvient parfaitement avoir trouvé absolument horrible d'avoir renommé Buffy en Bichette en VF !! je sais pas ou ils on été pêché ca très franchement!! sinon je ne me souvient pas de grand choses excepté que les vampires n'etaient pas très sophisitiqué Buffy, le film des origines 55950

On est bien loin du chef d'oeuvre de Joss Whedon!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:17

Je crois que c'est dans ce film que Buffy met le feu au gymnase de son lycée, ce qui lui fait une réputation terrible auprès du proviseur de Sunnydale dès le premier épisode de la série. La série a comme point de départ la fin du film, mais il y a eu quelques changements fondamentaux qui ont transformé un navet du septième art en chef d'œuvre du huitième !


Vous croyez que si la V.F. de la série avait repris cette merveilleuse traduction de Buffy par "Bichette", elle aurait connu le même succès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:16

Je n'aurais pas pensé à ouvrir un topic sur le film Laughing , mais merci de l'avoir fait emmaD ! C'est marrant de voir à quel point le fossé est grand entre le film et la série ^^

Pour ma part, je l'ai vu il y a quelques années en VO et je l'ai trouvé franchement mauvais (comment aurait-il pu en être autrement ? Razz ). Si l'idée originale est de Joss Whedon, ce n'est pas lui qui a réalisé le film. Ceci explique peut-être cela Rolling Eyes

L'Observateur de Buffy (Merrick) est joué par Donald Sutherland, le Mr Bennet de P&P05 (entre autres). Il n'a pas grand chose à voir avec Giles, si je me souviens bien scratch Il me semble aussi que Buffy a une amourette avec un looser de son lycée, un certain Pike Laughing , joué par Luke Perry.

Le film retrace en effet les débuts de Buffy en tant que Tueuse. Il existe un comic (qui vient de sortir en français pour celles et ceux que ça intéresse) qui reprend cette histoire. Il n'a jamais été fait allusion de Merrick dans la série, je trouve ça assez dommage par contre Rolling Eyes

Enfin, tout ça pour dire que quand je vois la médiocrité de ce film, je suis encore plus admirative de la qualité de la série ! Buffy, le film des origines 846997 Et sinon, je trouve SMG bien meilleure actrice que Kristy Swanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:28

Merci ! Mais ce film est tellement traumatisant quand on ne s'y attend pas qu'on finit par éprouver le besoin d'en parler...

Je crois que Whedon avait été dépossédé du pouvoir sur le film ; par conséquent, il ne fait pas partie du "canon" de Buffy. Heureusement !

SMG est en effet meilleure actrice (elle a eu l'occasion de le montrer au fil des saisons) et en plus, son physique est plus intéressant pour le rôle : elle est petite et menue et du coup, ses actions musclées sont beaucoup plus spectaculaires puisqu'elle s'en prend toujours à des créatures baraquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:27

Excellente idée de topic EmmaD, même si Razz ce film prête à sourire... Il est important de savoir d'où cela vient, cela fait partie de la mythologie "Buffy" aussi...comme quoi on peu faire de la qualité avec un nanar... Razz
Bon, j'ai vu ce film il y a ......longtemps dans une galaxie lointaine...Je me souviens que c'était sur RTL9, j'en ai un souvenir impérissable... Rolling Eyes, j'avais bien ri car je connaissais la série que je découvrais à peine... "Bichette" Buffy, le film des origines 55950 , excellente traduction et très motivante!! Buffy, le film des origines 55950
Par contre, aucun souvenir tangible de ce film... Buffy, le film des origines 320883 On se demande comment c'est possible Buffy, le film des origines 55950 Cela dit je le reverrai avec plaisir dans le seul souci de me rafraîchir la mémoire... Buffy, le film des origines 55950
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 14:50

Je l'ai vu moi aussi, et je l'ai trouvé "pourri" Very Happy. Un bon navet ! En fait le film manque cruellement d'humour et de second degré ! Je crois que c'est justement cette dimension qui nous plaît dans la série. C'est plutôt raté pour le film. Je crois avoir lu quelque part que ce n'est pas tout à fait le scénario de Joss Whedon. On lui a demandé de le retravailler.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:16

J'ai retrouvé un compte-rendu que j'avais écrit sur le film pour le site d'une amie cheers


« BUFFY THE VAMPIRE SLAYER » LE FILM (1992)
“BICHETTE LA TERREUR” en VF
(oui, je sais Laughing )


Buffy, le film des origines Film-affiche

Bon nombre de séries télévisées à succès ont donné naissance à des films. On trouve des exemples à la pelle : Chapeau melon et bottes de cuir , X-Files, Drôles de dames, Le Fugitif etc. Mais peu de films sont à l’origine de séries TV célèbres.
Buffy the vampire slayer en est l’exemple le plus marquant car le film a été un fiasco total alors que la série est et restera sans doute l’une des fictions télévisées les plus populaires de ces dernières années !

Le film est sorti en 1992 et a connu un bide retentissant. Les critiques ont été très sévères et le public pas du tout au rendez-vous !

La fiche technique du film :
Scénario : Joss Whedon
Réalisation : Fran Rubel Kuzui
Production : Kaz Kuzui, Howard Roserman, Dennis Stuart Murphy
Date de sortie : 31/07/92
Compagnie de Production : Twentieth Century Fox Film Corporation
Lieu de tournage : Marshall High School, Los Angeles
Musique: Carter Burwell

Distribution:
Kristy Swanson: Buffy Summers
Donald Sutherland: Merrick Jamison-Smythe
Paul Reubens : Amilyn
Rutger Hauer: Lothos
Luke Perry : Oliver Pike
Michele Abrams : Jennifer Walkens
Hilary Swank : Kimberly Hannah
Paris Vaughan : Nicole Bobbittson
David Arquette : Benny Jacks
Randall Batinkoff : Jeffrey
Andrew Lowery : Andy
Sasha Jenson : Grueller
Stephen Root : Gary Murray
Natasha Gregson Wagner : Cassandra
Mark DeCarlo : l'entraîneur
Thomas Jane : Zeph
Candy Clark : la mère de Buffy
James Paradise : le père de Buffy
David Sherrill : Knight


Présentation des personnages :

Buffy, le film des origines Film-buffy
BUFFY :
Buffy est le prototype même de la fille superficielle, ne s’intéressant qu’à sa côte de popularité, aux garçons, aux sorties et au shopping. La Buffy qu’on voit lors d’un flash back dans l’épisode « Acathla 1 » de la 2ème saison de la série est assez similaire. Dans le film comme dans la série, Buffy commencera à changer et à revoir ses priorités lorsque son Observateur Merrick viendra lui annoncer qu’elle est l’Elue, la Tueuse de vampires.
Buffy, le film des origines Film-buffy2

Entourée de toute une bande au début, elle perdra peu à peu ses amis à cause de sa mission. En effet, on commence sérieusement à la trouver bizarre.
A noter que dans la version française, Buffy porte le doux nom de Bichette ! Shocked
Buffy est jouée par l’actrice Kristy Swanson, qu’on a pu notamment voir dans le soap-opéra Côte ouest et plus récemment dans la série Demain à la une.
L’actrice affirme que c’est ce rôle dans ce film minable qui a coulé sa carrière ! Rolling Eyes


Buffy, le film des origines Film-merrick
MERRICK :
Merrick est l’Observateur de Buffy, celui qui lui a annoncé quelle était sa destinée. Il s’est déjà occupé de Tueuses auparavant et est très dévoué à son élève. Il serait même prêt à mourir pour elle.

Merrick est incarné par le célèbre acteur Donald Sutherland qui a déjà une filmographie bien remplie (les 12 salopards, MASH ...)


Buffy, le film des origines Film-pike
PIKE :
Pike ressemble assez bien au personnage d’Alex du début de la série : gaffeur, plutôt impopulaire, mais brave quand les circonstances l’exigent. Il a une fâcheuse manie de tomber dans les pommes. Il fera tout pour aider Buffy dans sa mission.
Buffy et Pike formeront ensuite un couple. A noter que dans la version française, ce personnage se nomme Marcel !! Rolling Eyes

Pike est joué par Luke Perry, principalement connu pour son rôle de Dylan dans la série à succès « Beverly Hills ». Il est intéressant de remarquer que le rôle de Pike est à des années lumière du rôle de play-boy qu’il jouait dans le soap-opéra de Aaron Spelling !


LOTHOS :
Lothos est un peu similaire au Maître dans la série. C’est un très vieux vampire, qui n’a qu’un seul but en tête : éliminer la Tueuse. Tout comme le maître, il a une horde de vampires à son service. C’est un vampire noble et distingué (il joue même du violon !) qui se vante d’avoir déjà éliminé plusieurs Tueuses (un peu comme Spike).


SYNOPSIS :
La toute première scène du film se passe au Moyen-Age où on voit la première Tueuse ainsi que son Observateur. Puis tout de suite après, on nous présente Buffy, la reine des pom-pom girls de son lycée. Jeune fille riche et superficielle, ses centres d’intérêts ne semblent être que les sorties, son copain (un membre de l’équipe de basket) et le shopping.
Mais sa vie est complètement bouleversée lorsqu’elle rencontre pour la première fois un mystérieux homme nommé Merrick qui lui annonce qu’elle est l’Elue et que sa mission et son destin est de tuer les vampires. Elle a tout d’abord beaucoup de mal à le croire et Merrick, quant à lui, a beaucoup de mal à se faire au caractère plutôt bien trempé de son élève.
Plus tard, il l’emmène chasser dans un cimetière pour la convaincre qu’il lui a bien dit la vérité.
Pendant ce temps, un vampire arrive à Los Angeles. Et pas le moindre puisqu’il s’agit du très vieux et puissant Lothos. Celui-ci a un cercle de vampires à son service dont Amilyn son bras droit.
Lors de ses aventures, Buffy rencontre Pike et ils tombent amoureux l’un de l’autre.
Merrick entraîne Buffy de manière intensive car il sait bien qu’elle devra bientôt affronter Lothos.
Arrive alors la soirée tant attendue pour Buffy : le bal de fin d’année où elle invite d’ailleurs son nouveau petit ami Pike. Malheureusement, ce sera loin d’être la soirée rêvée pour la jeune fille car Lothos et toute sa bande débarque et compte bien tuer tous les étudiants. Buffy doit les arrêter. Elle parvient finalement à les battre mais Merrick est tué lors de la bataille. Buffy réussira ensuite à éliminer Lothos, non sans mal.
Le film se termine par une scène où on voit Buffy et Pike partir sur la moto de celui-ci…


Les différences et les points communs entre le film et la série :
- Dans le film comme dans la série, Buffy vient lycée Hemery à Los Angeles. Le première Observateur de Buffy s’appelle Merrick et il est fait également allusion au caractère futile et superficiel de la jeune fille avant qu’elle soit la Tueuse.
- Les deux Buffy sont blondes et athlétiques
- Cependant, la mythologie du Buffyverse dans la série est très différente de celle du film et ce n’est pas un mal ! Dans le film, les vampires peuvent voler, n’ont pas de visage monstrueux et ne sont pas réduits en poussière quand on leur enfonce un pieu dans le cœur. Ils dorment même dans un cercueil.
- Concernant les Tueuses, la mythologie est aussi extrêmement différente. Dans le film, la toute première Tueuse apparaît au Moyen-âge alors que dans la série, elle apparaît à l’âge préhistorique. Et chose ridicule : dans le film, toutes les Tueuses ont une tache de naissance (que Buffy a d’ailleurs fait enlever).
- Le meilleur ami de Pike (Ben) est vampirisé comme le meilleur ami d’Alex (Jesse).

On a du mal à croire que le film est si mauvais quand on voit ce qu’est devenu la série ! Il faut aussi dire que Joss Whedon a eu un rôle assez limité dans le processus de réalisation : les bases de la mythologie n’était pas encore très bien établies et le film a été confié à des mains qui étaient loin d’être expertes.
Heureusement, Joss Whedon a ensuite prouvé que son concept était porteur. En créant une série qui compte maintenant 7 saisons, il a montré que ce concept en question ne pouvait peut-être pas s’inscrire dans un concept cinématographique.
Il faut aussi ne pas oublier que la série a profité de l’engouement du public pour les séries fantastiques (grâce notamment à la série X-Files) et du girl power (prôné par les Spice Girls)!
Le film « Buffy the vampire slayer » est décidément ce qu’on pourrait appeler un navet et ceci en tous points (effets spéciaux, maquillages, scénarios, personnages, dialogues) et paraît beaucoup trop risible.
Il faut donc prendre ce film comme un brouillon avant le chef d’œuvre qu’est la série. Wink

J'ai aussi retrouvé mon compte-rendu du 1er pilote de la série, je le posterai plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
AngelLost
Riche célibataire
AngelLost


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Quelque part en Picardie
Date d'inscription : 24/01/2009

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:31

"Bichette la terrible"???? Non mais ceux qui traduise n'ont pas honte parfois??? lol!

Sinon oui je l'ai vu ce fameux film et figurez vous que je l'ai à la maison (mais chutttttttttttttttt). Enfin bref il est vrai que nous sommes à des années lumière de la série à succès XD

En attendant c'est bel et bien un navet il faut le dire! Ce qui est bien c'est qu'ils ont fait démarrer la série à la fin du film quoi XD Mais bon on ne peut pas se vanter d'un tel film. Et luke Perry n'est vraiment pas crédible et un peu trop près de son rôle de Dylan je pense lol!

Enfin bref moi quand j'ai le moral dans les chaussette, hop un petit coup de bichette pour rigoler un bon coup bounce
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:52

Merci Emjy, bizarrement ça me donne envie de revoir le film... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:57

Pour le coup, c'est un film à voir en VF. Marcel et Bichette ! Ça, c'est un couple glamour...

En fait, le succès de la série a donné une seconde vie à ce navet qui aurait dû disparaître dans les oubliettes du cinéma. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais au moins, ça permet de se rendre compte qu'il ne suffit pas d'une bonne idée de départ pour faire un bon film (ou une bonne série). Il faut aussi de quoi tenir la route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 15:45

Razz à mon avis EmmaD entre Bichette et Marcel, c'est un bon moment de détente assuré! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:49

J'ai trouvé ceci sur Sérielive

Citation :
Buffy contre les vampires au cinéma sans Joss Whedon !
La créatrice originale de Buffy contre les vampires veut relancer la franchise au cinéma, sans Joss Whedon !


The Hollywood Reporter annonce aujourd'hui que Fran Kuzui, réalisatrice du film Buffy contre les vampires en 1992 et propriétaire des droits du personnage, prépare actuellement un remake du film, espérant même en faire une franchise !

Alors que Joss Whedon, créateur de la série Buffy contre les vampires, reste la personnalité la plus communément associée à la célèbre tueuse, il ne sera aucunement impliqué dans le remake ! En effet, Fran Kuzui est à l'origine du script original, à partir duquel elle a réalisé un film en 1992, avec Luke Perry et Kirsty Swanson (cf. l'image illustrant la news). Elle a ensuite accepté que Joss Whedon développe une série inspirée du film. Elle fut alors productrice exécutive de la série Buffy contre les vampires et de sa série dérivée Angel.

Sans doute inspirée par le phénomène Twilight, Kuzui a donc décider de reprendre la franchise en main. Cependant, il n'y aura aucune connexion entre le nouveau film et la série télévisée. Ainsi, les personnages d'Angel, Willow, Xander ou Spike ne seront pas présents. Kuzui veut repartir à zéro et raconter l'histoire à ses origines, un peu à la manière de ce que J.J. Abrams a réalisé avec Star Trek, comme le souligne The Hollywood Reporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:56

Merci pour l'info, je viens de voir ça moi aussi !
Franchement, Buffy sans Joss, j'ose même pas penser à ce que cela risque de donner No
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:23

Buffy sans Joss... et dans la mouvance de Twilight (enfin ça, espérons que ça n'est que l'interprétation délirante de la personne qui rapporte cette info ; Twilight n'a tellement rien à voir en dehors de la présence de vampires...).

Le hic, c'est que si nous adorons tous Buffy Summers, néanmoins, elle n'est pas le seul personnage : Alex et Willow, Giles, Spike et Angel, Dawn, Tara, Anya, Drusilla et tous les autres ne sont pas accessoires au succès de la série ! Sans eux, ça perd nettement de son sel.

Et puis, ce n'est pas pour critiquer, mais le film de départ étant un navet, n'est-il pas difficile d'attendre autre chose du remake, avec la même réalisatrice et le même concept de base, sans les améliorations dues à la série ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:38

En plus, l'article me fait vraiment tiquer ^^ Fran Kuzui n'est en rien la créatrice originale de Buffy ! Shocked Le concept a toujours été une idée originale de Joss Whedon. J'espère vraiment qu'il pourra stopper ce projet qui ne me dit rien qui vaille !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 19:38

Lundi soir 20h35 sur RTL9 il repassent ce superbe film. A vos enregistreurs, surtout ne le loupez pas lol!

_________________
Buffy, le film des origines Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Mer 19 Aoû 2009 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:16

J'ai regardé jusqu'à la coupure pub, puis je suis partie, et quand j'ai voulu revenir pour la fin, c'était déjà terminé Rolling Eyes Mon père s'était carrément endormi, alors que c'est un grand fan de Buffy lol!
J'ai trouvé ça long Sleep, les "Bichette" sont terribles, et ça fait incroyablement vieillot affraid
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:09

Ah oui, il le passait sur je sais plus quelle chaine, c'est vrai... Et j'ai oublié alors que je voudrais trop le voir... Juste pour le délire quoi. Je suis curieuse quand même.

Ah bah oui, c'était lundi en fait... Je devrais plus fréquenter ce topic et cette auberge moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:13

Puis c'est surtout pas très drôle ! La série de Whedon est bien plus fine, et plus délirante.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:28

Exactement ! Ce sont deux oeuvres très différentes pour ne pas dire diamètralement opposées ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:24

Ah oui, non mais j'imagine parfaitement que c'est pas drôle du tout et surtout que ça n'a strictement rien à voir avec la série mais si je dis pour le délire, c'est juste pour voir au moins une fois dans ma vie ce navet qui a donné naissance à une si fantastique série... Fin je sais pas si je m'explique bien
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Buffy, le film des origines Empty
MessageSujet: Re: Buffy, le film des origines   Buffy, le film des origines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy, le film des origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: