Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot

Aller en bas 
+25
Resmiranda
imonjo
lilou1625
Félicité
JainaXF
rosetyler
mimidd
MarianneJustineBrandon
feebourbonnaise
cat47
Buttercup
Mani911
anne shirley
L_Alex
kary
peteandco
ekaterin64
Fofo
emmaD
Fée clochette
clinchamps
althea
Fauvette
nathy's
Emjy
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La palme du personnage le plus détestable revient à :
Caroline Bingley
Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Fond21043%Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Fond210
 43% [ 16 ]
Elizabeth Elliot
Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Fond21057%Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Fond210
 57% [ 21 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:41

Ce duel sera sans doute le dernier que j'organiserai. En effet, Resmiranda a eu la gentillesse de me proposer de prendre le relais ! Merci mademoiselle Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot 474727

Donc, cette semaine, je vous propose un duel de "garces" Twisted Evil (pardonnez-moi l'expression Razz ).
Mais attention, il ne s'agira pas ici de voter pour celle que vous préférez (après tout, ce serait presque comme choisir entre la peste et le choléra Laughing ), mais pour celle qui, selon vous, est la plus méchante et insupportable Twisted Evil


Caroline Bingley (Pride & Prejudice)
Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot S482mtDuel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Zlw4z8


VS


Elizabeth Elliot (Persuasion)
Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot 2s7up3tDuel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot 2hej2ae




Hautaines, méprisantes, égocentriques, il n'y en pas une pour rattraper l'autre, n'est ce pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:52

J'ouvre le duel! Very Happy

J'ai voté Caroline Bingley! Je la trouve plus méchante qu'Elizabeth Elliot qui pour moi est plus égoiste, égocentrique que véritablement méchante, elle agit plus par stupidité et nombrilisme que pure méchanceté.

Tandis que Caroline Bingley passe son temps à envoyer des piques acides, à tenter de torturer les esprits des gens qui l'entourent, elle contribue à éloigner Jane de Bingley, est hautaine avec Elizabeth et pitoyable avec Darcy!
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:09

Moi aussi je vote pour (ou plutôt contre Laughing ) Caroline Bingley ! Je suis tout à fait d'accord avec les raisons évoquées par nathy's, Mlle Bingley est la plus perfide et détestable des deux (Elizabeth Elliot est plutôt égoïste et mondaine... bon, c'est vrai que je ne lui pardonne pas de mépriser Anne comme elle le fait mais elle n'est pas aussi insidieuse que Caroline Bingley Wink )

_________________
Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:20

Comme Nathy's et Fauvette, et pour les mêmes raisons, j'ai voté Caroline Bingley: elle est hautaine et snob mais aussi plus plus intelligente qu'Elisabeth Elliot et ses manoeuvres ont plus de succès. Elisabeth Elliot n'a pas de méchanceté vis à vis d'Anne, simplement de l'indifférence. C'est une coquette snob et égocentrique , finalement plus pitoyable que méchante!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:45

Pour les mêmes raisons, je vote caroline Bingley, qui, en plus de son snobisme et de son arrivisme ajoute une méchanceté agissante envers Jane, et aussi Lizzie. Elisabeth se juge bien trop au dessus de tout le monde pour condescendre à agir pour ou contre quelqu'un, elle est moins dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:16

Very Happy Je vote aussi pour Miss Bingley, cette traitresse qui manipule Darcy et se fait ainsi épauler afin que son frère fuit Jane Bennet.... ouh la vilaine.... alors si ce n'est pas de la méchanceté, je me demande ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:40

J'ai voté "pour" Elizabeth Elliot. Son indifférence et son égoïsme ont fait souffrir Anne pendant 28 ans, alors que Caroline n'a jamais fait souffrir Lizzy (puisque Lizzy n'avait pas de vues sur Darcy et que Bingley a renoncé à Jane sur les instances de Darcy bien plus que sur celles de sa sœur). Au contraire, Lizzy s'amuse de la jalousie de Miss Bingley.

Miss Elliot traite sa sœur d'une façon odieuse, en permanence, pendant des années. Pour moi, c'est plus grave que d'essayer bien inutilement de nuire à une rivale qui n'en a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:41

J'ai voté pour Caroline Bingley parce que
Fée clochette a écrit:
ouh la vilaine....
Je n'ai rien de plus à ajouter ! Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot 55950


Dernière édition par fofo le Dim 17 Mai 2009 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:42

Je ne vais pas faire dans le constructif. J'ai moi aussi voté pour (enfin, contre) Elizabeth Elliot, pour EXACTEMENT les mêmes raisons qu'emmaD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:46

J'ai moi aussi voté Elizabeth Elliot, parce qu'en plus d'être égocentrique et orgueilleuse, elle est volontairement méchante avec ses soeurs. Je trouve que Caroline Bingley au milieu de tous ses défauts a quand même plus de sentiment familial.

_________________
Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:06

Je vote pour caroline , qui selon moi merite la palme de la garce la plus meprisable ( avec Mary Crawford).

Elizabeth Eliott est egocentrique, mondaine,et bien trop hautaine ( surtout qu'elle n'a aucune raisons de l'etre, la pauvre, pas tres avantagée par la nature ). mais il faut dire qu'elle a ete a bonne ecole avec Papa. Elle semble a mes yeux assez innofensive.


Caroline Bingley me fait parfois penser a un serpent ( surtout dans la version 2005) . et, meme si elle ne fait pas souffrir Lizzie, c'est parce qu'elle a un caractere plus fort que Anne . Elle prefere la prendre en derision, car elle se rend compte qu'elle ne merite pas toute l'attention qu'elle cherche a provoquer .Mais il n'empeche que ses remarques sont d'une rare mechanceté
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:04

J'ai voté Elizabeth Elliot, parce que je l'ai trouvée vraiment vache avec sa propre soeur !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:14

J'ai voté "Caroline Bingley" autant pour son côté plus que méprisable envers Jane et Elizabeth (qui arrive à ne pas se laisser prendre à son jeu), avec ses remarques et ses agissements mais aussi car malgré toutes ses tentatives elle se fait remettre en place plus d'une fois par Mr Darcy ... je pense surtout au passage autant dans le livre que l'adaptation quand Darcy parle des yeux d'Elizabeth !

Quant à Elizabeth Elliot .. heu oui bon pas gentille aussi mais elle ne m'a pas laissé un sentiment de mépris comme Caroline enfin pas autant ... ! Le vote aurait été Caroline Bingley/Fanny Dashwood là je ne dis pas cela aurait plus difficile pour moi !

Je pense aussi que chez Caroline Bingley c'est de la méchanceté pure, gratuite et qu'elle y prend un malin plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:20

Pour moi aussi ce sera Caroline Bingley. Je la trouve particulièrement méprisante, et surtout je ne lui pardonne pas son attitude vis-à-vis de Jane qui était pourtant prête à lui accorder son amitié...
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:16

Vote pour Caroline pour les mêmes raisons que les autres! Elle essaye vraiment de nuire délibérément!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:36

J'ai voté contre Elizabeth Elliot, pour exactement les mêmes raisons évoquées par EmmaD ! Very Happy

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:54

J'ai voté pour Elizabeth Elliot parce que je trouve plus méprisable d'être sans coeur avec sa propre soeur et de lui préférer une arriviste stupide que d'être méchante par jalousie, dans une sorte de réaction de défense. Caroline Bingley me fait bien rire, en fait, ce qui n'est pas le cas d'Elizabeth Elliot, que je trouve beaucoup plus dangereuse. En plus, elle n'a même pas l'excuse d'avoir été élevée par des commerçants. lol! Les nobles doivent montrer l'exemple. Razz

_________________
Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Mr10
Revenir en haut Aller en bas
feebourbonnaise
Préceptrice
feebourbonnaise


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/04/2009

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:06

Il m'a été difficile de départager ces deux "créatures". J'avais, en premier lieu, choisi Elizabeth Elliot parce que, même si c'est la moins dangereuse des deux, elle s'est quand même attaquée à sa propre soeur. Impardonnable, pour la grande soeur que je suis. Mais, de l'autre côté, nous avons Caroline Bingley qui, quand même, a tenté de s'en prendre à Darcy. Impardonnable également, on parle de Darcy quand même ! Je suis d'accord avec la majorité d'entre vous sur les "pour" et les "contre" de chacune des deux femmes mais je donne ma voix à Caroline Bingley qui agit dans son propre intérêt (ou celui de son frère, croit-elle). Sa méchanceté gratuite est délibérée, volontaire alors qu'Elizabeth Elliot, finalement, on peut lui trouver des circonstances atténuantes (notamment son environnement familial). Caroline Bingley a moins d'excuses. Selon moi. Caroline Bingley est la plus détestable.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.blogspot.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:11

J'ai voté contre Elizabeth Elliot car je ne conçois pas que l'on puisse préférer une étrangère à sa propre sœur. D'autant plus qu'Elizabeth Elliot est vraiment détestable avec la pauvre Anne. Et puis, comme Cat, Caroline Bingley me fait rire, donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:02

J'ai voté contre Elizabeth, car elle s'en prend à mon héroine austénienne préférée Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot 569507, et par conséquent, çà me touche plus que les mesquineries "dans le vide" de Caroline Bingley Rolling Eyes

_________________
Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:40

J'ai voté "pour" Elizabeth Elliott, parce qu'elle est vraiment froide et hautaine bien plus que Caroline Bingley qui, finalement n'est pas si méchante que ça. Elizabeth est bien plus horrible car elle s'en prend à sa propre soeur. Elle méprise vraiment Anne, si elle mourrait elle ne s'en apercevrait même pas, et cette façon qu'elle a de favoriser son amie au détriment de sa propre soeur est vraiment mesquin et méchant.
Alors que Caroline Bingley s'en prend à une quasi inconnue et de toute façon ses méchancetés ne touche personne en fin de compte!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:56

J'ai voté pour Caroline Bingley car elle est plus active dans sa méchanceté !
Non seulement elle est odieuse avec Elizabeth, mais elle n'hésite pas à briser le couple et le coeur de son frère pour son propre intérêt !

Elizabeth Elliot est "simplement" égocentrique et finalement, elle ignore et méprise Anne sans vraiment faire quelque chose contre elle ! Elle a de plus l'excuse d'avoir subi la très mauvaise influence de son père alors que Mr Bingley père n'apparaît pas comme odieux/mémorable !
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:47

mimidd a écrit:
J'ai voté contre Elizabeth, car elle s'en prend à mon héroine austénienne préférée Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot 569507, et par conséquent, çà me touche plus que les mesquineries "dans le vide" de Caroline Bingley Rolling Eyes
Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot 999779 J'ai voté contre Elizabeth exactement pour la même raison. Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot 64968
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:27

ça y est, mon vote va à Elizabeth Elliott car faire passer une inconnue avant sa propre soeur, franchement, je ne comprends pas surtout une soeur comme Anne, tellement gentille et douce
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:29

Ma vilaine préférée sera Elizabeth Elliot.

Caroline et Elizabeth sont toutes deux détestables mais au moins Caroline poursuit un but défendable : gagner Darcy (je peux la comprendre
Laughing ).

Alors qu'Elizabeth Elliot a une vie vide. Aucun objectif à atteindre si ce n'est maintenir sa vie antérieure creuse et mesquine.

Piourk pour Elizabeth !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Empty
MessageSujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot   Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n°25
» Duel Jane Austen n°26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: