Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés Empty
MessageSujet: Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés   Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:38

Je me disais que ça pourrait être une bonne idée de se parler des différents livres qu'on a pu acheter, lire ou consulter , que ce soit à propos de Buffy ou des autres séries de Joss Whedon.

Comme je le disais dans un autre topic, je viens de commander le 3ème tome du Watcher's Guide Smile

À l'époque de la diffusion de Buffy, j'ai consulté pas mal de "littérature" sur le sujet, notamment pour mon exposé sur la mythologie de la série.
Malheureusement je ne me souviens pas avoir lu grand chose de bien intéressant, si ce n'est en effet les Watcher's Guide 1 et 2, couvrant les saisons 1,2,3 et 4.

Il y en avait un autre que j'aimais bien, construit un peu sur le même modèle que les Watcher's guide, sauf que ce n'était pas un guide officiel et qu'il contenait beaucoup plus de choses sur la mythologie vampirique avant Buffy Smile, mais il ne couvre que les 3 premières saisons. Si ça vous intéresse c'est par ici Arrow

En recherchant cette dernière référence, je me rends que j'ai lu quelques uns des romans écrits d'après certains épisodes, mais je ne suis pas allée bien loin sur cette voie Razz

Tout ça pour vous dire que je vous conseille fortement les deux premiers Watcher's guide, ainsi que le volume qui s'appelle Tueuse de Vampires Very Happy

Enfin si la série vous intéresse Razz Ceci dit, si ça n'était pas le cas, vous ne seriez pas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés Empty
MessageSujet: Re: Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés   Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:00

Très bonne idée de topic, angealyn !

Vu l'engouement que la série a suscité, une grande quantité d'objets dérivés de toutes sortes est sorti : des figurines aux poupées, en passant par les bijoux, les répliques d'objets magiques, les trading cards etc. En fait, c'est un peu comme pour Harry Potter Razz

De plus, beaucoup de critiques se sont penchés sur la série et ont publié des ouvrages d'analyses et d'études. Je n'en ai pas à ma possession mais certains me font drôlement envie ! Il faut dire qu'il y en a pour tous les goûts ! Certains me semblent particulièrement pointus sur la mythologie, les influences & inspirations de la série etc.

J'en parlerai plus longuement bientôt !

En tous cas, une chose est sûr, je vais me commander le Watcher's Guide vol III ! J'ai les 2 premiers et ils valent vraiment leur pesant de cacahuètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés Empty
MessageSujet: Re: Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés   Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 14:45

J'ai également les deux premiers guides de la série mais le troisième n'est jamais sorti en France, il me semble.

Vous me direz s'il est sympa. J'aime beaucoup les deux premiers en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés Empty
MessageSujet: Re: Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés   Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:11

J'attends mon exemplaire avec toute la patience requise bien entendu Very Happy Et je commence à avoir quelques craintes silent J'ai lu quelques commentaires sur amazon uk et c'est pas très bon, il y a beaucoup de reproches faits à ce dernier tome.
Attendu trop longtemps, manque d'interviews de l'équipe, pas le même auteur que les deux autres...
Mais j'attends quand même de pouvoir en juger par moi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés Empty
MessageSujet: Re: Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés   Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:32

Je double post pour vous faire un petit compte rendu du Watcher's Guide number 3 Very Happy

J'avoue que pour le moment, je ne me suis pas vraiment plongée dedans, mais j'ai parcouru et ça s'annonce pas trop mal Very Happy

Comme dans les deux précédents tomes, nous avons un compte-rendu episode par épisode des trois dernières saisons, les rubriques sont les mêmes que dans les deux éditions (quote of the day, continuity etc ...).

La nouveauté dans ce troisième volume, c'est qu'en lieu et place des interviews de l'équipe qu'on avait pour les deux premiers, nous avons une certaine quantité d'essais:

* The Journey of Jonathan Levenson: From Scenery to Sacrifice
* The Family Hour
* London Calling: Buffy from a british perspective
* Slaying the big lies: Love conquers all and other Monstruous Myths
* A part of something: Buffy the Vampire Slayer, My first long term relationship
* I Know you are, but who Am I? Dawn
* Why I like Buffy
* Monsters made to order
* Restless: a path to premonition
* Chosen: a postmodern postmortem of Buffy as contemporary icon


Sinon côté objets dérivés, je me souviens avoir eu une bague Claddagh à une époque, je l'ai perdue il y a bien longtemps. Mais un ami m'a offert un pendentif Claddagh pour Noël il y a deux ans Smile C'est un motif que je trouve très joli et sa signification lui donne une dimension supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés Empty
MessageSujet: Re: Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés   Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:42

Un nouvel ouvrage critique sur la série sortira à la fin du mois. Il s'intitule : Music, Sound and Silence in "Buffy the Vampire Slayer". Il m'a l'air terriblement intéressant bien qu'un peu pointu Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés Icon_razz

Voici ce que l'éditeur en dit :

Citation :


The intense and continuing popularity of the long-running television show "Buffy the Vampire Slayer" (1997-2003) has long been matched by the range and depth of the academic critical response. This volume, the first devoted to the show's imaginative and widely varied use of music, sound and silence, helps to develop an increasingly important and inadequately covered area of research - the many roles of music in contemporary television. In addressing this significant gap, this book provides an exemplary overview of the functions of music and sound in the interpretation of a television show. This is done through analyses that focus on scoring and source music, the title theme, the music production process, the critically acclaimed musical episode (voted number 13 in Channel Four's "One Hundred Greatest Musicals"), the symbolic and dramatic use of silence, and the popular reception of the show by its international fan base. In keeping with contemporary trends in the study of popular musics, a variety of critical approaches are taken from musicology, cultural studies, and media and communication studies, specifically employing critique, musical analysis, industry studies and hermeneutics.

Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés Empty
MessageSujet: Re: Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés   Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: