Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lost in a Torchwood Book !

Aller en bas 
+7
Fofo
Miss Piou Piou
Pando_Kat
Galy
clinchamps
Mademoiselle V
Fearless
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in a Torchwood Book !   Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:49

Merciiiii ! J'ai hate de le recevoir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in a Torchwood Book !   Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:54

Je comprend la c'est le prochain que j'ai prévu de lire je suis a la moitié de twilight street pour l'instant, j'attend de le terminer pour venir rebondir sur l'avis de Mrs Harkness que j'ai soigneusement éviter de lire pour pas me spoiler toute seule Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in a Torchwood Book !   Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:44

Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 50953 J'ai ouvert le topic, lu les 3 premiers tomes plus The Twilight Streets et toujours pas posté mon avis Embarassed
Réparons cet oubli ^^

The Twilight Streets :
Comme Toxic, c'est le tout premier que j'ai lu! On y retrouve de nombreuses références aux épisodes de la série, et les personnages sont tels qu'on les connait dans la série. J'avais beaucoup aimé les épisodes avec Billis Manger, donc le voir revenir ne m'a pas dérangé, au contraire, je savais que ça donnerait lieu à des situations bien angoissantes (ouais j'avoue, Billis me terrifie un peu...enfin, c'est surtout ce qu'il est capable de faire qui me terrifie) et de ce côté là, je n'ai pas été déçue.
Mais la fin m'est apparue plutôt décevante. Trop rapide, trop facile, et comme Toxic le combat ombre/lumière, j'ai trouvé ça très bof Suspect
Mais à part ça, j'ai vraiment adoré. J'y ai retrouvé un peu tout ce que j'aime dans la série et que Toxic a très bien résumé :
toxicangel a écrit:
Il y a de l'action, de l'humour, des sentiments, du Jack / Ianto et un soupçon de tragédie avec ce futur hypothétique, qui est totalement en accord avec la vision défaitiste de Torchwood



Another life :
Alors celui-là il m'a déjà fallu un peu plus de temps pour le lire. Quoique c'est sans doute dû au fait que bien que faisant aussi 250 pages, c'est écrit plus petit, donc il y a plus de choses Laughing
Et c'est là que le bât blesse : il y a trop de choses. Trop d'histoires en même temps, qui au final finissent -comme par hasard- par être toutes liées.
D'un côté on a un alien qui s'amuse à passer de corps en corps après leur avoir implanté un truc dans la colonne vertébrale. Et de l'autre on a Owen qui passe ses journées à vivre "another life" dans un jeu de réalité virtuelle en ligne. Jeu dans lequel il retrouve une copine qu'il avait largué je crois 6 ans auparavant... Copine qu'il veut maintenant faire engager à Torchwood Suspect Mais où est le Owen qu'on aiiiimeeee ??? Sad
Enfin, bref, je pense que si j'avais commencé à lire les romans dérivés par celui-là, je ne serais pas allée plus loin....

Border Princes :
Celui-là m'a déjà plus emballée, même si le début est vraiment très très très bizarre : l'équipe compte un membre de plus. Au début j'ai cru que c'était juste un mauvais rêve de l'un d'entre eux mais en fait non. Et ça n'a non plus rien à voir avec ce qu'il se passait dans Adam. C'est vraiment très déstabilisant. C'est justement ce qui m'a plu. Même si là encore, la fin est aussi trop rapide... Le pourquoi du comment est certes expliqué, mais plutôt difficile à bien comprendre.
Mais sinon, il était bien.

Slow Decay :
Ça s'améliore à partir de celui-là. On sent que Andy Lane a lu les précédents, il y fait même référence une ou deux fois. A un moment il fait même référence à une scène de l'épisode 2 de la saison 1 (quand Owen se retrouve nu dans les cellules Laughing). Mais nom d'un Tardis, qu'est-ce qu'il est gore ! On a droit à une histoire de cannibalisme, et les descriptions sont très.. "éloquentes" on va dire pale Un petit conseil : évitez de le lire pendant le goûter Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 55950
La fin est logique, compréhensible, et bien en accord avec l'esprit de la série : tout ne se finit pas bien pour tout le monde !
J'ai bien aimé ce tome parce qu'il nous montre le Owen qu'on aime : le Owen cynique mais qui au fond tient aux gens, et aimerait pouvoir tous les sauver. Et puis surtout ce tome a fait remonter Gwen dans mon estime : elle sent qu'entre elle et Rhys les choses sont en train de changer, et elle met tout en oeuvre pour sauver leur relation bounce

Les 3 premiers tomes ont tous le même défaut majeur : ils sont très répétitifs. A chaque fois, on a droit à une nouvelle présentation de la team ! Ça passe dans le premier, mais après, ils pourraient éviter. C'est bien gentil, mais on les connait deja les membres de la team tongue
Ce ne sont pas les meilleurs, mais ils valent tout de même la peine d'être lus. Ne serait-ce que pour les superbes répliques de Jack lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in a Torchwood Book !   Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:27

cheers cheers Qu'est-ce que je trouve dans ma boite aux lettres ce midi ?? Another Life !! cheers cheers
La couverture est vraiment magnifique ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in a Torchwood Book !   Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:19

C'est vrai que les couvertures sont magnifiques!
J'ai trouvé le livre sympa, mais sans plus... J'ai hâte d'avoir ton avis en tout cas bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in a Torchwood Book !   Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:54

Bon alors j'ai terminé "Twilight Street" avant hier je vient donc poster ma review! bounce sunny

Alors j'avait beaucoup aimé "Something in the Water" mais je doit dire que celui ci est tout aussi bien sinon mieux sur certains points!
Je l'ai trouvé tres prenant,je me suis assez facilement laisser embarquer dans l'histoire que j'ai trouvé tres intéressante et tres mysterieuse, le retour de Billis Manger ma beaucoup plus car c'est un personnage que j'avais trouvé vraiment plein de possibilités dans les derniers épisodes de la première saison, en plus je le trouve super flippant et encore plus dans le livre, deja que dans la série voila quoi hein on se souvient tous de ce qu'il a fait endurer a ce pauvre rhys tout de même!!

Toutes les visions du futur sont absolument hallucinante!!
Spoiler:
j'ai bien aimé malgré le côté tres sombre et tres grave du livre toutes les petites touches d'humour disséminé par ci, par la pour faire souffler le lecteur!

Spoiler:

Par contre tout comme Fearless & Toxic la fin m'a beaucoup décu, cet histoire de lutte entre l'ombre et la lumière, j'ai trouvé ca un peu facile et completement en décalage avec tout l'aspect travaillé de ce que j'avais lu jusque la, c'est vraiment dommage parce du coup on est assez brusquement coupé de l'histoire, ca semble un peu je dirait pas incohérent mais fade...

Enfin malgré ca, c'est un livre que je prendrai plaisir a relire sunny bounce cheers I love you

Maintenant je vais m'attaquer a Slow Decay (oui je sais je les lis pas dans l'ordre mais c'est pas grave Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in a Torchwood Book !   Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:15

cheers Youhouuu, je t'avais bien dit que tu allais adorer celui-là bounce

Mademoiselle V a écrit:
Toutes les visions du futur sont absolument hallucinante!!
Spoiler:

Spoiler:

Mademoiselle V a écrit:
Maintenant je vais m'attaquer a Slow Decay (oui je sais je les lis pas dans l'ordre mais c'est pas grave Razz )

Bah de toute façon, ça dérange pas de les lire dans le désordre, et puis comme ça, tu vas du génial vers le moins bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in a Torchwood Book !   Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:31

Mrs Tea Boy d'amouuuuuur a écrit:
cheers Youhouuu, je t'avais bien dit que tu allais adorer celui-là bounce

Spoiler:

Je sais mais techniquement
Spoiler:

Mrs Ianto-graouuu-jones a écrit:

Bah de toute façon, ça dérange pas de les lire dans le désordre, et puis comme ça, tu vas du génial vers le moins bien Laughing

Oui c'est ce que je me suis dit, j'ai lu tes reviews et celui la me parlait plus et non c'est pas a cause de la scène de la saison 2 Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 55950 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in a Torchwood Book !   Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:53

Consequences : avec Jack, Ianto et Gwen. n°15 (entre Exits Wounds et Children of Earth : Day One)

Sauver la planète, surveiller la Rift, préparer les humains pour le 21ème siècle... Torchwood veille sur Cardiff depuis la fin des années 1800. des petites équipes d'héros, travaillant 24h/24h et 7/7 jours, rencontrant et contenant les aliens, les choses bizarres et inexplicable.

mais Torchwood ne voit pas souvent les effets de ses actions. qu'est-ce qui relie les Règles et Régulations pour le remplacement d'un chef d'équipe à la destruction d'un supermarché ? comment un témoin d'une attaque alien contre Torchwood se retrouve pris dans une nuit de terreur dans la bibliothèque d'une université ? et pourquoi les actions de Gwen et Ianto dans une maison d'édition locale affecte Torchwood un siècle plus tôt ?

à Torchwood, le passé viendra toujours visiter le présent. et parfois le futur ira visiter le passé...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in a Torchwood Book !   Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:58

First Born : avec Gwen et Rhys (prequel saison 4)

Gwen et Rhys sont en fuite. Rhys pensait que cela signifiait vivre dans un petit cottage balayé par le vent, au bord d'une falaise, mais au lieu de ça ils doivent d'installer dans une pauvre caravane à Rawbone, un village isolé. Alors que tous les habitants montrent un intérêt malsain pour leur fille, Gwen et Rhys réalisent que quelque chose ne va pas du tout.

En déterrant le terrible passé du village, Gwen découvre que Torchwood ne la laissera jamais tranquille et maintenant elle et Rhys sont la seule défense de la Terre. Les enfants de Rawbone sont les seuls à pouvoir l'emmener au plus près des forces secrètes qui veulent la faire partir.



méfiez-vous des petits villages perdus dans la campagne galloise, des enfants et des stations météorologiques... ça cache toujours de mauvaises surprises. Gwen et Rhys sont en fuite, pourchassés par on-ne-sait-encore-qui et n'ont d'autre solution que de se cacher dans une caravane dans un village perdu.

et très vite, ils attirent l'attention de tout le monde, enfin c'est surtout la petite Anwen qui est l'objet de tous les regards, et on comprend vite pourquoi : c'est le premier bébé que les villageois voient depuis 20 ans, tout le village étant devenu étrangement stérile. les habitants se comportent bizarrement, et les "enfants du village" n'ont rien de normaux. Gwen et Rhys réalisent que ce village cache un secret terrible, et ce secret est dans la station météo, car ce n'est pas sur le climat qu'on récolte des données... mais sur ces "enfants".

l'histoire est racontée au travers de différents point de vue, à chaque chapitre son personnage : Gwen, Rhys, Eloïse etc. chacun y va de son interprétation des faits et gestes du village, tout en dévoilant ses pensées. l'écriture change de style à chaque personnage, et pour ce qui est de Gwen et Rhys, reste assez fidèle à leur caractère.

l'atmosphère est assez malsaine au début, quand on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe, et devient plus supportable un fois le "grand secret" révélé. les personnages secondaires sont pas mal, surtout Tom & Josh, et Sebastian (qui en quelques scènes nous touche beaucoup). On en apprend aussi sur le passé de Torchwood, car l'institut est lié de près à ce village, on a donc des flashback avec Jack... et en parlant de flashback, Gwen cauchemarde pas mal au début sur la fin de la saison 3.

le seul point faible serait l’obsession de l'auteur pour the détail qui tue : le fait que Gwen allaite Anwen xD bon ok elle vient de naître, mais on y a droit au moins 50 fois, et au bout d'un moment, lire que Gwen a mal aux seins car elle a pas encore nourrit sa fille ça devient énervant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in a Torchwood Book !   Lost in a Torchwood Book ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in a Torchwood Book !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: