Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Henry James (topic général)

Aller en bas 
+52
Edwyn
Illusions
Juliette2a
Lady A
Lucii_chou.xx
Siofra
Satine
Folfaerie
Saatiya
mélysia
Otma
Ju
esperluette
lady Clare
Darcy
Queen Margaret
Cindy
Fearless
Fauvette
Marganne
Dulcie
safira
MissAcacia
Artemis
Lise Bennet
Pando_Kat
Copetan
whiterose
nathy's
kary
misshoneychurch
Resmiranda
Emjy
Rebecca
ekaterin64
barton65
lorelai59
serendipity
mimidd
Nougatine
clinchamps
Tizzie
laura p
plume
toxicangel
rotko
Smo
Muezza
cat47
Clelie
Nettie
Camille Mc Avoy
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:57

J'ai été aussi surprise que toi par Catherine, l'héroïne de Washington Square, mais je me suis aussi dit qu'elle était décrite telle que la voyait les autres (son père et Townsend notamment). Mais c'est vrai qu'elle est plutôt atypique comme personnage principale de roman. J'ai moi aussi apprécié ce roman

Dans les ouvrages "plus gros", tu trouveras peut-être Portrait de femme à ton goût. D'après mon souvenir (un tantinet lointain) on y retrouve un peu le chassé croisé amoureux de Washington Square mais inséré dans une trame plus complexe et avec une héroïne plus "active". J'en garde une très bonne impression.
Ce roman a fait l'objet d'une adaptation par Jane Campion avec Nicole Kidman mais je ne l'ai pas encore vue.
Revenir en haut Aller en bas
Siofra
Riche célibataire
Siofra


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:06

C'est le prochain sur ma liste, quand j'aurai fini tout ce que j'ai emprunté à la bibliothèque. Je vais en avoir pour un sacré moment mais j'ai hâte de les finir et de revenir à Henry James, je crois qu'il va devenir un de mes auteurs fétiches.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras.tumblr.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:40

Il me manque à lire quelques grands romans pour pouvoir lui décerner ce titre, mais nul doute que c'est un univers que j'aime explorer (malgré une ou deux déceptions). Connais-tu Edith Wharton, sa contemporaine et l'une de ses amies de plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Siofra
Riche célibataire
Siofra


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:29

Non, pas du tout ! Je note le nom, merci. Tu aurais des titres en particulier à me recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras.tumblr.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:44

Elle a son topic ici: Arrow. Je pense que tu pourras y trouver ton bonheur. Sur ses liens avec Henry James, son autobiographie est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:34

J'ai renoué avec Henry James par l'intermédiaire d'un court roman, La bête dans la jungle (moins de 100p).

C'est une histoire très simple et cependant étrange, où plusieurs dizaines d'années s'écoulent sans qu'on s'en aperçoive - le format du livre aidant - mais où le passage du temps tient justement une place essentielle.

On assiste aux retrouvailles d'un homme et d'une femme d'une trentaine d'années, qui s'étaient rencontré une seule fois dix ans auparavant. D'eux, on n'apprend jamais grand chose, on assiste plutôt à l'ébauche de leur relation, qui pourrait être amoureuse, mais n'arrive pas à le devenir pour de mystérieuses raisons tenant à la personnalité de l'homme.

Voilà ce qu'est cette "bête dans la jungle" : James nous montre comment passer à côté de sa vie, par aveuglement, par défaut de conscience et, dans son cas à lui, par égoïsme, alors même que les possibilités sont là.

C'est une histoire langoureuse et crispante, où l'on est atterré par l'attente vaine et sans objet que s'imposent les personnages, tout en étant troublé par la précision avec laquelle James nous décrit le processus qui y conduit.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:38

Après avoir acquis les nouvelles fantastiques de James adaptées à l'ORTF, j'ai commencé avec "la redevance du fantôme"
La nouvelle : courte, très classique de forme : un homme qui se juge responsable de la mort de sa fille doit payer tous les mois une redevance à son fantôme en forme de punition ... sauf que le fantôme n'est pas celui que l'on croit ... et sans parler de coup de théâtre, la révélation de la fin est assez inattendue. Il y a une opposition assez intéressante entre la descriptions classique des effets effrayants lors de la rencontre avec le "fantôme" et la froide sécheresse du contact avec la vraie fantasmagorie...
L'auteur joue beaucoup sur les thèmes classiques des histoires de fantômes : maison abandonnée ... évènements secrets ...rencontre dans un cimetière ... mais somme toute (et je pense que c'est dû au fait que c'est la première nouvelle de James dans ce genre) assez banale. Il donne des descriptions fort poétiques des lieux, des crépuscules d'hiver dans la campagne et c'est le meilleur côté de la nouvelle.
le téléfilm : je l'ai préféré à la nouvelle, le scénariste a étoffé le sujet par la présence d'une chanteuse -magnifique Marie Laforêt - dans un bouge à matelot qui est le sosie de la fille décédée avec qui le narrateur lie connaissance ... ce qui donne à la révélation finale une toute autre profondeur ... c'est filmé dans un beau noir et blanc, dans des lieux proches de la mer, mais on a du mal à voir ça en Nouvelle Angleterre ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:07

J'avais vu il y a quelques temps, l'adaptation du Tour d'écrou avec Michelle Dockery, que j'avais beaucoup apprécié, alors quand la semaine dernière, j'ai vu que France 3 diffusait la version Les Innocents avec Deborrah Kerr, j'ai vite programmé l'enregistrement, et je viens de visionner le film.
Que dire... j'ai pris une claque xD J'avais apprécié la version BBC, j'ai adoré cette version-ci. C'est une adaptation superbe visuellement, j'ai trouvé les acteurs excellents, surtout les enfants (Deborrah Kerr est peut être un peu trop rapidement....angoissée, dirons-nous^^
Spoiler:
Bref, je ne regrette absolument pas d'avoir regardé cette adaptation, mais il faudrait vraiment, maintenant, que je lise la nouvelle, enfin xD
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:21

La nouvelle est est très bien, lance-toi, Saatiya. cheers Je n'ai finalement pas pu voir le film avec D. Kerr mais ce que tu en dis me fait regretter de n'avoir pas mieux géré mon planning. Il faut que je me rattrape d'une façon ou d'une autre.

_________________
Henry James (topic général) - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:03

What Maisie knew a enfin une date de sortie, ça devrait arriver le 23 août au Royaume-Uni, et j'espère pas trop longtemps après chez nous, j'ai vraiment très très envie de voir ce film (et pas uniquement à cause d'Alexander Skargård tongue ) Arrow




_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Henry James (topic général) - Page 8 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Henry James (topic général) - Page 8 553975
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:10

Le livre est justement dans ma PAL très prochaine, ce sera l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:00

Merci pour la BA Pando, je me demandais justement l'autre jour si ce film n'était pas déjà sorti et que j'étais passée à côté Embarassed
Au vu de la première bande annonce, j'ai l'impression que le roman d'Henry James a dû être quelque peu édulcoré dans cette nouvelle adaptation (oserais-je dire que ça fleure même la guimauve et que la présence de Denise Joanna Vanderham ne me rassure pas franchement Henry James (topic général) - Page 8 241957 ).
Depuis le temps qu'on parle du film, j'ai en effet lu Ce que savait Maisie et je rejoins totalement les avis qui ont été exprimés jusque là : ce livre est déprimant et j'ai eu un mal fou à rentrer dedans. Heureusement que j'avais une première expérience d'Henry James au travers de Portrait de femme, sinon je crois que j'aurais rayé Henry James de ma liste d'auteurs à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:01

Pandora Black a écrit:
j'ai vraiment très très envie de voir ce film (et pas uniquement à cause d'Alexander Skargård tongue ) [/url]
Arrête de me piquer mes phrases toi lol! lol! lol!
Je regarderai aussi parce que Ce que savais Maisie est le seul livre d'Henry James que j'ai lu et que j'avais beaucoup aimé l'adaptation moderne avec Stephan Freiss que France 2 avait diffusé il y a quelques années. Adaptation qui m'avait d'ailleurs donné envie de lire le livre.
En faisant une petite recherche je viens de voir que le dvd existe cheers je pense que je vais me laisser tenter

Spoiler:

toxicangel a écrit:
Au vu de la première bande annonce, j'ai l'impression que le roman d'Henry James a dû être quelque peu édulcoré dans cette nouvelle adaptation
Je suis d'accord, si mes souvenirs sont bons mais je peux me tromper parce que mon visionnage et ma lecture remonte à très longtemps scratch
Spoiler:


toxicangel a écrit:
je rejoins totalement les avis qui ont été exprimés jusque là : ce livre est déprimant et j'ai eu un mal fou à rentrer dedans. Heureusement que j'avais une première expérience d'Henry James au travers de Portrait de femme, sinon je crois que j'aurais rayé Henry James de ma liste d'auteurs à découvrir.
C'est encourageant, j'ai moi aussi eu beaucoup de mal à le lire, surtout après avoir vu l'adaptation qui comme je viens de le dire était beaucoup plus soft. Si j'ai lu le livre, les prochaines expériences d'Henry James devraient être plus intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:21

J'ai fini de lire What Maisie knew et en effet c'est hyper déprimant !
Je l'ai bizarrement lu assez vite, même si j'ai eu du mal à tout comprendre (le style est très lourd et je.l'ai lu en VO).
Je ne sais pas trop ce que ça peut donner en film (surtout que c'est à une époque beaucoup plus moderne) mais je suis curieuse de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucii_chou.xx
Pauvre gouvernante
Lucii_chou.xx


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2013

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:32

Je viens de fini Les Papiers d'Aspern, et j'ai beaucoup aimé.
Le suspens qu'il installe est très prenant, et bien j'ai eu un tout petit peu de mal avec le style par moment (mais vraiment très peu), je l'ai lu d'une traite. Assez vite, car ce n'est pas très long finalement, mais juste de la bonne longueur je pense.
Je m'attendais un peu à une telle fin, mais j'ai tout de même été surprise, et c'est toujours agréable.
Mais ce que j'ai le plus aimé je crois, ce sont les personnages, complexes et particulièrement interessant, surtout le personnage de Tina, qui est je pense le meilleur des trois.

Cette nouvelle à également été adaptée à l'opéra, en 1988 il me semble. Je l'ai trouvé en entier sur internet dans la production de sa création, je ne vais pas tarder à le regarder.
Pour ceux que ça interesse, en voici un petit extrait (dans une production de cette année) :
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:47

J'ai fini A Portrait of a Lady il y a quelques jours et je viens partager mon avis, comme cela m'avait été demandé par Siofra et zoju entre autres sur le topic "Que lisez-vous en ce moment ?" Smile

J'ai aimé. Tout bonnement ! Je connaissais déjà l'histoire pour avoir vu l'adaptation de Jane Campion (qui est très bonne !) mais j'ai apprécié les détails qui n'apparaissent pas dans le film et surtout la narration et la plume d'Henry James.

Un rapide synopsis : Isabel Archer, jeune américaine belle et intelligente, arrive en Angleterre sous l'aile de sa tante Mrs Touchett. Elle devient rapidement proche de son oncle et de son cousin Ralph, à tel point qu'à la mort du père de ce dernier, la moitié de la fortune de Ralph est léguée à Isabel. Cela lui permet de vivre aisément et librement puisque c'est une jeune fille très ambitieuse qui souhaite vivre pour elle-même plutôt que de s'épanouir en tant qu'épouse. Mais tout ne se passe (évidemment) pas comme prévu...

C'est écrit d'un point de vue omniscient et l'auteur maîtrise très bien son art, ce qui donne très souvent l'impression d'observer des fourmis à la loupe, j'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont très intéressants et riches, les descriptions sont également très bonnes et le récit ne m'a jamais ennuyé. J'ai particulièrement apprécié les personnages de Mrs Touchett, Ralph Touchett et Caspar Goodwood. Il n'y a aucun personnage que je n'ai pas aimé. Gilbert Osmond est également très intéressant ! Il me paraît difficile d'en dire plus sans évoquer l'histoire en soi mais en tous cas, sachez que la fin est particulièrement frustrante !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:57

Merci pour cet avis Lady A !! Ma soeur l'avait emprunté à la bibliothèque, mais, malheureusement, je n'avais pas eu le temps de m'y plonger...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:19

Je te conseille alors de retourner l'emprunter à la bibliothèque Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:21

Merci pour ton conseil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illusions
Riche célibataire
Illusions


Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2012

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:26

Je cherchais Henry dans le XIXème siècle Laughing.
Sinon je débute Portrait de femmes et j'aime beaucoup les descriptions !
D'ailleurs E. Wharton a repris le nom de famille Archer dans Le temps de l'Innocence .
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 23:51

J'ai vu What Maisie Knew, mais je n'ai pas encore lu le livre, donc mon opinion ne peu être complète

J'ai aimé le "jeu" (je ne pense pas qu'à son âge on puisse parlé de cela, alors plutôt : le naturel) tout en sobriété de Onata Aprile. Commentaire superficiel : Et ce film est un catalogue vivant de vêtements pour enfants !
J'ai beaucoup apprécié Alexander Skarsgard, qui était fort touchant et on ressentait une véritable complicité. CS n°2 : Et j'ai aimé ses cheveux
Le personnage de Julianne Moore (Susanna) se montre assez égoïste, possessive, et même odieuse avec Lincoln.
Spoiler:
Steeve Coogan remplit son rôle !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:55

J'ai lu Daisy Miller cet après-midi et mon avis est un peu mitigé. Le personnage de Daisy est intéressant, on ne sait pas si elle d'une naïveté folle ou si elle joue avec ses interlocuteurs, mais je l'ai trouvée attachante. J'ai lu cette longue nouvelle avec plaisir mais la fin ne m'a pas plu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:50

J'ai vu le film What Maisie knew et j'ai apprécié mais sans plus. Le fait de le voir dans l'avion n'a pas dû aider, j'étais assez fatiguée.
Les acteurs jouent bien ,et la jeune actrice est prometteuse. La transposition de l'histoire est bien faite aussi, même si j'ai trouvé la fin un peu rapide et peu vraisemblable au vu du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:40

Petit up du topic pour dire que j'ai commencé à lire "Portrait de Femme" le 27 Janvier, au début j'ai eu du mal à accrocher, après vers le mileu ça a commencé à être plus intéressant, mais maintenant qu'il me reste environ 230 pages à lire, cette lecture commence vraiment à devenir laborieuse ... Je n'ai qu'une envie, c'est en finir avec ce roman et passer à autre chose. Je commence à perdre goût à la lecture, je ne sais pas comment je vais me motiver pour continuer, mais je ne veux pas l'abandonner. Je déteste ça No Henry James (topic général) - Page 8 302347 Bon je vais retourner à mon pavé et souffrir en silence Henry James (topic général) - Page 8 3874208089
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:25

Il y a longtemps que j'ai lu "Portrait de femme", j'avais bien aimé, sans plus. J'ai lu aussi "Les papiers de Jeffrey Aspern", un bon moment de lecture. J'ai les "Bostoniennes" et "Ce que savait Maisie" à lire mais en fait, je crois que je ne suis pas très fan de Henry James. A chaque fois, la lecture est sympa mais ne me marque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henry James (topic général) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henry James (topic général)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henry James dans les medias.
» Anthony Trollope : topic général
» Honoré de Balzac (topic général)
» Sir Walter Scott : topic général
» Edith Wharton (topic général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Henry James-
Sauter vers: