Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)

Aller en bas 
+5
mimidd
cecilou41
anne shirley
Little bird
pouchkinet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:31

Amy a écrit:
Et je ne sais pas si qqn en a parlé (je n'ai pas eu le temps de tout lire... c lamentable...) mais il existe aussi une série qui s'appelle "road to avonlea".

S'agit-il des "Contes d'Avonlea" avec Sarah Polley ? Je me souviens avoir regardé cette série sur la TSR.


Dernière édition par Chinchilla le Dim 21 Juin 2009 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Road   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:01

Little bird a écrit:

Road to Avonlea est en fait une série de 6 saisons (13 épisodes chacunes) qui est essentiellement basée sur les Chroniques d'Avonlea et sur La Conteuse, un autre roman de LMM !
Ainsi que la route enchantée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:45

Je crois que le titre sur M6 était : les enfants d'Avonlea. Je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, seulement que la tante Olivia était jouée par l'actrice qui reçoit Matthew dans la boutique, et qui lui vend un rateau, vingt bonne livres de sucre brun (mal raffiné) et...une robe à manches bouffantes.

Ca racontait l'histoire d'une coquette petite citadine qu'on envoie vivre à Avonlea, c'est à dire la campagne, où ses petites ballerines en satin deviennent inutile. Les premiers contacts avec les enfants du cru sont un peu âpres, mais les uns et les autres vont apprendre à s'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:01

Oui c'est ça Very Happy

Par contre, je ne sais pas si toutes les saisons ont été diffusées en France, je ne crois pas scratch

Pour les DVD, il n'y a que la saison 1 de disponible en France, mais la série complète est disponible dans les pays anglophones. (avec la version française pour la zone 1 !)
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:47

J'ai la saison 1 mais je ne l'ai pas encore regardée...
En effet je n'ai pas encore trouvé les autres saisons en français.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:59

Tua as vu la série Road to Avonlea Camille ?
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:57

[...]

Pour Road to Avonlea, je n'ai vu que la première saison pour l'instant, mais j'adoooore, c'est vraiment génial !

Et oui, il y a bien un manga ! Je l'avais vu il y a un bon bout de temps, c'était sympa, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:43

Camille Mc Avoy a écrit:
merci Cécilou! Je vais regarder un épisode tout de suite!!!
La saison 1 n'a pas l'air de fonctionner Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) 639488 Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) 17735 Je n'arrive pas à trouver les épisodes ailleurs... Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) 302347
Par contre, j'ai trouvé le site officiel de la série Arrow , qui s'intitule Les enfants d'Avonlea en français ou Contes d'Avonlea et dont on trouve le générique là : Arrow
EDIT : on trouve sur ce site un florilège de liens, dont Annetoon ou Wind at my back. J'étais LOIN d'imaginer qu'il y avait autant de produits dérivés !! C'est fou !! affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:48

[mode modo on] J'ai édité les précédents messages, car sur le forum, il est interdit de parler, et encore plus de donner des liens ou des renseignements sur des sites de streaming ou d'hébergement de vidéos (quand il est question de regarder des films ou des séries, bien sûr. Pour le reste, c'est bon ^^).


Par contre, vous pouvez le faire par mp Wink

_________________
Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Jeu 11 Juin 2009 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:50

Oups ! Embarassed Pardon Mimidd...
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:51

Cecilou, j'ai un autre site ou on peut voir quelques épisodes de Road to Avonlea (ils n'y sont pas tous). Je t'envoie un MP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:52

Cool ! Merci !Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:24

Les contes d'Avonlea est une série de 7 saisons adaptée en majeure partie des deux romans de LMM La conteuse et La route enchantée. Le personnage principal est donc bien sûr Sara Stanley, dite "la Conteuse" qui va vivre à Avonlea chez ses tantes Hetty et Olivia King.
Au cours de certains épisodes, on peut croiser certaines têtes connues du monde d'Anne Shirley : Marilla, les jumeaux Davy et Dora, Rachel Lynde, et même Gilbert Blythe himself.

Je n'ai vu que la première saison, que j'ai adorée. La série dégage le même charme que les deux premiers téléfilms d'Anne. Les personnages sont vraiment très attachants.
Malheureusement, je crois que seule la première saison est sortie en DVD en France...

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Roadto10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:35

J'ai trouvé un site avec des couvertures de bouquins : "Road to Avonlea" et de ce fait j'avais déduit trés rapidement que c'était peut être une adaptation des nouvelles issues des Chroniques.

J'ai trés envie de voir cette série désormais!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:39

En fait, il y a aussi certains éléments qui viennent des Chroniques d'Avonlea, c'est vrai, j'avais oublié de le préciser ! Embarassed
Les personnages principaux sont ceux de la Conteuse sauf qu'ils sont placés dans le contexte d'Avonlea et certaines histoires sont en effet tirées des Chroniques !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 7:57

voilà un article (avec moult photos) consacré à Sara et la série
[url]
http://www.princesseaudrey.fr/?p=3877#comment-8984[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Invité
Invité




Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:11

Voici le message que j'avais laissé sur mon forum. Je pense qu'il vous intéressera! Wink

Road to Avonlea est une série basée sur quelques nouvelles de Lucy Maud Montgomery et sur La conteuse et La route enchantée. C’est l’histoire de Sarah Stanley, une petite orpheline qui part vivre chez ses tantes, à Avonlea. L’histoire se déroule bien après le départ de Anne et de Gilbert. On retrouve quelques personnages de Anne La maison aux pignons verts: Rachel et Marilla ainsi que Gilbert mais dans un seul épisode
Spoiler:
Voici la liste des personnages principaux des premières saisons:
- Hetty et Olivia King sont les sœurs de la mère de Sarah.
Hetty est un personnage un peu revêche qui cache toutefois un cœur en or. Elle est aussi l’instutrice d’Avonlea.
- Olivia est généreuse et douce et sera très vite la confidente de Sarah qu’elle considère comme sa sœur.
- Alec, Janet, Felix, Felicite et Cecily King.
Alec est le frère d’Hetty et Olivia et il est marié à Janet. Ils ont trois enfants:
- Felix, un garçon turbulent.
- Felicite qui s’avère au départ être une véritable petite peste, jalouse de Sarah mais qui se bonifie au fil des saisons.
- Cecily, le petit ange de la famille.

Hetty (à gauche) et Olivia:

Spoiler:

De gauche à droite: Felix, Felicite et Sarah:

Spoiler:

Felicite et Cecily:

Spoiler:

- Andrew est le fils de Roger King (frère d’Olivia, Hetty et Alec) qui vit à Avonlea car son père est un grand géologue partit en mission. C’est un garçon très intelligent et sensible.

Spoiler:

Au fil des saisons, apparaîtront des personnages comme I love you Gus Pike I love you (le soupirant de Felicite) et Jasper Dale (celui d’Olivia).

Gus: (je le préfère même à Gilbert, c'est dire!)

Spoiler:

Les épisodes traitent beaucoup de la vie quotidienne à la façon de La petite maison dans la prairie mais avec une touche d’humour et de romantisme propre à l’univers de Lucy Maud Montgomery. Je dois dire que si j’aime beaucoup les téléfilms d’Anne la maison aux pignons verts, je raffole encore plus de Road to Avonlea. Les personnages me sont encore plus attachants et surtout tellement plus proches de la réalité et je trouve agréable de pouvoir les retrouver encore et encore au fil des saisons.

Edit Cam : j'ai un petit peu édité ton message Josephine, mais je te remercie tout de même de l'avoir posté!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:06

Merci pour ton post JoséphineMarch !
Je savais que Gil apparaissait dans un épisode, mais je ne l'ai pas encore vu !
Et au fait, l'actrice qui joue la tante Olivia est la même qui tient le magasin dans lequel Matthew achète la robe à manches bouffantes dans le premier téléfilm d'Anne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:31

Oups! Tu as bien fait d'éditer mon message Camille!

Anne Shirley, oui, il s'agit bien de la même actrice et je l'adore! Elle a l'air si naturellement chaleureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 23:05

Je viens de regarder le premier épisode de la série. Et j'ai beaucoup aimé. C'est assez étrange de débarquer à Avonlea et de ne pas voir Anne et Diana jouer près du lac aux miroirs... mais je pense que je vais apprécier la série. Ca me fait penser à Lark rise ton candleford, que j'aime énormément... Pas vraiment dans l'histoire, quoi qu'à nouveaux une jeune héroïne quitte sa famille pour aller vivre ailleurs, mais surtout dans le genre de série. C'est fait pour un public familial, et c'est assez "traditionaliste" mais ça me plait.

Un très très bon petit confort show! Et puis l'île du Prince Edward tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Invité
Invité




Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:06

Contente que la série te plaise!
Tu verras qu'au fil des saisons, elle change un peu de ton et devient parfois moins légère. Mais, je te laisse la surprise... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:56

C'est très flou dans ma mémoire mais je me souviens avoir suivi avec plaisir cette série. Les personnages étaient tous très attachants à commencer par Sarah, petite fille riche obligée de venir vivre dans le village d'Avonlea mais qui va peu à peu aimer cet endroit et s'y sentir chez elle. Je crois que je n'aimais pas trop sa cousine Félicité au début car c'était une vrai peste. Heureusement, en grandissant elle s'améliore et fait même des études de médecine si je me souviens bien (un peu comme le Dr Quinns donc Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) 673712 )

je me souviens avoir préféré les dernières saisons justement à cause de l'histoire d'amuuuuur entre Félicité et Gus Pike Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) 41810 qui faisait battre mon petit cœur de collégienne Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) 673712 J'avoue qu'entre lui et Gil, j'ai du mal à choisir drunken

Dommage que les DVDs soient si chers, ça me ferait vraiment plaisir de me replonger dans cette série sunny


Dernière édition par Chinchilla le Jeu 25 Juin 2009 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:40

Ohhhh Chinchilla, tu as vu la série en entier, la chance !
Moi je n'ai vu que la saison 1 en entier et quelques épisodes des autres saisons par ci, par là ! Dommage en effet que les DVD soient si chers... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:14

le pire, c'est que cette série a été rediffusé je ne sais combien de fois sur RTL9 et co. Peut-être qu'une chaîne de la TNT décidera de la repasser un de ces jours....
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:04

Arf, j'ai très envie de regarder cette série moi maintenant bounce
Est-ce qu'on ne pourrait pas l'acheter en commun et en alterner la garde ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)
» Chroniques d'Avonlea
» The iron road
» Mystery Road
» Roald DAHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: