Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]

Aller en bas 
+22
Pellucidar
Deadros
Kusanagi
kazibao
anne shirley
Sibylle
emmaD
Pando_Kat
KittKat
JainaXF
Elisha
Miss Piou Piou
Axoo
clinchamps
faelia
Mademoiselle V
Galy
toxicangel
Zakath Nath
mimidd
Fofo
Fearless
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Torchwood VS Doctor Who : What's your favorite ?
Torchwood
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Fond21027%Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Fond210
 27% [ 10 ]
Doctor Who
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Fond21073%Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Fond210
 73% [ 27 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:35

Le voici, le voila cheers
Le topic top secret tant attendu bounce
Le topic pour lequel je vais m'attirer les foudres de beaucoup Rolling Eyes
Le topic que tout le monde trouvera intéressant mais que tout le monde détestera pale

Comme son nom l'indique, vous allez devoir faire un choix Twisted Evil

Je sais que (quasiment ) tout le monde aime les deux séries. J'en fais partie moi-même !!
Mais qu'on le veuille ou non, on a tous une petite préférence pour l'une des deux séries.

Voila donc le but de ce topic : dire laquelle vous préférez, et surtout pourquoi !! (Parce que voter c'est bien, mais argumenter c'est mieux Wink)

Comme je ne suis pas si "machiavélique" que ça, je vous donne l'opportunité d'annuler votre vote (si par la suite vous vous rendez compte que finalement, c'est à l'autre série que va votre préférence Laughing)

Alors, pour qui bat votre coeur ???

Doctor Who

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] 10mrdas

Ou


Torchwood

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Axnvjk

Sur ce, Whoniverse Addicts, toutes et tous à vos claviers ! (Pendant que moi je vais me mettre à l'abri au fin fond du Hub, avant de me faire lyncher Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] 241957 )


Dernière édition par fearless le Jeu 21 Juil 2011 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:38

Je me doutais que ça allait être un topic comme ça ! bounce bounce Si si je te jure, c'est vrai ! Razz Bon je prépare mes arguments et je reviens ! Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] 241957

Et ce topic est une bonne idée. Je sens que ça va argumenter ferme ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:42

fofo a écrit:
Et ce topic est une bonne idée. Je sens que ça va argumenter ferme ! Twisted Evil

Mercii ! Et c'est bien le but lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:00

Je suis déçue, je pensais que ce serait beaucoup plus machiavelique tongue (je crois que j'ai trop fréquenté Master Crevette Laughing )

Aucune hésitation pour moi (et aucune haine envers toi Fearless ^^), c'est Doctor Who qui remporte la palme

Parce que Master Crevette n'apparait pas dans TW

Parce que j'ai découvert DW en premier.
Parce que le Doc (Nine et Ten).
Parce que le TARDIS et les voyages dans le temps et l'espace.
Parce que je préfère les extra terrestres de DW et la manière dont ils sont perçus positivement par le Doc alors que dans TW, les aliens sont une menace, on tire d'abord, on parle après.
Parce que je préfère Jack dans DW.
Parce que j'aime le kitsch et l'humour de DW.
Parce que même si j'ai adoré la saison 2 de TW, j'ai moyennement aimé la première.
Parce que contrairement à ce qu'on entend souvent, DW traite de thèmes aussi adultes que ceux de TW, et parfois de manière tout aussi "sombre".
Parce que TW a été crée à la suite d'un événement atrocement atroce Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] WU
Parce qu'il y a toute une mythologie derrière DW (je ne dis pas qu'il n'y en a pas dans TW, mais elle ne pourra jamais égaler celle de DW, qui a un passif de 46 ans derrière elle).
Parce que Martha, Donna et Rose.
Parce que Dickens, Agatha Christie et Shakespeare.
Parce que David, Christopher, John, John bis, Marc.
Parce que Whooooo ooooouuuuu oooouuuuuu

(je peux continuer la liste encore longtemps, mais je vais m'arrêter là pour le moment ^^)

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:47

Pourquoi j'ai voté Dorctor Who en 25 points :

1- C'est la série que j'ai découverte en premier
2- Les effets spéciaux sont beaucoup plus réalistes. Dans Torchwood, par moment, j'avais l'impression d'être dans un jeux vidéo.
3- Je trouve DW beaucoup plus drôle
4- J'aime toute les saison alors que ce n'est pas le cas pour Torchwood
5- Je préfère la BO de DW à celle de TW
6- J'aime tout les personnage même les méchants
7- L'histoire ne se passe pas que sur Terre
8- Je peux revoir indéfiniment n'importe quel épisode, alors que ce n'est pas le cas avec Torchwood
9- Jack est beaucoup plus drôle dans DW
10- Il y a David... I love you
11- Même si j'ai pleuré à la fin de la saison 2 de TW, rien à voir avec Doomsday ou Journey's End, ou je m'étais transformé en fontaine.
12- Cette série m'a fait rêvé
13- Aucun épisode de TW ne m'a fait autant frissoné que Last of the Time Lords
14- Maintenant je connais le vraie nom de Madame de Pompadour
15- Je sais dire tournevis en anglais
16- Plus jamais je ne regarderais les manequins des magazins comme avant
17- Je sais ce que veux dire Blink
18- En voiture, je m'amuse à dire Turn Left à mon père dès qu'il tourne à gauche
20- Depuis que je regarde DW, j'ai 7 ans d'age mental (voir le point 18, 22 & 23)
21- Dans TW, dès qu'un personnage n'arrive pas à ouvrir une porte, je me dis que s'ils avaient un sonic screwdriver ça irait beaucoup plus vite
22- Je m'amuse avec les lunettes 3D qu'il y a chez moi et j'essaie de voir si je n'ai pas des perticules autour de mon corps
23- Quand je mange une banane, je ne peux pas m'empécher de dire : Bananas are good !
24- Je connais certaines scène de DW par coeur
25- Doctor Who c'est Doctor Who !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:54

Dans mes bras Fofo ! cheers Bon, je n'ai pas de lunettes 3D chez moi, et je ne dis pas turn left à mon père Laughing , mais pour le reste, je plussoie à 200 %



(je remarque qu'on était les dernières averties, mais on est quand même les premières à répondre tongue )

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:01

mimidd a écrit:
(je remarque qu'on était les dernières averties, mais on est quand même les premières à répondre tongue )
C'est vrai ça ! Cool Cool Cool

cheers cheers Doctor Who gagne 3 à 0 ! Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] 136738
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:29

mimidd a écrit:

Parce que je préfère les extra terrestres de DW et la manière dont ils sont perçus positivement par le Doc alors que dans TW, les aliens sont une menace, on tire d'abord, on parle après.

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] 988187 Je désapprouve totalement cette remarque ! Ils ne tuent que les aliens qui représentent une réelle menace!! Le Blowfish par exemple. Mais sinon, ils essayent avant tout de les neutraliser pour les étudier et en savoir plus sur eux, et même de les protéger (cf "Meat") !

Mimidd a écrit:
(je remarque qu'on était les dernières averties, mais on est quand même les premières à répondre tongue )


On prépare notre plaidoyer ! J'en suis à 28 points en faveur de Torchwood Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:49

Aucune hésitation, Doctor Who, je trouve les intrigues plus variées, mieux menées, les personnages plus attachants, l'équilibre action/frisson/humour/émotion bien meilleur également, la BO est meilleure. Bref, ce n'est pas très fouillé comme avis (on est déjà passé avant moi), mais devant quasiment tous les épisodes de Who (à part peut-être 42), je suis à fond dedans, alors qu'avec Torchwood je suis contente quand je tombe sur un épisode qui réussi à me plaire du début à la fin. Encore une fois ce n'est pas très argumenté, mais c'est vraiment du ressenti.

Même le Captain Jack a l'air plus heureux d'être dans Doctor Who que dans Torchwood Laughing

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:58

Fearless a écrit:
Ils ne tuent que les aliens qui représentent une réelle menace!! Le Blowfish par exemple.
Précisement ! Le Doc ne les tue pas (ou très rarement), même quand ils représentent une réelle menace. La première fois que j'ai visionné Torchwood, c'est vraiment la chose qui m'a le plus choquée, au sens fort du terme No . Pas étonnant que le Doc réprouve leurs méthodes, et soit lui aussi choqué en apprenant que Jack a intégré TW


(je précise que j'adore TW, hein ? c'est juste que je préfère DW ^^)

Citation :
Même le Captain Jack a l'air plus heureux d'être dans Doctor Who que dans Torchwood Laughing
J'adoooooore cet argument lol!

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:13

Fearless a écrit:
On prépare notre plaidoyer ! J'en suis à 28 points en faveur de Torchwood Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] 55950

On attend toujours.... Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] 398755 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:22

Elles ont eu une semaine pour se préparer, et elles en sont à 28 points ... ca promet Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] 55950 ( Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] 474727 )

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:31

Bon je ne vais pas faire une liste de 150 arguments pour dire pourquoi je préfère Torchwood à Doctor Who, étant donné qu’il y aura toujours quelqu’un derrière moi pour en faire une liste avec 151, histoire d’argumenter le contraire. Razz

Disons que j’ai toujours eu du mal avec Doctor Who et encore maintenant, je ne peux pas dire que je puisse la considérer comme une de mes séries préférées.
Si je voulais argumenter pourquoi, je crois que je pourrais reprendre à peu de choses près le poste de Zakath Nath en inversant simplement Torchwood et Doctor Who. Wink
Après, je ne vais pas faire non plus le procès de Doctor Who, je regarde la série, y a des trucs que j’aime bien dedans et mêmes certains que je préfère à Torchwood (par exemple j’adore le whoooo oooouh oooouh et je préfère le Tardis au SUV Laughing ). Sauf que Doctor Who reste une série familiale et même si je suis d’accord avec mimidd sur le fait qu’elle puisse aborder des thématiques adultes, ça reste de ce fait un divertissement qui ratisse large (il faut plaire à la fois aux petits nenfants, aux ados, aux parents et aux grand parents), qui peut avoir de ce fait certains côtés moralisateurs (j’ai détesté les épisodes avec les Hoods) et qui contient des trucs que je n’aime pas mais alors pas du tout (tout le monde le sait, je ne supporte pas les Slytheens).
Enfin, dernier point en défaveur de Doctor Who, je ne suis pas particulièrement attachée aux personnages principaux. Je n’ai jamais réellement apprécié Rose Tyler, sa mère et Mickey encore moins et je l’avoue, je préférais le Doctor 9 au Doctor 10 (et bien évidemment je préfère Jack à tous les docteurs réunis).
Maintenant, j’adore le double épisode Empty child / The doctor dances de la saison 1, le triple épisode de fin de la saison 3 (et je précise pas seulement parce qu’il y a Jack dedans car par contre je n’apprécie pas des masses le final de la saison 4), j’adore Donna, j’adore Jack, les Daiquiris banane sont super bons et je me suis suffisamment ridiculisée avec Allons-y Alonso pour pouvoir prétendre que je suis contaminée par le Whoniverse. Seulement voilà, y a pas photo, je préfère largement Torchwood.

J’enchaîne donc sur la deuxième partie de l’argumentaire : pourquoi je préfère Torchwood à Doctor Who ? bounce
Même si je reconnais pas mal de défauts à Torchwood (oh que oui, mais comptez pas sur moi pour vous dire lesquels ici), il y a des points qui balaient toutes mes réticences et qui me font dire en gros que cette série était (presque) faite pour moi.
La présence permanente du spectre de la mort, le pessimisme de la série, l’importance des relations entre les personnages, l’homosexualité… tout cela correspond à des thématiques que j’adore et qui se retrouvent dans la plupart de mes séries préférées.
Bien évidemment je suis Jack addicted et totalement shippeuse de la relation Jack / Ianto (j’ai déjà fait la démonstration dans un autre topic, je recommence pas ici). Mais à dire vrai, j’apprécie la totalité des personnages de Torchwood et les relations qui se nouent entre eux, que je trouve toujours très justes et totalement réalistes (mais si c’est super réaliste d’avoir une relation avec une Cyber girl friend ou une alien lesbienne Razz ).
Par ailleurs, j’en ai déjà parlé à maintes et maintes reprises mais j’adore le nihilisme de la réflexion sur la mort dans Torchwood, qui en rend presque la série unique en son genre.
Et de ce fait, oui j’attends avec l’impatience d’une gamine la diffusion de la saison 3. bounce

Citation :
Même le Captain Jack a l'air plus heureux d'être dans Doctor Who que dans Torchwood
C’est vrai que dans Doctor Who Jack me fait rire davantage, sauf que c’est dans Torchwood qu’il me donne le plus envie de lui faire de gros câlins pour le consoler. Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] 2128
Et là mimidd va me répondre qu’elle c’est dans les 2 mais ze m’en fous parce que Zack et moi on est mariés et si elle me croit pas, elle a qu’à zaller voir dans mon exemplaire de la biographie de Zohn Barrowman Razz .

Et c'est donc avec ce post constructif (je crains que cela ne le soit moins derrière moi Razz ), que j'offre son premier point à Torchwood. cheers
EDIT : ah non,quelqu'un en avait déjà mis un avant moi scratch . Mrs Harkness et Mrs Jones auraient elles encore frappé ensemble ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:51

toxicangel a écrit:
Bon je ne vais pas faire une liste de 150 arguments pour dire pourquoi je préfère Torchwood à Doctor Who, étant donné qu’il y aura toujours quelqu’un derrière moi pour en faire une liste avec 151, histoire d’argumenter le contraire. Razz
Sage décision ^^
Même si tu as donné ton point à TW, je suis super contente de voir (ENFIN !) qu'il y a des choses que tu adores dans DW (en particulier le season final de la saison 3 Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] 553975 ) cheers

Je plussoie tout à fait ton avis au sujet de TW (sauf le passage sur la relation Jack/Ianto ^^), mais DW a quand même ma préférence I love you

Citation :

Et là mimidd va me répondre qu’elle c’est dans les 2 mais ze m’en fous parce que Zack et moi on est mariés et si elle me croit pas, elle a qu’à zaller voir dans mon exemplaire de la biographie de Zohn Barrowman Razz .
Mais pourquoi tu veux m'empêcher de faire des remarques hyper constructives Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] 127666 Razz . M'en fiche de toute façon que tu sois mariée à Zac Zack, je n'ai d'yeux que pour Master Crevette Twisted Evil

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:52

toxicangel a écrit:
Sauf que Doctor Who reste une série familiale et même si je suis d’accord avec mimidd sur le fait qu’elle puisse aborder des thématiques adultes ça reste de ce fait un divertissement qui ratisse large (il faut plaire à la fois aux petits nenfants, aux ados, aux parents et aux grand parents)

C'est justement ce que je trouve "magique" dans Doctor Who. Cette série peut plaire a tout le monde. Chacun trouvera dans Doctor Who ce qu'il a envie de trouver. Pour es enfants ce sera plus les effets spéciaux, les monstres etc, pour les ados plus les personnages et pour les adultes ce sera surtout l'histoire, ce qui ressort de la série etc.

toxicangel a écrit:
qui peut avoir de ce fait certains côtés moralisateurs (j’ai détesté les épisodes avec les Hoods) et qui contient des trucs que je n’aime pas mais alors pas du tout (tout le monde le sait, je ne supporte pas les Slytheens).

Non, moi je ne le savais pas. Razz Pourquoi tu n'aimes pas les Slytheens ? Contrairement à d'autres série, je n'ai jamais sentis le côté moralisateur de Doctor Who. C'est vrai que souvent le bien triomphe du mal mais ce n'est pas le cas dans la plupart des séries, romans, films ? Et puis ce qui me plait dans Doctor Who c'est que tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. Souvent, je me suis pris de compassion pour certains méchants.

Pour moi, ça fait vraiment du bien de voir, pour une fois, une série qui ne compte pas sur le sexe ou le gore pour faire grimper les audiences. Et là, je ne vise pas Torchwood attention. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:49

@ toxic : oui encore une fois, on a frappé ensemble Laughing

mimidd a écrit:
Pas étonnant que le Doc réprouve leurs méthodes, et soit lui aussi choqué en apprenant que Jack a intégré TW

Argument irrecevable! Rose aussi a intégré Torchwood et le Doc n'en a pas été choqué lol!

Toxic, superbe plaidoyer que je pourrais reprendre mot pour mot cheers

J'ai beau adulé Doctor Who, ne rater aucun épisode et la considérer comme une de mes séries préférées, il y a tout de même de nombreuses choses qui ne me plaisent pas dans la série : son côté trop "familiale" et trop science-fiction (je considère TW comme une série "fantastique" au même titre que Buffy ou encore Merlin) . J'ai énormément de mal avec les Cybermen, les Slitheen, les Judoon... En fait côté méchants non-humains j'accroche que avec les Daleks et le Master Laughing
Et puis, des fois les intrigues se ressemblent, le contexte est certes différent, mais le dénouement est prévisible d'avance : le bien l'emporte toujours sur le mal Rolling Eyes
Pourquoi j'aime DW alors ? Essentiellement pour les personnages, leur personnalités. Et aussi parce que les voyages dans le temps et l'espace me font rêver, que certains épisodes me font passer du rire à l'angoisse puis au rire puis aux larmes, parce que c'est totalement kitch et décalé et so british. Et parce que c'est Doctor Who quoi !

Mais Torchwood aura toujours une place privilégié dans mon petit coeur de Whovienne. Déjà c'est par Torchwood que je suis entrée dans le Whoniverse. Elle aura donc toujours une sorte de "valeur sentimentale" pour moi I love you

Déjà, j'aime le fait que ça se passe dans une ville à laquelle on ne pense pas forcément situer l'action d'une série, et surtout que ça se passe à notre époque. D'où le fait que je la classe dans les séries fantastiques et non pas de science-fiction : pas de vaisseaux spatiaux, de voyages dans le temps ou l'espace, juste des phénomènes paranormaux qui se produisent dans la vie de tous les jours.

J'aime la noirceur de la série, son pessimisme et que la team ne gagne pas toujours. J'accroche à tous les personnages même les plus secondaires. Et puis j'aime énormément les réflexions que la série entraine, les relations entre les personnages, et surtout la façon qu'elle a d'aborder des sujets délicats comme la mort, l'homosexualité, la nature humaine... Et comme je disais dans les topics du marathon : ils arrivent à parler de sujets réels et actuels à travers des aliens. Dans Torchwood le mot "alien" (=étranger) prend vraiment tout son sens ^^

Après cette argumentation quelque peu constructive, je vous mets la liste non-exhaustive de "Pourquoi je préfère TW à DW?" Laughing

1. Parce que j'ai connu TW avant DW
2. Parce que ça se passe à Cardiff
3. Parce que John, Gareth, Burn, James
4. Parce que Jack est plus sombre
5. Parce que ça se passe sur Terre
6. Parce que Jack a aussi de la clémence envers les aliens
7. Parce que Jack, Ianto, Owen, Gwen, Tosh
8. Parce que Rhys, Andy, Tommy
9. Parce que Gray, John Hart
10. Parce qu'on en apprend plus sur le passé de Jack (cf n°9)
11. Parce que j'aime les défauts de la série
12. Parce que les scénaristes sont passé du pire au très bon
13. Parce que chaque visionnage donne lieu à de nouvelles reflexions
14. Parce que Jack s'habille mieux dans TW Razz
15. Parce qu'aucun des personnages n'est parfait
16. Parce que la série m'a donné envie de m'expatrier à Cardiff
17. Parce que Myfanwy et Janet
18. Parce que les personnages évoluent considérablement d'une saison à l'autre
19. Parce que je n'ai jamais autant pleuré qu'à la fin de "Exit Wounds"
20. Parce que tout la team ne gagne pas à tous les coups et que tout ne se fini pas toujours bien
21. Parce que c'est TW qui veille sur le monde pendant que le Doctor s'envole on ne sait où
22. Parce que Jack et Ianto I love you
23. Parce que le Doctor a abandonné Jack Evil or Very Mad
24. Parce que je préfère Martha dans TW
25. Parce que la saison 3 s'annonce mémorable
26. Parce qu'ils n'ont pas peur d'aborder des sujets sensibles
27. Parce qu'on a retrouvé Torchwood 4 cheers
28. Et l'argument infaillible : Parce que Russell T.Davies a arrêté DW mais est prêt à continuer avec TW pendant encore 10 ans tongue


Dernière édition par Fearless le Sam 27 Juin 2009 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:57

Citation :
La présence permanente du spectre de la mort, le pessimisme de la série, l’importance des relations entre les personnages, l’homosexualité… tout cela correspond à des thématiques que j’adore et qui se retrouvent dans la plupart de mes séries préférées.

Oui, mais l'omnisexualité du Captain Jack, par exemple, elle était déjà introduite dans Doctor Who. Certes, ça ne va pas plus loin qu'un baiser sur la bouche du Docteur, mais justement, on n'a pas forcément besoin de davantage pour saisir le message.
Et ce que je reproche à Torchwood, c'est que justement, dans cette série, non seulement dans le groupe tout le monde est plus ou moins attiré par tout le monde voire plus (on a eu Gwen/Owen, Gwen attirée par Jack, du Owen/Tosh en deuxième saison, du Ianto/Jack, etc, plus du Gwen/Rhys et presqu'à chaque épisode, un des membres de l'équipe se tape un nouveau personnage qui disparait à la fin). Bref, on dirait qu'ils essaient toutes les combinaisons possibles.

Je ne trouve pas que parce que c'est plus sombre et adulte, ou que ça se veuille comme tel (parce que la saison 1, par exemple, je trouve que ça faisait plus ado qu'adulte, par moment) que c'est meilleur. Doctor Who se veut tout public mais justement, c'est sa force, c'est plus varié, ça peut se permettre des trucs bien glauque sans pour autant être gore (ce qu'il advient du projet Utopia avec les Toclafane, par exemple).

Et les Slytheens, ben oui, je ne suis pas fan non plus des ET pétomanes, maintenant je ne trouve pas ça pire que l'ET qui tire l'énergie des orgasmes, et au moins dans Boom Town, ils développent le personnage de Margaret Blaine au-delà de cet aspect un peu bébête.

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:17

Fearless a écrit:

Argument irrecevable! Rose aussi a intégré Torchwood et le Doc n'en a pas été choqué lol!
Rose a intégré Torchwood dans un univers parallèle où il a été prouvé à maintes reprises qu'il y avait de fortes divergences avec les institutions de cette vieille bonne terre. Donc le Torchwood de Rose est probablement tout à fait différent du Torchwood de Canary Wharf et dans une moindre mesure, de celui de Jack.
Argument tout à fait recevable Very Happy

Citation :
le dénouement est prévisible d'avance : le bien l'emporte toujours sur le mal Rolling Eyes
Va dire çà à Rose ou à Donna ^^

Citation :
ils arrivent à parler de sujets réels et actuels à travers des aliens. Dans Torchwood le mot "alien" (=étranger) prend vraiment tout son sens ^^
Je suis d'accord, mais comme c'est un mot qui me hérisse Embarassed , çà explique peut être pourquoi j'ai énormément de mal avec la façon dont Torchwood s'occupe des "aliens"


Citation :
24. Parce que je préfère Martha dans DW
tu veux dire dans TW ?

Citation :
28. Et l'argument infaillible : Parce que Russell T.Davies a arrêté DW mais est prêt à continuer avec TW pendant encore 10 ans tongue
Le même Russell T. Davies qui a inventé les Slitheen ? ^^

Plus sérieusement, je comprends tout à fait vos arguments, et d'ailleurs, j'en partage la plupart Very Happy




EDIT : Je suis assez d'accord avec toi Zakath Nath.
Je crois que c'est Toxic qui disait que DW ratissait plus large en terme de public. personnellement, je trouve que çà permet une très grande profondeur dans le propos, puisque chaque élément peut être compris à différent niveau. Je pense que ce côté "tout public" est effectivement l'une des forces de la série.

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:27

mimidd a écrit:
Citation :
24. Parce que je préfère Martha dans DW
tu veux dire dans TW ?

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] 673712 J'ai rectifié !

mimidd a écrit:

Citation :
le dénouement est prévisible d'avance : le bien l'emporte toujours sur le mal Rolling Eyes
Va dire çà à Rose ou à Donna ^^

Et je le dis : elles sont toujours en vie tongue

Zakath Nath a écrit:

Je ne trouve pas que parce que c'est plus sombre et adulte, ou que ça se veuille comme tel (parce que la saison 1, par exemple, je trouve que ça faisait plus ado qu'adulte, par moment) que c'est meilleur.

Personne n'a dit que c'était meilleur ! On ne fait que dire pourquoi on préfère une série à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:29

Fearless a écrit:

Et je le dis : elles sont toujours en vie tongue
Si tu appelles çà une vie Rolling Eyes Laughing

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:34

mimidd a écrit:
Fearless a écrit:

Et je le dis : elles sont toujours en vie tongue
Si tu appelles çà une vie Rolling Eyes Laughing

C'est toujours mieux que d'être mort Rolling Eyes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:41

Heu .. joker sur toute la ligne Rolling Eyes
Je ne suis pas sûre

Spoiler:

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:56

Je suis d'accord avec toi concernant Donna et le reste Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 0:40

Je vais faire simple : je suis dans l'ensemble d'accord avec vous mimidd et Fearless cheers
Et comme ça, pas besoin d'utiliser de balise spoiler Razz

Zakath Nath a écrit:
Je ne trouve pas que parce que c'est plus sombre et adulte, ou que ça se veuille comme tel (parce que la saison 1, par exemple, je trouve que ça faisait plus ado qu'adulte, par moment) que c'est meilleur.
Je n'ai pas dit que c'était meilleur, j'ai dit que je préférais Wink

Zakath Nath a écrit:
Doctor Who se veut tout public mais justement, c'est sa force
mimidd a écrit:
Je crois que c'est Toxic qui disait que DW ratissait plus large en terme de public. personnellement, je trouve que çà permet une très grande profondeur dans le propos, puisque chaque élément peut être compris à différent niveau. Je pense que ce côté "tout public" est effectivement l'une des forces de la série.
Je peux comprendre vos arguments et si on parle en termes de "valeur" de série, ils sont tout à fait justifiés. Sauf que comme à 99,9% du temps je regarde les séries toute seule, je préfère que la série que je regarde traite de problématiques qui me touchent, à un niveau qui me correspond à moi (même si c'était sympa de regarder un épisode de DW avec ma petite nièce Wink ).
Et oui dans l'ensemble je suis pas trop fan des programmes familiaux (sauf de Bedtimes stories mais là c'est purement hormonal Laughing )
Maintenant il s'agit d'une question de goûts personnels (goûts qui font entre autres que je préfère A2A à Life on Mars et que dans mon iPod John Barrowman se trouve entre Jeff Buckley et Joseph Arthur Rolling Eyes ).

Fearless a écrit:
14. Parce que Jack s'habille mieux dans TW Razz
Alors ça par contre c'est un argument incontestable. lol!
C'était même le premier qui m'était venu à l'esprit quand j'avais commencé à faire ma liste des arguments ultra constructifs en faveur de Torchwood. Ah le petit gilet noir et son pantalon en cuir assorti, tout un programme Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 1:05

Citation :
Sauf que comme à 99,9% du temps je regarde les séries toute seule, je préfère que la série que je regarde traite de problématiques qui me touchent, à un niveau qui me correspond à moi

Oui, justement dans Torchwood, des problématiques qui me touchent ou pas, j'ai du mal à en voir, et là, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit familial ou pas scratch

_________________
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Empty
MessageSujet: Re: Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]   Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS
» Quel est VOTRE doctor who préféré ?
» Torchwood : saison 4 (spoilers)
» Quel est votre doctor who ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: