Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)

Aller en bas 
+7
Miss Chocolat
Natacha Rostov
Camille Mc Avoy
cecilou41
Little bird
clinchamps
anne shirley
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:25

EDIT Anne Shirley :

Citation :
Anne et sa petite famille ont quitté la maison de rêves pour s'installer au domaine d'Ingleside, au Glen St Mary. Anne et Gil sont maintenant les heureux parents de six enfants qui n'ont rien à envier à leur mère au niveau de l'imagination et du don à se mettre dans des situations impossibles. Aussi, la vie à Ingleside n'est-elle jamais monotone !

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) N5942910

J'ai terminé Anne of Ingleside et tu avais raison anne Shirley j'adore les enfants d'Anne et Gilbert Very Happy
Je crois que je vais m'arrêter là pour le moment car j'ai d'autres livres sur ma PAL mais je pense que je reviendrai à LM Montgomery un peu plus tard.
Ah et je précise que je veux toujours déménager sur l'Ile du Prince Edouard Razz
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:26

Ah l'île du Prince Edouard... Moi aussi j'en rêve ! Very Happy
Je me doutais bien que les enfants d'Anne ne pouvaient que te plaire ! ça tombe bien car dans les deux derniers romans, ils sont encore plus présents !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:21

J'en suis presque à la fin. Je suis toujours complètement sous le charme des descriptions si poétiques de l'environnement et si drôles et vivantes des personnages (la séance de "courtepointe" est tordante !! On les voit, ces dames autour de leur patchwork, racontant toutes les histoires de famille du pays !)et surtout des enfants, dont les craintes et les idées farfelues sont absolument bien rendues. La nuit de terreur de Walter
Spoiler:
est fort émouvante).
À ce propos quelque chose me frappe : le puritanisme de l'auteur. Anne a 6 enfants, même 7, on ne prononce jamais le mot "enceinte", c'est à peine si on évoque très pudiquement "un bonheur à venir"et je me demande même si il est mentionné une fois qu'elle et son mari s'embrassent !
Spoiler:
Cette édulcoration du corps donne un ton assez irréel à l'ensemble, surtout maintenant que nous sommes dans le monde des adultes, enfin, pas tout à fait : il est surtout question des enfants, Anne s'éloigne peu à peu, et le propos de l'auteur semble surtout être d'utiliser sa vie comme fil conducteur pour énumérer tous ses souvenirs et toutes ses anecdotes de son île. Cela n'enlève rien au charme de cette lecture, fraîche, optimiste et surtout éminemment poétique. Comme on voudrait visiter l'île du Prince-Edouard, car c'est bien elle l'héroïne de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:48

Contente que cette suite te plaise toujours autant ! Dis donc, tu avances à pas de géants ! Il ne restera bientôt plus que deux !

Moi aussi, quand j'ai lu le livre pour la première fois, je me suis demandé pourquoi l'auteur était si discrète à propos des grossesses, au point de ne presque pas les mentionner. Je pense que c'est parce que les livres étaient avant tout destinés aux enfants et à l'époque, c'était des choses dont on ne parlait pas aux enfants. En tout cas, c'est ce que ma mère m'a dit ! Razz
Spoiler:
C'est vrai qu'à partir de ce tome, on voit moins Anne, mais LMM n'a jamais caché qu'elle préférait écrire sur des personnages enfants !

Au fait Clinchamps, tu n'a pas dit lequel des enfants d'Anne tu préfères ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:58

Je n'ai pas tout à fait fini, mais pour l'instant c'est Jem et Walter coude à coude !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:44

Je viens de finir "Anne d'Ingleside", si mes calculs sont bons, elle a 40 ans par là, peut-être même 45, et je vois arriveer à l'horizon des jours sombres, car le Canada a combattu à nos côtés pendant la guerre de 14-18
Spoiler:
Je ne saurais dire quel enfant je préfère, ils sont tous passionnants, ont tous hérités plus ou moins de la veine imaginative de leur mère, surtout Nan (quel est son prénom, au fait ?) et Walter.
Hier je regardais une série qui n'a rien à voir : "esprits criminel" où il y a toujours une citation au début et à la fin de l'épisode. Quelle ne fut ma surprise d'entendre "l'ambition est louable, à condition de ne pas la satisfaire à n'importe quel prix" Lucy Maud Montgomery. C'est le dernier endroit où je me serais attendue à l'entendre citer tant son univers est à 1000 lieus de celui de la série !
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 14:21

Tu avances très vite Clinchamps Shocked Very Happy

Nan s'appelle Anne en fait!

J'adore Anne d'Ingleside!! On renoue un peu avec le charme du premier livre, les bêtises des enfants tout ça... j'aime bien aussi la tante de Gilbert au début Laughing

Sinon, la citation d'esprits criminel est extraite du tome 1, au tout début du chapitre 36 si tu veux la retrouver Wink

Et bonne lecture de la vallée arc-en-ciel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:13

Ça y est ! J'ai fini Anne of Ingleside. cheers
C'était très sympa de découvrir les aventures des enfants d'Anne et Gilbert et de les vivre avec eux. Je me suis assez reconnue dans les (més)aventures des filles, entre le chantage avec Dieu et les déceptions intenses avec leurs "amies". Ça rappelle des souvenirs...

Il ne me reste plus qù'à trouver les 2 derniers volumes santa et j'en fini avec la série (pour enchaîner avec les Émilie ?).
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:10

J'ai fini le livre Samedi matin. J'ai beaucoup aimé, même si petit à petit Anne s'efface. Les histoires des enfants sont tout de même assez amusantes, surtout Di et sa perpetuelle recherche d'amie.

J'ai bien aimé la fin, mais ça arrive un peu comme un cheveux sur la soupe cette histoire d'Anne jalouse de Christine. Et puis ce que dit Christine sur sa relation avec Gilbert ne colle pas du tout avec la fin du tome 3. Ni son marriage avec un homme très riche, non ?

La tante Blythe était horrible, j'aurai aimé que la Anne Shirley de 11 ans lui dise ses 4 vérités...

Je suis un peu déçue de voir que Anne a renoncé à ses rêves, elle aurait pu devenir écrivain même en élevant des enfants par exemple. Mais on se fait très vite à sa situation de mère au foyer et elle est vraiment géniale avec ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:51

Je me souviens avoir également été un peu déroutée par l'absence d'Anne quand je l'ai lu pour la première fois. Mais j'ai tout de suite tellement aimé les enfants d'Anne (surtout Walter) que finalement, c'est très bien passé.
Je suis d'accord, l'histoire avec Christine aurait pu être mieux amenée. Mais là aussi, j'ai finalement bien aimé ce lien avec le passé, et puis la scène de fin est si jolie ! drunken

Ah oui, la tante Mary Maria est terrible ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:29

Je l'ai lu il y a quelque temps...bon, ce 6e tome, je le place pour le moment en dernière place de la série.
D'abord parce qu'Anne a laissé la place à ses enfants, même si c'est vrai qu'ils sont attachants. Ensuite parce qu'il m'a semblé qu'il manquait un fil conducteur à l'histoire. Le livre est constitué de saynètes sur les enfants d'Anne, qui s'ajoutent les unes aux autres, mais sans une intrigue générale pour relier le tout.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:37

C'est vrai que moi non plus je ne place pas ce tome parmi mes préférés, car je me souviens avoir été un peu déroutée quand je l'ai lu pour la toute première fois qu'Anne ne tienne plus vraiment le rôle principal.
Mais quand je l'ai relu, j'ai vraiment été captivée par ses enfants et leurs petites aventures !
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:33

Je n'ai pas été tellement gênée par cet effacement d'Anne, pour ma part, même s'il est vrai que j'aurais aimé la voir un peu plus. Je trouve toutes les aventures de ses enfants super intéressantes et je me suis très vite atachée à cette petite troupe malicieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:22

On découvre les enfants de Anne : James Matthew (Jem), Walter, Diana (Di), Anne (Nan), Shirley, Rilla. On a encore la présence de Anne qui est jalouse dans ce tome, j'ai trouvé ça touchant. Voyant ses enfants grandir, elle s'inquiète pour son avenir.
J'avoue que ma lecture commence à s'essoufler un peu. Y'a vraiment plus autant Anne et elle me manque. C'est pas vraiment qu'il n'y a plus Anne mais elle n'est plus aussi présente, l'histoire n'est plus raconté de son point de vue mais de plus en plus par celui de ces enfants.
J'ai bien aimé quand la tante Blythe était là, ça amenait un peu de consistance à l'histoire et il y avait un peu plus de fil conducteur. Là, j'ai l'impression que LMM nous retrace des fragments de la vie de Anne par petites anecdotes sans avoir d'histoire réellement.

Quelqu'un sait ce que veut dire Ingleside ? parce c'est Anne et Gil qui invente ce nom mais où l'ont-ils choisis ?
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:51

Comme je l'ai déjà dit, c'est vrai qu'au départ, cet effacement du personnage d'Anne m'avait surprise aussi au début.
Mais je me suis très vite attachée à ses enfants (et surtout à mon cher Walter) que finalement, je ne regrette pas tant que ça qu'Anne soit plus en arrière plan. Et les bêtises de ses enfants rappellent beaucoup les siennes !
J'aime aussi beaucoup le début, où Anne revoit Diana et qu'elles se rappellent leur enfance...

Le suivant est très bien aussi, il introduit la famille Meredith à laquelle je suis très attachée. Et le dernier, qui met en vedette Rilla Blythe est juste magnifique, ce serait dommage de lâcher maintenant ! Enfin, je dis ça, je dis rien ! Wink

Par contre, je ne connais pas non plus la signification du nom Ingleside. Je m'étais également posé la question, mais je n'ai jamais trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:12

T'inquiète pas Anne, je vais pas m'arrêter en si bon chemin, j'ai d'ailleurs commencer le tome suivant.
J'ai bien aimé quand même, on retrouve un peu de Anne dans chacun de ses enfants et c'est agréable de ne pas trop perdre Anne et son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:43

Je passe toujours après Anne Shirley pour réagir à tes impressions Anne Chocolat et j'ai du mal à faire aussi constructif, parce que je suis en général du même avis ! Very Happy Alors je vais me contenter de plussoyer le passage suivant : [quote="anne shirley"]
Le suivant est très bien aussi, il introduit la famille Meredith à laquelle je suis très attachée. Et le dernier, qui met en vedette Rilla Blythe est juste magnifique, ce serait dommage de lâcher maintenant ! Enfin, je dis ça, je dis rien ! Wink
[quote]
Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) 999779

Ingleside est une ville de l'Ontario et également du Texas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:30

Petite recherche sur le ouèb : il semble que "ingle" soit un mot d'origine écossaise (plutôt courant sur PEI donc) signifiant feu et par extension foyer. inlgeside siginfierait donc quelque chose comme "au coin du feu", ce qui convient plutôt bien à la résidence chaleureuse et pleine de vie des Blythes, non ? Very Happy

Heureuse de lires tes avis enthousiastes Miss Chocolat Very Happy
C'est vrai qu'Anne est plus en retrait et ça m'a un peu dérangée au début, mais ses enfants et les Meredith sont tellement adorables qu'on s'y fait vite. J'espère que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:35

Merci Chinchilla pour la définition. Il est vrai que le mot est vraiment bien trouvé et qu'il correspond tout à fait à l'ambiance générale de la maison et ce que Anne considère comme sa famille.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, non, je ne me suis pas arrêté, j'ai quand même envie de connaître un peu plus les enfants Blythe et leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:14

Oh merci beaucoup Chinchilla ! cheers J'aurais dû te demander de mener l'enquête il y a bien longtemps !^^

Miss Chocolat, contente que tu aies malgré tout envie de continuer, tu me diras des nouvelles des Meredith ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:57

Le manque d'intrigue n'est pas un problème. On se laisse prendre aux petites histoires et aux grands drames des petits Blythe comme si on y était. LMM a un vrai don pour nous retranscrire les sentiments de l'enfance.
Quand Anne est arrivée dans notre vie, elle était déjà grande et malgré son talent à s'attirer les catastrophes, elles ne pouvait décemment pas vivre les aventures que nous offrent les petits dans ce volume.

J'aime particulièrement les jumelles, leurs malheurs en amitiés, le marchandage avec Dieu...

Une de mes anecdotes favorites : une petite voisine a été suffisamment méchante pour dire à l'une des jumelles qu'elle a été échangée à la naissance contre une fille d'un famille Groseille. Et voilà la fille du Dr Blythe, avec son sens aigü de l'équité, qui se dit qu'elle spolie la place d'une autre, et qui décide d'aller vivre dans la famille pauvre du quartier des pêcheurs, ravalant ses larmes à l'idée que son existence se déroulera loin des siens.
Ce passage me fait rire et pleurer à la fois, c'est un délice!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:23

J'aime aussi beaucoup le passage que tu cites Pouchkinet.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:00

J'aime beaucoup ce passage moi aussi ! Very Happy

Mais je crois que je préfère encore le moment où Walter a été envoyé chez des amis des Blythe quand Anne doit accoucher et qu'il s'enfuit et marche toute la nuit pour rejoindre Ingleside car il pense que sa mère va mourir. J'adore Walter ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:14

Ah c'est terrible j'ai l'impression d'y être, dans cette nuit "incompréhensiblement froide de juillet" (de mémoire je n'ai pas le bouquin sous les yeux), et pendant que Walter s'endort malheureux et glacé, une petite demoiselle ouvre deux grands yeux sur le monde.

Attention gros spoiler :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:39

anne shirley a écrit:
J'adore Walter ! I love you

Et moi donc.... Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) 41810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)   Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rilla d'Ingleside/ Rilla of Ingleside (saga des Anne tome 8)
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)
» Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: