Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]

Aller en bas 
+40
Annwvyn
Kusanagi
Eleanor
Mr Damien Tilney
diane
lady Clare
Wuxue
Copetan
grenadine
Ash
willow
Artemis
MeganEdward
toxicangel
Violette
Darcy
Accalia
Resmiranda
tisha
rosetyler
nathy's
emmaD
anne shirley
Elinor
Pando_Kat
esperluette
clinchamps
Fofo
christelle
Angealyn
Vegas
Liewen
MarianneJustineBrandon
Clelie
nephtis
Emjy
Bonnie
Camille Mc Avoy
Maribel
Zakath Nath
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 21:32

Je partais pour le voir et ... ma voiture est tombée en panne !!! Faut-il y voir une sorcellerie ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 22:12

Ca y est, je l'ai vu en VO sous-titré et je suis un peu mitigée... Des passages inventés et inutiles (celui dans les marais à côté de chez les Weasley^^) et des scènes du livre totalement passées à la trappe... Mais bon ça reste Harry Potter. =D
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 23:31

Fofo je pense que le film frôle les 2h 30 !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 10:17

Ben oui, mais j'en ai déjà vu des films aussi longs, mais c'est la première fois que je vois autant de gens se lever pour aller aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 11:55

D'habitude les films HP passent très vite pour moi mais celui-ci m'a paru un peu long...( et pourtant j'ai l'habitude des films de 3h Wink ) Rolling Eyes Le film m'a bien plus mais c'est sans doute la façon dont David Yates a enchainé certaines scènes...J'ai vraiment été chanceuse d'avoir une entracte je crois! lol!

Clinchamps c'est plutôt la fatalité.... Rolling Eyes Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Invité
Invité




Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 20:44

Voila j'ai enfin vu Harry Potter & le prince de sang mêlé, j'ai bien sur surtout retenu les interprétations d' Alan Rickman et de Tom Felton..

Je trouve la relation Ron/Hermione trop présente et trop mise en valeur dans le film à l'inverse de la relation Harry & Ginny qui elle passe un peu à la trappe avec toutes ses intrigues amoureuses..Par contre j'avoue que la scene où Hermione pleure trés belle et qu'elle m'a fais aimer un peu plus le couple..
J'ai trouvé dommage de ne pas voir la scéne de départ chez les Dursley.. et
Spoiler:
j'allais pleurer, Bellatrix en pyromane une assez bonne idée, ca colle bien au personnage je trouve lol, le couple Tonks & Lupin bien sur je suis fan mais comme Angealyn j'ai trouvé un peu bizarre qu'elle l'appelle "chéri" (si je me souviens bien lol) mais ce n'est q'un détail ce n'est pas encore trop gênant !!

La scéne des toilettes avec
Spoiler:
( je sais je suis folle lol ) et j'étais assez impatiente de voir en images ce que le sort "sectusempra" allait donner..

J'allais pleurer quand
Spoiler:
La scene qui suit est simplement magnifique, mais quel sorcier ce Dumbledore !

Scene finale quand Drago doit
Spoiler:
, je l'ai trouvé trés réussie, Drago m'a vraiment bouleversé.. Et enfin Rogue
Spoiler:
Déjà quand j'avais lu la scéne dans le livre j'avais du mal à y croire,
Spoiler:
C'était assez touchant
Spoiler:

Mais le fait que la scéne de la
Spoiler:

Enfin voila tout ca pour dire que je n'ai pas été décue (malgré le manque de quelques scènes, je sais je chipote Laughing ) et vivement le prochain !!!


edit : Ah oui en fait j'ai mis beaucoup de spoilers mais je ne savais pas si on pouvait tour écrire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 20:47

Nadia, je pense que l'histoire liée au couple Tonks/Lupin ne pouvait pas être développée dans le film, donc les scénaristes les ont casé tout de suite, ce n'est pas plus mal, ça permet de les voir ensemble dans le tome 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 20:48

Pour ce qui est de la scène de l'enterrement, elle a était tournée, et devrait se trouver au tout début du prochain film (sauf s'ils changent d'avis).

_________________
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 23:16

J'ai un avis super paradoxal, d'un côté je n'ai pas vu les 2h30 passer, de l'autre, je suis super déçue. Il manque beaucoup trop de choses et les changements apportés ne servent pour moi à rien Neutral

Seul point extrêmement positif, Tom Felton m'a vraiment impressionnée, je l'ai trouvé très très bon (et Ron et Neville sont super choupis I love you )
Mais à part ça... en fait j'ai passé trop de temps à me dire "mais pourquoi ils font ça comme ça" pour réellement apprécier.

Ca passera peut-être mieux quand je le reverrai, mais pour l'instant je suis assez déçue No

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 23:43

Nadia a écrit:
La scéne des toilettes avec
Spoiler:
( je sais je suis folle lol )

Scene finale quand Drago doit
Spoiler:
, je l'ai trouvé trés réussie, Drago m'a vraiment bouleversé.. Et enfin Rogue
Spoiler:

Tom Felton est tout simplement excellent dans HP6 et Malefoy prend enfin de l'importance car dans HP5 il était à peine présent, ce que j'ai trouvé tellement dommage car c'est mon personnage préféré avec Ron (le paradoxe Wink) Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 673712 J'ai toujours énormément aimé ce personnage car je trouve que les "méchants" ont quelque chose de fascinant... Et puis Drago n'est pas si méchant !! He is so cute Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 41810 Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 284494
Donc Nadia je pense pas que tu sois folle Smile lol!


En ce qui concerne Rogue/Rickman, c'est le 1er film où je l'apprécie vraiment !! Je n'avais jamais été convaincu par son interprétation mais là il est extra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 04:42

Zakath Nath a écrit:
Pour ce qui est de la scène de l'enterrement, elle a était tournée, et devrait se trouver au tout début du prochain film (sauf s'ils changent d'avis).

Yahoo! J'étais pas mal déçue que cette scène n'était pas dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:04

J'ai enfin été le voir hier soir, depuis le temps que j'attendais ça, je peux vous dire que j'étais plus qu'impatiente ! En plus, le tome 6 des aventures d'Harry fait partie de mes 3 préférés de la saga, donc j'attendais beaucoup de ce film. Qui plus est, la bande annonce était très réussie... Tout ceci explique sans doute un peu ma demi-déception. Ne nous méprenons pas, j'ai adoré certaines parties du film, tandis que d'autres m'ont laissé un goût d'inachevé... Je vais tenter de vous expliquer mieux tout ça. Attention aux spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu !

Je vais commencer par ce que j'ai aimé. Tout d'abord, je m'ajoute au nombre des fans de Jim Broadbent en Professeur Slughorn, il est juste génial. En fait, dans le livre, je ne me l'imaginais pas vraiment comme ça, mais au final, il est parfait, il fait ressortir à merveille le caractère ambigu du personnage qui fait qu'on le trouve très drôle, mais qu'en même temps, il conserve sa part d'ombre. J'ai aussi trouvé que le trio des jeunes acteurs qui incarnent Harry, Ron et Hermione ne cesse de s'améliorer au fil des films, leur amitié transparait vraiment de manière très forte. Je ne suis peut-être pas vraiment objective car il est mon personnage préféré, mais j'ai encore plus adoré Ron que d'habitude. Je l'ai trouve à mourir de rire dans la scène du filtre d'amour, j'ai vraiment retrouvé le Ron du livre, tout comme dans ses scènes de Quidditch. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu la fameuse chanson "Weasley is our king"^^ Et puis le personnage de Cormac McLaggen est vraiment très réussi, tout aussi collant, arrogant et insupportable que dans le livre ! Une très bonne mention à Drago Malefoy qui a vraiment gagné en importance et dont les scènes sont très réussies. J'ai également été contente que Luna ait pas mal de scènes, car je l'aime beaucoup. Du coup, ça ne m'a pas tellement gênée que se soit elle et non pas Tonks qui retrouve Harry dans le train.

En fait, je crois qu'au final, les scène plus "légères" du film sont celles que j'ai préférées. La façon dont l'adolescence et les relations amoureuses ont été abordées m'ont beaucoup plu. Certes, la relation Ron/Hermione est beaucoup plus mise en avant que la relation Harry/Ginny. C'est un petit peu dommage, mais d'un autre côté je ne m'en plains pas, car j'ai toujours plus accroché au couple Ron/Hermione. Le magasin des frères Weasley était tout comme je l'imaginais, plein de couleurs vives et des choses qui bougent dans tous les sens, j'ai bien aimé aussi l'enterrement d'Aragog et la scène qui s'ensuit. Gros coup de coeur également pour la scène de la grotte que j'attendais de pied ferme. Bien qu'elle ait été pas mal raccourcie, j'ai vraiment bien ressenti la force de la relation Harry/Dumbledore ainsi que le tragique de la situation. Les effets spéciaux sont très réussis, tout comme les décors (j'avoue que même si je savais ce qui allait se passer, je n'ai pas pu m'empêcher de sursauter à l'arrivée des Inferi^^) et j'ai trouvé Michael Gambon exceptionnel en Dumbledore dans cette scène alors que d'habitude, j'avais un peu de mal avec lui. La scène de sa mort était très émouvante aussi, Alan Rickman, toujours très juste et Tom Felton en Drago absolument parfait. Mais je n'ai versé ma petite larme qu'au moment où tous les élèves et les professeurs lèvent ensemble leur baguette et que la marque des ténèbre disparaît, alors que Harry pleure dans les bras de Ginny.

Passons maintenant à ce que j'ai moins aimé. Je parlerai tout d'abord de la scène de l'attaque du Terrier à Noël. Je savais que cette scène inexistante dans le roman serait présente dans le film, mais ça ne m'a pas empêchée d'être dérangée. Bon, ok, ça permet de mettre un peu d'action au milieu du film, de rajouter une scène à Bellatrix (certes très crédible en pyromane) mais ça m'a quand même fait quelque chose de voir ainsi le Terrier s'écrouler. Du coup, il va se passer où le début du 7ème film ? Mais ma plus grande déception reste la fin du film. Où est passée la grande bataille avec tous les Mangemorts qui envahissent Poudlard ? Avec tous les élèves, les professeurs, les Aurors qui se battent ? C'est un passage que j'aime beaucoup dans le livre, je trouve qu'il ajoute une grande intensité dramatique à la fin, qu'il amplifie encore la mort de Dumbledore et surtout qu'il montre bien que les partisans de Voldemort sont nombreux et prêts à la guerre. Et du coup je me demandais à quoi ça avait servi de rajouter une scène d'action inventée au milieu du film, si c'était pour en supprimer une qui existe bel et bien à la fin ?

Sinon, j'ai trouvé que la révélation de l'identité du Prince de Sang-Mêlé à la fin tombait un peu à plat. En effet, tout au long du film, ils ne se sont pas tellement demandés qui c'était. Du coup, la portée de la révélation de Rogue n'a pas vraiment beaucoup d'ampleur. En général d'ailleurs, la confrontation entre lui et Harry est plutôt rapide, alors que c'est uand même pour moi un des passages forts du livre. Je n'aurais pas dit non à quelques scènes de souvenirs de Voldemort en plus non plus. Les deux acteurs qui incarnent Tom Jedusor sont flippants à souhait. ça m'aurait plu de voir la scène ou Voldemort revient à Poudlard pour demander du travail à Dumbledore. Mais on ne peut pas tout avoir ! Je trouve aussi qu'on a pas eu assez d'informations sur les Horcruxes, sur leur signification et enfin sur les indice que donne normalement Dumbledore pour les trouver.

A part ça, comme beaucoup, j'ai trouvé la relation entre Harry et Ginny assez mal amenée (et puis la scène des lacets, mouarf). J'ai vraiment trouvé dommage qu'on perde le côté spontané de leur relation, le fait qu'entre eux, ça se fasse instinctivement, sans avoir été calculé. Et puis j'ai regretté de ne pas avoir vu la réaction de Ron quand il apprend que son meilleur ami et sa soeur sortent ensemble !^^

Dans l'ensemble, je pense que j'aurais davantage apprécié le film si j'avais passé moins de temps à la comparer avec le livre !^^ En me relisant, j'ai l'impression que ce sont plus les points négatifs qui ressortent, mais en fait, j'ai quand même bien aimé. Je crois d'ailleurs qu'en matière de films Harry Potter, je suis très difficile à satisfaire ! Mais j'attends quand même impatiemment la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:49

Anne-Shirley, je fais en gros les mêmes reproches que toi au livre et pourtant je l'ai bien aimé. Quoi que je n'ai pas relu le livre depuis ... pas mal de temps...

C'est vraiment bête que la relation Harry Ginny soit passée un peu à la trappe, quand je lisais les livres, je ne m'attendais pas du tout à ce que Harry tombe ainsi amoureux de Ginny, j'avais été surprise et amusée par tous les passages où Harry maudit Dean Thomas^^ (très cute au demeurant, Ginny a du goût!) et ça aurait été génial de voir Ron ne rien comprendre du tout en voyant Ginny sauter au coup d'Harry.

En voyant le film, je reste sur mon idée qui fait que Ginny ressemble beaucoup à Lily Potter et ça me fait un peu bizare qu'un petit clone de James Potter tombe amoureux d'une fille qui ressemble à Lily.

Et puis quand elle lui arrache le livre des potions des mains, on aurait pu avoir une ligne de texte qui rappelle à Harry qu'il est dangereux de faire confiance à un livre qui communique avec vous!

Je serais toujours frustrée par ce traitement je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 16:21

J'ai bien aimé le film. Il fait bien alterner drame et comédie, il est plutôt bien construit. Mais comme à chaque fois, je trouve qu'il ne rend pas vraiment justice au livre.

Il y a un moment où j'ai failli éclater de rire toute seule, c'est lorsque le jeune Tom Jedusor demande à Dumbledore : "Are you the Doctor?" Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 673712

Les films souffrent du fameux syndrome de "Tinitin, le journaliste qui n'écrit jamais d'article", sauf que là, c'est "Poudlard, l'école où personne ne va jamais en cours". Le seul cours auquel on assiste, c'est le premier cours de potions (encore heureux). C'est dommage d'avoir ainsi supprimé toutes les confrontations Harry/Rogue ("There's no need to call me 'sir', Professor"), surtout pour la scène du Sectumsempra, où on a l'impression que Harry s'en sort sans la moindre réprimande.

La scène au Terrier à Noël m'a paru superflue et incohérente. S'il est si facile d'attirer Harry loin de toute protection (et d'ailleurs, si le Terrier est si mal protégé), pourquoi les Mangemorts (ou même Voldemort en personne) ne le capturent-ils pas ? Du coup, cette scène affaiblit nettement le scénario surtout qu'en fait, on ne parle jamais de ce que peut bien faire Voldemort...

La suppression de la scène du premier baiser entre Harry et Ginny telle qu'elle est dans le livre m'a pas mal déplu. C'était une scène attendue et assez bien trouvée, elle manque dans le film. De même, l'absence de bataille à Poudlard n'est pas très heureuse (même si j'adore la façon dont Bellatrix casse tout pour le fun en passant...). Et la révélation sur le Prince de sang-mêlé tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe (c'est déjà le cas dans le livre, mais l'état émotionnel du personnage peut expliquer qu'il se mette à crier aussi à ce sujet-là ; dans le film, comme il affiche un calme absolu au lieu d'être hors de lui, ça passe encore moins bien).

Oh, et puis, déjà que dans le livre, Harry n'avait pas trop d'indices pour trouver les Horcruxes, là, c'est encore pire...

Finissons sur une note positive. J'ai bien aimé la scène sur la tour (et le fait que pour une fois, Harry fasse suffisamment confiance à Rogue pour ne pas intervenir lui-même...) et la façon dont tout le monde s'unit autour de McGonagall pour faire disparaître la Marque des Ténèbres. La scène finale, avec le dernier vol du phénix dans le soleil levant, est assez réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 16:43

emmaD a écrit:
Il y a un moment où j'ai failli éclater de rire toute seule, c'est lorsque le jeune Tom Jedusor demande à Dumbledore : "Are you the Doctor?" Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 673712

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 55950 J'ai hate de voir cette scène !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 17:49

Moi j'ai pas entendu Doctor avec un D majuscule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 19:08

EmmaD tu as raison!!! Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 55950 Le problème c'est que j'ai vu le film en français donc je n'ai pas fais le rapprochement possible .... Rolling Eyes Wink
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 23:26

J'ai enfin vu Harry Potter 6 et j'ai beaucoup aimé !! cheers
Je l'ai trouvé nettement mieux que le 5° ! Au niveau des acteurs, Jim Broadbent est extra en Slughorn ; Tom Felton et le trio ont amélioré leur jeu; les autres sont au top comme toujours ! Mention spéciale pour Alan, Micheal Gambon et Helena Bonham-Carter qui est vraiment terrifiante ! affraid

J'ai adoré les scènes d'humour :
Spoiler:
Mais là où j'ai vraiment éclaté de rire c'est la scène où Ron est sous l'effet du philtre d'amour et celle où Harry boit du Felix Felicis
Spoiler:

J'ai aimé la relation Ron/Hermione ( il me tarde les prochains films ! ) et le fait que Harry vienne la consoler lorsqu'elle pleure ; j'ai bien aimé cette scène. Après la scène de la grotte est excellente, on ressent l'émotion de Harry lorsqu'il doit obliger Dumbledore à boire la potion. Et puis la scène qui suit est magnifique ! J'ai été déçue par le fait qu'il n'y ait pas de bataille car même si ce n'est pas la grosse bataille du septième tome, il y en a quand même une ! Sinon, pour la mort de Dumby, je me retenais pour ne pas éclater en sanglots mais j'ai beaucoup pleuré ( et à en juger par les renflements derrière moi je n'étais pas la seule ^^ ) : la scène où ils lèvent tous leurs baguettes. Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 302347

Après, je n'ai pas aimé la manière dont est traitée la relation Ginny/Harry ; l'attaque du Terrier aurait pu être bien si il ne s'était pas retrouvé en flammes à la fin. Rolling Eyes
Après je regrette évidemment les nombreuses scènes coupées, comme les cours de Rogue où Harry se montre insolent ( j'adore ce passage ) ou les autres souvenirs de Voldemort...

Voilà pour mon avis plutôt positif Very Happy
J'aimerais beaucoup revoir le film ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:05

J'ai vu le film hier soir en VOST et je m'attendais tellement à ce que ce soit nul (pour rester polie) que j'ai été plutôt surprise, je n'ai pas détesté (mais pas aimé non plus vraiment!)

Comme Pandora je trouve que les scènes rajoutées ne servent à rien du tout: la scène du lacet est niaise, la scène de l'incendie du Terrier est inutile et puis surtout, la maison est forcément protégée par des sortilèges, c'est impossible de l'atteindre comme ça!

J'aurais aimé que le film respecte plus le livre, notamment au niveau des souvenirs sur Tom Jedusor...on a aucun indice sur les autres Horcruxes!

Concernant Harry-Ginny j'aurais aimé quelque chose de plus consistant, ils sont censés sortir ensemble! Et là leur baiser (si on peut appeler ça un baiser, elle le frole comme si elle avait peur de se bruler^^) est franchement frustrant! j'aurais adoré voir la scène de l'explosion de joie dans le dortoir ou elle l'embrasse, mais c'est Ron et Lavande qui y ont eu droit!
De plus j'aurais aimé voir Harry jaloux de Dean, et j'adore la scène ou Ron engueule Ginny parce qu'elle embrasse Dean et quelle celle-ci lui crie dessus en retour!
J'ai bien aimé le traitement de la déception amoureuse de Hermione, j'aime bien qu'elle et Harry se confient l'un à l'autre, ils ont un tel degré d'amitié que c'est tout à fait crédible!
Pour la scène des oiseaux qui attaque Ron, je l'adre dans le livre et là bof! No

Mais ma plus grande déception reste la fin, c'est totalement nul! Pas de bataille à Poudlard pourquoi? ca aurait rajouté de l'action et c'est vraiment une bonne scène! Je trouve que David Yates ne sait parfois pas choisir les bons moments (d'ailleurs comment il va faire pour le 7e tome avec le mariage de Fleur et Bill, Kreattur dont le role est supprimé, aucun indice sur les Horcruxes etc...?? Suspect )
Tout comme l'enterrement de Dumbledore, j'aurais aimé le voir à ce moment là c'est une scène émouvante et il le mérite!

Sinon l'intrigue est quand même censée tourner autour du Prince de Sang Melé un peu et jamais ils ne cherchent à savoir qui c'est vraiment.

Comme l'a aussi dit EmmaD on assiste qu'à un seul cours, j'aurai bien aimé voir le cours de défense contre les forces du Mal avec le Il n'est pas nécessaire de m'appeler Monsieur Professeur Laughing


Maintenant que j'ai démoli le film après avoir dit ne pas avoir détesté, passons aux bons points! lol!

Les scènes s'enchainent bien, contrairement au 5e film où c'était l'horreur!
Les acteurs jouent de mieux en mieux, surtout Emma Watson qui a abandonné son jeu des sourcils cheers Tom Felton regagne un peu d'épaisseur et joue vraiment très bien! La scène où il pleure m'a fait troop de peine Sad
Concernant les adultes, Michael Gambon est génial en Dumbledore (dh'abitude je ne l'aime pas) Alan Rickman est toujours parfait, Jim Broadbent EST Slughorn, Helena Bonham-Carter est toujours aussi parfaite et terrifiante! cheers cheers

J'ai bien aimé les scènes marrantes, elle allégeait l'atmosphère!

J'adore comme MarianneJustineBrandon le moment où Harry a bu le Felix Felicis et que Slughorn l'appelle "Harry!" et lui crie en chuchotant "Sir!" et j'ai beaucoup aimé la scène de l'enterrement de l'araignée!

Sinon le personnage de Cormac m'a beaucoup plu! Il est mignon en plus I love you Et le coup de profiteroles et du léchage de doigts j'ai adoré! Quelle classe! Cool lol!

Voilà en définitive, grace à un meilleur jeu des acteurs et une meilleure réalisation, je n'ai pas détesté mais je regrette l'ajout de certaines scènes et la disparition de d'autres! Smile

Oops désolée pour la longueur et si j'ai fait un com décousu!
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:12

Nathy's, je partage ton avis sur tout ! Particulièrement pour Michael Gambon dont je n'avais pas du tout aimé le Dumbledore dans le 4e film et pas plus dans le 5e.

À propos de Dumbledore, il m'a manqué le passage de témoin du livre : au début quand il dit à Harry : "N'aie pas pas peur tu es avec moi" en parallèle avec la fin où il lui dit : "Je n'ai pas peur, Harry, je suis avec toi".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:17

Nathy's, ton avis rejoint beaucoup le mien également !
Heureusement que les acteurs sont très bon, ça fait passer la pillule plus facilement !^^
Sinon comme toi, je me demande comment ils vont faire pour le 7 sans indices sur les Horcruxes, sans Terrier et sans Bill et Fleur...
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:33

C'est vrai que le mariage lui-même ne revêt pas une importance capitale pour l'intrigue, mais par la suite, on en a quand même un peu besoin de Bill et Fleur... On se demande comment ils vont faire sans eux... et sans Dobby (qui est totalement sorti du paysage).

Ce qui est rigolo, c'est qu'on voit toute une armoire pleine de fioles à souvenirs mais qu'on ne nous en montre que deux !


Une chose qui est dommage aussi, c'est que l'obsession de Harry vis-à-vis des agissements de Malefoy et Rogue n'est pas vraiment montrée (et surtout, les moqueries de ses amis à ce sujet). Pour une fois qu'il avait raison de les soupçonner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:34

Oui en effet, ça fait un peu beaucoup de choses passées à la trappe... Les Gaunt aussi ont complètement disparu d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:35

Je vais être originale mais je suis d'accord avec toi sur tous les points Nathy's Wink
Surtout l'autre jour j'ai relu quelques passages du livre et j'ai été choqué de voir tous les passages qui étaient enlevés ou modifiés( j'en avais oublié certains...) Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:54

Je n'ai pas relu le livre depuis longtemps heureusement je pense Razz Sinon j'aurais ralé à tout bout de champ^^

Contente de voir qu'on partage les mêmes impressions! cheers David Yates ne veut pas nous engager en tant que consultantes sur le plateau? He needs us! lol!

Et je suis totalement d'accord aussi pour les Gaunt et l'obsession de Harry dans le roman pour les agissements de Malefoy, c'est trop dommage! Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 988187
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Half-Blood Prince, le film [news]
» Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film]
» Harry Potter and The Prisoner of Azkaban [Livre et Film]
» Harry Potter and The Goblet of Fire [Livre et Film]
» Harry Potter and the Order of the Phoenix [Film et livre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: