Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Doctor Who : saison 5 (spoilers)

Aller en bas 
+41
Panda
DR who
Rose Bleue
Queen Margaret
nathy's
Bonnie
Rosalind
Marian
Fauvette
Jenesaisqui
Galy
Eirian
Mani911
misshoneychurch
Sinistrogyre
Artemis
Kusanagi
kazibao
Dune
Elisha
archi
Chevalier Bayard
Lady_Livia
isobel
clinchamps
Stoïa
Mademoiselle V
Deadros
Eledhwen
toxicangel
Pando_Kat
anne shirley
Axoo
Fearless
Fofo
Serenity
Miss Piou Piou
Zakath Nath
mimidd
emmaD
christelle
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:42

La saison 5 est géniale jusqu'au bout et la 6 est très bien aussi, régale toi Sale Panda!! Very Happy

merci pour les musiques MissMargaret! du coup j'ai hâte de voir un nouvel épisode, plus que moins de deux mois avant le Christmas cheers
Revenir en haut Aller en bas
DR who
Pauvre gouvernante
DR who


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2011

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:19

Alors comment aller vous ?

je reprend Dr who saison 5 , finalement je l'aime bien le nouveaux Docteur

Torchwood ( je croit que j'ai fini la série ) les enfant de la terre était la fin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:41

Dr Who, pour tes questions relatives à Torchwood, je pense que tu peux poster directement dans le sujet dédié Arrow (il y a plusieurs sujet Torchwood dans ce sous-forum, selon les saisons, et comme je ne regarde pas (encore) cette série et que je veux éviter d'être spoilée, je te laisse rechercher Embarassed).

Je suis contente de voir que tu aimes bien ce nouveau Doctor ! Pour ma part, j'ai avancé d'un épisode (j'en suis donc à l'épisode 3, que je voulais éviter parce que les Daleks deviennent un peu trop récurrent à mon goût) et j'avoue que j'avais été singulièrement surprise par le comportement des Daleks au début de l'épisode. Laughing J'aime toujours autant les nouveaux personnages. Le Doctor à toujours son côté doux (mais il s'énerve aussi, wouuuuh) et Amy semble très débrouillarde et autonome. Bref, I like it ! Mais la fin de l'épisode me fait entendre que les Daleks vont reveniiiir (et je crois que finalement, ça ne m'ennuie presque pas).
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:22

Sale Panda a écrit:
Pour ma part, j'ai avancé d'un épisode (j'en suis donc à l'épisode 3, que je voulais éviter parce que les Daleks deviennent un peu trop récurrent à mon goût)

D'un autre côté, les Daleks c'est un peu la base de l'ennemi du Docteur scratch lol! Contente de voir que tu t'es réconciliée avec eux ^^ (bon je dis ça, mais j'avoue qu'au début, je les trouvais ennuyeux lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:49

Sale Panda a écrit:
(j'en suis donc à l'épisode 3, que je voulais éviter parce que les Daleks deviennent un peu trop récurrent à mon goût)

C'était aussi mon avis, et ils ne les réutilisent pas vraiment dans la saison 6, donc cela faisait du bien.
C'est comme tous les bons méchants, faut pas abuser d'eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:53

J'en ai marre d'eux aussi mais je pense qu'à chaque nouveau compagnon on a droit à une rencontre avec les Daleks pour qu'ils réalisent combient c'est le maaaal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:58

Et leur apprendre à paniquer quand ils en voient un.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 39
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:03

nan mais on pourra jamais enlever définitivement les Dalek, moi je veux pas affraid j'adore tellement mes petites poivrières multicolores, que j'attends toujours avec impatience la merveilleuse raison qui fait qu'ils sont toujours là quelque part dans l'Univers... PARCE QUE NON ILS SE SONT PAS TOUS MORTS *mouahahahahahaha Twisted Evil *

Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:09

Eux ne meurent jamais..... quand lui perd tout.... bouhouhou lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:42

Ah non, pas définitivement ! Mais un peu moins souvent, là j'en ai eu plein plein en si peu de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3291
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:32

Meha a écrit:
Eux ne meurent jamais..... quand lui perd tout.... bouhouhou lol!

C'est exactement pour cette raison que je commençais à en avoir un peu marre de ces méchants. Les revoir à chaque fois, prouvant ainsi qu'ils en ont encore réchappé me fait de la peine pour le docteur. Et puis franchement ils sont vraiment pire que les cafards lol!
Mais mine de rien,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DR who
Pauvre gouvernante
DR who


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2011

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:15

J'ai fini la saison 5 c'etais Waohhh

Spoiler:
Very Happy

j'ai regarder avec le coin de mon œil est j'ai vue dans un épisode une porte des étoile comme dans ( Stargate ) je ne comprend pas scratch

j'ai hate de voir la saison 6

elle est sorti ? en français ? je la trouve ou ? je chercher je cherche mais aucun renseignement study

Rory , Rory , a se gentil Rory et Amy

dur a comprendre mais a la fin BOOOOOM

Bon je laisse tourner le reste du rembobinage ( Je deteste les rediffusion ) Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 695703


Revenir en haut Aller en bas
DR who
Pauvre gouvernante
DR who


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2011

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 0:34

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 567661 pour la réponse

je peut décidément pas compter sur vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:22

Dr Who, la saison 6 est sortie en DVD au Royaume-Uni, je ne sais pas ce qu'il en est pour la France (mais une recherche sur la Fnac ou sur Amazon te donnera sûrement la réponse Wink). Je suis contente que finalement Eleven t'ai convaincu, car il est drôlement chouette comme Doctor.

Il me reste deux épisodes avant d'avoir fini la saison 5, je reviendrai donc un peu plus tard donner mon avis complet, mais en attendant : l'épisode avec Van Gogh était triiiiste Sad
Revenir en haut Aller en bas
DR who
Pauvre gouvernante
DR who


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2011

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:26

Panda a écrit:
Dr Who, la saison 6 est sortie en DVD au Royaume-Uni, je ne sais pas ce qu'il en est pour la France (mais une recherche sur la Fnac ou sur Amazon te donnera sûrement la réponse Wink). Je suis contente que finalement Eleven t'ai convaincu, car il est drôlement chouette comme Doctor.

Il me reste deux épisodes avant d'avoir fini la saison 5, je reviendrai donc un peu plus tard donner mon avis complet, mais en attendant : l'épisode avec Van Gogh était triiiiste Sad

oui je trouve aussi que l’épisode avec Van Gogh est triste :'(
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:46

Dimanche dernier, j'ai été pris d'une Whovite aïgue : j'ai fini la saison 5 (et commencé la saison 6, je vais essayer de ne rien mélanger pale).

Comme je suis assez lente à regarder les séries, ce qui me revient le plus facilement en mémoire sont mes dernières impressions, à savoir le double épisode final. Et là, j'ai été un peu déçue parce que le Doctor joue avec sa propre timeline et envoie Amy se rencontrer petite, bref, des trucs pour lesquels il nous bassine généralement en disant : « non, c'est interdit, pas touche, ça peut faire très mal à l'univers ». Cela dit, le fait que l'univers était entrain d'exploser me console, j'imagine que dans ces moments là, il n'y a plus de règle puisque, de toute manière, c'était déjà foutu. Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 55950 (en fait, c'est même logique qu'il s'autorise ce genre d'initiatives, du coup).

Il est difficile pour moi d'avoir un avis sur River, puisque je sais déjà énormément de choses sur cette dernière, je n'ai donc pas tout ce suspens et toutes ces questions qui devaient vous animer pendant la saison 5. Je peux seulement dire que leur histoire est assez triste (mais attention, je m'avance par rapport à la saison 6...) et que je n'ai rien contre son personnage, qui est sympathique (voilà, c'est triste, mais je ne partage pas (encore ?) l'engouement massif pour River, je l'aime bien, mais qu'elle soit là ou non n'est en rien gênant pour moi.

Ensuite, étonnamment, j'ai l'impression d'avoir été moins prise par le scénario des épisodes (mais je viens de survoler ce sujet et je crois ne pas être la seule). Oh, il y en a bien plusieurs qui m'ont fait énormément plus : celui avec Van Gogh, je suis fan ! ou encore le double épisode avec les anges, qui m'a fait me poser pas mal de questions à cause du suspeeens, la première partie de Pandorica mais d'une manière globale, j'ai été moins prise (ce qui ne veut pas dire que je n'étais pas prise du tout, au contraire) mais je ne parle que des scénarios, là, parce que j'ai été, en revanche, très très prise par les personnages : j'ai a-do-ré le Doctor (il est à la foi barré, très doux, compréhensif et autoritaire-énervé, bref, bien plus mature et complexe qu'il ne veut le laisser croire. D'ailleurs, il joue très souvent la carte de l'adolescent qui ne comprends rien aux femmes [c'est ça, ouais, je t'ai vu en Ten, tu saiiis gérer les femmes...] ou au fonctionnement humain [j'ai trouvé l'épisode avec le colocataire très drôle, mais parfois à côté de la plaque - sérieux, la partie foot, c'était nécessaire ? -] mais on sait tous qu'il est très fort en psychologie), j'ai a-do-ré Amy qui est loyale et très fonceuse (je la trouve beaucoup plus tête brûlée que les autres compagnons et j'aime sa façon de « gronder » les personnes qui l'attaquent au lieu de supplier et d'être ramassée sur elle-même par la peur.

À un moment, j'ai eu peur que Rory soit le nouveau Michey de Doctor Who : le compagnon d'Amy avant que le Doctor n'arrive puis la personne qui freine quand il s'agit de suivre le Doctor, tout en faisant des leçons de vie « mais prenons une maison avec un bébé, pourquoi parcourir l'Univers ? En plus, c'est dangereux ! ». Heureusement, il s'est avéré être bien plus que cela, il sait aussi tenir tête au Doctor, lui dire ce qu'il pense de lui et se mettre très très en colère. Il a aussi un côté aventureux (après être rassuré sur les sentiments de sa belle, finalement, il voulait juste ne pas la perdre), il sait s'oublier pour Amy et il a toujours son côté cocker perdu qui lui va si bien (j'aime le voir se battre avec des balais, complètement paumé, notamment) et donc, j'ai aussi a-do-ré Rory (mais pitié, pas de queue de cheval).

Bref, si je n'ai pas été portée par tous les scénarios, j'ai été complètement portée par le trio de tête. Je regrette simplement d'avoir su
Spoiler:
car ça m'a certainement enlevé une grande partie de l'émotion dans la deuxième partie de cette saison, même si le tout était très bien mené (et que ça m'a pas empêché de crier toute seule dans ma chambre :
Spoiler:

En conclusion, on peut dire que je suis toujours enthousiaste (à tel point que j'ai regardé plusieurs épisodes de la saison 6 Dimanche, c'est dire...) et que Doctor Who reste Doctor Who ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:19

Yeahh Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 999779 !! C'est hyper dommage que tu sois spoiler Shocked ça enlève tout le truc du Doctor Who Very Happy Comme toi, j'ai adoré Eleventh, Amy et Rory et comme toi j'ai eu peur que Rory soit le nouveau Mickey mais il s'en sort super bien. J'adore la relation Amy-Eleventh, et d'ailleurs Amy, est celle que je préfère de toutes ces "compagnes" de voyage. Par contre, j'aime beaucoup River. Au début, on ne sait pas trop où on va mais je trouve que dans la saison 6, elle est géniale mais là c'est une autre histoire... J'ai eu aussi un gros coup de coeur pour la musique de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:14

Voilà, voilà... J'ai à peine fini la saison 4, que je suis rendue à l'épisode 11 de la saison 5. Embarassed
Alors, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Rolling Eyes

J'aime toujours Doctor Who, c'est évident. Et dans l'ensemble, je suis plus emportée par les épisodes de la saison 5 que de la 4 dont plusieurs épisodes (le double des sontariens notamment) m'avaient presque ennuyée. Very Happy Donc, ça c'est le point positif, les diverses aventures de Eleven m'ont bien plues. Very Happy

En revanche, émotionnellement, je suis beaucoup moins "dedans" que pour toutes les saisons précédentes. Il y a du suspense, Amy est cool, j'adore Rory Razz, et je trouve Matt Smith sympa. Mais j'ai l'impression de me retrouver au début de la saison 1, où je ne connaissais pas le docteur et où il fallait que je m'accroche pour continuer. Rolling Eyes En fait, je crois que ce qui cloche c'est que je ne suis pas convaincue par Matt Smith.

Alors oui, je l'aime bien, il est plus léger, plus accessible que Nine et Ten, et c'est assez agréable (surtout qu'on a quitté Ten vraiment usé, fatigué). Mais ce qui m'ennuie c'est que je ne parviens pas à ressentir sa part d'ombre No : lorsqu'il a des regrets, des doutes, qu'il n'a pas pu se montrer à la hauteur et sauver tout le monde, ou qu'il fait des reproches à certains personnages (Amy, ou la maman dans le double épisode Cold blood) ou qu'il s'énerve, je n'arrive pas à ressentir son combat intérieur, sa dureté, sa vieillesse ou sa lassitude... Bref, là où David Tennant réussissait à avoir l'air vieux lorsqu'on le regardait dans les yeux, je ne trouve pas que Matt Smith s'en sorte aussi bien. Neutral

Et jusque là, je n'ai jamais été vraiment émue à la fin d'un épisode. Peut-être aussi est-ce à cause de la musique ? Il m'a semblé qu'elle était moins présente que dans les précédentes saisons. Rolling Eyes Mais dans l'ensemble, je ne trouve pas que Matt Smith ait suffisamment de personnalité, et j'ai parfois l'impression qu'il manque de présence (même si, je le répète, je le trouve très sympa) et qu'il est trop doux.

Et en parlant de trop doux, c'est l'effet que me fait ce nouveau générique : on n'entend pas trop la mélodie, et on avance dans le brouillard... No J'adorais tellement l'ancien ! (et c'est moi où Rory n'est jamais considéré comme un compagnon ? Son nom n'apparaît jamais à côté de celui de Karen Gillan... le pauvre !).

Peut-être aussi que j'ai du mal parce que j'ai enchainé directement saison 4 et 5 ? Après la saison 1 par exemple, j'ai laissé un laps de temps d'une année, ce qui a permis à Tennant de prendre sa place de docteur facilement (alors que j'adorais Eccleston) dès le 4ème épisode. Ici, je ne parviens pas à oublier Ten. Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 302347

Ceci dit, wait and see ! Very Happy Je viens de regarder l'épisode Van Gogh (bon, je désapprouve le gros problème géographique : l'église est à Auvers sur Oise, soit hyper loin du café et de tout le reste qui est à Arles ! Ca ne m'aurait pas choquée autrement, mais mince... le docteur est cultivé quoi, il sait tout ! tongue ). Et j'ai vraiment aimé cet épisode ! Very Happy (juste, c'est pas marqué "for Amy" sur le vrai tableau, ça veut donc vraiment dire que je vis dans un univers parallèle de celui du docteur ? Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 302347).

Donc là, bientôt la fin ! L'histoire de la faille et du silence m'intrigue, et on va revoir River (je ne l'aime pas trop pour l'instant, mais c'est pas grave parce que même le docteur n'est pas encore à l'aise avec elle, donc on évoluera peut-être ensemble si vraiment c'est sa femme ! Very Happy).

Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:40

Citation :
J'adorais tellement l'ancien ! (et c'est moi où Rory n'est jamais considéré comme un compagnon ? Son nom n'apparaît jamais à côté de celui de Karen Gillan... le pauvre !).

Il l'est à partir de l'épisode de Noël. Mais Noël Clarke n'a jamais eu droit à son nom au générique alors que Mickey a aussi voyagé dans le TARDIS, pas plus que l'acteur qui jouait Adam dans l'épisode 7 de la saison 1. Ils mettent en général le nom pour les compagnons annoncés dès le départ comme officiel ou qui ont un rôle important dans un épisode spécial même s'ils ne voyagent pas dans le TARDIS (comme Kylie Minogue). Je pense qu'on n'est pas sensé se douter de l'importance de Rory, d'où le fait que son nom n'apparaisse au générique que plus tard, quand il est un compagnon à part entière et pas juste une "pièce rapportée" comme on pouvait nous le faire croire au départ.

Par contre concernant Matt Smith, je trouve qu'il parvient à faire très bien ressentir sa vieilliesse, par exemple quand il parle à la jeune Amy endormie à la fin de la saison 5. J'ai juste l'impression qu'il s'étale moins sur certaines choses que ne le faisait ses deux prédécesseurs, par exemple il mentionne en vitesse dans l'épisode 2 qu'il est le dernier de son espèce alors que d'habitude ça donne lieu à une grande scène d'explication. Mais d'une part le spectateur, au bout de cinq saison, n'a pas forcément envie d'y avoir encore droit, d'autre part cette retenue me parait explicable par rapport à la fin du Docteur précédent qui est partie juste après avoir affronté une nouvelle fois Rassilon et Cie et condamné sa planète, il n'a peut-être juste pas envie de s'étaler à ce sujet et préfère montrer un tout autre visage. Je trouve ça intéressant et je ne suis pas sûre que Matt Smith aurait vraiment gagné à montrer régulièrement le côté sombre et torturé de son personnage derrière un aspect jovial et enfantin parce que Tennant le faisait déjà très bien.

_________________
Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:41

Pour Amy endormie à la fin de la saison 5, on verra ! Comme je l'ai dit, je ne l'ai pas encore vu ! Very Happy Et puis, il me reste encore toute la saison 6 pour me faire mon idée. Wink

Pour Matt Smith en effet, ce que je conteste est son choix d'interprétation. Certes, je suis d'accord que c'est peut-être plus pertinent et logique qu'il fasse preuve de plus de retenue. Mais ce que je dis est que je saisis moins ici sa complexité, et que le personnage me touche moins. Et je ne sais pas, mais si j'avais découvert Doctor Who en commençant par Matt Smith, j'y aurais à mon avis plutôt vu juste un personnage léger et excentrique... et à mes yeux, pas aussi fascinant. Rolling Eyes

Mais comme on le voit, tout est une question de perception. Je suis peut-être moins touchée là où d'autres le sont tout autant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:40

Double post pour la bonne cause ! Very Happy

Alors, me voici de retour... j'ai enfin fini la saison 5. Smile Et je reste sur les mêmes impressions. Rolling Eyes J'ai bien aimé le double épisode final, mais il m'a assez peu émue (il faut dire que je savais que Amy et Rory revenaient après, et que le docteur survivait), ou alors juste au moment où le docteur parle à la petite Amy.

Mais je persiste, j'ai été moins touchée par cette saison là. No Je me dis que peut-être je fais partie des personnes qui sont très sensibles aux moments attention-je-vais-faire-pleurer-tout-le-monde de Davies, et moins à la finesse de Moffat. Que voulez-vous, je suis peut-être juste une vraie midinette qui a besoin de grosses ficelles sentimentales ? Rolling Eyes (ceci dit, je ne suis pas certaine que j'aurais fais attention à la différence de traitement de la série entre Davies et Moffat si je n'avais pas parcouru tout ce topic où tout le monde en parle).

Bref, je trouve que la saison 5 assure sur un plan action-aventure-suspense. Là, je la trouve excellente. Mais ça ne me suffit pas. Smile En fait, j'ai commencé à aimer Doctor Who à la moitié de la saison 1, à partir du moment où j'ai pu ressentir quelque chose. J'ai perçu la saison 5 comme un pur divertissement, et le volet apprends-des-choses-au-compte-goutte-à-propos-du-complexe-docteur m'a eu l'air de passer au second plan. Evil or Very Mad

En fait, j'aurais envie de demander à Moffat de se poser par moments. Nine et Ten avaient droit à un répit (souvent dû à des compagnes qui parvenaient à les faire parler), et de temps en temps on avait une discussion calme, un regard éloquent... Je demande un peu de la même chose pour Eleven, qui est constamment survolté, d'autant plus que Amy est trop tout feu tout flamme pour l'apaiser vraiment (enfin, c'est mon avis Wink ). A noter que je ne reproche rien aux acteurs qui sont tous supers (j'aime bien Matt Smith quand même). C'est plutôt le traitement des personnages qui me chagrine.

Enfin, une dernière chose m'a contrariée. Quand j'ai vu l'épisode de Noël (que j'ai trouvé vraiment cool), j'ai trouvé que Eleven jouait drôlement dangereusement avec le temps (ce qu'il fait aussi dans l'épisode spécial en jouant avec les timelines de tout le monde, à commencer par la sienne). Mais il me semblait que ça faisait partie de l'essence même du docteur que de ne pas prendre le Temps à la légère, et surtout de ne pas jouer avec sa timeline Evil or Very Mad (ce qui justifie les ptérodactyles de la saison 1, quand Rose empêche son papa de mourir ; ou qui fait que le docteur est puni après son craquage dans Water on Mars). Ou alors, je n'ai pas tout compris ? scratch

Je veux dire que c'est sympa de jouer avec le temps, et ça donne lieu à un petit jeu narratif pas désagréable, et à des intrigues cool. Mais pour moi, le docteur a toujours agi avec sagesse de ce point de vue là, et même si Eleven est différent, je trouve qu'on va un peu loin. Donc j'ai pris une décision : j'ai aimé David Tennant après avoir patienté un an, qui m'a largement laissé le temps d'oublier Christopher Eccleston. Je vais donc m'arrêter là pour le moment, et patienter un petit moment avant de reprendre la saison 6, le temps de pouvoir librement passer à autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:43

Alors, vu que je ne suis pas des plus douées pour poster de longues critiques constructives, je vais juste dire que je me retrouve complètement dans les posts d'Annwvyn! Il me manque quelque chose dans cette nouvelle saison, et je pense qu'Annwvyn a mis le doigt dessus.
Pourtant, même si Ten continue à me manquer énormément, Matt Smith est assez bon dans le rôle et j'aime bien Amy et Rory Very Happy
Cependant, ce n'est pas comme pour les saisons précédentes où je ne parvenais pas à m'arrêter. Là c'est même le contraire, j'ai du mal à avancer et je me force un peu pour être à jour d'ici le 50è anniversaire.
En fait, face à cette nouvelle saison, je me sens simple spectatrice, je ne ressens rien et je me sens détachée du personnage du docteur alors que dans les autres saisons, je me sentais impliquée et vibrais avec lui! Et il m'arrivait de pleurer (alors que ce n'est pas dans mon habitude) tandis que là, pas une larme...
Sinon la série est toujours agréable à regarder, et certains passages bien sympa comme dans The lodger où Eleven doit vivre une vie "normale" pendant un temps lol! (et puis maintenant, je connais enfin l'origine de la ban de Nathy's Wink )
Le double épisode final m'a aussi apparu comme légèrement compliqué. Je l'ai vu tard hier soir, ça n'a peut-être pas aidé mais j'ai dû faire pause pour réfléchir à plusieurs reprises^^
Bref, je vais bien sûr continuer (c'est quand même docteur who cheers ) mais sans l'enthousiasme que je pouvais avoir lors des saisons de Ten...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:41

Ju ! Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 64968 Tu vas finir par me rattraper (je suis actuellement la saison 6 sur France 4 I love you ) lol! 

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que Ten est LE Docteur, et qu'il y avait un petit quelque chose en plus que l'on ne retrouve pas dans cette saison. Cependant, j'ai tout de suite été charmée par le nouveau Docteur / Matt Smith Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 284494 Je trouve qu'il apporte une sorte de folie, de gaieté (il est vraiment drôle, tout mignon avec son noeud papillon et sa mèche ! I love you )
Et puis, même si je lui préfère Martha, Amy est un personnage que j'apprécie beaucoup. Mais c'est River Song, qui, finalement, me plaît le plus (mis à part le Docteur bien sûr Razz ), car je sais qu'elle finira par faire chavirer le coeur de Eleven drunken 

En tout cas, j'espère que, malgré tes quelques réticences, tu iras jusqu'au bout (ne rates surtout pas l'arrivée de Clara à la saison 7, j'ai adoré cet épisode Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 150390 )
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:25

Je te plussoie totalement Ju.
(en même temps, tu dis que tu te retrouves dans ce que j'ai écrit, donc c'est normal que je te plussoie ! lol!).
Je n'ai pas aimé la saison 5, même après l'avoir revisionnée tout récemment. Et plus le temps passe, plus que je me dis que ce n'est pas la faute de Matt Smith, qui fait un très chouette Doctor. Je crois que c'est avec le style de Moffat, plus aventurier, timey wimey et cie, et moins humain, que je n'accroche pas. Rolling Eyes

En revanche, j'avais préféré la saison 6, j'ai moins pleuré qu'avec Ten mais je me souviens avoir été très émue par l'épisode
Spoiler:
Quant à la 7... No J'ai voulu revoir toute la série avant l'épisode anniversaire, et je suis bloquée au milieu de la 7, sans arriver à me motiver. Et pour la suite, j'espère que Moffat va faire quelque chose de différent avec Peter Capaldi.

J'attends ton avis Ju, et j'espère que comme moi tu aimeras la saison 6 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:04

@juliette: ne t'inquiètes pas, j'ai déjà vu les 3 premiers épisodes de la saison 6 donc je ne vais pas m'arrêter là Wink

@Annwvyn : J'espère aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 5 (spoilers)   Doctor Who : saison 5 (spoilers) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who : saison 5 (spoilers)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]
» Doctor Who: saison 6
» Doctor Who: saison 7
» Doctor Who saison 8
» Doctor Who saison 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: