Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 "Nord et Sud" : petites phrases préférées

Aller en bas 
+56
April
Lydouac
lila
Marganne
Artemis
diane
alice brent
Blue
emmaD
Nora26
sothispme
Vegas
nathy's
evouchette
Félicité
Galy
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
imonjo
archi
majeanne
norav
genny
Lise Bennet
Accalia
Violette
clinchamps
Nougatine
Smo
Meli
Doddy
Scarlett Unnie
Angealyn
Solia
Tizzie
Kate
Emma
Lyanea
Louise B.
marie21
misshoneychurch
isobel
toxicangel
Miss Smith
Ashley
Camille Mc Avoy
pemberley
Clelie
dborah1054
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
Cécile
Laure
cat47
Muezza
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:24

Ahhh quasiment toutes les phrases prononcées par Thornton sont merveilleuses....même celles parlant de grêve et d'ouvriers!! Il faut dire que Richard Armitage a une voix magnifique...( sensuelle, grave, sûre d'elle, bref PARFAITE) Very Happy
Dans la version BBC pour moi les meilleures phrases sont quand il dit : " I don't want to possess you, I want to marry you because I love you"( déclaration sublime, quelle fille stupide cette Margaret qui ose le refuser!!)
Aussi quand il dit à sa mère que personne ne l'aime, bien sûr on a envie de lui dire " Nonn!!!" Exclamation
Et enfin à la fin une scène qui me donne des frissons chaque fois que je la vois, quand Margaret tente de lui expliquer la " business proposition" le regard qui lui fait et surtout quand il lui prend la main et que tendrement elle la caresse....c'est trop mignon!!! Après ça même le baiser ne m'intéressait plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
sothispme
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2009

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:08

Ma phrase préférée vient de ce cher Thornton quand il voit sa chere Margaret partir pour Londres dans l'attelage: "Look back....Look back at me"

Et....elle ne se retourne pas, et lui est désespéré...quel regard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:59

sothispme a écrit:
Ma phrase préférée vient de ce cher Thornton quand il voit sa chere Margaret partir pour Londres dans l'attelage: "Look back....Look back at me"

Et....elle ne se retourne pas, et lui est désespéré...quel regard lol!


"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 999779 Complètement d'accord, elle est classé N°1 pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:35

Je ne la mettrais pas en numéro 1 mais elle est parfaite aussi comme phrase!! sunny Surtout on voit bien "l'évolution" du visage de Thornton qui espère qu'elle se retourne, mais non....le pauvre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
sothispme
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2009

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:04

Ca aurait été finalement dommage qu'elle se retourne "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 673712
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:37

Tout à fait sunny Le but de cette scène est de montrer l'affliction de Thornton au départ de Margaret, si elle s'était retourné Thornton aurait "espéré", il ne penserait peut-être pas qu'elle ait une mauvaise opinion de lui etc...bref ça aurait (sans doute) changer pas mal de chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:05

Dans l'adaptation, lorsque Margaret vient faire ses adieux aux Thornton, elle donne à Mr Thornton l'exemplaire de Platon qui appartenait à Mr Hale et il lui répond en prenant le livre : "I shall treasure it". J'ai trouvé cette phrase très touchante ! De même que le ton incertain sur lequel il dit "You're coming home with me?" à la fin... mais comment peut-il encore douter qu'elle veuille l'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:09

C'est rude de faire remonter ce topic drunken (mais je t'en remercie... Wink ).
Après lecture de ces 7 pages de commentaires, je ne pense qu'à revoir la série et à relire le livre "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 673712 .
"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 548707 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 68777 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 713276
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:48

Dans le roman et l'adaptation, j'aime beaucoup la façon dont Thornton dit "It was her brother." Higgins a fait un homme heureux !

Dans le roman, lors du dîner chez les Lennox où Thornton revoit Margaret pour la première fois depuis qu'elle a quitté Milton, il va la voir pour lui montrer la liste établie par Higgins.
Elizabeth Gaskell a écrit:
[...] said Margaret, looking up straight into his face with her speaking eyes, and then dropping them under his eloquent glance. He gazed back at her for a minute, as if he did not know exactly what he was about.
[dit Margaret, le regardant bien en face de ses yeux parlants, puis les baissant sous son regard éloquent. Il lui rendit son regard fixement pendant une minute, comme s'il ne savait plus exactement ce qu'il faisait là.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
alice brent
Manteau de Darcy
alice brent


Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : cimetierre de highgate
Date d'inscription : 03/06/2009

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:24

Pour ma part j'aime vraiment les passages dans lesquelles on voit Mr Thornton partager des moments avec le petits garçon que higgins a recueili.
Je trouve cela très touchant.
J'aime beaucoup quand margaret dit lors de la scène de demande en mariage"i'm sorry to be so blunt,i've not learnt how to refuse"
cette phrase m'a fait delirer sur le fait que les jeune filles de bonnes familles devaient avoir des leçons sur la manière de refuser une demande en mariage.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
diane
Riche célibataire
diane


Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 14:04

Margaret : "Allons, mon pauvre coeur. Soit courageux et gai. Nous serons d'un grand réconfort l'un pour l'autre si nous sommes rejetés, abandonnés." J'admire vraiment Margaret quand elle essaye de trouver le courage en elle pour affronter ses malheurs.
Toutes les pensées et les paroles de Thornton dans le livre peuvent être citées je crois "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 41810
Citation :
"Vous paraissez vous croire souillée par l'amour que je vous porte. Vous ne pouvez y échapper. D'ailleurs même si je le voulais, je ne pourrais vous en laver. mias je ne le voudrais pas, même si je le pouvais. Jamais encore je n'ai aimé une femme: ma vie a été trop remplie, mes pensées trop absorbées ailleurs. Maintenant j'aime et je veux continuer à aimer."

J'aime bien dans le dernier chapitre :
Lorsqu'il répéte "Margaret" (oulalah mon petit coeur!) et
"- Oh, Mr Thornton, je ne suis pas digne de vous!
- Pas digne! Ne vous moquez pas ainsi de moi, qui suis convaincu de ne pas vous mériter."

En ce qui concerne le film :
- La scène de la demande de mariage : " I don't want to possess you, I wish to marry you because I love you" Ô Thornton ! (Ô RA !)
- La scène où elle le défend contre l'émeute : "Go home, the soldiers are coming. Go in peace..."
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:22

Je suis en train de relire (1e relecture, et 1e lecture en français) Nord et Sud et je crois que j'aime encore plus !!! "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 41810 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 150390 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 553975 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 41810

J'ai noté quelques passages qui me plaisaient bien:


Chapitre 8 a écrit:
Dès lors, Milton devint pour elle [Margaret Hale] un lieu moins lugubre. Non pas grâce aux journées plus longues du printemps où brillait un pâle soleil ; ce ne fut pas non plus le passage du temps qui la réconcilia avec la ville où elle habitait. Non, c'était l'intérêt humain qu'elle y avait trouvé.
La dernière phrase me plaît particulièrement car elle montre aussi la personnalité de Margaret, son intérêt pour les autres, son enthousiasme...

Chapitre 9 a écrit:
Dans une pièce distante, on entendait s'égrener des exercices de piano. Quelqu'un répétait un morceau de salon sur un rythme très rapide qui escamotait deux notes sur six en moyenne ; quant aux accords finaux, plaqués avec force, ils étaient faux pour une bonne moitié, mais n'en satisfaisaient pas moins leur exécutant.
J'aime l'humour et le regard amusé que l'auteur porte sur la soeur de Thornton ! Razz


Chapitre 10 a écrit:
Au contraire, chez Mr Thornton, des sourcils très droits dominaient immédiatement des yeux clairs, enfoncés, dont le regard sérieux, s'il n'était pas désagréablement perçant, semblait cependant assez intense pour pénétrer l'objet de son observation jusqu'au tréfonds. Son visage était dessiné à grands traits aussi fermes que s'ils avaient été sculptés dans du marbre, concentrés surtout autour des lèvres, qu'il avait tendance à serrer un peu sur une rangée de dents parfaites. Lorsque le sourire, rare et éclatant, jaillissait d'un coup, on avait l'impression d'une brusque apparition du soleil : il illuminait d'abord les yeux puis transformait la mine sévère et résolue d'un homme prêt à tout faire et à tout oser, la métamorphosait et laissait voir le pur plaisir que donne l'instant pleinement savouré, une expression qu'on ne voir guère surgir avec pareille spontanéité que chez les enfants.
Forcément je ne peux que succomber à cette description de Thornton ... "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 284494 Wink

Chapitre 10 a écrit:
Je considère les gens faibles, esclaves de leurs sens, comme indignes de ma haine; je me borne à mépriser leur manque de volonté.
Une des premières discussions entre Thornton et Mr Hale, où l'on sent bien la fermeté de caractère de Thornton, fermeté reconnue par ceux qui le connaissent, de près ou de loin, comme Higgins :


Chapitre 17 a écrit:
- [...] Quel genre de patron est-il ?
- Vous avez déjà vu un bouledogue ? Mettez un bouledogue sur ses pattes de derrière, habillez-le avec des culottes et une veste, et vous aurez John Thornton tout craché.


Et puis ce passage ...
Chapitre 21 a écrit:
Quel vain spectacle que celui de la vie ! Dépourvu de substance, vacillant et fugitif. On eût dit que du haut de quelque beffroi dominant de loin le remue-ménage trépidant de la terre, un glas sonnait sans répit, martelant : "Tous sont des ombres ! Tous passent, tout est passé ! "
"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 199113

Voilà quelques passages, mais je trouve ce roman tellement passionnant, bien écrit ... Encore merci à l'Auberge de me l'avoir fait découvrir il y a quelques temps déjà (sans parler de l'adaptation !!!) I love you drunken I love you drunken I love you study I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:30

Merci pour ces beaux extraits. J'attends le livre d'un jour à l'autre, il me tarde de pouvoir le dévorer, j'ai tellement aimé la série "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:18

J'ai préféré la série au livre.
Revenir en haut Aller en bas
diane
Riche célibataire
diane


Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:20

Citation :
J'ai préféré la série au livre.

C'est étonnant ! et pourquoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lydouac
Préceptrice
Lydouac


Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Un jardin entouré d'enfants
Date d'inscription : 24/11/2009

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: reponces   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 3:25

Bonsoir

Apres avoir lu ce que vous avez aimés comme citations je suis retournée voir le tvfilm je voudrais dire toutes les répliques peuvent etre citées mais ce que je préfère c'est tous ces silences accompagnés par une musique extraordinaire

Embarassed

la découverte de l'usine par margaret
le servisse du thé et les mains qui se frollent
la fuite de Boucher vers la riviere
bien sur le moment où Magaret monte ds la caleche
et l 'arrive du traln et la fin a

ce qui me plais c'est surtous les regards dans ces moments là
Ils veulent tout dire et vous transperce l 'àme

Pour les citations du livre cela fait quelque mois que je l ai lu mais me reste


"Margaret! ..... si vous ne dite rien j'aurai la présomption de croire que vous souhaitez etre mienne !...Margaret!" (à peu près)


je crois que tout est dit!!


Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51659
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:19

J' espère que ce lien n' a pas encore été donné içi sinon je m 'en excuse à l' avance auprés des modos mais voilà un ensemble de citations mémorables de l' adaptation de North&South en anglais pour celles que ça intéresserait Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17056
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:39

Merci pour le lien Scarlett. "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 474727

Il y a mes 2 citations préférées, celle de la gare et de la demande. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51659
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:55

Vouiii!!! moi aussi, ce sont mes préférés! "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 1:53

Toutes les conversations et répliques sont à apprendre par coeur ... (a) !
Les seules citations en anglais que je pourrais avoir sont celles du téléfilm, car je n'ai que le livre français !

Mais il y en a quand même que j'aime bien :

Citation :
- [...] Quel genre de patron est-il ?
- Vous avez déjà vu un bouledogue ? Mettez un bouledogue sur ses pattes de derrière, habillez-le avec des culottes et une veste, et vous aurez John Thornton tout craché.

J'adore aussi celle-ci qui parle de Thornton :

Citation :
" Lorsque le sourire, rare et éclatant, jaillissait d'un coup, on avait l'impression d'une brusque apparition du soleil : il illuminait d'abord les yeux puis transformait la mine sévère et résolue d'un homme prêt à tout faire et à tout oser, la métamorphosait et laissait voir le pur plaisir que donne l'instant pleinement savouré, une expression qu'on ne voir guère surgir avec pareille spontanéité que chez les enfants. "

Rahhhhh Thornton ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 0:39

Camille Mc Avoy a écrit:
Je ne sais pas si on l'a dit mais j'adore dans le film quand il fait sa demande à Margaret et qu'il lui dit " I don't want to possess you, I want to marry you because I love you"
rien que ça ça me donne envie d'arreter d'être une enragée de la vie et de me marier avec le premier type qui me dit un truc comme ça!

camille

même s'il est pas récent "j'adore" ce commentaire , m'a fait trop rire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 16:24

Celle que j'adore c'est : "Son coeur battait la chamade à l'idée de la voir arriver" "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 150390 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
ardilla
Préceptrice
ardilla


Nombre de messages : 43
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 10/02/2013

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Nord et Sud : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 15:55

"Je t'en prie, ne deviens pas une femme de tête, supplia Edith....Pour me faire plaisir, Margaret chérie, ne t'avise pas de devenir une femme de tête ".

J'adore ces deux phrases, qui sont pour moi tellement jubilatoires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nord et Sud" : petites phrases préférées
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Trollope : petites phrases préférées...
» Wives and Daughters : petites phrases préférées
» Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées
» Phrases preferees de P&P 95
» Petites et grandes phrases...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South-
Sauter vers: