Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 je me présente, ELIZA

Aller en bas 
+4
Arashi
Jafean
Muezza
eliza
8 participants
AuteurMessage
eliza
Pauvre gouvernante
eliza


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2006

je me présente, ELIZA Empty
MessageSujet: je me présente, ELIZA   je me présente, ELIZA Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 14:37

Bonjour tlm Very Happy

Je suis nouvelle ici. J'ai eu les coordonnées de ce forum sur allociné où je suis intervenue qq rares fois ss le pseudo elizabeth_bennet. Ici mon pseudo (plus court) sera eliza, devinez d'où ils viennent ???!!!

Jane Austen, je l'ai découverte il y a de ça près de dix ans avec Orgueil et Préjugés. Voici comment: en une fin d'année ensoleillée, une camarade m'a conseillée un livre alors qu'on se trouvait dans une librairie et quelques semaines plus tard, à la bibliothèque, en parcourant (comme j'aime le faire) les étagères en commençant par les A, Orgueil et Préjugés attira mon regard et me rappela ce conseil. Mais j'ai toujours eu un énorme doute (encore aujourd'hui) scratch s'agissait-il bien de ce livre ou ne serait-ce pas plutôt Guerre et Paix !!!
Je l'ai emprunté et j'ai adoré I love you , alors dans tous les cas, merci Céline. Very Happy

Et depuis, je n'ai eu de cesse que chacune de ses oeuvres, les unes après les autres n'aient été lues - ça ne m'a pris qu'à peine un an - et relues et rerelues... study

J'ai découvert la série télé de la BBC sur le net en 2000 et je l'ai commandé et acheté en 2001 dans un bookshop (en non pas sur amazon comme je l'ai dit sur allociné). Et je suis tombé en amour. sunny

J'avais ouvert un forum Jane Austen sur caramail (il n'existe plus) où qq adaptes échangeaient sur ce thème. Si certains parmi vous y été venu, faites le moi savoir.

Depuis, j'ai acquis qq adaptations sur amazon pour Lettres à Mansfield Park, Raison et Sentiment 1996, et Persuasion 1995 et Gilbert Joseph pour Orgueil et Préjugés 1940. Razz

Accessoirement, j'ai 26 ans et enseigne la physique-chimie. J'aime beaucoup - en dehors de mon boulot - lire (aussi bien du classique que de la SF, du roman que du manga), me promener longuement, le basket et le badminton, bricoler et un tas d'autres choses certainement. lol!

Bon, je vais m'arrêté là. Vous en apprendrez plus sur moi à travers mes futures interventions qui j'espère seront assez nombreuses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

je me présente, ELIZA Empty
MessageSujet: Re: je me présente, ELIZA   je me présente, ELIZA Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 14:52

Eh bien je me disais justement qu'ici ce serait bien d'avoir un sujet pour chaque membre ...
... on va voir ce qu'en pense Cat 47, notre admin...
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

je me présente, ELIZA Empty
MessageSujet: Re: je me présente, ELIZA   je me présente, ELIZA Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 14:55

je me présente, ELIZA 602339 Eliza (ça y est j'ai quitté le 21e siècle et je me retrouve en Hertfordshire au début du 19e!)

Plus on est de fou plus on lit !!!

On attend avec impatience tous tes commentaires etc
Ca fait tellement plaisir de discuter avec des personnes qui ont très sensiblement les mêmes goûts que soi !

je me présente, ELIZA 59455
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

je me présente, ELIZA Empty
MessageSujet: Re: je me présente, ELIZA   je me présente, ELIZA Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 15:49

Bonjour tt le monde !
Je me fais un devoir de passé par la case " presentation" tous les jours afin de connaitre les nouveaux adeptes et je suis tres agreablement surprise ! Que de monde chaque jour se rajoute a notre petit cercle d'amis de jane austen ! Bienvenue a tous !
PS: eliza, Bravo pour la signature, je l'adore ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

je me présente, ELIZA Empty
MessageSujet: Re: je me présente, ELIZA   je me présente, ELIZA Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 15:57

Citation :
PS: eliza, Bravo pour la signature, je l'adore !

Ahhh Shakespeare ! Faudrait peut-être ouvrir un topci sur ce brave William !
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

je me présente, ELIZA Empty
MessageSujet: Re: je me présente, ELIZA   je me présente, ELIZA Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 16:24

Wink Je pense que c'est une bonne idée, histoire de parler d'etre ou ne pas etre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Arashi
Préceptrice
Arashi


Nombre de messages : 30
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/02/2006

je me présente, ELIZA Empty
MessageSujet: Re: je me présente, ELIZA   je me présente, ELIZA Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 18:04

Je te souhaite aussi la bienvenue, bien que je sois aussi une nouvelle. Je crois qu'on va bien s'entendre, nos gôuts sont assez similaire du moins en lecture, parce que la physique chimie pale , c'est pas du tt mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

je me présente, ELIZA Empty
MessageSujet: Re: je me présente, ELIZA   je me présente, ELIZA Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 18:13

Citation :
bien que je sois aussi une nouvelle
Vous me faites rire je me présente, ELIZA 332918 : le forum a à peine 10 jours d'existence . Nous sommes tous des petits nouveaux ! lol!
A notre sante ! je me présente, ELIZA 478956
Revenir en haut Aller en bas
Arashi
Préceptrice
Arashi


Nombre de messages : 30
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/02/2006

je me présente, ELIZA Empty
MessageSujet: Re: je me présente, ELIZA   je me présente, ELIZA Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 18:50

C'est sûr Razz , mais il me semble que bcp d'entre vous se connaissaient déjà du forum allociné. Comme c'est pas mon cas, il me semble que je suis un peu "plus nouvelles" que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

je me présente, ELIZA Empty
MessageSujet: Re: je me présente, ELIZA   je me présente, ELIZA Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 18:52

Bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

je me présente, ELIZA Empty
MessageSujet: Re: je me présente, ELIZA   je me présente, ELIZA Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 19:24

Hello eliza, et bienvenue sur le forum. Merci de ta présentation détaillée et merci de t'être jointe à nous.

Je vois que tu es une passionnée comme nous, alors je me réjouis de te retrouver fréquemment sur les divers sujets, et n'hésite pas à en ouvrir de nombreux toi aussi. Very Happy

Puisque tu as fait le tour de Jane Austen, as-tu déjà essayé Elizabeth Gaskell?
Revenir en haut Aller en bas
CupOfTea
Pauvre gouvernante
CupOfTea


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2006

je me présente, ELIZA Empty
MessageSujet: Re: je me présente, ELIZA   je me présente, ELIZA Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 19:35

Muezza a écrit:
Citation :
PS: eliza, Bravo pour la signature, je l'adore !

Ahhh Shakespeare ! Faudrait peut-être ouvrir un topci sur ce brave William !

ah oui n'hésitez pas... Very Happy je suis pour à 1000%
c'est que j'en ai lu quelques unes de ses pièces... 8)
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Pauvre gouvernante
eliza


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2006

je me présente, ELIZA Empty
MessageSujet: Re: je me présente, ELIZA   je me présente, ELIZA Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 19:41

Je viens de finir Nord et Sud, le livre sur vos conseils sur allociné (merciiiiiiiii). bounce

Je donnerai mon avis sur le sujet consacré sous peu. Mais sache que ça m'a plu dès le début, à tel point que j'ai commandé le dvd,il y a qq jours. Je me suis d'ailleurs complètement laissée allée: les dvd P&P2005, N&S, P&P1980, R&Scollector et les cd R&S, P&P1995 le tout pour pas moins de 103$.

Et au fait, Arashi, faut pas bloquer sur la physique-chimie Sleep Suspect . La physique c fantastique! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Helis
Regard en coin
Helis


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

je me présente, ELIZA Empty
MessageSujet: Re: je me présente, ELIZA   je me présente, ELIZA Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 22:31

Bienvenue Eliza! Amuse-toi bien sur ce forum, et lis-nous vite aussi Wives and Daughters, pendant qu'on y est! Wink

Décidément, j'ai de la peine à suivre, il y a trop de nouveaux membres!

PS: La physique ça va, mais la chimie et moi...ça fait trois! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://blinddreams.atspace.com
Contenu sponsorisé





je me présente, ELIZA Empty
MessageSujet: Re: je me présente, ELIZA   je me présente, ELIZA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente, ELIZA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello, je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: