Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Semaine 2 : Episodes 4 à 6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Empty
MessageSujet: Semaine 2 : Episodes 4 à 6   Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:38

MARATHON ASHES TO ASHES saison 2 - Part 2
Démarrage des commentaires : lundi 10 août 2009
------------


Episode 4
Semaine 2 : Episodes 4 à 6 B00kj910
There's a visitor from Gene Hunt's old stomping ground of Manchester. Jackie Queen is a journalist who's had run-ins with Gene in the past and this time she has a surprise in store. Not one to miss out on a story, she's also investigating the disappearance of northern teenagers that have arrived in London. She wants help to find one in particular: Rachel, her niece, who has run away and Jackie fears has been lured into the seedy underbelly of the capital.


Episode 5
Semaine 2 : Episodes 4 à 6 B00kn610
When a violent burglary occurs at Alex's in-laws' house, she comes face-to-face with their son Peter, the 14-year-old future father of Molly! Alex is desperate to help Molly's grandparents all she can, but Gene wants a big collar to bury the press stories of police corruption, and dismisses the case as trivial.

Episode 6
Semaine 2 : Episodes 4 à 6 B00kpz10
A dead body found floating in a canal is identified as Colin Mitchell, a man recently reported missing by his glamorous wife, Donna. Gene discovers that Colin worked for Trevor Riley, a nasty loan shark with a habit of hurting those who mess with him. A ruthless capitalist, Riley invokes terror in the community he controls, and Gene sets his sights on bringing this cocky and unscrupulous man down.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Episodes 4 à 6   Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:48

Allez, je me lance pour l'épisode 4

Episode 4 : Drôle et marrant, cette épisode comporte une surprise de taille pour Gene en la personne de Jackie Queen de Manchester et enceinte. Pour obtenir son aide et retrouver sa nièce, elle prétend que Gene est le père de l’enfant. Le problème est que Gene n’a aucun souvenir d’une rencontre intime car il est était une fois de plus complètement bourré.

A son arrivée, Jackie porte le manteau brun de Gene Hunt qu’il portait dans Life on Mars – j’ai aimé le clin d’œil.

Le mystère sur cette prétendue paternité de Gene est un des points forts de cet épisode et notre curiosité est tenue en haleine surtout qu’Alex montre des signes de jalousie évidents. Gene va même jusqu’à assumer sa paternité et proposer le mariage à Jackie dans une scène très comique chez Luigi:shock: .

Le mystère sur la corruption de Supermac est finalement levé et le final de l’épisode est très inattendu – je ne m’y attendais pas.

La scène finale chez Luigi entre Alex et Gene est très intime et l’on se dit que peut-être enfin ils vont se parler, MAIS, à notre grand dépit, Grrrrr, Alex est interrompue par un coup de téléphone du mystérieux inconnu à la rose et le charme est brisé – mince alors ... Mad !
Episode génial et hilarant:cheers: cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Episodes 4 à 6   Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:08

J'ai adoré l'épisode 4 : du suspens, de l'humour, en veux-tu en voilà avec une Jackie géniale et les pointes qu'Alex et elles se balancent, de l'émotion avec le final de l'épisode. Je ne comprends pas vraiment la relation avec l'entrée de gene dans la Franc-maçonnerie et le rapport de celle-ci avec les malversations de mac et le personnage de Jarvis, mais comme je le regarde la série en anglais ST anglais, c'est possible qu'il y ait des détails qui m'aient échappé ! scratch
Ah ! la façon dont Gene ordonne à Jackie de rester dans la voiture !! lol! Ce que bien sûr elle ne fait pas ! Et la façon dont gene envisage de "régulariser" la situation ! Vraiment, un excellent épisode ! Et maintenant nous voilà relancés avec la conspiration de la Rose ! Ce serait en France, on accuserait ce malheureux et agonisant PS, mais ceci n'a vraiment rien à voir ! lol! lol! L'homme à la Rose n'est donc pas seulement dans la tête d'Alex ? Vivement ce soir, et la suite !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Episodes 4 à 6   Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:42

Alalala l'épisode 4 : Semaine 2 : Episodes 4 à 6 284494 Semaine 2 : Episodes 4 à 6 284494 Semaine 2 : Episodes 4 à 6 284494 Semaine 2 : Episodes 4 à 6 284494
Un de mes épisodes préférés de la saison, pour ne pas dire mon préféré (mais non parce qu'il y a quand même le 2 et surtout le 7 et pour le 8 je me prononce pas encore parce que la première fois que je l'ai vu j'ai pas trop aimé mais chuuuuuuuuuuut Razz ).

J'adore (presque) tout dedans, il est génial !
Très clairement, cet épisode est construit comme un clin d'oeil à Life on Mars et à ses fans : le retour d'un personnage de la première époque (Jackie Queen), du long manteau marron pas beau, des coups d'éclat de Gene (moi aussi sa façon de régulariser la situation m'a bien faite rire) et bien sûr, les références à Sam et Annie Crying or Very sad
J'ai beaucoup aimé cette scène de confidences entre filles, type pyjama party, avec toutes les allusions au sort de Sam et Alex. C'est vraiment très touchant et Gene qui vient interrompre tout ça le lendemain matin avec ses gros sabots Laughing
J'adore aussi toute la relation Gene / Alex / Jackie dans cet épisode. Il y avait déjà un côté chien / chat entre Gene et Jackie dans Life on Mars mais là, avec Alex en prime, c'est le pompon. Les 2 filles se crêpent le chignon, Gene ne sait pas laquelle l'insupporte le plus et oui, on a le droit a une très jolie scène à la fin de l'épisode (en plus au son de "Everybody's got to learn sometimes" Semaine 2 : Episodes 4 à 6 41810 ), malheureusement interrompue par cette s***perie de téléphone Semaine 2 : Episodes 4 à 6 639488

Mais en même temps, et c'est aussi le but je pense de cet épisode, les temps ont changé. Gene n'est plus le même que dans Life on Mars, il est plus mature, plus blasé aussi, il se sent vieux et plus dans son époque. Gene et Alex ne sont pas Gene et Sam, ils forment une véritable équipe et ils ont confiance dans le jugement et les décisions de l'un et l'autre. Et l'ambiance et les événements de la série ont également changé, car l'arrière plan de l'épisode est tout de même très sombre.
Et là je plussoie Rolidiffy, je ne m'attendais pas du tout à la conclusion de l'épisode 4 Shocked
Pour moi, cela semblait évident que Supermac était l'ennemi à abattre de Gene et Alex et qu'il allait le rester jusqu'au bout de la saison. Alors là, big big surprise ! Shocked

Sinon, quelques toutes petites déceptions par rapport à cet épisode :
- le fait que ce soit Jackie le personnage qui provienne de Life on Mars. Dès le tournage de la saison 2, c'était l'info qui était pratiquement sur toutes les lèvres : un perso de Life on Mars serait de retour ! Je comptais pas trop sur Sam, mais j'avoue que j'aurais bien espéré Annie. Bon, Jackie, c'était très bien aussi mais j'aurais quand même préféré Annie.
- la révélation de la non paternité de Gene. OK, c'est un tournant du scénario, on se doutait bien que Gene ne serait pas le père, mais même dans un épisode plutôt humoristique, j'ai trouvé ça un peu "limite", la façon dont Jackie fait tourner en bourrique ce pauvre Gene. Et que quasi personne ne trouve rien à redire (seule Alex éprouvera un minimum de compassion) et trouve au contraire cela très amusant, et ben j'étais pas trop d'accord. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Episodes 4 à 6   Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:38

toxicangel a écrit:

- la révélation de la non paternité de Gene. OK, c'est un tournant du scénario, on se doutait bien que Gene ne serait pas le père, mais même dans un épisode plutôt humoristique, j'ai trouvé ça un peu "limite", la façon dont Jackie fait tourner en bourrique ce pauvre Gene. Et que quasi personne ne trouve rien à redire (seule Alex éprouvera un minimum de compassion) et trouve au contraire cela très amusant, et ben j'étais pas trop d'accord. Rolling Eyes
Ah moi j'ai bien aimé justement que son personnage de macho++ soit confronté à cette situation de vaudeville, et qu'il ne s'en sorte pas si mal, finalement ! Je n'ai pas cru une seconde qu'il était le père, et la façon dont Jackie le lui annonce ressemble tout du long à une mauvaise blague qu'elle lui joue. J'ai même eu l'impression qu'il s'en doutait un peu et sa proposition de "régulariser" (faite elle aussi sur un ton proche de la blague) n'était qu'une façon de l'amener à dire la vérité : il n'est ni tellement surpris, ni tellement soulagé.
Je ne pensais pas que big Mac sortirait si vite du décor, mais j'ai toujours pensé que l'homme à la rose serait le méchant jusqu'au bout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Episodes 4 à 6   Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:17

Avant de commenter le 4, il va falloir que je revois l' épisode! Concernant Jackie Queen, je ne me souviens plus d' elle Embarassed Embarassed C' est dans quel épisode de Life On Mars? scratch ...En plus, le dvd est chez mon fils Rolling Eyes (qui a bien accroché, soit dit en passant Wink) Semaine 2 : Episodes 4 à 6 183215
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Episodes 4 à 6   Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:34

Scarlett a écrit:
Avant de commenter le 4, il va falloir que je revois l' épisode! Concernant Jackie Queen, je ne me souviens plus d' elle Embarassed Embarassed C' est dans quel épisode de Life On Mars? scratch .. Semaine 2 : Episodes 4 à 6 183215

Semaine 2 : Episodes 4 à 6 999779 lol!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Episodes 4 à 6   Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:41

Saison 1 épisode 6, lors de la prise d'otage au journal Wink .
Jackie Queen est une journaliste et fait partie des otages.
Elle et Gene se balancent quelques vacheries dans la première partie de l'épisode, avant qu'on apprenne dans la 2ème moitié qu'elle a écrit un article sur Gene.
Gene a été responsable d'une bavure (il a abattu un homme qui n'était finalement pas armé) qui a été lavée par ses supérieurs et Jackie en a fait état dans son article.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Episodes 4 à 6   Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 10:27

Merci Toxic! Je ne m' en souviens plus du tout et pourtant j' ai vu la série 2 fois Rolling Eyes Alzheimer me guette affraid Je n' aurai plus qu' à réviser quand mon dvd sera revenu au bercail! lol! :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Episodes 4 à 6   Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:25

j'ai remarqué, au début d'un épisode (le 5 je crois) sur l'arrière d'un camion français l'adresse : rue Zéphydrine 75008, et je peux vous dire qu'il n'y aucune rue de ce nom dans le huitième !! lol! À part ça j'ai bien aimé l'expédition du type ligoté dans le dit camion ! :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Episodes 4 à 6   Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 0:04

De l'investigation de haut vol !! Wink

Faut dire qu'on n'a même aucune réponse quand on Google "Zéphydrine" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Episodes 4 à 6   Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:20

Justement, c'est ce qui m'a étonnée, et vu l'esprit de la série, je me demande si ce ne serait pas une "private joke" de l'équipe, car inventer un nom de rue qui ressemble à un médicament, et préciser Paris 75008..., mais, je suis du genre coupeuse de cheveu en 36 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Episodes 4 à 6   Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:27

Oh purée, là clinchamps, tu as fait très fort rayon détails Shocked

Allez, après une longue pause, on reprend ! bounce

Episode 5
Au premier visionnage, je me rappelle ne pas avoir trop aimé cet épisode, que je jugeais un peu trop proche de l'épisode 6 de la saison 2 de Life on Mars, où Sam croisait le chemin de la mère de Maya.
De ce fait, son revisionnage a été pour moi un très bonne surprise, car j'ai beaucoup aimé cette fois-ci.

Du point de vue de l'intrigue déjà je l'ai trouvée assez complexe et bien construite, avec notamment la trouvaille du personnage de Gaynor, qui sert à la fois le côté comique (la scène de l'hopital avec Gene) et plus intimiste (les conversations avec Ray) de l'épisode.
Par rapport à la relation Alex & Gene, on a enfin droit à quelques apartés, avec notamment :
Citation :
Stop crying Bols, or I'll need to put a comforting arm around you Semaine 2 : Episodes 4 à 6 284494
et sans oublier le fameux... Boris ! Twisted Evil
Alors celui là, je l'aime bien Twisted Evil On sent tout de suite qu'avec lui, on est passé à la taille au dessus de Super Mac. Enfin je veux dire pas par la taille-taille (parce qu'il était plutôt filiforme, le Boris), mais plutôt par la dimension glaciale qu'a ce personnage. Avec lui, on se doute que ce sera une lutte à mort et qu'il ne sera certainement pas ému par le sort d'Alex ou de sa fille.
Et pour finir, j'aime bien les relations d'Alex avec son futur ex-mari, notamment dans la scène finale où il lui fait gentiment coucou à la fenêtre et où intérieurement elle le traite de je sais plus quoi (pas retenu, tout ce que je sais c'est que c'est pas gentil). Et puis quand même, le coup d'appeler sa fille du nom du chat qu'on avait quand on était petit Laughing OK, dans Doctor Who on avait déjà eu droit aux parents qui donnaient le nom de leur fille au chien dans un univers parallèle, mais l'inverse est pas mal non plus.
Bref, au final, encore un très bon épisode sunny

Episode 6
Premier visionnage : je l'avais trouvé quelconque Neutral
Deuxième visionnage : je confirme ce que j'avais pensé à mon premier visionnage Neutral
Franchement, pas grand chose à retenir de cet épisode. Disons que c'est un épisode classique de série policière. Ca se tient, mais y a rien qui a réellement capté mon intérêt et le sort d'Alex y fait du sur place.
Bref, à mon sens et de loin l'épisode le plus faible de cette seconde saison.

Par contre, ce soir je vais enfin enchaîner avec l'épisode 7 et alors là celui là, je me rappelle avoir été littéralement scotchée au canapé tout au long de l'épisode.
La suite à la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Episodes 4 à 6   Semaine 2 : Episodes 4 à 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 2 : Episodes 4 à 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Ashes to Ashes-
Sauter vers: