Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!

Aller en bas 
+29
Liewen
jennie
Lunaë
Chevalier Bayard
Resmiranda
chamcham
Félicité
Fauvette
misshoneychurch
Accalia
rosetyler
Marganne
althea
Sév
clinchamps
cecilou41
Séverine
Elisha
cat47
marquise
Stoïa
JO
Angealyn
Violette
Maribel
nathy's
mimidd
esperluette
Emjy
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:42

Je suis une vraie mordue des sondages de la littérature jeunesse, vous l'aurez sans doute remarqué Laughing Je vous propose donc de partager vos meilleurs moments de lecture en nous présentant un top 10 de vos romans préférés. Ils peuvent avoir marqué les plus jeunes années de votre vie, votre adolescence ou même faire partie de vos plus récentes découvertes littéraires, cela n'a pas d'importance Very Happy

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! 24cif5i



Il suffira juste de poster sous la forme d'un top 10 et par ordre de préférence (si possible) vos coups de Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! 41810 en la matière !

Vous êtes encouragés à donner quelques arguments pour justifier vos choix. Deux lignes peuvent suffir Wink

J'essaierai d'actualiser ce post d'ouverture le plus souvent possible en mettant à jour les résultats.

Le principe est simple mais j'ai toutefois quelques petites précisions à vous donner Very Happy
- Si l'oeuvre pour laquelle vous votez s'inscrit dans une saga (je vous donne un exemple pris tout à fait au hasard : celle du petit sorcier anglais à lunettes pour ne pas le nommer Razz ), votre vote ira à la saga dans son intégralité et non à un tome en particulier Wink
- Vous ne pouvez pas voter pour un conte classique (ex : Cendrillon des frères Grimm, La Petite Sirène d'Andersen etc). J'avais envie de privilégier les romans pour cette fois. Vous pouvez toutefois voter pour des romans reprenant le shéma d'un conte.
- Certains romans sont édités aussi bien chez les jeunes que chez les adultes. Je pense notamment au Château de Cassandra de Dodie Smith, aux Quatre Filles du Dr March de LM Alcott, à la saga des Anne Shirley de LM Montgomery, A la Croisée des mondes de Philip Pullman et à bien d'autres encore. Vous pouvez naturellement voter pour eux.
Certains classiques sont parus en édition jeunesse (Jane Eyre, Notre-Dame de Paris etc). Comme vous pouvez vous en douter, ils ne peuvent pas être acceptés (surtout qu'ils ont été abrégés ...)
- Les romans dits pour ados sont également acceptés.
- Il n'y a pas de date limite de participation. Wink Mais n'attendez pas trop longtemps pour voter quand même Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! 398755

J'ai hâte de savoir quel sera le top de l'auberge ! Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! 179149 Je me doute déjà un peu de qui se hissera en tête du classement mais il y aura peut-être quelques surprises ! sunny

Bon courage (et surtout bonne réflexion, je ne pourrai pas accepter de modifications, sinon ce serait trop casse-tête pour moi Embarassed Wink )


Citation :
SCORES


13 points
Harry Potter


9 points
Les Quatre filles du Dr March


7 points
Le Club des 5


6 points
Twilight


5 points
Les malheurs de Sophie
Michel Strogoff


4 points
A la Croisée des mondes
Matilda
Miss Charity
Papa Longues-Jambes


3 points
Anne, la maison aux pignons verts
Croc-Blanc
L'Histoire d'Helen Keller
Le Jardin Secret
Kamo
Le Petit Prince
Petite Princesse


2 points
Bilbo
Charlie et la chocolaterie
Les Enfants Tillerman
L'Etalon noir
Fantômette
Le Garçon au pyjama rayé
L'Histoire sans fin
Inkworld
Le Journal intime de Georgia Nicolson
Mon ami Frédéric
L'Oeil du loup
Le Petit Lord Fauntleroy
La Petite fille au kimono rouge
Quatre Soeurs
Tom Sawyer
Le Tour du monde en 80 jours


1 point (les titres sont trèès nombreux)
L'ami retrouvé
Arsène Lupin
L'Auberge de l'ange gardien
Barry, chien loup
Bennett
Bob Morane
Un Bon petit diable
Boule d'or et sa dauphine
Cabot Caboche
Le Capitaine Fracasse
Chère camarade
Le Clan des 7
Les compagnons de la Loue
Complot à Versailles
Constance
Couronne d'argent
Un cosaque dans la neige
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
2 ans de vacances
Eden City
Emilien (la série des)
Un été pour mourir
l'Etrange vie de Nobody Owens
Fifi Brindacier
Fils de l'Océan
Le Garçon qui ne pouvait pas voir les livres en peinture
Gaspard
Gulla
Heidi
Histoire de Prince Pipo
I heart you, youn haunt me
L'Ile mystérieuse
Jambe rouge, apprenti pirate
Jongleur d'étoiles
Le Journal d'une princesse
Lancelot, agent secret
Légendes de la Terre
Lettres d'amour de 0 à 10
Mathias Sordoff
Mon amie Flicka
Mon Bel oranger
Mémoires d'un âne
Némo
Notre petite vie cernée de rêves
Okilélé
Le Passage secret
Les Patins d'argent
Peggy Sue et les fantômes
Peter Pan
La Petite Fadette
La Petite Princesse
La Potion Magique de George Bouillon
Pour toujours
Le Secret de Moonacre
Le Seigneur des anneaux (?)
Quand Hitler s'empara du lapin rose
Rose et les sept cousins
Un Sac de billes
le Serment des catacombes
Singularité
Un si terrible secret
La Sixième
Steppe infinie
Les six compagnons de la croix rousse
Les 7 filles du roi Xavier
Trois amies
Les vacances
La vie Blues
Voleur de lumière
Voyage au centre de la Terre


Dernière édition par Emjy le Sam 15 Aoû - 20:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:52

Bonne idée ce topic ! Le plus dur va surtout être de ne garder que 10 livres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:55

Très bonne idée de sondage cheers

Mais même si je sais qui sera mon n°1, il va falloir que je réfléchisse un peu pour le reste scratch (j'espère que j'aurais assez de matière pour faire un top 10 pale )

_________________
Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:57

@ mimidd : Je savais que j'avais oublié quelque chose !Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! 677480 A celles et ceux qui n'ont pas assez de titres pour constituer un top 10, vous pouvez vous limiter à 6 (mais c'est vraiment le minimum Wink )


Dernière édition par Emjy le Sam 8 Aoû - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:59

Merci Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! 474727 . Bon, j'imagine que si je rassemble mes souvenirs d'antan, je devrais quand même arriver à faire un top 10 Laughing

_________________
Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:01

Je pense aussi ! Wink 10 c'est finalement très peu, tu verras lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:43

Bonne idée ce sondage! meme si en accro à la littérature jeunesse, je vais avoir du mal à en garder seulement 10 No Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:27

Bonne idée!
On écrit notre top ici ou par mp?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:30

Ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:12

Mais oui bien sûr ! Shocked Seulement 10 livres !!!!!!

Emjy, tu aimes vraiment nous torturer c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:59

Oui, c'est ma passion dans la vie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:16

Aie aie Shocked Comme ça, au pied levé, j'ai déjà 14 titres dont 8 sont des sagas!!!! Va falloir que je fasse un tri sévère!!!

Encore un sondage qui va faire mal au portefeuille!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 0:37

On peut pas faire un top de nos préférés "l'époque" et un de nos préférés de "maintenant" avec ceux qu'on a lu quand on était grandes même si c'est quand même de la littérature de jeunesse ??

S'il te plaît tortionnaire Emjy Crying or Very sad
Sinon je n'y arriverai jamais !
Ex : best book ever quand j'avais 9 ans : Le Club des 5 en roulotte, mais jamais je ne mettrai le Club des 5 en roulotte dans mon top 10 de maintenant... tu comprends mon dilemne ??
Revenir en haut Aller en bas
Stoïa
Riche célibataire
Stoïa


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2009

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 1:45

Voilà mon top 10. Etant encore jeune, je pense avoir eu des lectures différentes de beaucoup d'entre vous (quoique...) mais ça va être sympa de découvrir nos premières lectures. J'espère ne pas avoir fait d'erreur (les règles étaient compliquées! lol! ).

1) Les Malheurs de Sophie (avec les Petites Filles Modèles et les Vacances) de la Comtesse de Ségur. Ma première trilogie et ma première lecture de "grande". J'avais 7 ans. J'ai commencé par les Petites Filles Modèles car c'est ce livre qu'on m'avait offert lors de mon appendicite. Le dessin-animé est magnifique également.
De la même auteure, La Soeur de Gribouille est très poignant.

2) A la Croisée des Mondes de Philip Pullman. J'ai hésité avec Harry Potter car j'ai lu les deux en même temps vers l'âge de 10 ans. A l'époque, j'avais préféré HP car A la croisée des Mondes me semblait trop compliqué. Mais justement, avec du recul, je trouve qu'A la Croisée des Mondes est bien plus brilliant (mais c'est personnel). Mon tome préféré étant La Tour des Anges avec l'exploration des mondes parallèles, la rencontre avec Will... Je le lisais en parallèle avec une amie et on se retrouvait à la récré pour en parler, commenter le chapitre qu'on venait de lire... De très bons souvenirs.

3) Harry Potter de J.K. Rowling. Cette saga restera mythique dans mon enfance. Obligé qu'elle soit dans mon top 3. Quand j'étais petite, j'avais peur de mourir avant de savoir la fin (d'ailleurs quand j'apprenais des décès, je pensais "oh le pauvre, il ne connaîtra jamais la fin d'HP"). C'est cette saga qui m'a fait m'intéresser à la culture british également Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! 543497 et, pour ça, je lui en serait éternellement reconnaissante. Sad *essuie une larme* Une préférence pour le 6° tome car j'ai adoré les flash-back sur Voldy et (enfin!) le professeur Rogue/Snape était exploité à sa juste valeur et révélé comme l'un des piliers de l'histoire.

4) Le Petit Lord Fauntleroy de Frances Burnett. Je l'ai lu après la trilogie de la Comtesse de Ségur et ce fut encore un plaisir de lecture. Le premier livre qui m'a fait pleurer. Crying or Very sad

5) Peggy Sue et les Fantômes Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! 627589 de Serge Brussolo. Plus enfantin dans l'écriture mais une imagination débordante. Point positif: c'est français bien que ça ne se déroule pas en France. Mes tomes préférés étant Le Sommeil du Démon (tome 2) et Le Papillon des Abîmes (tome 3). Je me suis arrêtée au tome 7 parce que bon, il faut s'ouvrir à d'autres lectures et puis les Fantômes avaient été vaincus depuis longtemps. Du même auteur, la saga des "Sigrid" est très réussie (plus mature que Peggy Sue).

6) Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl. Vraiment fan. Un des premiers livres et auteurs que l'on m'a conseillé.

7) Les "Alice et...", avec une préférence pour Alice et les diamants et Alice et le carnet vert.

8) Le Club des Cinq. C'est ma maman qui m'avait prêtés ses vieux livres. Je ne les ai pas tous lu mais j'ai passé de très bonnes heures avec leurs aventures.

9) Tom Sawyer de Mark Twain. Je me souviens que j'avais eu un peu de mal à le lire. Finalement, j'avais persisté et ensuite j'avais su l'apprécier.

10) Fifi Brindacier d'Astrid Lindgren. Un cadeau pour mes 10 ans. J'avais aimé mais sans plus (sauf le passage en mongolfière ++). Cette Fifi était bien trop différente de moi.

Il y a d'autres livres qui m'ont marqués mais ce sont plutôt des collections donc ça ne correspondait pas au sondage. Je pense à la collection Cascade (j'en achetais un par mois), à la collection Danse (Plus de 30 tomes - tous lus - on était 6 filles à lire ça et on se partageait le livre mais franchement... c'est nul! Même à l'époque on en avait conscience Laughing ), Grand Galop, Autres Mondes (de la SF; j'avais gagné ces livres à un concours d'écriture et j'étais vite devenu fan), les Chairs de Poule...etc... Idem j'ai adoré les Jules Verne mais je ne savais pas si c'était des livres pour adulte ou pour enfant?
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 9:23

J'aime beaucoup ta liste Stoia, et elle me confirme que ca va etre une grosse galère pour choisir, parce que dans ta liste y'en a plein qui me plaisent aussi et il reste les romans de l'Ecole des Loisirs à caser!! Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! 751794 Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! 569507
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Subtil compliment
marquise


Nombre de messages : 151
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:29

Pour ma part ce sera sans hésitation:scratch

Le petit Lord Fauntleroy de F.H. BURNETT I love you I love you I love you I love you I love you I love you

A mon avis un des meilleur roman pour enfants (sages !)lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:08

Bon allez moi aussi je me lance même si la sélection a été difficile.^^ Beaucoup de similitudes avec la liste de Stoïa d'ailleurs...

1) Mathilda de Roald Dalh parce que...c'est un de mes auteurs jeunesse préférés et que j'ai du lire ce livre une bonne dizaine de fois. I love you J'adorais l'héroïne (qui passe sa vie à lire...), je détestais sa famille complètement abrutie par la télé et l'histoire avec Mlle Legourdin est trop bien trouvée... Le style et l'humour de Roald Dalh sont vraiment savoureux. Very Happy (Le premier que j'ai lu ça a été Le Bon Gros Géant mais il y a aussi Sacrées sorcières, Charlie et la chocolaterie...qui sont géniaux! Même si Mathilda reste la meilleure... cheers ).

2) Les malheurs de Sophie de la comtesse de Ségur...Moi aussi ça a été mon premier "vrai" livre, à sept ans, et j'ai ensuite dévoré tous les livres de la comtesse...je leur vouais un véritable culte. Laughing C'était mon autre auteur préféré avec Roald Dalh (pourtant ils sont carrément différents Shocked ). Je pense que ça vaudrait d'ailleurs le coup de les relire avec un autre oeil (le côté ultra moralisateur ne me gênait pas à sept ans mais peut-être qu'aujourd'hui...^^).

3) Harry Potter de J.K. Rowling. Evidemment...comme tous les gens de mon âge! Je ne sais même pas quoi dire sur HP.^^ C'est ma meilleure amie qui était fan et qui m'a contaminée et depuis que le dernier livre est sorti on est désespérées car plus de tome suivant à attendre...autant dire plus de but dans notre existence...(comment ça je dramatise? Laughing ).

4) Alice de Caroline Quine parce qu'une fois que je me suis lancée là-dedans je les ai quasiment tous lus, j'ai deux étagères pleines de Alice achetés d'occasion^^.

5) La vie blues de Han Nolan. Alors ça c'est plutôt un roman ado, je l'ai découvert plus tard, vers treize-quatorze ans mais il m'a vraiment bouleversée...l'histoire d'une fille un peu paumé mais très attachante, sur fond de musique soul...Ca a été un gros coup de coeur.

6) Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott. Je ne sais même pas combien de fois j'ai pu lire ce livre... Je l'adorais littéralement. J'ai d'abord préféré Amy, puis Jo, je n'ai jamais trop pu supporter Beth la "fille parfaite"^^. Et quand j'ai découvert qu'il y avait une suite...ça a été le plus beau jour de ma vie... lol!

7) Complot à Versailles de Annie Jay, parce que ça a été le premier de ma longue période "roman historique jeunesse"! J'ai hésité avec les romans d'Annie Pietri que j'adorais aussi (L'espionne du Roi Soleil...)

8) La petite maison dans la prairie de Laura Ingalls Wilder. J'ai découvert les bouquins un jour à la bibliothèque (je connaissais évidemment la série^^) et je les ai tous dévoré. Mais j'avoue que je ne m'en rappelle plus trop aujourd'hui...

9) Les contes de la saint glinglin de Robert Escarpit. J'avais adoré ce livre un peu délirant...

10) Kamo de Daniel Pennac. On m'avait offert le recueil avec les quatre tomes et j'ai adoré! Le style, l'histoire, les personnages complètement attachants...Un bouquin génial... drunken

Voilà j'ai été obligée d'en zapper plein Crying or Very sad (Une petite princesse de Francess Hodgson Burnett, la série des Sally Lockhart de Philip Pullman, les Club des cinq d'Enid Blyton..et les Danse! qui effectivement n'étaient pas terribles mais qu'on lisait quand même, alors que je ne me suis jamais intéressée à la danse... lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:15

esperluette a écrit:
et les Danse! qui effectivement n'étaient pas terribles mais qu'on lisait quand même, alors que je ne me suis jamais intéressée à la danse... lol! ).

Copine de moi! cheers je ne suis pas la seule à les avoir lus! J'ai en 32 puis j'ai arreté, l'héroine étant devenue, avec le temps, un des personnages de littérature que je déteste le plus lol! Mias ca m'a occupé de mes 9 ans à mes 17 ans, et maintenant je reve de faire de la danse classique drunken
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:21

Faut avouer que c'était franchement mauvais... Laughing (et puis les photos en couvertures...mdr). D'ailleurs je viens de repenser à une autre série dans le même genre c'était le Club des baby sitters...j'empruntais ça à la bibliothèque, et là aussi il doit bien y avoir une vingtaine de livres.^^
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:35

lol! C'était si mauvais? je continue d'en garder un bon souvenir Razz et les photos en couverture me faisaient rêver je l'avoue Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! 673712

HS OFF désolée! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:39

nathy's a écrit:
HS OFF désolée! Embarassed

Pour éviter ce type de problème, n'hésitez pas à utiliser le topic créé par Tizzie si tout à coup ce topic vous inspire des commentaires sur des livres que vous ne souhaitez pas promouvoir ici. Wink

Arrow

_________________
Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:51

Super initiative Emjy! Faut que je réfléchisse un peu avant de poster mon top!

esperluette a écrit:
D'ailleurs je viens de repenser à une autre série dans le même genre c'était le Club des baby sitters...j'empruntais ça à la bibliothèque, et là aussi il doit bien y avoir une vingtaine de livres.^^

Cette série, elle va être dans mon top, c'est sûr! C'est pas de la grande littérature, mais j'adorais! Il y a 57 (je crois) qui sont sortis en français, mais l'auteure en a écrit bien plus (dans les 150). Ce sont les livres qui m'ont donné envie d'apprendre l'anglais, donc au final, je leur dois beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:52

Elisha, cf mon post précédent (au cas où finalement cette série ne serait pas dans ton top ten). Wink

_________________
Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:55

Désolée, je pensais que comme j'étais sûre qu'elle serait dans mon top ten, je pouvais en parler ici.

Toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:59

Pas de problème. C'est simplement que nous avons déjà atteint la deuxième page et que seules deux personnes ont posté leur classement. J'essaie donc de garder ce topic sous contrôle même si ce n'est pas moi qui l'ai créé. Very Happy

_________________
Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos 5 romans anglais du XIXe siècle préférés
» Vos 5 auteurs de romans policiers préférés
» Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde
» Albums jeunesse
» Sondage : vos romans préférés de M-A Murail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: