Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Angel : votre saison préférée ?

Aller en bas 
+3
clinchamps
Darcy
Emjy
7 participants

Quelles sont vos saisons préférées ? (2 maximum)
saison 1
Angel : votre saison préférée ? Fond21021%Angel : votre saison préférée ? Fond210
 21% [ 3 ]
saison 2
Angel : votre saison préférée ? Fond21014%Angel : votre saison préférée ? Fond210
 14% [ 2 ]
saison 3
Angel : votre saison préférée ? Fond2107%Angel : votre saison préférée ? Fond210
 7% [ 1 ]
saison 4
Angel : votre saison préférée ? Fond2107%Angel : votre saison préférée ? Fond210
 7% [ 1 ]
saison 5
Angel : votre saison préférée ? Fond21050%Angel : votre saison préférée ? Fond210
 50% [ 7 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Angel : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Angel : votre saison préférée ?   Angel : votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:45

Je ne suis pas certaine que nous soyons si nombreux à avoir vu l'intégralité de cette série mais je me suis dit qu'il était tout de même temps d'ouvrir ce sondage. Very Happy

Comme vous le savez peut-être, la série Angel compte 5 saisons. Vous pouvez voter pour 2 saisons au maximum.

Je ferai un petit rappel des principales intrigues si nécessaire (et j'ajouterai les photos promo quand j'aurais le temps Wink )

N'hésitez pas à nous donner les raisons de votre (enfin, de vos) choix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Angel : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : votre saison préférée ?   Angel : votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:48

je n'ai jamais vu les saisons dans leur intégralité, alors je ne peux pas voter :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angel : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : votre saison préférée ?   Angel : votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:59

Je dirai la trois (j'aime beaucoup la fin, en particulier ) et la cinq, parce que je viens de la voir et que j'y ai retrouvé mes chéris : Angel (et terminé Angelus !) et Spike, qui font un duo extraordinaire dans l'autodérision, avec des moments très forts de compréhension réciproque (la scène à l'hôpital, quand Spike s'y trouve soigné)et même plus qu'une amitié : l'appartenance à la même espèce, le goût pur les mêmes combats, qui les fait soit se soutenir fraternellement, soit s'affronter en rivalité puériles tout à fait drôles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Angel : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : votre saison préférée ?   Angel : votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:18

Punaise je crois qu'il est pour moi impossible de choisir entre la 2, la 3 et la 4.... Pis tant qu'on y est la deuxième partie de la 5.
Ah ah ah !!! Me voilà bien avancé....
Bon je vais essayer de faire un choix quand meme mais flute...
Emjy et ses sondages diaboliques...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Angel : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : votre saison préférée ?   Angel : votre saison préférée ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 19:10

Quel choix cornélien, en effet ! Laughing
Bon, j'ai finalement opté pour les saisons 2 et 5. Mais je me suis rendue compte que j'ai aimé toutes les saisons d' Angel (je ne peux pas en dire autant de Buffy ou d'autres de mes séries préférées ! )
J'ai adoré la saison 2 pour le retour de Darla et tout ce que cela implique pour Angel, qui traverse une véritable crise existentielle. J'ai aussi adoré la découverte de l'Hotel Hypérion, la naissance du groupe avec l'arrivée de Gunn et de Lorne et bien entendu les épisodes de fin à Pyléa qui étaient juste complètement barrés Razz
Je garde aussi un excellent souvenir de la saison 5. Elle prend sans doute un peu de temps à démarrer mais ce n'est pas bien surprenant dans la mesure où nos héros doivent trouver leurs marques et s'adapter à Wolfram & Hart. Cette saison offre des épisodes d'anthologie (Damage avec la Tueuse psychopathe, You're welcome avec le retour de la Cordelia que l'on connaît et le joli clin d'oeil à Doyle / Glenn Quin, Origin et la formidable réhabilitation du personnage de Connor qui devient un vrai héros, et bien sûr le fameux épisode de Joss Whedon qui marque la naissance d'Ilyria etc.)

Contrairement à beaucoup (me semble-t-il), la saison 1 m'avait beaucoup plû également. Les épisodes sont plus indépendants, il n'y a pas de vrai fil conducteur mais je n'ai pas trouvé l'ensemble raté pour autant. La saison 1 fait plus dans le polar et l'investigation que dans le fantastique mais elle m'a parue tout de même très réussie.
La saison 3 n'est pas en reste. Il y a des jolis moments de groupe. Angel Investigations est au grand complet et c'est un plaisir d'assister aux différentes interactions.
La saison 4 est bien plus épique et dramatique que le reste. Je comprends qu'elle ne plaise pas à tout le monde. Il faut dire que les scénaristes ont pris quelques décisions étranges à ce moment là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Angel : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : votre saison préférée ?   Angel : votre saison préférée ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:09

Ah non la saison 1 n'est pas ratée, elle est juste moins prenante quand on a vu les suivantes mais il y a vraiment de bons épisodes. Mais qui ne soutiennent quand même pas la comparaison avec d'autres de la saison 2, etc...
Mais l'ambiance est particulière, c'est le début d'un nouvel univers, on redécouvre Angel différemment et Cordélia aussi même si elle fait toujours un peu peste jusqu'à ce que Doyle disparaisse, Doyle aussi qu'on découvre et qui est un super personnage. Dommage, franchement qu'il parte si vite et voilà...
Il y a plein de raisons de l'aimer cette saison mais quand on a vu la suite, bon ben, ça fait forcément moins travaillé encore que... Le mot ne me semble pas bien adéquat...
Voilà. Sinon, j'ai toujours pas fait mon choix moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Pellucidar
Demande enflammée
Pellucidar


Nombre de messages : 354
Age : 69
Localisation : En Basquie
Date d'inscription : 02/10/2009

Angel : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : votre saison préférée ?   Angel : votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 7:47

j'ai choisi la 4 et la 5 car ce sont les saisons qui me semblent les plus intenses dramatiquement, les plus fortes sur un plan émotionnel, avec le seul bémol c'est que je trouve l'épisode des marionnette inutile sauf peut-être pour dédramatiser un peu
mais j'ai un faible aussi pour la 1 car c'est un redémarrage à zéro pour Angel, avec la souffrance d'avoir quitté Buffy qui ne le lâche pas et un intense sentiment de solitude qui sen dégage. On sent qu'il cherche sa voie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Angel : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : votre saison préférée ?   Angel : votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:32

et bien, je me suis décidé pour la 2 et la 5, enfin, je devrais dire la 2ème partie car le début était vraiment un peu trop Sleep mais la suite était vraiment géniale, tellement riche, pleine d'émotion et de doute (notamment le final qui je dois le dire, ne ressemble vraiment à aucun autre). Ah oui, j'allais oublié et pour Spike bien sûr tongue drunken.

et la saison 2, car j'ai beaucoup aimé le retour de Darla qu'on ne connait que trop peu dans Buffy et tout que cela implique pour Angel.

j'aurais pu également mettre la 1 car même si elle n'a pas vraiment de fil conducteur, elle met en place les bases d'une collaboration et d'une profonde amitié.

en fait, j'ai vraiment aimé toutes les saisons, mais celle que je mettrais en dernier, je pense que ça serait la 4 qui est celle qui m'a le moins plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Angel : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : votre saison préférée ?   Angel : votre saison préférée ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:37

Deux saisons ont mon coup de coeur, la saison 1 et la saison 5.

La saison 1 surtout car la première moitié contient des épisodes assez cultes (le 1.03, 1.08 et 09) et j'avais beaucoup accroché au personnage de Doyle dont la mort offre un grand moment d'émotion malgré sa faible participation à la série, c'est aussi la seule saison qui n'a pas d'intrigue fil rouge (ce que je reproche à la saison 4, trop sur un format type 24 et trop dans le drama) et qui exploite au maximum ses liens avec le buffyverse (Darla, Spike, Oz, Faith, Buffy).

Après c'est aussi une saison qui contient quelques épisodes pas super, au départ le personnage de Wesley est un peu lourd et caricatural mais il s'affirme et on se surprend a ne pas le prendre en grippe malgré le fait qu'il remplace quasi instantanément Doyle mais pour une saison qui met en place la série, j'ai énormément accroché à cet univers urbain, sombre et d'investigation; la série délaisse d'ailleurs ce dernier aspect dans les saisons 3 et 4 ce qui m'avait déçu à l'époque. (et pas de retour pour Kate Lockley... Sad)

Et le peu de personnages principaux dans cette saison est un atout car ils sont tous bien développés (et après coup quand on voit Cordélia et Wesley dans Buffy, quelle évolution !!).

En haut du panier lol! la saison 5, la première partie est plus faible et il faut accepter la nouvelle donne en place qui peut sembler peu crédible, mais c'est un peu un retour aux sources : des stand alones sur chaque épisode mais la seconde partie est un MUST, on passe par tout le panel des émotions que peut procurer une série.

Smile Time est énorme avec les marionnettes, le 5.15/16 (Ilyria) est bouleversant et et il s'agit probablement des meilleurs épisodes de la série, les derniers épisodes résolvent un paquet d'intrigue restés en suspens (Connor, Sahjhan, Lindsey, Buffy, Cordélia).

Si l'épisode à Rome est certainement mal situé dans la saison, j'y ai vu un adieu au Buffyverse et c'est surtout une tranche d'humour énorme et une mise en scène décalée par rapport à ce que fournit la série d'habitude.

Je trouve aussi que la série avec son final (outre la fin qui est tout simplement incroyable) atteint une cohérence en terme de discours le fameux " If there's no great glorious end to all this, if nothing we do matters... , then all that matters is what we do. 'Cause that's all there is. What we do. Now." qu'Angel développe dans la saison 2 trouve son écho dans les deux derniers épisodes...

Non la saison 5 définitivement puis il y a Spike, leurs scènes sont énormes (ah le 5.20 et la scène de baston dans le bar, j'en ris encore lol!) et ça permet aussi de voir Angel sous un angle moins dramatique car la saison 4 avait poussé le bouchon un peu loin à ce niveau là...

Mais les 5 saisons valent le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angel : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : votre saison préférée ?   Angel : votre saison préférée ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:55

Je ne puis qu'approuver Angel : votre saison préférée ? 64968 et applaudir des deux mains !!!! Angel : votre saison préférée ? 846997 Angel : votre saison préférée ? 846997 Angel : votre saison préférée ? 846997 Angel : votre saison préférée ? 846997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angel : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : votre saison préférée ?   Angel : votre saison préférée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel : votre saison préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffy : votre saison préférée ?
» Becoming Jane: votre scène préférée
» Votre boutique anglaise preferee?
» Quelle est votre Jane préférée ?
» Elisez votre actrice préférée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: