Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?

Aller en bas 
+6
Mani911
Marganne
Wuxue
emimoi
Emjy
kary
10 participants

Quelle est votre Tess préférée ?
Nastassja Kinski (1979)
[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Fond21055%[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Fond210
 55% [ 6 ]
Justine Waddell (1998)
[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Fond21027%[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Fond210
 27% [ 3 ]
Gemma Arterton (2008)
[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Fond21018%[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Fond210
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Empty
MessageSujet: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?   [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:41

Ca faisait longtemps que je voulais faire ce sondage, et maintenant que je vois que plus de personnes ont vu la dernière version de 2008, je vous pose cette question : quelle est votre Tess préférée ? (et non pas "quelle est votre adaptation préférée du roman ?" attention)

[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? 1778f
Préférez-vous la douce Nastassja Kinski

[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Tessofthedurbervilles2
ou la très jolie Justine Waddell (je n'ai pas trouvé de photo plus grande, désolée)

[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Article10559150257c41d0
ou encore la très sensuelle Gemma Arterton ?

Pour ma part, je crois que ce n'est un secret pour personne, ma Tess préférée est celle de Nastassja Kinski ! Laughing Je la voyais vraiment quand je lisais le roman et elle a su incarner Tess avec délicatesse et force. Mais si j'avais demandé l'adaptation la plus fidèle, je crois que j'aurai voté pour celle de 1998. Smile

Vous pouvez défendre votre Tess préférée par tous les arguments. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?   [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:59

Très bonne idée de sondage, Kary ! cheers

Bon, je crois que mon choix va aller à Justine Waddell. J'ai adoré son interprétation. Mais comme ça fait déjà un petit moment que j'ai vu l'adaptation ITV 1998, je ne serais pas en mesure de donner des arguments précis pour justifier mon choix. Je me contenterais de dire que c'est celle qui m'a le plus émue.
J'ai aussi beaucoup, beaucoup aimé la Tess de N. Kinski, qui m'a semblée plus douce et plus en retenue que les autres. Physiquement, je crois que c'est elle qui correspond le plus à l'image que je me faisais du personnage en lisant le roman.
En 3ème position, je mettrais celle de Gemma Aterton. Il me semble que contrairement à la majorité ici, j'ai plutôt bien aimé sa Tess. Elle me paraît assez différente de celle du livre (elle peut-être un peu plus combative) mais elle m'a touchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Empty
MessageSujet: Justine Waddell!!!!   [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:35

Pour moi, c'est définitivement Justine Waddell! Je ne sais pas si c'est parce que c'est la première Tess que j'ai vu, mais je l'ai vraiment adorée!

J'ai bien aimé la Tess de Gemma, mais pas assez pour me faire oublier la Tess de Justine, même si j'ai vraiment aucune idée pourquoi c'est elle que je préfère.

Je pense que ma mémoire m'empêche parfois d'apprécier de nouvelles adaptations...
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?   [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 5:32

Peux pas voter, j'en ai vu qu'une... Je ne savais même pas qu'il y avait eu d'autres adaptations de Tess... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?   [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 7:33

J'ai adoré Tess de 1978, j'ai vu le film 5 ou 6 fois. Quand à l'adaptation de 2008, je l'ai mais je ne l'ai pas encore regardée, je manque de temps.

Je ne connais pas du tout l'adaptation de 1998 avec Justine Waddell. Mais je vois que vous êtes plusieurs à préférer cette version, je vais peut-être songer à me la procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?   [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 8:36

Je n'ai pas encore vu la version 2008 (mais je vais essayer d'y remèdier le plus vite possible). Entre les deux autres, j'ai moi aussi une préférence pour Justine Waddel, mais j'attendrai d'avoir vu celle de Gemma Aterton pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?   [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:15

J'ai voté pour la Tess de Nastassja Kinski mais un peu la mort dans l'âme, car j'aime aussi beaucoup la Tess de Justine Waddel. Toutes les deux correspondent très bien à mon idée du personnage, sensibles, douces mais pas pleurnichardes. Elles m'ont bien plus émue que la Tess de Gemma Arterton, dont j'ai trouvé le jeu peu convaincant.

Si j'ai finalement choisi N. Kinski, c'est sans doute parce que le film de Polanski reste un de mes grands coups de coeur de cinéma et qu'en plus je pense que c'est le meilleur rôle de l'actrice, du moins pour ce que je connais de sa filmo.

_________________
[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?   [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:34

sunny je n'ai vue que Tess incarnée par Nastassja Kinski, et j'en garde un souvenir ébloui. Je m'abstiens donc de voter, ne connaissant pas les autres. Les regarderais-je un jour ? je ne sais, l'histoire m'avait tellement impressionnée ! un jour peut-être, mais Nastassja était tellement "parfaite" pour moi
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?   [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:39

Pauvre Gemma, j'aurai voulu lui laisser une chance en regardant à nouveau la version de la BBC mais vraiment je crois que ce serait toujours insuffisant pour faire oublier les deux autres Tess.

J'avais précisé qu'on pouvait utiliser tous les arguments, je suis contente de voir que personne n'a mis "mais elle est allemande !!" pour N. Kinski !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?   [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:39

Comme la majorité d'entre vous, j'ai voté pour la Tess de Natassia Kinski. Physiquement, c'est celle qui correspondait le plus à ce que je m'étais imaginé. Même si j'ai préféré l'interprétation de Justine Waddell, Nattassia est tellement belle et envoûtante qu'elle seule pouvait être Tess ! En fait, je trouve Justine parfaite mais pas assez "belle" pour le rôle (dans le sens de présence à l'écran), et Gemma Arterton magnifique mais je n'aime pas tellement son interprétation "moderne", "battante", du personnage... Natassia Kinski réunit les deux qualités : splendide et très bonne actrice, même si elle joue une Tess très réservée et modeste.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?   [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:12

Nastassja Kinski en tête ! cheers

En même temps elle a l'avantage d'être dans la production la plus connue et la plus ancienne des trois je dois l'avouer (puisque les deux autres ont été faites pour la télé anglaise à la base).

Je trouve quand même qu'il y avait des risques de prendre une actrice trop sexy pour faire Tess (je parle pour Gemma Arterton). Je l'ai trouvée trop adulte, trop grande physiquement pour incarner un tel personnage, c'est dommage. Même si je n'ai pas aimé son jeu, je crois que c'est aussi pour ça que cette Tess ne m'a pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?   [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:41

kary a écrit:
Je l'ai trouvée trop adulte, trop grande physiquement pour incarner un tel personnage, c'est dommage. Même si je n'ai pas aimé son jeu, je crois que c'est aussi pour ça que cette Tess ne m'a pas convaincue.
Le physique de Gemma Arterton ne m'a trop dérangé, au contraire j'aimais bien son côté "majestueux". Son aspect sensuel et "sculptural" correspondait bien au fait qu'elle attire autant l'attention et suscite autant de convoitises et de "passion" chez les hommes... Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de son jeu : je n'aime pas du tout sa Tess ! Elle est tellement "anachronique" qu'on ne croit plus du tout à ses scrupules de révéler la vérité à Angel, ça ne fait plus crédible... scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?   [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:28

Gemma est mon actrice préférée et je l'ai trouvée superbe en Tess franchement. Elle était vraiment émouvante mais forte en même temps justement. Bref Gemma était splendide à mes yeux en Tess alors je vote Gemma cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?   [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Quelle est votre Jane préférée?
» Quelle est votre Jane préférée ?
» Quelle est votre Elizabeth préférée?
» Quelle est votre version "longue "préférée
» Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: