Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le caméléon (The Pretender)

Aller en bas 
+12
gwenadu
clinchamps
Camille Mc Avoy
marie21
Clelie
norav
L_Alex
Wuxue
emmaD
willow
LadyOscar
mihakeeper1
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mihakeeper1
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2009

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:51

Juillet 1998 : Je viens de terminer mes études secondaires et les vacances commencent. Un soir où je m'ennuyais particulièrement, je zappe et tombe sur une série sur Canal+ (en clair).
Je ne connaissais pas du tout et suis arrivée en pleine moitié de l'épisode. Intriguée, j'ai regardé la suite le lendemain et les jours qui suivirent. Je ne savais pas encore à ce moment que c'était le début d'une "grande histoire d'amour" entre cette série et moi. C'est celle qui m'a donné le virus des sérievores et pour laquelle j'ai encore une affection immense.

Queques petites données techniques pour ceux qui ne connaîtraient pas la série.

Première diffusion US : 19 septembre 1996 (ça date hein !)
Nombre de saisons : 4 + 2 films (The pretender 2001 & Island of the Haunted)
Récompenses (merci IMDB) :
2001 : FAITA Award Tyler Chistopher (Ethan) : meilleur performance second rôle
1999 : Young artist Award pour Ryan Merriman et Seth Adkins
1998 : Idem pour Ryan Merriman

Synopsis : Jarod est un caméléon (j'aime pas trop cette traduction mais comme c'est le titre de la série en français...), un génie qui peut littéralement devenir n'importe qui. Médecin, pilote, agent du FBI : il lui suffit de lire des livres sur le sujet et pouf, la magie opère. La série démarre alors que Jarod vient de s'évader du centre, un bâtiment de "recherches secrètes" où il a passé presque toute sa vie (on y reviendra plus tard). Il est évident que ce "Centre" veut le récupérer ; non seulement car il est important, mais aussi car il a emporté avec lui ses DSA (Digital Simulation Archives).
Trois personnes vont être entièrement dédiées à sa poursuite. Miss Parker, fille du directeur du centre, aussi séduisante que dangereuse, suivie de Sydney, psychiatre et mentor de Jarod au Centre, et à partir du 2ème épisode, on fait connaissance avec Broots, un génie de l'informatique dont on se demande ce qu'il a fait pour travailler pour le Centre.
Dans chaque épisode (ou presque), Jarod tente d'aider les gentils et coffrer les méchants (vi, vi, c'est très simple comme dans House MD) tout en laissant des indices pour ses poursuivants. Il est aussi à la recherche de sa famille et on pourrait même dire qu'il souffre d'un fameux complexe d'Oedipe Razz

Les atouts de la séries :

- Michael T.Weiss est un acteur très charismatique et peut passer très rapidement du rôle de grand enfant qui découvre les PEZ et la crème glacée au rôle du justicier vengeur qui rend la monnaie de leur pièce aux coupables de crimes.
- Andrea Parker : Autant il n'y a pas beaucoup d'actrices que j'apprécie, autant je l'apprécie (et surtout dans ce rôle). Je n'ai noté aucune erreur dans son jeu de toutes les saisons (peut pas en dire autant du coco ci-dessus même si je l'aime bien itou). Et puis, franchement, vous en connaissez beaucoup vous, des femmes qui sont capables de courir avec des talons de 16 cms de haut ?
- Patrick Bauchau : acteur Franco-belge (c'est lui qui le dit hein ^^) accessoirement beau-frère de Brigitte Bardot Laughing. Andrea Parker le décrit comme quelqu'un d'intellectuellemment (typo ?) supérieur et en tant que fils de l'écrivain Henry Bauchau, ça m'étonnerait pas le moins du monde. Il a une prestance énorme et voir cet acteur à l'écran me fait toujours plaisir. Et la relation de son personnage Sydney avec Jarod est l'une des plus belle que j'ai pu voir dans une série.
- Jamie Denton : Non, non et non, je ne l'appelerai pas James, pour moi c'est Jamie un point c'est tout ! Rolling Eyes Et voui, avant DH et tout le tointoin, Jamie a joué dans The pretender à partir de la deuxième saison (et dans les deux films itou). Rhaaaa, quel perso ignoble ce Mr Lyle, mais qu'est ce que je l'adorais néanmoins.
- Les dialogues : Autant parfois les scénarios a eu des ratés (pas pire que les soaps, mais on s'en rapproche ^^), autant les dialogues peuvent être à mourir de rire. Voici quelques petits morceaux choisis (en V.O. car comme d'habitude, la VF n'est pas géniale et ne peut retranscrire les private jokes et autres)

Sydney : The Centre wants him alive
Miss P. : Preferably

Miss P. : Since when do you hate to fly ?
Broots : I don't hate to fly. I hate to barf

Miss Parker : You just can't trust a man with a missing thumb

Jarod : Tell Broots I just discovered RadioShack

Sydney : How come you know so much about Greek Mythology ?
Miss P. : I did a lot of frat boys in college

Miss P. (à propos d'Angelo) : Cousin It woke up and remembered he was Liberace

Miss P. : With all I've seen and done, a church is the last place I should be
Broots : Or the first...

Dans les autres points positifs, on retrouve des jeunes acteurs très talentueux (Ryan Merriman, Jake Lloyd qui joue deux persos différentes, Haley Joel Osment), des seconds rôles savoureux (Jon Gries est hilarant et Richard Marcus effrayant. Quand à Harve Presnell, paix à son âme, j'adorais son petit tic qu'il faisait avec la bouche quand son perso se faisait prendre en train de mentir).

Les points négatifs :

- l'intrigue baclée en saison 4 : les scénaristes ne sachant pas si la série allait continuer ou pas ont vraiment gâché une partie de la saison. Certains épisodes ne tenaient pas la route et l'intrigue principale a été un peu laissée de côté.

- la fin jamais arrivée : Arghhhh... Ils avaient prévu trois téléfilms, on en a eu deux et pas de fin ! Râlant, trèèèèès râlants pour les fans qui, meme maintenant réclament toujours soit une 5ème saison improbable, soit un dernier téléfilm pour boucler le tout. Aux dernières infos, les acteurs seraient partants (même Jamiiiiiie ^^) mais pas de budget (et quand on connaît la situation financière actuelle des grands channels américains...

Mais je ne perds pas espoir de pouvoir un jour avoir une fin à cette épopée qui, à certain niveau (cast et dialogues surtout) vaut pas mal de séries diffusées en ce moment.



PS : je tente de mettre des photos mais pas mal de problèmes avec le pc en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
LadyOscar
Subtil compliment
LadyOscar


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : En promenade avec Fitzwilliam Darcy
Date d'inscription : 16/07/2009

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:12

C'était une de mes séries préférés. Je suis tombé accro au premier épisode. Et je dois dire que le jeu de Michael T Weiss y est pour beaucoup.

Je n'ai jamais réussi à voir les derniers épisodes (malgré de multiples diffusions).

Est ce qu'il a retrouvé sa mère et sa soeur ???
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 0:48

ça vient de repasser sur W9!!

j'adore cette série, et bien sûr, je suis très déçue qu'il n'y ait pas de fin... oui "caméléon, c'est pas super, en fait il peut se faire passer pour n'importe qui, ça ne veut pas dire qu'il change de couleur en fonction du décor!!

comme toi, j'ai craqué sur Ryan Merriman qui jouait très bien Jarod jeune adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 16:09

J'aimais bien cette série, moi aussi. Le scénario a souffert, comme souvent dans les séries américaines, d'un problème de complots gouvernementaux et paragouvernementaux divers et variés en couches superposées et entremêlées, avec en plus de l'intrigue familiale à deux sous (j'ai d'ailleurs fini par perdre le fil).

Mais le principe de base est intéressant et les personnages sont plutôt bons. Les interactions entre Jarod, Miss Parker, Sidney et Broots sont en général amusantes et bien vues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:02

Le Caméléon fait partie des séries qu'on a démarré au tout début, mais auxquelles ont n'a pas accroché au bout du compte. On s'est forcé à suivre un moment et puis on a baissé les bras. Un peu comme Dark Angel ou NCIS...

L'acteur est charmant toutefois !
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 8:57

C'était une de mes séries préférées aussi !!!
Les prersonnages sont très attachant et bons surtout pour les méchants (Dr Raynes surtout et Mr Lyle)!!
Et belle performance pour Andrea Parker qui joue Mlle Parker !! Qui m' a beaucoup émue aussi car elle est forte, dure mais elle aussi fragile
Spoiler:
mais elle ne laisse rien paraître sauf quelque fois ! Et la relation Miss Parker/Jarod j'adore c'est ambiguë, one ne sait pas trop cela reste mystérieux !

Et Jarod (Michael T Weiss) le personnage principal est pas mal de chose à la fois qui font que on s'attache à lui ... et il a aussi un regard qui y fait beaucoup je dois dire
Spoiler:
il peut faire passer tellement de choses dans ce regard sombre !!
J'aime la description qu'en a fait mihakeeper1! J'avoue que j'ai lâché quelques larmes sur certains épisodes !!

Dommage car avec les 2 téléfilms on reste un peu sur sa fin car bah on ne sait toujours pas ... comment/ où/quoi etc ...

Je me souviens d'un épisode qui m'a fait beaucoup rire c'est quand Broots, rêve "cauchemarde" plutôt ! de Miss Parker et du Dr Raines lol!
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:07

J'aimais beaucoup cette série.

J'ai trouvé ça vraiment décevant qu'il n'y ai pas eu de fin.
Mon personnage préféré était Mlle Parker. Comme dit L_Alex, elle est à la fois forte et fragile. A chaque épisode, j'attendais avec impatience de voir comme elle serait habillée. J'adorais son look.

Et Jarod, quel regard Le caméléon (The Pretender) 150390

Je n'ai pas vu les téléfilms. J'étais trop déçue de savoir qu'il n'y avait pas de fin.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:21

Moi aussi, j'adorais The Pretender.
J'ai découvert cette série il y a plusieurs années quand elle passait sur M6 le samedi soir !
Je ne loupais pas un seul épisode ! I love you
Mon perso préféré était bien entendu Andrea Parker, loin, bien loin devant le personnage de Jarod. Et comme norav, j'adorais son look I love you Elle avait un esprit cassant, très pince-sans-rire, un caractère à la fois d'une froideur implaccable et d'une certaine fragilité particulièrement attachant Very Happy

En second, j'ai adoré la période de suprématie de Mr Lyle (et son pouce manquant affraid ), je trouvais le personnage particulièrement lugubre et inquiétant. Une très belle réussite également de cette série.

Evidemment, comme ne pas citer Patrick Bauchau (le fameux ennemi héréditaire de José Van Dam dans le très beau film Le Maître de Musique I love you )... très distingué, et plutôt ambivalent dans sa relation avec Jarod.

Quant aux deux derniers téléfilms, je les ai vus il y a fort longtemps, mais je me souviens avoir été très déçue de leur contenu (ça m'avait semblé plutôt délirant à l'époque...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
mihakeeper1
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2009

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:38

Héhé,

en voyant l'âge des personnes qui ont répondu sur ce sujet, je remarque que nous sommes tous de la même génération ou presque Laughing
HS inintéressant mais bon...

L Alex : L'épisode de Végas est hilarant. Je n'ose même pas imaginer les fous rires que les acteurs ont eu sur le tournage. J'aurais jamais pensé que R.Marcus oserait ...

Spoiler:

Clelie, assez d'accord avec toi pour le deuxième téléfilm (j'ai bien aimé le premier)... Déjà, Ocee, je l'aurais bien tuée moi-même (pas idée d'interrompre les gens comme ça lol! ) et ensuite

Spoiler:

Et puis, cette série m'a fait découvrir énormément de choses. Des forums épatants (Les mystères de Bluecove, le site de Lois, etc), des personnes super sympathiques (dont une que j'ai retrouvée sur Fesses bouc), l'anglais (je lisais tous les résumés des zodes diffusés aux Etats=Unis puisque plus de deux ans de retard chez nous), etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:52

J'ai vu quelques épisodes de cette série. J'aimais assez bien sans être devenue vraiment accro. J'étais également fascinée par Andrea Parker, comme Norav, j'aimais bien son look mais ce qui me plaisait surtout c'était le jeu du chat et de la souris entre Jarod et Melle Parker et puis aussi le mystère qui entoure l'enfance de ces 2 protagonistes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mihakeeper1
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2009

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:27

Allez,

me lance. Voici quelques petits liens youtube pour ceux que ça intéresserait.

https://www.youtube.com/watch?v=gTIQEXDDHxg

Vidéo hilarante quand on comprend l'anglais. Comme dit un des commentaires, cette chanson pourrait tout à fait être l'hymne de la famille Parker Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=f0O-jdePgqU

Qualité pourrie mais c'est agréable de pouvoir voir cette interview qui date pas mal quand même... Le Michael, n'empêche, il a l'air bourré là-dessus Razz

https://www.youtube.com/watch?v=12oBctxbLQQ

M'en lasse pas du tout de celle-ci. La musique peut sembler bizarre au début, mais en fait, ça marche. Et l'édition est excellente !

Voilà, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à partager hein...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:47

c'est une des premières scéries hors sitcom que j'ai suivi, et j'aimais beaucoup. Comme tout le monde, j'attends en vain un téléfilm de fin... l'espoir fait vivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:47

Camille Mc Avoy a écrit:
Comme tout le monde, j'attends en vain un téléfilm de fin... l'espoir fait vivre!
J'ai beaucoup suivi cette série (ça casse un peu ta moyenne d'âge, Mihakeeper lol! ) et j'étais un peu usée à la fin, parce que ça faisait un peu serpent qui se mord la queue, et je déteste quand il n'y a pas de fin !! Le caméléon (The Pretender) 17735
Il me semble avoir croisé Michael T.Weiss une fois dans une autre série, je ne sais plus laquelle et Mademoiselle Parker avait commencé dans "Jag", le pilote (de la série lol! ) et y a refait deux ou trois apparitions ensuite. Il me semble aussi avoir croisé Patrick Bauchau dans les Experts (LasVegas)
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:05

je viens aussi relever la moyenne lol! , d'age bien entendu lol!

C'est une série que j'ai aimé suivre, je suis restée accro jusqu'au bout et bien frustrée de ne pas avoir de réponses, le centre restera pour toujours une énigme monumentale scratch

c'est comme si Alias ne s'était pas terminé et qu'on ne sache pas vraiment ce qu'était le SD6.

Décidemment clinchamps je m'aperçois que tu es une grande fan du JAG car après ta recherche de David James Elliot dans Melrose Place, (que j'ai trouvé Wink ) tu cites Andréa Parker Le caméléon (The Pretender) 64968
Kate Pike était complètement à l'opposé de la froide Mle Parker (le personnage) Le caméléon (The Pretender) 55950

d'ailleurs c'est assez étonnant que son personnage porte son nom dans la série, un curieux hasard.


Dernière édition par gwenadu le Ven 11 Sep 2009 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:48

gwenadu a écrit:

Décidemment clinchamps je m'aperçois que tu es une grande fan du JAG car après ta recherche de David James Elliot dans Melrose Place, (que j'ai trouvé Wink ) tu cites Andréa Parker Le caméléon (The Pretender) 64968
Absolument, je trouve les uniformes de l'aéronavale américaine absolument craquants !! lol! Et DJE les porte si bien !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:23

Andrea Parker joue aussi dans Urgences dans le rôle de Linda Farrell la petite amie du Dr Ross dans la saison 1 (heu c'est pas de mémoire, c'est parce que je suis en plein dans la saison 1 D'ER)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:27

Je ne connais pas du tout "The Pretender" mais je plussoie pour JAG cheers Grande fan je suis Le caméléon (The Pretender) 41810 la saison 6 sort le 30 septembre et je l' ai déjà précommandée sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:05

L_Alex a écrit:
Andrea Parker joue aussi dans Urgences dans le rôle de Linda Farrell la petite amie du Dr Ross dans la saison 1
Absolument !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:03

Clinchamps, Michael T Weiss a joué le méchant frère de Jordan dans Preuves à l'appui, il me semble que tu suivais cette série. Donc comme moi, c'est peut être là que tu l'as vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:13

Camille Mc Avoy a écrit:
Clinchamps, Michael T Weiss a joué le méchant frère de Jordan dans Preuves à l'appui, il me semble que tu suivais cette série. Donc comme moi, c'est peut être là que tu l'as vu.
Tout à fait !! je savais qu'il était question d'un frère, mais j'avais oublié de qui ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:23

C'est vrai que les " Evil brothers" ( méchants frères) sont légion à la télé et au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 8:12

Michael T Weiss a aussi joué dans Profiler, deux épisodes cross-over lors des saisons 3 et 4, il tenait donc son rôle de Jarod.
Ca me dit vaguement quelque chose scratch , il faudra que j'emprunte à ma fille ses DVD de Profiler car depuis tout ce temps ........ Sleep
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 11:51

Ah The Pretender, une des premières séries qui m'a rendu sérivore avec X-Files ! I love you

J'adorais aussi la série et je ne loupais pas un épisode mais comme beaucoup, la non-fin m'a décue ...tout comme la non résolution de la relation Jarod/Miss Parker (oui, j'étais shipper !) !

Un autre problème, c'est le schéma très répétitif des épisodes (Jarod en justicier) qui ne changeait qu'en fin de saison, ça devenait lassant et au bout d'un moment je regardais surtout pour les secrets du Centre ! Parce que les frères cachés à la pelle, ça finit par faire trop soap ! Twisted Evil

Mais que de bons souvenirs tout de même : ses soirées à squatter la télé (et à enregistrer sur cassette !), la découverte de la VO quand j'étais aux Etats-Unis (Michael T Weiss a une voix bien plus sexy en VO, beaucoup plus grave que la voix française qui est la meme que celle de Giles dans Buffy !) ...j'ai même regardé des épisodes en Allemand sur le satellite vu qu'ils étaient en avance sur nous !
J'ai aussi découvert les fanfics (uniquement en Anglais à l'époque), les forums ... avec cette série et XF !

Pour la fin, il y a eu deux saisons virtuelles sur un site Américain : quelqu'un d'autre que moi les a lu ? On découvrait que Gabriel été en fait le fils de Jarod et Miss Parker ! C'était vraiment bien fait et il y avait une vraie fin satifaisante (on repartait de l'explosion dans le métro, ils ignoraient les téléfilms) ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:24

C'est agréable de trouver un sujet sur cette "ancienne" série, pour ma part je dois remercier la trilogie du Samedi de M* qui m'a fait découvrir la série, c'est cette trilogie qui m'a un peu initié aux séries télés je dois dire (à l'époque on avait first Charmed (lol!) ou Dark Angel puis The Pretender etc) et je n'ai jamais regretté d'avoir regardé le Caméléon malgré sa fin très frustrante.

J'ai également eu l'occasion de voir comme gwenadu les cross-over avec Profiler (saison 3 et 4) et voir Jarod hors de son cadre habituel était assez jouissif (Pour info, il a joué dans 3 épisodes de Profiler ).

On peut ajouter que niveau casting la série est une grande réussite, il y avait également Paul Dillion qui jouait Angelo et j'ai perso beaucoup accroché à Kyle le frère de Jarod (et rahh je viens de voir que Michael T. Weiss et Jeffrey Donovan sont réunis dans la nouvelle saison de Burn Notice Cool)

Par contre, si la série était déjà sur le concept de faire avancé son fil rouge seulement en début et fin de saison j'appréciais énormément tout le reste, sacré boulot des scénaristes de se renouvelé sans lasser en mettant Jarod dans des nouvelles situation a chaque fois !!

Le téléfilm "Island of the Haunted" m'a satisfait dans le sens ou on a des avancées majeurs sur Jarod/Miss Parker et ou la structure inamovible qu'est le Centre semble changer (avec Raines en nouveau patron et *la décapitation dans l'air* lol!) mais derrière choisir comme réponse que Jarod est "l'élu de quelque prophétie" pour une série qui n'a jamais versée dans le fantastique (a contrario de son pendant du début des années 2000 "John Doe") faire cette révélation là à ce moment de la série, c'était superflu et inutile...

Dommage que TNT (le diffuseur des téléfilms) n'ait pu honorer le deal initial des téléfilms car au tout début c'était 8 téléfilms qui étaient prévus (et rapidement plus que 3...)

Série a redécouvrir lors de ses multiples rediffusions !! Wink


Dernière édition par Hawkins le Mer 2 Nov 2011 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:11

J'aime bien revoir les épisodes quand je tombe dessus au hasard sur la TNT. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le caméléon (The Pretender) Empty
MessageSujet: Re: Le caméléon (The Pretender)   Le caméléon (The Pretender) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le caméléon (The Pretender)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: