Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh

Aller en bas 
+23
nathy's
Meha
Violette
ekaterin64
peteandco
althea
Angealyn
Scarlett Unnie
emmaD
gwenadu
Mrs Knightley
L_Alex
imonjo
Fée clochette
MarianneJustineBrandon
Fofo
Camille Mc Avoy
clinchamps
Elinor
Mani911
Zakath Nath
Emjy
Resmiranda
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La pire est :
Mrs Norris
Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Fond21087%Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Fond210
 87% [ 33 ]
Lady Catherine de Bourgh
Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Fond21013%Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Fond210
 13% [ 5 ]
Total des votes : 38
 
Sondage clos

AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:16

Après le duel de Mr Collins qui a (étrangement) suscité bien des passions et qui s'est achevé sur une victoire de David Bamber 35 à 32, je vous propose un combat de mégères. Elles sont égoïstes, hautaines, snobs, méprisantes bref rien pour les racheter. Je vous demande d'élire le personnage (on parle bien personnage et pas acteur/ou performance) le plus haïssable.

Mrs Norris (Mansfield park)
Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Duel_m12

VS

Lady Catherine de Bourgh (Pride and Prejudice)

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Duel_l10
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:36

J'ai voté Mrs Norris. Pour moi, c'est le personnage le plus haïssable de l'oeuvre de Jane Austen ... et de loin ! Je la trouve cruelle. Elle s'en prend à cette pauvre Fanny de manière complètement gratuite, c'est ce qui me choque le plus.
Et sinon, bonne idée d'avoir inclus la célèbre chatte de Rusard Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh 55950


Dans un autre genre, Catherine de Bourgh n'est pas mal non plus. Méprisante, hautaine, elle est aveuglée par les préjugés. Mais au moins, elle agit par intérêt Twisted Evil (pour sa fille entre autres^^) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:46

Norris pour moi également.

C'est la parente boulet qui s'incruste, se mêle de tout et pour donner de mauvais conseils, s'acharne sur la pauvre Fanny, à savoir celle qui a le moins de défenses, etc.

Catherine de Bourgh n'est pas un cadeau non plus, c'est un vrai dragon qui a l'habitude de régenter tout le monde et à qui on doit obéir au doigts et à l'oeil... mais je la vois moins dirigée par la méchanceté pure et gratuite.

_________________
Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:17

Pour moi aussi ce sera Mrs Norris que je trouve purement méchante!
Lady Catherine, elle, est davantage poussée par son éducation, sa rigidité d'esprit, l'intérêt de sa fille. Ce n'est pas de la méchanceté pure et gratuite comme avec Mrs. Norris.
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:46

Sans aucune hésitation Mrs. Norris !!!
Je suis en train de relire MP et j'ai revu les 2 adaptations, elle est sans conteste le personnage de JA le plus détestable dont la bêtise et la méchanceté envers Fanny n'ont aucune limite !!!

Catherine de Bourgh est "méchante" envers Lizzie et sa famille en raison de son éducation et du fait qu'elle veuille marier sa fille à Darcy !! Elle n'agit pas forcément avec une méchanceté gratuité mais plus avec ce qui lui semble juste...
Dans P&P40, elle est même gentille Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71042
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:52

Lady Catherine a des œillères, des préjugés de classe et peu d'intelligence, mais Mrs Norris ajoute à cela un sens de son intérêt personnel, une âme de pique-assiette et la basse méchanceté des gens qui ne s'attaquent qu'à plus faible qu'eux. Donc, je vote : MrsNorris
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:38

mon vote va à Mrs Norris moi aussi. Sans doute le plus méchant des personnages d'Austen. Même cette pauvre Mme Elton que je déteste aussi semble être un ange à côté d'elle. Pour l'instant en 12 votes, elle reccueille 100% des suffrages, c'est du jamais vu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:55

Ah non, quelqu'un a voté pour Lady Catherine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71042
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:22

Fofo a écrit:
Ah non, quelqu'un a voté pour Lady Catherine !
Et qui ne l'a pas dit ?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:43

J'ai voté pour Mrs Norris !
Elinor a écrit:

Je suis en train de relire MP et j'ai revu les 2 adaptations, elle est sans conteste le personnage de JA le plus détestable dont la bêtise et la méchanceté envers Fanny n'ont aucune limite !!!
Je suis entièrement d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:44

Twisted Evil sans commentaire : Mrs Norris affraid
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:08

Je fais un blocage sur Mansfield Park Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh 673712 Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh 67191

Depuis près d'un an que je suis inscrite ici, je n'ai pas trouvé le courage de démarrer ce roman. Et vos commentaires glanés par-ci par-là sont loin de me donner envie Razz Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh 241957 (je plaisante, enfin presque)

Bref, je passe encore mon tour pour ce duel Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh 751794 Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:17

Very Happy sunny lol! Imonjo, je me suis débloquée voilà trois mois, montre en main lol! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:37

J'ai encore un espoir Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh 127666 Wink
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:59

je ne pourrais pas voter je n'ai encore lu Mansfield Park ... heu oui je sais .... Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh 50953 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Knightley
Subtil compliment
Mrs Knightley


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Donwell Abbey
Date d'inscription : 20/06/2009

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:02

Mrs Norris, sans hésitation, c'est le seul personnage que j'espérai voir faire une chute mortelle dans les escaliers pendant le roman(je me doutais que ça ne risquait pas d'arriver, car Jane Austen ne tue pas ses personnages gratuitement... mais on a le droit d'espérer, non ?)

Je ne trouve pas que Lady Catherine soit vraiment méchante, déjà on ne peut pas vraiment la blâmer de s'être opposé au mariage de mr Darcy, après tout, Darcy lui-même reconnaît au début que ce n'est pas une connexion désirable et qu'il aurait aimé être capable de ne pas avoir de telles sentiments pour Lizzie. Elle pense agir pour le bien des De Bourgh.
Revenir en haut Aller en bas
http://happydriedfrogs.over-blog.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:11

clinchamps a écrit:
Fofo a écrit:
Ah non, quelqu'un a voté pour Lady Catherine !
Et qui ne l'a pas dit ?? Twisted Evil

Mais, clinchamps c'est pas moi !! lol! lol! Je faisais juste remarqué c'est tout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71042
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:17

Fofo a écrit:
clinchamps a écrit:
Fofo a écrit:
Ah non, quelqu'un a voté pour Lady Catherine !
Et qui ne l'a pas dit ?? Twisted Evil

Mais, clinchamps c'est pas moi !! lol! lol! Je faisais juste remarqué c'est tout ! lol!
Je sais, j'ai remonté tous les posts !! lol! Il y en a deux maintenant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:18

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh 55950 Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:57

Dénoncez vous les adorateurs de Mrs Norris! Il ne vous sera fait aucun mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Invité
Invité




Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:04

j'ai voté pour Mrs Norris !!
Certainement le personnage que je détéste le plus, tout romans confondus !
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:47

Je connais mal Mrs Norris, d'ailleurs je connais mal Mansfield Park Embarassed , lecture trop ancienne et je crois ne pas avoir vraiment accroché à l'histoire Embarassed
En tous cas en voila une qui semble bien vilaine pour faire quasiment l'unanimité contre elle Twisted Evil

D'ailleurs j'aimerai aussi avoir les avis de ceux (celles) qui ont voté pour Lady Catherine et connaitre le pourquoi du comment. Car si Lady Catherine est imbuvable elle n'est pas haïssable.

Du coup j'ai bien envie d'aller étudier cette mégère histoire de comparer objectivement. study

Je sens que je ne vais pas avoir de mal à la détester lol!
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:34

Je suis l'avis de tout le monde ou presque sans hésitation.

Mrs Norris, qui passe son temps à dire aux autres ce qu'ils devraient faire de bien alors qu'elle-même ne fait jamais rien pour personne, qui est à l'origine du comportement scandaleux des demoiselles Bertram par l'éducation déplorable qu'elle leur donne, qui persécute Fanny de la façon la plus insidieuse et cruelle, c'est vraiment le personnage le plus détestable de tous les romans de Jane Austen.

Le pire, c'est qu'elle n'y gagne rien !

Lady Catherine a bien des défauts mais elle ne fait finalement pas grand mal. Mrs Norris est gravement responsable de la timidité et de la faiblesse physique de Fanny (qu'elle épuise plusieurs fois en la faisant courir de tous les côtés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:41

Catherine de Bourgh est plus bête que méchante.... donc je vote pour Mrs. Norris qui elle, me fait penser à un serpent... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:14

Alors là y'a pas photo!!! Mrs Norris de bout en bout!! C'est pas pour rien que JK Rowling l'a choisie! Razz

La mechanceté de Lady Catherine est causée par sa croyance en sa supériorité dans la société, par cette fierté, cet orgueil qu'on reproche tant à Darcy, et puis elle semble se préoccupé sincèrement de l'avenir de sa fille, même si elle ne s'y prend pas forcément le mieux du monde.
Alors que Mrs Norris ne voit que son nombril, n'est même pas capable d'assumer ses propres fautes et rejette tout sur la pauvre Fanny!Méchanceté et bétise à l'état pur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh   Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n°10 - Catherine Morland vs Fanny Price
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n° 28
» Duel Jane Austen n° 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: