Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !

Aller en bas 
+52
Cassandre
Lily of the valley
Claire-de-plume
cléopatre
Otma
WayOfEvasion
Grainedemandarine
Mary Tudor
Annwvyn
Queen Margaret
Juliette2a
Winter
ekaterin64
chiffonette
Kusanagi
Tatiana
Rose Bleue
Natacha Rostov
Ysabelle
willow
Hinda
Emily-de-Winter
Bonnie
Tannie Hall
Violette
Angealyn
norav
gwenadu
Darcy
Rosalind
cat47
alice brent
althea
Emjy
marie21
gentiane
jennie
Fée clochette
MarianneJustineBrandon
Scarlett Unnie
Camille Mc Avoy
lady Clare
nathy's
Wuxue
Fofo
Accalia
clinchamps
esperluette
L_Alex
chamcham
Galy
toxicangel
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:54

Tu peux y rajouter Michel Blanc ("Monsieur Hire" entre beaucoup d'autres) Daniel Auteuil( le premier qui me vient c'est "Lacenaire", mais beaucoup d'autres aussi) et Josiane Balasko (géniale dans "trop belle pour toi" de B.Blier) et tant qu'on y est le père de celui-ci Bernard Blier ( "les tontons flingueurs" ... façon puzzle ! lol! et des tas d'autres !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:24

Very Happy et moi, je craque dès que je vois le nom de Jules Sitruk à l'affiche (Monsieur Batignolle)

et Olivier Sitruk (rien à voir avec le premier sunny ) 4 garçons plein d'avenir, Un dimanche à Paris, Les moissons de l'océan, 3 gars une fille et Jeff et Léo.

ensuite Jacques Weber un grand De guiche et un merveilleux Cyrano. Francis Huster surtout dans l'énervant "quest-ce qui fait courir David) et Lorenzaccio.
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:13

L_Alex a écrit:
André Dussolier j'adore aussi !!! Il m'a fait beaucoup rire dans Tanguy ! Et j'aime sa voix particulière !!

Moi, il me fait surtout marrer dans le rôle de Bélisaire dans les adaptations d'Agatha Christie.
Sinon, j'aime bien aussi Catherine Frot, Sandrine Bonnaire et il y en a une d'entre vous qui a cité Romy Schneider. Je l'adore mais elle n'est pas française. No (mais bon, elle a fait beaucoup de films avec des acteurs français, donc je la mets quand même Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:23

Je croyais que Romy était bien française ou qu' elle avait la double nationalité silent
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:27

Very Happy exact Scarlett, double nationalité sunny pour Romy... la meilleure actrice de son temps sunny
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:34

[quote="Fée clochette"]Very Happy exact Scarlett, double nationalité sunny quote]

Au temps pour moi ! C'est vrai Very Happy
(je sais pas si cette expression s'écrit comme ça scratch )
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:13

Spoiler:

une pensée pour lui, aujourd'hui. J'aimais bien sa modestie et sa gentillesse en plus de son grand talent. Je pense qu'il a été "sous-utilisé" et qu'il aurait pu faire une grande carrière. Mais, j'ai lu, qu'il avait été heureux comme ça et c'est le plus important.

Sinon, mis à part de nombreux acteurs et actrices que vous avez cités (Bacri, Huppert, Dussolier ...), mon chouchou c'est vraiment Fabrice Lucchini qui sait et peut TOUT jouer. Il est talentueux, insolent, intelligent, sensible et plein d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:15

Oui, c'est vrai Gentiane ! N'oublions pas le pauvre Sim ! Crying or Very sad Je l'avais vu jouer dans certains films et je l'entendais quelquefois sur les Grosses Têtes et il me faisait bien rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:35

Super topic, Toxic!!! cheers

Et bien moi, je défends Isabelle Carré (j'ai même acheté récemment "La femme défendue"rien que parce que j'admire cette actrice et que je ne connaissais pas encore ce film où elle est lumineuse)

Ensuite, j'aime beaucoup Audrey Tautou. Certains trouvent qu'elle joue de la même façon, je ne pense pas, elle n'a pas les mêmes rôles, elle me fait peur dans "A la folie pas du tout"(d'ailleurs y a encore Isabelle Carré dans ce film et Samuel), elle est horrible très souvent avec Gad dans le film d'hier soir "Hors de Prix" , elle se rattrape après heureusement lol!, elle est terriblement touchante dans Ensemble c'est tout, c'est un de mes films français préférés! Tout comme Amélie Poulin dans lequel elle est géniale!

Enfin, encore une actrice que j'aime de plus en plus, Michelle Laroqueet je suis déçue d'avoir manqué son dernier film où elle joue dans un autre registre. Elle est merveilleuse dans Enfin veuve, Pedale Douce et Comme t 'y es belle

Côté mecs, j'aime bien aussi Romain Duris mais j'aimerais vous présenter un acteur qui n'a pas eu des tonnes de rôles mais qui est tout aussi swoonant que certains acteurs anglais: Thierry Neuvic. J'espère qu'on peut parler des acteurs qui nous font swooner, pas seulement ceux qui sont très bons acteurs. Embarassed
Thierry Neuvic, c'est lui:

Spoiler:

il est "The Boyfriend" de Clara Sheller dans la 1ère et meilleure version de cette série. (l'autre est vraiment moins bien , les acteurs de la 1ère saison ont bien fait de partir! les autres manquent de charisme)
Il a joué dans Comme t'y es belle (il y a que des beaux mecs dans ce film et lui en particulier lol! ) . Il a joué dans Mafiosa et dans des séries télé d'été à deux balles "Le Miroir De l'eau" entre autres mais bon, faut bien manger....Bref, je m'en fous. J'aime le voir à la télé et je l'aime bien.
Et je vais arrêter là pour l'instant.
Edit: je plussoie pour André Dussolier et Romy Schneider et Philippe Noiret bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:08

Effectivement, il est plutôt beau mec !! lol! J'aime beaucoup Gérard Jugnot, Gérard Lanvin ("le goût des autres"), et j'admirais beaucoup Francis Blanche. Et je suis absolument fan de Lambert Wilson !! Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 41810 Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 41810 (sans oublier son papa Georges ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:43

Thierry Neuvic !! cheers Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 150390 Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 150390 et cela me fait penser à Valérie Benguigui qu'on ne voit pas beaucoup mais que j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:46

Il me semble que personne n'a mentionné Mathieu Amalric... je ne l'ai pas vu dans beaucoup de films mais c'est un acteur que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:53

Très bonne idée que ce topic Toxic ! Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 846997

Je compte beaucoup de français parmi mes acteurs préférés. Bon, peut-être pas autant que les anglophones mais pas mal quand même ! Razz

Alors, parmi les "anciens", je citerais Jean Gabin, Lino Ventura, Louis de Funès ...

Et dans la jeune génération, Romain Duris (Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 846997 ), Isabelle Huppert, Catherine Frot (c'est pour moi toujours un délice de la regarder jouer), André Dussolier (quelle voix ! Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 553975 ), Julien Boisselier (je l'ai adoré dans Clara & moi) , Michel Blanc, JP Bacri, Agnès Jaoui et une foule d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:14

Merci pour les félicitations... Sauf que l'idée ne vient pas de moi Embarassed mais de cat Very Happy , qui me l'a gentiment infligée en guise de punition pour avoir ouvert le topic des acteurs / actrices que vous détestez Twisted Evil (cat, si tu lis ces lignes, ceci est une blague Laughing )
Après pour le style du post, euh oui c'est bien de moi, et un peu de Georgia Nicholson, et aussi un peu de Douglas Adams.

Grosso modo, je suis d'accord avec la plupart des acteurs / actrices que vous avez cités, même si je mettrais quand même de gros bémols sur Gérard Depardieu (il y a une vingtaine dizaine d'années sans doute, mais maintenant, je trouve qu'il n'est plus que le triple l'ombre de lui même Embarassed ) et sur... Sim. Entendons-nous bien, je ne souhaitais pas sa mort pour autant et l'homme avait des qualités mais j'avoue que l'acteur me laissait indifférente, voire m'agaçait Embarassed.
Ah ces fameux goûts et couleurs... Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 332918

Et bien évidemment, même si je ne les avais pas mis dans mon post d'introduction, je n'oubliais pas Gérard Philippe et Jean Rochefort, 2 immenses acteurs au jeu incomparable. Pas étonnant d'ailleurs que les 2 avaient déjà leur propre topic sur l'auberge.
Si je devais en ressortir encore un parmi ces monstres sacrés, ce serait comme pas mal d'entre vous l'ont déjà cité : Lino Ventura.
Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Lino10


Une gueule comme on en voit peu, un talent de comédien remarquable et un homme bien tout simplement (il est le fondateur de l'association Perce Neige, qui lutte pour l'insertion et le changement de regard sur les personnes "pas comme les autres").
Là encore, je n'ai pas vu tant de films que celà avec lui ou alors, comme je les regardais majoritairement dans mon enfance avec mes parents, je n'en ai pas gardé tous les souvenirs Embarassed .
Deux me viennent tout de même immédiatement à l'esprit : Les tontons flingueurs (impossible d'énumérer toutes les scènes cultes de ce film) et l'Armée des ombres, un film monumental sur la résistance, qui m'a bouleversée lorsque je l'ai vu dernièrement à la télé.

Parmi la jeune génération, je dirais moi aussi Romain Duris (et pourtant je ne swoone pas mais alors pas du tout sur lui !) que j'ai réellement découvert en tant qu'acteur dans De battre mon coeur s'est arrêté, Julien Boisselier (il fallait que je choisisse entre lui et Gilles Lelouche mais Lady Clare, s'il passe au théâtre bientôt, n'hésite pas !) et Isabelle Carré.

Après, pfiou, que dire tellement la liste est longue (comme quoi, qui l'eût cru ? Wink ).
D'ailleurs, passée cette salve d'accueil, je pense qu'il serait sans doute utile lorsqu'on poste le nom d'un ou plusieurs acteurs, d'assortir avec quelques photos et/ou extraits de filmographies, histoire qu'on arrive bien à fixer qui est qui et également pour que ce topic ne soit pas juste le botin lambtonien des acteurs français qui trouvent grâce à nos yeux Razz .

marie21 a écrit:
J'espère qu'on peut parler des acteurs qui nous font swooner, pas seulement ceux qui sont très bons acteurs.
Ce topic n'est pas à la base conçu spécifiquement pour le swoon (il y en a bien d'autres pour ça Wink ). Cependant, la notion de très bon acteur étant subjective et très variable d'une personne à une autre, je n'y vois pas d'inconvénient Very Happy . Je mettrais tout de même une condition que ce soit assorti d'un commentaire sur l'acteur / actrice en question un peu plus élaboré que "il est trop beau, je swoone grave" (je trouve très bien ta description de Thierry Neuvic par exemple).
Après, pour le reste, faites comme il vous plaira. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:21

Ahhh...si on cite les Tontons flingueurs (QUEL FILM!!) il faut citer Claude Rich, avec son sourire et sa voix (quelle voix!) et cette facon remarquable de jouer...C'est un grand homme.
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:45

cheers cheers très bonne idée Toxic !

Il y a ceux de la préhistoire : Arletty, Pierre Brasseur, ( mon film préféré de tous les temps reste Les enfants du Paradis , Gabin, ( La grande Illusion, Le Jour se lève, La bête humaine

Au moyen age : evidemment Gerard Philippe, Bourvil et je crois que personne n'a cité l'immense Simone Signoret. ( Casque d'Or, Les Diaboliques)

L'équipe des tontons flingueurs au grand complet (Francis Blanche, Lino Ventura et Blier. Je resterai plus mesurée en ce qui concerne Claude Rich, mais bon..)



Je n'ai pas le temps de mettre des photos ni d'argumenter pour la deuxième partie de ma liste: je reposterai demain lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:54

L_Alex a écrit:
Thierry Neuvic !! cheers Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 150390 Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 150390 et cela me fait penser à Valérie Benguigui qu'on ne voit pas beaucoup mais que j'aime beaucoup !!
Moi aussi je l'aime beaucoup. Elle se fait discrète mais elle joue avec beaucoup de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:56

Ben tout dépend, si vous suivez la série Avocats et associés, on la voit quand même dans un paquet d'épisodes Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
alice brent
Manteau de Darcy
alice brent


Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : cimetierre de highgate
Date d'inscription : 03/06/2009

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:23

Et ben moi à part la vieille generation (noiret, rochfort, arditi,lino,)
j'adore (mais il est pas français^^)
Sergi lopez.
J'adore sa filmo, filles perdues,cheveux gras,harry un ami qui vous veut du bien,le labyrinthe de pan et j'en passe , en plus j'adore son coté mec et son accent espagnol.
Swwwoooooonnn Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:49

toxicangel a écrit:
Merci pour les félicitations... Sauf que l'idée ne vient pas de moi Embarassed mais de cat Very Happy , qui me l'a gentiment infligée en guise de punition pour avoir ouvert le topic des acteurs / actrices que vous détestez Twisted Evil (cat, si tu lis ces lignes, ceci est une blague Laughing )

Une blague, vraiment? lol!

Merci d'avoir obéi aussi vite, tu échappes ainsi au châtiment suprême. Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Fouet3

Voici déjà rapidement une petite liste, j'essayerai de développer plus tard. Donc parmi les anciens, je suis une grande admiratrice de Gérard Philippe, Philippe Noiret et Jean Rochefort. Sans oublier Maurice Ronet et Claude Rich, auquels je voue une tendresse toute particulière.

Dans la génération intermédiaire, on dirait que j'ai un faible pour un certain prénom (c'est sûrement lié au fait que c'est celui de mon mari scratch Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 25590 ) puisque les noms qui me viennent à l'esprit sont ceux de Jacques Weber, Jacques Perrin, Jacques Spiesser et... Jacques Gamblin.

Parmi les plus jeunes, que je connais tout de même très mal, j'aimerais citer Julien Boisselier, Thomas Jouannet et Edouard Baer.

Mon top 3 chez les dames : Juliette Binoche, Dominique Blanc et Nathalie Baye. Le style très particulier de Fanny Ardant m'a également toujours fascinée. J'aimais beaucoup Annie Duperrey quand elle tournait au cinéma, depuis qu'elle est à la télé, je n'ai plus suivi.

Ah, je dois encore citer Isabelle Adjani, que j'adorais en début de carrière mais je ne sais plus trop ce que je dois en penser maintenant.

_________________
Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 0:58

Vous avez déjà cité la plupart des actrices et acteurs auxquels je pensais. Very Happy

J'ajoute Jean-Pierre Cassel que j'ai toujours admiré pas comme son fils dont je ne comprends pas le succès...

Et chez les jeunes actrices Marina Foïs, que j'ai beaucoup aimée dans J'me sens pas belle avec Julien Boisselier qui a été cité plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:19

n'empêche que tous ces acteurs français ne me font pas rêver, fantasmer, tout ça n'est pas vraiment glamour (attention, je ne dis pas essentiel non plus); mais Anthony Hopkins ou Sean Connery, Emma Thomson and co retiennent davantage mon attention à l'écran Razz
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:56

J'ai une grande tendresse pour Bourvil, un des seuls qui a su passer du comique au drame en jouant sobrement sans jamais forcer son talent.
Il était aussi un remarquable chansonnier, j'aime beaucoup son "oranger", c'est ma chanson fétiche, celle que je chante dans les réunions familiales Very Happy .

Gérard Philippe, parti trop tôt, est aussi un acteur inoubliable.
Je ne sais pas si vous connaissez le livre écrit par sa femme après sa mort, "le temps d'un soupir", c'est un récit très émouvant sur la fin de sa vie, rares moments partagés par ce couple si discret.

Chez les jeunes j'aime beaucoup Gaspard Ulliel et Marion Cotillard, je la trouve lumineuse à la manière de Romy Schneider avec un côté sombre qui peut lui permettre de jouer tous les registres.

Il y en a tant d'autres qui mériteraient qu'on s'y attarde Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 615626
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:34

Je voudrais citer Jacques Dutronc (un autre jacques, Cat ! lol! ) toujours excellent mais grandiose dans "Van Gogh" de Pialat. Je voudrais aussi rendre hommage a un ancien un grand monsieur par sa gentillesse et sa modestie : Jean Marais (La Belle et la Bête, Peau d'âne et une kyrielle d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:38

Rosalinde a écrit:
J'ajoute Jean-Pierre Cassel que j'ai toujours admiré pas comme son fils dont je ne comprends pas le succès...

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 999779 je me sens moins seule Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 55950 Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 55950 Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 55950 Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français
» Les acteurs ou actrices que vous détestez.
» Austen, Gaskell et Dickens sont tous à Marlborough Mills
» Le fantôme de l'opéra : Le guide pour les Nuls
» Le Guide pour les Nuls - Lecture de Groupe du Père Porcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: