Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shakespeare dans les médias

Aller en bas 
+12
ekaterin64
Winter
clinchamps
cat47
mimidd
Petit Faucon
Kusanagi
toxicangel
Tatiana
nephtis
Ysabelle
serendipity
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Shakespeare dans les médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:16

J'ai lu que France Culture organisait cette manifestation (cheers ) mais je n'étais pas du tout disponible ce week-end No
Etant donné que j'ai une liste de podcasts en retard longue comme le bras, je vais devoir faire l'impasse Shakespeare dans les médias - Page 3 371150
Je suis preneuse d'u retour de ta part Tatiana si tu écoutes l'émission sur le cinéma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare dans les médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 21:06


Voilà qui est fait Smile très intéressante et riche émission, autour de la réalisation et des idées de mise en scène mais aussi des interprètes, de la versification. Elle est malheureusement trop courte pour un tel sujet. Il y est question de beaucoup d’adaptations, des anciennes mais aussi des récentes comme le Roméo + Juliette de Baz Luhrmann. Quelques extraits de films sont diffusés (Henry V de Laurence Olivier, le Othello d'Orson Welles)

Les pièces de Shakespeare sont très cinématographiques, c’est une des raisons qui expliquent le nombre d’adaptations. Contrairement au cinéma russe et au japonais, le Français s’est très peu penché sur ce théâtre. Podalydès explique que pendant longtemps les Français ont même pensé que ses pièces en Français n’étaient pas jouables telles qu’elles,

J’ai appris il y a eu de nombreuses adaptations muettes de Shakespeare dans les années 1900-1910. Du Shakespeare silencieux j’ai du mal à imaginer ce que ça peut donner  Razz .

Deux adaptations se détachent d'après les intervenants (j'ai pris note), notamment le Jules César de Joseph Mankiewicz et l'Othello déjà cité.

_________________
Shakespeare dans les médias - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Shakespeare dans les médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 13:59

A l'occasion des 400 ans de Shakespeare, Arte organise une programmation spéciale : des films, téléfilms, documentaires, web-séries, concerts, théâtre....

Tout le programme ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Shakespeare dans les médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 14:38

Merci Ludi I love you  je vais manquer des tas de trucs, mais c'est pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare dans les médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 20:46


Quel beau programme cheers Arte ne fait pas les choses à moitié. J'étais au courant de la diffusion des Capulets et les Montaigus de Bellini mais ignorais que cela interviendrait dans un vrai cycle Shakespeare. Films, documentaires, musique, théâtre...on ne sait pas où donner de la tête. Il y aura notamment le Othello d'Orson Welles, chic.

Je sens que je ne vais pas pouvoir résister à rerere... voir au moins une partie du Songe d'une nuit d'été et de Beaucoup de bruit pour rien Shakespeare dans les médias - Page 3 150390 .

_________________
Shakespeare dans les médias - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Shakespeare dans les médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 1:01

Ludi, merci pour l'info. Quel beau programme ! cheers Je vais regarder tous les films proposés, je ne les ai jamais vus.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Shakespeare dans les médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 7:23

Merci pour l'info Ludi. Très chouette programme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Shakespeare dans les médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 16:47

Coucou !
Dans quelques minutes, la troupe de la Comédie française rendra hommage à Shakespeare ! À voir sur le compte Periscope de la troupe: https://www.periscope.tv/comediefr

Hommage exceptionnel à Shakespeare par la Troupe

Le jour même du 400e anniversaire de la disparition de Shakespeare le 23 avril 1616, à la fin de la représentation de Roméo et Juliette, les Comédiens-Français se rassembleront sur scène autour de son buste, comme ils le font chaque année autour de celui de Molière, et diront chacun une citation du dramaturge britannique.

Samedi 23 avril, Salle Richelieu
Et diffusion en direct à partir de 16h30 sur Internet, sur le compte Periscope de la Comédie-Française
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shakespeare dans les médias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans les médias   Shakespeare dans les médias - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakespeare dans les médias
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: