Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Patrick Swayze

Aller en bas 
+20
Nora26
nathy's
toxicangel
marie21
Medelise
Clelie
norav
clinchamps
Fée clochette
L_Alex
Mademoiselle V
rosetyler
Resmiranda
lilou1625
Camille Mc Avoy
Scarlett Unnie
peteandco
Miss Piou Piou
Galy
christelle
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:05

Voilà, Patrick Swayze vient de nous quitter.
Je suis toute triste, beaucoup plus que je l'aurais pensé pour un acteur.
C'est sans doute générationnel, parce que je n'étais pas une fan de Dirty Dancing, mais c'était une idole pour beaucoup.

EDIT
Il avait 57 ans, il était encore très jeune.
C'était un vrai danseur, en plus d'être acteur.

Une filmo sélective:

* 1983 : Outsiders (The Outsiders) de Francis Ford Coppola : Darrel Curtis
* 1984 : L'Aube rouge (Red Dawn) de John Milius : Jed
* 1985-1986 : Nord et Sud (TV) de Richard T. Heffron : Orry Main
* 1986 : Youngblood de Peter Markle : Derek Sutton
* 1987 : Dirty Dancing d'Emile Ardolino : Johnny Castle
* 1989 : Road House de Rowdy Herrington : James Dalton
* 1989 : Un flic à Chicago de John Irvin : Truman Gates
* 1990 : Ghost de Jerry Zucker : Sam Wheat
* 1991 : Point Break de Kathryn Bigelow : Bodhi
* 1992 : La Cité de la Joie de Roland Joffé : Max Lowe
* 1995 : Extravagances de Beeban Kidron : Vida Boheme
* 1998 : Black Dog de Kevin Hooks : Jack Crews
* 1998 : Lettres à un tueur de David Carson : Race Darnell
* 2001 : Donnie Darko de Richard Kelly : Jim Cunningham
* 2003 : One Last Dance de Lisa Niemi : Travis MacPhearson
* 2003 : Onze heures quatorze (11:14) de Greg Marcks : Frank
* 2004 : Dirty Dancing 2 de Guy Ferland : professeur de danse
* 2004 : Allan Quatermain et la pierre des ancêtres (TV) de Steve Boyum : Allan Quatermain
* 2009 : The Beast (TV) de Michael Dinner et Tom Verica : Charles Barker


Dernière édition par christelle le Mar 15 Sep 2009 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:08

Merci pour l'ouverture de ce topic Christelle, je n'osais pas me lancer, pensant que quelqu'un le ferait...
On en parle depuis tout à l'heure avec Mademoiselle V, on est toutes déprimées... c'est une partie de mon adolescence qui s'envole à nouveau...
Les soirées copines à regarder en boucle Dirty Dancing, les soirées avec ma grand mère à suivre Nord et Sud... je suis vraiment déprimée... No
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:11

Dire qu'on en a parlé ce WE de Nord et Sud ... No Ca m'a fichu un coup au moral quand le radio-réveil a sonné! C'est la premiére chose que j'ai entendu ce matin No
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:31

Mon Dieu! C'est vous qui me l'apprenez, je ne savais pas qu'il etait decedé .
Il etait tres malade mais je ne pensais pas que son etat empirerais aussi vite .

Comme vous je suis sous le choc, et tres triste , c'est vraiment ma jeunesse, quand je pense a dirty dancing, ghost .. C'est vraiment terrible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51748
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:35

J' aime aussi beaucoup cet acteur et pareil que vous, je suis triste! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:45

je n'ai pas vraiment aimé ses grands succès comme DD ou Ghost ( et Ghost, j'ai vraiment trouvé ça Patrick Swayze Sleep, je ne supporte plus Louis Armstrong même!)

Mais j'étais triste d'apprendre sa mort ce matin, il avait l'air d'être un type plutôt sympa et pas très grosse tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:45

ça fait vraiment bizarre, de savoir qu'il nous a quitté, j'étais une grande fan de Dirty Dancing, ça me rappelle mon adolescence, c'est bien triste mais heureusement, il ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:00

J'ai eu les larmes aux yeux ce matin en appremant la nouvelle. J'étais même étonnée par ma réaction parce que je ne suis pas plus fan que ça, à part Dirty Dancing qui a bercé mon enfance. Ma soeur plus agée le passait systématiquement à la télé quand elle me gardait le mercredi après-midi. Je me souviens que nous essayons de refaire les chorégraphies à la récréation avec les copines et le fameux porté à la piscine Rolling Eyes La bande son fu film passait en boucle sur mon walkman (le vrai ! celui ou il fallait 3 heures pour remettre la cassette au début et qu'il était impossible de mettre dans une poche avec en plus des écouteurs géants).
Bref je suis attristée par cette nouvelle, mais au moins après la souffrance qu'il a du subir à cause de son cancer, c'est un soulagement pour lui et ses proches même si c'est toujours injuste de "partir" comme ça.


Dernière édition par Resmiranda le Mar 15 Sep 2009 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:22

Moi aussi, j'ai eu les larmes aux yeux en entendant la nouvelle ce matin, pourtant je me suis un peu moquée de lui pour ses rôles cultes dans Dirty Dancing ou Point Break, mais c'était un chouette gars, que j'estimais beaucoup finalement.

C'était un très bon acteur, ses récentes prestations dans Donnie Darko et surtout la série excellente The Beast lui ont donné l'occasion de montrer son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:24

Tiens je l'ai vu dans Keeping Mum ( Cristine Scott THomas, Rowan Atkinson) et il était très drôle en bellatre bodybuildé. Il se moquait de lui, c'est rare que les acteurs acceptent de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:31

On pourra dire ce qu'on veut de sa filmographie, qui n'avais rien d'exceptionnelle, il a quand même tourné dans des films devenu culte, son duo comique avec Whoopi Goldberg dans Ghost était très réussi, et puis Dirty dancing qui est un bien meilleur film qu'on pourrait le croire, ou encore point break dont l'amitié avec le personnage de Keanu Reeves à été souvent copié je trouve.
Dernièrement son rôle dans Donnie darko était assez marquant; je n'ai pas vu sa série Beast, par contre. C'est dommage il était encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:30

J'ai été vraiment tres touché par cette nouvelle, avec lui c'est toute une époque qui s'eteint...

Il a été l'acteur qui a sans doute le plus marqué mon adolescence que ce soit dans le rôle de Johnny dans Dirty dancing ou dans des films comme Ghost, la cité de la joie et Point Break...

Il nous a offert des moments marquants, c'est un homme dont je me souviendrais...
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:11

Ca fait tout bizarre d'avoir appris cette nouvelle ce matin, ça m'a touché... J'étais une fan de la série le Nord et le Sud et Dirty Dancing, Ghost et d'autres, je me souviens aussi d'avoir eu une collection de cartes postales ainsi que des posters, quand j'étais plus jeune !

Il était jeune, il s'est battu contre la maladie ... mais des fois on ne parvient pas à lutter, maintenant il ne souffre plus ! Même s'il on ne le voyait pas souvent ça me fera tout drôle de le revoir dans les films cultes et de me dire qu'il n'est plus là ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26274
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:29

Neutral je ne savais pas et pof je tombe sur vous. Mais c'est que je l'aimais bien moi, et quel danseur cheers heureusement il reste les dvd. Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:41

Je viens d'entendre la nouvelle et elle m'émeut : quelle terrible maladie ! Moi aussi, c'est "le Nord et le Sud" ainsi que Ghost qui me reviennet aussitôt en mémoire. Une pensée pour lui ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:44

J'ai adoré Nord et Sud et j'enrage d'avoir raté sa rediffusion sur Arte, l'hiver dernier. Mais bon les livres sont bien meilleurs ...

Quant à Dirty dancing que celle (de ma génération) qui n'a pas tenter de refaire la choré me jette la pierre lol!


Dernière édition par Gaelle le Mar 15 Sep 2009 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:52

J'ai appris cette nouvelle ce matin. Ca m'a vraiment beaucoup attristé. Il était encore jeune.

Ah Dirty Dancing, que de souvenirs. C'est clair que ce n'était pas le film du siècle mais qu'est ce que j'ai pu le regarder ce film Exclamation
(j'avoue, je fais partie de celles qui ont tenté la chorégraphie Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 14:05

Une pensée pleine de tristesse pour Patrick Swayze... No Dirty Dancing... toute mon enfance...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 14:14

Je m'ajoute à la liste de celles qui ont tenté la choré... et qui fantasmaient sur le porté dans le lac... No I love you
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 14:33

Gaelle a écrit:

Quant à Dirty dancing que celle (de ma génération) qui n'a pas tenter de refaire la choré me jette la pierre lol!

lol! j'avoue mais à l'époque enfin 2/3 ans après la sortie on faisait un spectacle de danse nous n'étions que des filles et je faisais le rôle de ....non pas de Bébé mais ...Johnny ... heureusement que personne n'a filmé ... une cata !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Medelise
Lady à la rescousse
Medelise


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2009

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:04

un grand Monsieur nous a quittés... trop tôt...

Dirty Dancing, que dire de ce film... Peut-être aps le film du siècle mais un film que j'adore malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:27

Oh, je suis triste d'apprendre sa mort. ça me fait beaucoup de peine. hier encore ou avant hier, il diffusait sur la TNT La Cité de la Joie.
Bien sûr, c'est Dirty Dancing et Ghost qui m'ont le plus marquée avec cet acteur.
Sad Je savais qu'il avait un terrible cancer et que sa fin allait être proche. mais bon... Crying or Very sad
J'espère qu'ils en parleront au journal TV ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:29

J'ai entendu la nouvelle ce matin sur mon radio réveil. A un moment, je me suis même demandée si je n'avais pas rêvé scratch
C'est assez triste. J'ai jamais été trop fan mais je l'aimais quand même beaucoup et sans être glorieuse, sa filmo était loin d'être ridicule.
J'avais bien aimé le voir notamment dans Donnie Darko, dans un rôle totalement à contre emploi de ceux qu'il avait dans les années 80.
57 ans, c'est vraiment beaucoup trop jeune Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:40

J'ai appris la nouvelle en fin d'aprem (un groupe facebook Rolling Eyes ) et ca m'a rendu triste, je n'ai vu de lui que Dirty Dancing mais j'adoooore ce film, les chores (que j'ai tente de faire seule et j'ai realise que c'est une des raisons pour lesquelles il faut etre case^^), les chansons...il est vraiment mort tres jeune en plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:53

C'est vraiment triste. Après avoir tant galérer... avec ce cancer . J'avais regardé " La cité de la joie" il y a quelqus jours et j'étais choqué du changement physique qu'il a subis à cause de la maladie, ca ma fait de la peine . C'était un très exellent acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick Swayze Empty
MessageSujet: Re: Patrick Swayze   Patrick Swayze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Swayze
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: