Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 FlashForward

Aller en bas 
+9
christelle
Félicité
rosetyler
emmaD
Angealyn
Pando_Kat
cat47
Zakath Nath
Cachou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

FlashForward Empty
MessageSujet: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 0:28

FlashForward Flashforwardsneakpeakpr

Flashforward est une nouvelle série de SF qui a débuté jeudi et qui est annoncée comme étant le nouveau Lost.

FlashForward Flashforward1182x300

Tout commence avec le livre éponyme de Robert J Sawyer (un auteur que je ne saurais trop vous recommander). Je ne l'ai pas lu et ne risque donc pas de vous spoiler l'histoire si je vous la raconte comme elle nous a été présentée lors de ce premier épisode:

FlashForward Flashforward1

Un jour, toutes les personnes sur terre perdent conscience en même temps et sont en fait projetées 6 mois en avant. Elles vivent 2 minutes 17 de cet avenir avant de reprendre conscience.
Évidemment, les conséquences de ce black-out sont désastreuses. Des avions se sont écrasés, il y a eu énormément d'accidents et de morts. Mais pire encore, c'est le fait de se rendre compte que l'on sait ce qui nous arrivera dans 6 mois et de ne pas forcément avoir aimé ce que l'on a vu. Ainsi le personnage principal, Mark (interprété par Joseph Shakespeare in Love Fiennes) découvre qu'il enquête sur ce black-out mondial, qu'il a recommencé à boire et qu'il est menacé. Sa femme s'est vue amoureuse d'un autre homme. Son coéquipier, lui, n'a rien vu et a peur de trop bien comprendre ce que cela veut dire...

FlashForward Flashforward2

J'ai regardé le premier épisode aujourd'hui, et j'ai assez bien accroché. L'histoire est bien menée, on commence déjà à avoir des pistes (choses que j'apprécie de plus en plus, après avoir poireauté pendant 5 ans avant que Lost ne commence à réellement se révéler) et les personnages sont assez attachants sans être caricaturaux.
Bref, une très bonne première impression, je veux donc faire passer la bonne parole ^_^.


Dernière édition par Cachou le Jeu 1 Oct 2009 - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 8:27

J'attendais cette série avec impatience (la présence de Jack Davenport n'a absolument rien à voir là-dedans Laughing ) et j'ai également vu le pilote, qui m'a bien plu, je regarderais la suite, mais j'ai quand même quelques réserves:

- J'ai quand même l'impression que ça va souffrir de la comparaison avec Lost, la chaîne a quand même bien misé sa promotion sur le fait que cette série sera le nouveau Lost, le successeur de Lost, il y a des acteurs de Lost dedans... J'ai un peu peur que ça lui fasse plus de tort que de bien.

- Pour les personnages, je ne les ai pas trouvé antipathiques, mais ils sont quand même assez sommairement présentés (ce n'est que le début en même temps) mais du coup, quand ils racontent leur vision, je ne me suis pas aussi sentie concernée que j'aurais sans doute dû (mais là, ça devrait venir dans les épisodes suivants, j'imagine).

Enfin, avec toutes ces catastrophes de niveau mondial plus toutes les visions du futur ça doit être lourd à gérer, on va voir comment ils s'en sortent, mais pour l'instant je continue de suivre.

Là où je me pose des questions c'est que ce flashforward montre ce qui se passe dans les 6 mois, et ça correspond à la durée de la saison. En fait, ils comptent faire en sorte que la diffusion du dernier épisode corresponde avec la date vu par Benford dans son flash forward. Très bien, tout ça, sauf qu'en cas de succès, il y aura une deuxième saison et ça impliquerait de nouveaux flash forwards. Ça risque d'être vite répétitif, ce genre d'événements tous les six mois.

_________________
FlashForward Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:37

Merci pour l'ouverture du topic, Cachou. Very Happy Zakath Nath m'avait déjà donné l'eau à la bouche en l'évoquant ailleurs, mon intérêt est confirmé par vos commentaires.

Je trouve moi aussi dommage que la série ait été présentée comme le nouveau Lost, mais en ce qui me concerne, ce serait plutôt un avantage, surtout si on me dit qu'à première vue, les moteurs de l'intrigues seront moins tortueux. A voir.

_________________
FlashForward Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:38

Je viens de regarder ce premier épisode, et j'ai vraiment bien accroché !
Déjà l'idée de départ ma plaisait beaucoup, et je ne sais pas si je vais résister longtemps avant d'aller voir du côté du bouquin Rolling Eyes Razz .

Pour un premier épisode j'ai trouvé qu'il posait vraiment bien les choses, on a déjà quelques pistes comme le soulignait Cachou, et cerise sur le tardis gâteau, le casting est quand même plutôt très très bon bounce
Ca fait plaisir de voir Sonya Walger (Penelope Widmore de Lost) et Alex Kingston (même si je ne sais pas si on va la voir beaucoup, elle était affiché en guest), et puis bon, entre Jack Davenport et Joseph Fiennes, y a quand même du gros bonus FlashForward 548707

Pour ma part je trouve ça très dommage aussi de savoir que c'est comparé à Lost, dont je suis totalement fan au demeurant, mais déjà parce que ce n'est vraiment la même chose (bon, à la limite on peut faire un rapprochement avec Desmond) le concept est différent, et puis ça peut très bien ne pas plaire à des fans de Lost comme plaire à des gens qui ne supportent pas la série ^^

Bref, j'ai plutôt hâte de voir la suite, ça me manque un peu en ce moment d'avoir une série où je me demande anxieusement chaque semaine ce qu'il va se passer FlashForward 55950 FlashForward 673712

Merci Cachou pour l'ouverture du topic ! Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
FlashForward Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret FlashForward 553975
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:07

Le premier épisode est diffusé demain soir en Angleterre, je crois que je vais aller jeter un coup d'oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:08

C'est sur quelle chaîne, Angealyn? Dit la fille qui n'a pas un planning déjà surchargé. Rolling Eyes

_________________
FlashForward Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:39

C'est diffusé sur Five, de 21h à 22h (heure anglaise) Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:55

Merci Angealyn. Very Happy Je crois que je n'ai pas Five, je compterai donc sur vos commentaires pour savoir si je dois trépigner d'impatience. bounce

_________________
FlashForward Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 8:23

Je vous parais bizarre si je vous dit que j'espère que la série n'aura pas assez de succès pour avoir une seconde saison? C'est que je pense qu'il y a moyen de faire un truc énorme si on concentre l'histoire sur cette durée seulement.

Pour ma part, c'est le personnage de John Cho (Demetri) qui m'a le plus plu pour l'instant. J'étais complètement passée à côté de cet acteur dans Star Trek, le prenant pour le comique de service plus ou moins, mais il a quelque chose (pas physiquement, s'entend ^_^).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:07

Non, je comprends parfaitement! Si l'intrigue autour de ce flashforward est résolue à la fin de la saison, je préférerais sans doute qu'ils s'arrêtent là, plutôt que de repartir pour un tour et trop rallonger la sauce, ce qu'ils feront en cas de succès.

_________________
FlashForward Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:23

Ca ne serait pas la première fois qu'une série créée sur une excellente idée de départ se prolongerait d'une façon artificielle et peu convaincante, en effet. En l'occurrence, j'aime bien le concept mais il ne me paraît pas tellement reconductible.

Les Américains ont rechignent à se couper l'herbe sous le pied en trucidant les personnages principaux à tire-larigot et à mettre un terme à une série qui marche encore très bien. Les Anglais adorent faire ce genre de choses, en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:24

Je viens de voir le pilot et j'ai plutot bien accrocher; l'histoire est intéressante, les personnages aussi et le casting assez impressionnant. Le fait qu'ils ont tous vu 2min17 de leur futurs et devoir continuer de vivre tout en sachant que certains n'ont pas vraiment envie de voir ce futur se réaliser est plus intéressant, que de savoir pourquoi tout le monde s'est écrouler en même temps. (j'espère d'ailleurs que la solutions finale à ce mystère ne sera pas décevante ou trop tiré par les cheveux).

J'espère que la série ne va pas s'enfoncer dans des complications et des ramifications trop complexes et prises de tête sans jamais donner de réelles réponses, en trainant sur plusieurs saisons, j'ai déjà donner avec lost, et même si j'ai adoré la dernière saison, j'ai pas envie de me lancer dans un nouveau mystère complexe dont la solution ne sera donner que dans plusieurs années, voir jamais, une série de ce genre suffit à mon pauvre cerveau! (petit clin d'oeil à lost, j'ai vu une affiche publicitaire dans le pilot sur la compagnie aérienne Oceanic!).

j'ai hate de voir les prochains épisodes histoire de voir dans quelle directions les scénaristes vont aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:29

Si les scénaristes s'en tiennent au livre de Robert J Sawyer, je crois pouvoir dire sans me tromper que l'on n'aura pas une série qui part dans les ramifications complexes à suivre. En effet, le truc de l'auteur, c'est de poser une situation étrange au début (il existe un monde parallèle où ce sont les hommes de néanderthal qui ont évolué, les extra-terrestres débarquent mais demandent à parler à un scientifique, un vaisseau spatial est parti coloniser une autre planète, etc.) et arrive à toujours faire dévier cela vers une réflexion philosophie intéressante. Du coup, j'ai encore plus envie de lire ce livre, je ne sais pas combien de temps je vais tenir avant de le faire (je n'ai pas envie de passer toute la série à comparer les deux histoires, mais en même temps je veux savoir de quoi il en retourne...).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:51

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, je trouve l'idée très intéressante et je suis totalement intriguée. Je ne trouve vraiment pas qu'on parte pour s'emmeler dans des choses pas possibles et ca me rassure. Ils peuvent faire quelque chose de bien, si ils ne tirent pas trop sur la corde Very Happy
J'aime beaucoup le casting aussi et je pense sincèrement que tout ça peut donner des choses bien intéressantes Very Happy
Je dis vivement la semaine prochaine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:57

Quelqu'un a vu le 2? Je l'ai regardé tout à l'heure et gniiiii ! Ça continue bien bounce

Spoiler:

J'accroche vraiment bien à l'histoire, et de plus en plus aux relations entre les personnages, et les effets que les FF ont eu sur eux, mais je dois dire que j'espère aussi que ça ne va pas durer trop de saisons Rolling Eyes C'est typiquement le genre de série qui doit avoir un nombre d'épisodes limités (y en a déjà qui râle parce que en 2 épisodes on a couvert que 3 jours, si on doit faire les 6 mois sur une seule saison à ce rythme là, c'est vrai qu'il va y avoir des problèmes de gestion du temps lol! )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
FlashForward Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret FlashForward 553975
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 5:16

J'ai vu aussi le deuxième épisode et je continue à bien aimer, même si je trouve qu'il y a quelques petites bizzareries.
On est dans un problème d'ordre mondial et l'enquête est concentrée quasi exclusivement sur la vision d'un inspecteur (d'ailleurs fort beau garçon.. drunken ) de Los Angeles.
Je me demande si les personnages auront le pouvoir de changer le futur en le connaissant. scratch Parcequ'autrement tout semble un peu prévisible:
Spoiler:
Il y a déja un premier pas pour changer le destin:
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé la phrase finale de l'épisode:
Spoiler:
et la tête de Mark en l'entendant. affraid
Il est beau Mark... drunken mais bon, je crois que je l'ai déja dit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:04

lol! Félicité, seulement deux fois, je trouve que ça va encore Very Happy
J'ai bien aimé ce deuxième épisode, je peux même dire que je suis bien accrochée Very Happy
Le côté les américains vont sauver le monde, depuis le temps qu'on voit ce genre de série et de films, je crois que je m'y suis habituée et que ça ne me choque plus Razz
J'ai adoré la fin de l'épisode et la phrase de Charlie, ceci dit, je continue à me demander ce qu'elle a vu dans son FF. Tout comme je me demande ce qu'à pu voir le fils de Lloyd et surtout pourquoi il réclame Olivia comme ça scratch
A propos des spoilers de Félicité,
Spoiler:
Je me demande aussi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:17

J'ai également bien aimé ce deuxième épisode.

Par contre, je n'ai pas vraiment compris comment ils trouvaient l'emplacement de la planque du type dans l'Utah à partir du flashforward de Didi Gibbons scratch .

Spoiler:

Pour les gens éveillés,
Spoiler:

_________________
FlashForward Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:39

la triangulation du téléphone portable me semble bizarre, mais sinon, je trouve la série vraiment pas mal,
hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:01

J'ai aussi beaucoup aimé ce deuxième épisode (surtout la fin!) et je continue à apprécier la série pour la même raison: elle pose des questions, mais elle commence déjà à explorer des pistes pour les réponses. Ca fait du bien de voir le mystère qui évolue déjà (dans une série normale, on aurait attendu quelques épisodes avant d'avoir les premiers résultats de l'enquête).

Par contre, connaissant l'auteur du livre originel, je ne pense pas que le futur puisse réellement changer... Enfin, ça peut être un livre différent des autres que j'ai lu de Robert J Sawyer (il faudrait vraiment que je le lise mais je ne veux pas tuer le suspense).

En voyant l'épisode, je n'ai pas pu m'empêcher de penser:

Spoiler:

(je sais, je suis tordue)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:12

Bah c'est pas forcément si tordu que ça Cachou Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:43

Copine d'esprit tordu Cachou, j'ai eu la même idée cheers

Sinon personnellement, j'ai dans l'impression qu'ils ne pourront pas changer le futur (ce qui n'est pas très réjouissant pour certaines choses Neutral mais c'est l'impression que j'ai pour l'instant.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
FlashForward Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret FlashForward 553975
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:49

Pandora Black a écrit:
Copine d'esprit tordu Cachou, j'ai eu la même idée cheers
Moi aussi. Wink Quand je les ai vus tous les deux cool, l'un près de l'autre à leur bureau.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:48

Ah, je ne suis pas si bizarre que ça! ^_^

En plus, si on considère le fait que:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:38

Je viens de voir l'annonce, la saison 1 de Flashforward comptera 22 épisodes. A priori la chaine n'avait commandé que 13 épisodes, mais a décidé de s'offrir une saison complète.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
FlashForward Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret FlashForward 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FlashForward Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FlashForward
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: