Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je suis snob...

Aller en bas 
+118
Lady A
Miss.Darcy
Leuk
christelle
austen94
Dérinoé
Miss Bennet
Vanesss
Lilieärendil
valmont
lizouille
MyleneS
Otma
Miss Maureen
Juliette2a
Lily of the valley
ludi33
papotea
Tiadeets
cléopatre
M.arine
Athéna
Hélène5
Atonement
marion65
Jennifer
pouchkinet
Yseult
mélysia
esperluette
mag
lady Clare
Elizabeth-Bennet
April
Alfgard
marie21
Marian
misshoneychurch
Queen Margaret
Serenity
Natacha Rostov
Aislynn
Lysander
Panda
Hercule Poirot
tsubame
Eledhwen
Fauvette
Mary Tudor
Tatiana
annehonym
Keina
Miss Marian
Dune
Zakath Nath
Cébès
Corasirene
marquise
kazibao
Fred
Ashley
Lily
Emily-de-Winter
Cindy
MD
Cassandre
salsina
N..
MissAcacia
willow
Meli
JainaXF
tisha
norav
Fée clochette
Medelise
Liewen
serendipity
Resmiranda
Séverine
Bexounet
Bonnie
Les yeux noirs
althea
lilou1625
rosetyler
Kusanagi
toxicangel
Vegas
Buttercup
Fearless
jennie
MarianneJustineBrandon
Meha
imonjo
Scarlett Unnie
Sév
Fofo
Lunaë
ekaterin64
gwenadu
Pando_Kat
Marganne
mimidd
lila
cat47
clinchamps
Muezza
Mademoiselle V
chamcham
emmaD
L_Alex
Miss Piou Piou
Galy
Félicité
nathy's
Emjy
Camille Mc Avoy
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 10:54

c'est le syndrome de l'anglais pour dorer la pilule: senior, junior, manager...et leggins donc !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:01

Lily of the valley a écrit:
Ah oui, les caleçon, leggins ça le fait plus dans le mot mais dans l'objet c'est toujours aussi moche !!!
Excuse moi si je te cite Lily of the valley, mais c'est toi la dernière qui a parlé alors tant pis pour toi lol! 
edit : autant pour moi, entre temps Papotea a posté Razz 

Je suis snob... - Page 22 820783 moi j'adore et je l'hiver je ne mets pratiquement que ça avec des tuniques Je suis snob... - Page 22 433925 et je trouve ça très joli. Je n'ai pas de cellulite des jambes potables, du ventre un peu et donc ce genre de tenue me va bien Je suis snob... - Page 22 673712  

Après le blanc court c'est une autre histoire, surtout si dessous on met des sous vêtements de couleur, moi j'appelle ça de mauvais goût là c'est moche je suis d'accord lol! lol! lol!

_________________
Je suis snob... - Page 22 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:28

Ekat a écrit:
je trouve ça très joli


moi aussi sunny  et puis Ekat, tu as des jambes de danseuse, ............ j'en porte aussi (chez moi) de couleur vive, jamais de blanc parce que c'est trop transparent. Toutes filles de la famille en portent, c'est pratique, léger, et avec des tuniques Anatopic c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:45

La danse m'a musclé les jambes, ce qui n'est pas désagréable Wink par contre elle m'a aussi développé le ventre, ça c'est moins drôle Rolling Eyes 
La tunique+leggins/calçons/collants est donc morphologiquement parlant faite pour moi Razz 

_________________
Je suis snob... - Page 22 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 12:29

Disons que je trouve ça moche porté tel quel avec rien par-dessus. Mais c'est une question de goût ! Simplement, j'ai tellement l'habitude de voir des femmes vraiment monstrueuses boudinées là-dedans ou des très maigres à qui ça ne va pas du tout que ce truc me sort par les yeux. Après, en hiver avec une tunique (ou même en été) pas de souci. Ce qui me choque c'est l'indécence quand on voit la graisse qui ressort de la culotte bien visible en-dessous... Notre liberté finit là où commence celle des autres... Je sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 12:34

Wink  j'avais compris, j'ai toujours pensé que les caleçons portés avec un T-shirt moulant..... c'était juste pour les manequins, les très petites filles toutes mignonnes.

Ensuite, c'est vrai ce que tu dis. Vu mon âge canonique, je ne sors pas avec... c'est seulement pour l'intérieur, c'est pratique et agréable et comme il fait chaud bien plus joli que le short bounce  . Ensuite dehors je suis "vêtue" décemment.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:34

Je persiste et je signe :-p ...j'ai plutôt de jolies jambes, mais le leggins je peux pas ...collants avec mes robes ou mes jupes, et pour mes tuniques anatopik (je suis fan aussi !) ou cop copine c'est jean slim ...

Mais je me suis sans doute mal exprimée : le leggins porté comme un leggins, avec des ptite robes ou des tuniques je ne trouve pas ça affreux, mais par contre porté comme un caleçon sans rien par dessus j'ai vraiment du mal ...Et comme je le disais ça ne pardonne RIEN...et comme moi j'ai beaucoup à me faire pardonner (37 ans + 2 grossesses + culotte de cheval génétique + gourmandise invéterée = oublie le leggins...)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:16

papotea a écrit:

Je ne supporte pas de partir de chez moi sans que les lits soient faits. Et je déteste me coucher dans un lit pas fait !
Tout à fait d'accord sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:22

Pour l'histoire des leggins, ça ne me va pas du tout mais j'en porte l'hiver chez moi, les jours que je passe à ne rien faire (accompagné d'un pull qui a plutôt la longueur d'une robe). Donc, je pencherais plutôt du côté "je n'aime pas", je crois. Après, ça dépend sur qui !

Je rejoins... euh... je ne sais plus :roll:pour les joggings. Si je ne le mets pas pour faire du sport, hors de question de me trimballer avec dans la rue. Idem pour les chaussures de sport. Mais, les chaussures, c'est différent. Je pense changer d'avis à ce sujet un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:00

Non, non ne change pas  d'avis !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:08

Bien, pour l'instant je trouve ça affreux mais... si un jour je suis obligée de porter quelque chose, je préfère que ce soit des chaussures de sport qu'un jogging Je suis snob... - Page 22 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:11

Et le jegging, vous avez testé? C'est un legging imprimé jean ! le comble de l'horreur !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:00

Christelle, voyons ! Tu vas nous donner des cauchemars, là !

Concernant les leggins, je n'en mets que l'hiver lorsque les collants ne sont pas assez chaud pour bien faire et je ne les mets qu'avec des bottes ou des bottines parce que sinon, je trouve ça moche de voir le bas. Le legging avec les ballerines quelle horreur ! (D'ailleurs, les ballerines, ça ne se porte pas avec un pantalon. Avec un pantacourt ou un short à la rigueur, mais pas avec un pantalon.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:36

Le jegging c'est vraiment affreux affraid  et sa va a quasiment personne lol! 

Ah moi j'aime bien des fois mettre des baskets! Mais uniquement avec un short, ça fait un peu sportif (faut bien essayer d'en avoir l'apparence quand on ne l'est pas lol! ).
Je ne porte jamais de legging, même chez moi Laughing ni de ballerines, je trouve ça particulièrement affreux, ça ne met pas du tout en valeur les pieds Laughing ni les jambes d'ailleurs lol!  de toute façon je ne porte quasiment jamais de chaussures plates Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:43

Concernant les ballerines, en fait, tout dépend du pied. Le problème étant qu'il faut en trouver qui conviennent parfaitement à ses pieds (et ça va mieux aux petits pieds, je trouve) et qu'il faut que la tenue aille avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:10

Je ne suis pas anti leggins, mais par contre je plussoie, le leggins jean (je ne savais même pas que ça avait un nom Shocked ) c'est une horreur. affraid Il y a aussi le leggins imitation cuir. Laughing 

Mais par contre, pourquoi on ne peut pas mettre des ballerines avec un pantalon Tiadeets ? Ca m'arrive très souvent. Laughing (En revanche pour les petits pieds c'est bon, je chausse du 35-36 Laughing ).

C'est marrant de voir comment on a toutes des idées très tranchées sur ce qui peut se porter ou pas. Razz


Dernière édition par esperluette le Ven 2 Aoû 2013 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:19

Shocked  pas de ballerine avec pantalon, ah ! pieds nus c'est certainement mieux.... Je suis snob... - Page 22 55950 

Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:32

Lorsque je porte un pantalon, je le porte avec des "baskets" de ville. Donc soit mes converses montantes, soit des chaussures basses, mais fermées. Les ballerines avec bride, j'arrive encore à "aimer", mais les ballerines complètement ouvertes, je ne peux pas.
Il n'y a pas de continuité. Avec la ballerine, on voit le pied, ça coupe. (C'est pour ça que je dis qu'avec un pantacourt, ça va, parce qu'on a pas cette impression de "coupe" brute.) Je ne mets mes ballerines qu'avec mes robes ou mes jupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:11

Je ne suis pas d'accord avec ta théorie Tiadeets mais bon les goûts et les couleurs... lol! Wink 

Ah par contre tant qu'on est dans le vestimentaire moi il y a un truc que je ne supporte pas et là oui je suis snob, ce sont les doudounes (bon déjà les doudounes en général j'ai du mal Laughing ) courtes souvent, que j'appelle "doudounes en sac poubelle".

Vous voyez ce que je veux dire ? affraid Je suis snob... - Page 22 55950 Elles prolifèrent depuis un ou deux hivers...
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 15:00

Je vous rejoins sur les leggins et notamment ceux qui sont "à motifs "
Par contre les ballerines, j'en porte tout le temps, et ça ne me dérange pas avec un pantalon ! Very Happy 

Je suis snob... - Page 22 999779 pour les "doudounes sacs poubelles" Je ne les supporte pas non plus ! Je n'aime ni la matière, ni la forme, ni rien du tout en fait Je suis snob... - Page 22 55950 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 15:14

Idem, l'été je ne porte presque que des ballerines, aussi bien avec robes et jupes qu'avec short et jeans. Mais je suis du même avis que vous concernant les leggings... Ce que j'aime le plus, ce sont les leggins à motifs léopard, zébré, etc.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:50

Moi je trouve ça joli les ballerines sur des petits pieds fins (donc pas sur moi, j'ai le pied un peu trop large parce que j'ai toujours marché nus pieds).
Par contre avec un pantalon large en lin, j'aime les sandales compensées.
Avec un jean c'est boots (de cheval) et rien d'autre, je n'arrive pas à faire autrement et il n'y a que là-dedans que mes pieds s'épanouissent !Je suis snob... - Page 22 695703 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 23:22

Je n'aime pas.

Je n'aime pas me cultiver.
Je déteste, je démens, j'accuse et je réfute - avec la dernière vigueur. Avec la première, aussi.

Je n'aime pas - que dis-je j'excorie et je rebute - l'injonction de culture dont il semble socialement, moralement et théologiquement impossible de se départir sans passer pour un blédard content de soi et un buveur de bière sous la coupe d'un machiavélique coiffeur hippophile. Je déteste cette sorte d'impératif kantien selon lequel la culture - cette putain de culture qui demeure pâle et sans saveur sur sa mie de pain comme un résidu de confiture sur la tartine abandonnée - serait chose de valeur en tant que telle et qu'il faudrait s'y adonner avec le même sentiment de nécessité hygiénique qu'à un bon brossage de dents vespéral.

"Tu vas à Paris? Surtout, ne manque pas le Musée Machin-Chouette, ni la Place Bidule-Rémoulade ou la Bibliothèque Tsouin-Tsouin-Boum-Boum: il faut avoir absolument vu ces lieux au moins une fois dans sa vie." Seigneur! La longue, l'interminable, l'enluminée, l'empaffée liste des trucs culturels qu'il faut absolument avoir badaboumé au moins une fois dans sa vie, entre la Muraille de Chine, le triolisme avec une paire d'authentiques jumeaux et les aurores boréales dans le Grand Nord. La lourde cargaison des petites excitations neuronales qu'il est indispensable - "indispensables, tu entends?" - de glisser sur le fil à perles avant de crever, dès fois qu'on pourrait troquer ses kilos de fiches Platon aux abords de l'Acheron contre une première classe jusqu'en Enfer.

Paris. Musée, théâtre, zoo à ciel ouvert. Ouvre les yeux. Un jour, un Japonais de Chine habillé comme un maquereau dans un mauvais film produit par Canal Plus Plus, beuglant je ne sais quel aria d'opéra dans le bus 63 - celui qui fait le même bout de trajet que plein d'autres bus derrière lui -, attrapant même quelques notes justes au passage et s'écroulant finalement comme une chute du Niagara - c'est-à-dire en plusieurs fois qui n'en finissent pas de couler -, le front franc devant sur le sol oléagineux du gros pousse-pousse urbain qui cahote et chahute primesautièrement. Où tout le monde s'écarte dans la semi-léthargie de l'habitude pour ne pas avoir à frôler du bout du pied la démence, l'alcool et le désespoir étalés. À ce jour, je ne sais toujours pas si le K.O. a été prononcé et, le cas échéant, qui du baryton ou de la réalité fut déclaré vaincu. À Budapest, dans une bouche de métro, un Rom gaillard m'agrippe par le coin de l'oeil: "Si tu m'achètes une ceinture, je t'épouse." J'ai bien réfléchi: les occasions de se marier hors-taxes ne sont pas données. Manque de pot, je préfère les bretelles.

Tu es à Budapest? Toute l'Histoire - avec le "h" aspiré de "Halimi", comme dirait Pierre Desproges - s'y déverse sur les trémolos de Malraux chargé à l'huile de vidange. Il faut absolument - "ab-so-lu-ment, tu entends?" - que tu voies ceci, que tu visites cela, que tu quadrilles le secteur, que tu prennes tes quartiers. Prends le Routard, prend des cartes, prends le métro, lis Esterhazy, cultive-toi, cultive-toi, lis, bouffe, dors, apprends, élève ton âme jusqu'au plus haut des bâtiments post-communistes qui balafrent le triste et beau visage de la ville, plonge-toi dans la littérature de ce grand pays, grand, grand qui n'en finit pas de se tirer du "an", de se pousser du col, goûte la goulasch, hache le paprika, profite, profite de lire, de voir, de rencontrer, de marcher, de croquer, d'avaler, prends des photos, prends des poteaux, profite de profiter. Ne t'arrête jamais car tu es mortelle et tu risques bien de quitter la navette avant d'avoir fait le tour du goupillon galactique. Avance. Avance! Continue, apprends, comprends, compile. Elève-toi. Encore. Plus haut. Tu verras, à partir d'une certaine altitude, c'est l'anesthésie générale: on ne sent plus rien.

Que cette injonction de connaissance et de culture m'alite l'âme moribonde au fond de son poitrail. Dieu, toi qui t'y connais bien en petitesses tous-terrains, garde mon âme minuscule et étriquée au fond de sa boîte de Pandore explosée et fais que, toujours sensible à l'approche sournois de l'apprentissage, je déguerpisse avec ma pauvreté sous le bras sans jamais ne serait-ce que frôler du coude le bagage sublime du savoir.


***

Dans l'hypothèse où la rédactrice de ce billet survivrait à une autre semaine de beautés célestes et de profondeurs sublimes, la prochaine fois, nous évoquerons le délicat dilemme de l'Âne de Buridan. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 6:02

Good Lord, tout ce que j'aime...  
Je confirme, tu sembles souffrir d'un snobisme assez commun, en fait, qui veut (affiche?) qu'ignorer c'est savoir ou ne pas savoir, c'est aussi bien... Laughing
Gageons que ton riche vocabulaire et ta syntaxe enjouée ont été acquis au seul impératif d'un "Ouvre les yeux, cela devrait suffire"...  
Rapporté à la cité, c'est (me semble-t-il) un peu court pour en connaître le cœur et celui de ses habitants. Wink

L'Ane de Buridan, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 6:53

Eh, Bien ! Bravo. Beau texte.

J'avais une collègue qui ponctuait chacune de ses phrases contenant le nom Paris par "fa-bu-leux"....
Mais elle ne comprenait pas que savoir différencier une pâquerette d'un myosotis, c'est aussi la culture, que savoir que lorsque le soleil "se couche le cul dans la bouteille " c'est qu'il va pleuvoir le lendemain c'est aussi la culture , que la culture on la trouve aussi au fin fond de la Creuse.... Parce que la culture c'est ce qui nous rend plus riches et heureux et que c'est ce qui reste quand on a tout oublié... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Je suis snob... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob...   Je suis snob... - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis snob...
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu "Qui suis-je ?"
» Jeu "Qui suis-je ?"
» Jeu "Qui suis-je ?"
» QG de campagne de la Darcy Team
» Jeu "Qui suis-je ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: