Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009

Aller en bas 
+22
Bonnie
Copetan
Séverine
ekaterin64
emmaD
norav
rosetyler
althea
manue
Fofo
Kusanagi
Fée clochette
cat47
Little bird
mimidd
Miss Piou Piou
Emjy
clinchamps
Zakath Nath
Violette
Galy
Muezza
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71041
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:07

Cat, je souhaite de toout cœur que tu n'aies qu'un désir : te jeter sur le ivre après la chose dont il est question, pour voir la différence !! Very Happy Galy, Muezza et Little Bird je ne peux que plussoyer à ce que vous dites, sauf que je n'aurai pas le courage de regarder, afin de ne pas perdre une soirée à râler sur ce qu'ils ont fait de mon cher roman, ça je ne peux pas, même au nom de la scro-sainte liberté d'adaptation, c'est simplement que je ne peux pas ! ça me mettra la rate au court-bouillon pour rien ! Tant mieux si il y en a qui passeront une bonne soirée ; je crois que je vais commencer la 2 de "Ashes to Ashes" !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:39

sunny j'ajoute mon grain de sel ! Quel accent bizarre que celui de Diane de Méridor !!!

j''aime pas qu'on abîme mes classiques et surtout Dumas le flamboyant
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:12

Autant la version des années 70 me fait envie (merci Galy) autant celle-là, moins... oui, elle a un drôle d'accent, la Diane...

Je ne connais pas la Dame de Monsoreau, le roman (et j'ai abandonné le premier de la série, soit la Reine Margot, en cours de lecture...), mais je connais la période, et si Dumas, effectivement avait pour habitude de prendre des largesses avec la réalité historique... pas au point de changer la religion d'un héros ou de faire mourir un type avant son heure...

Parce que oui, Bussy à la base, non seulement est catholique, mais a même été relativement actif lorsd de la Saint-Barthélémy (pas vraiment une garden-party protestante, si mes souvenirs sont bons...).
Et Chicot était bien vivant au moment de l'assassinat d'Henri III, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:27

Bon je suis désolée mais là ça fait plus d'une demi heure et j'abandonne. J'aurais essayé, hein? on ne pourra pas dire que je n'ai pas fait d'effort La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 25855

Je vais encore me répéter, mais j'aurais amplement préféré qu'ils se basent simplement sur le fait divers plutôt que sur le roman. Oui on peut adapter un roman, en changer quelques éléments si c'est nécessaire et dans un but de meilleure compréhension... là je n'appelle pas ça adapter, j'appelle ça réécrire l'histoire... No

Je tiens à préciser que je ne connais pas non plus par coeur les 900 pages et quelques de l'oeuvre de Dumas... toutefois, en une bonne demi heure, j'ai relevé plusieurs éléments...
- l'histoire n'a RIEN à voir. rien du tout avec le roman. En dehors de deux ou trois éléments comme le bal ou le fait que Diane "soigne" Bussy, le reste n'a RIEN à voir!
Monsoreau vient de débarquer alors que Bussy est chez Diane juste après le guet apens!!!
- Diane est mi française, mi espagnole. Ah bon? son père est rentré d'Espagne et s'est marié. Pourquoi pas avec une espagnole après tout... c'est le genre de changements qui ne me gènent pas spécialement...
- Diane se bat à l'épée (et défend Bussy pendant le duel) et s'entraine en SHORT ROUGE! Diane est censée être une douce jeune fille qui ne connait que son chateau et adoooore les biches! Elle est trop kawaï innocente!
- Tout n'est qu'un vaste complot de Monsoreau qui est en fait l'homme à la cigarette du XVIe, le Duc d'Anjou n'est qu'un jouet qui fait tout ce que Monsoreau lui dit! Rolling Eyes
- La rencontre de Diane et Bussy n'a rien à voir avec la choucroute: Oyez gente demoiselle ça bounce moi c'est Bussy et toi? on danse? -_-
- Le Duc d'Anjou a du khôl sous les yeux!!! ok, simple divergence d'ordre esthétique, je vous l'accorde... Laughing
- le "Pas de regrets, elle est catholique" du collègue à Bussy m'a beaucoup fait rire... Laughing
- Le Duc d'Anjou se jette littéralement sur Diane avec semi lechage d'oreille en plein milieu du bal. (oui il tombe amoureux d'elle au bal mais faut pas pousser non plus!). Ce qui rend son enlevement à la toute fin du bal (elle a à peine passé la porte, ils sont dans la cour) complêtement ridicule
- Le baron de Meridor périt dans les flammes de son lit... évidemment c'est un coup de Monsoreau... je lol...
- Diane a été enlevée et tous les "stratagèmes", le temps qu'elle passe en captivité passent à la trappe avec un Monsoreau qui débarque comme une fleur: Vite, fuyons!!! -_-
- Henri III se flagelle en pensant à la St Barthélémy et signe un édit. suis nulle en histoire de France mais Henri III c'était plutôt, dans le roman le style ouh yeah faisons la fiesta (mais c'était un grand stratège!)
- Encore l'effet homme à la cigarette, Diane se confesse et oh stupeur, le curé est à la botte de Monsoreau
- les scènes clés du premier tome à savoir le duel contre les mignons passe à moitié à la trappe avec deux pauvres figurants qui se battent, Diane qui débarque au milieu et puis bon, de toute façon ils se connaissent alors bon...

Tout ce qui fait le roman, dans ses personnages, dans sa construction, dans ses dialogues a été revu...
Les personnages les plus importants ne le sont plus au profit d'un Monsoreau quasi omnipotent. Le Duc d'Anjou est une espèce de chiffe molle, qui n'a rien à voir avec le personnage relativement machiavélique du roman. Chicot est absent alors que c'est le personnage central.

J'aime bien l'idée de reprendre la trame de façon à éviter l'effet "récit" de l'histoire de Diane au chapitre euuuh 11? 12? mais là c'est très mal amené, étant donné que tout est changé! L'idée de recentrer toute l'histoire sur les guerres de religion est bonne sauf que c'est déjà à la base du roman est en mieux! Il y a un certain équilibre dans le roman entre l'amour et l'Histoire, là l'amour a disparu ou presque ("vous me devez une danse"? dit Bussy à Diane alors qu'il vient de découvrir qu'elle a épousé Monsoreau!!)
Alors il y a la crème de la crème du téléfilm français, mais bon. ça ne suffit pas pour moi à en faire un bon téléfilm... No

hahaha Bussy qui grimpe partout pour attraper Diane dans un coin dans le parc je trouve ça très drôle désolée...

Je suis sure que j'oublie plein d'éléments mais je peux pas tout noter il y a trop de choses mauvaises. Ah tiens Chicot vient d'y passer tué par Monsoreau pendant une cérémonie de société secrète. (Ils se sont pas gourrés? ils ont adapté le DaVinci Code en fait non? Laughing)

C'est toujours pareil, j'ai beau adorer une version je suis toujours contente de voir une nouvelle adaptation, confère Emma, ou Persuasion par exemple, mais là, non c'est pas possible. C'est beaucoup trop loin de l'histoire de Dumas, du style de Dumas, de Dumas en général. No

EDIT: Diane va pleurer dans les jupes de la Duchesse de Guise!! Shocked


Dernière édition par Galy le Mer 26 Aoû 2009 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:31

Galy, tu m'as donné envie de lire le livre ! cheers

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:33

Tu as tenu 30 min?? Moi 10 et encore ... Je ne connais pas l'histoire donc, je ne peux juger le scénario, mais alors le jeu des acteurs... Il me parait pas naturel Suspect et m'a vite agassé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:35

@Gaelle: Totalement pas naturel même!! mais si seulement il n'y avait que ça... Rolling Eyes

@Fofo: Tu m'en vois ravie!! Il faut le lire!!! il est sublime!! La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:36

Tiens, c'est marrant, je viens moi aussi d'abandonner Rolling Eyes ... Je ne peux absolument pas argumenter sur les divergences roman-adaptation, La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 183215 oblige, mais j'ai trouvé çà d'un ennui mortel et super mal joué Sleep Sleep Sleep

Rien de plus à ajouter ... Ah si, j'ai super envie de relire le livre study

_________________
La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:38

Bien d'accord, c'est dur, mal filmé, mal joué et ... ma qu'est-ce que c'est que cette intrigue ???

Citation :
Oyez gente demoiselle ça bounce moi c'est Bussy et toi? on danse? -_-
lol! lol!

Alexandre, que de crimes on commet en ton nom !

PS : pour ceux que ça intéresse, je possède le coffret DVD de la version 1971 (épuisé)... ==> mp


Dernière édition par Muezza le Mer 26 Aoû 2009 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:40

Muezza je t'attendais!! La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 127352

Je tiens à en rajouter en disant que les persos ont tous changé de rôle par rapport au roman je trouve ça énorme... Laughing
oh tiens une scène olé olé!! Rolling Eyes
c'est vrai que c'est vital les scènes olé olé pour la compréhension de l'intrigue...
d'ailleurs, on a toujours quasi rien vu entre Bussy et Diane Rolling Eyes


EDIT: J'adore, j'ai l'impression de regarder "les portes claquent", ça rentre ça sort, ça se cache... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:42

ravie de savoir que je ne suis pas une extra terrestre qui ne comprend rien..... merci les filles. lol! lol! lol! conclusion adapter Dumas c'est parfois difficile. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:50

C'est affreux et emmerdant au possible. Heureusement encore qu'ils ont mis que c'était "librement inspiré" du roman éponyme d'Alexandre Dumas... Rolling Eyes

Allez tout le monde : plongez-vous dans ce roman

Et j'en profite pour lancer une demande à Cat : la création d'un sous-forum pour ce cher Alexnadre. je trouverai le temps (oui oui !!!) de faire e ménage. Il le mérite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:53

Fée Clochette, je crois qu'il n'y a rien à comprendre t'inquiète!! Laughing

Je plussoie sur le sous forum!! La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 846997

Je veux pas dire, mais je crois que depuis le départ, il doit y avoir trois scènes et une phrase de dialogue issus du roman, donc c'est clair que c'est très trèèès trèèèèèèès librement inspiré!

Et les filles, on envoie des MP à Muezza!! la version de 1971 est vitale!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:56

Galy a écrit:
Je veux pas dire, mais je crois que depuis le départ, il doit y avoir trois scènes et une phrase de dialogue issus du roman, donc c'est clair que c'est très trèèès trèèèèèèès librement inspiré!
Euh, là t'es encore bien trop généreuse... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:57

il faut cependant reconnaitre que les châteaux sont beaux et que Chambord les terrasses près les toitures, les salles et l'escalier double révolution fond de beaux décors. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:01

Muezza a écrit:
Galy a écrit:
Je veux pas dire, mais je crois que depuis le départ, il doit y avoir trois scènes et une phrase de dialogue issus du roman, donc c'est clair que c'est très trèèès trèèèèèèès librement inspiré!
Euh, là t'es encore bien trop généreuse... affraid

J'essaie de rester euh... positive? lol!
Si on prend les choses bien il y a bien le guet apens et euuuuh, y a aussi le bal, il doit y avoir deux lignes dessus dans le roman quand Diane raconte son histoire et euuuuh... elle se fait vraiment enlever? lol!
je fais c'que j'peux!! La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 55950

C'est génial, c'est un espèce de bazar généralisé!!
Oh mon Dieu Diane va croire que Bussy se tape la Duchesse de Guise Oh mon Dieu!!! En fait, je me suis trompée c'est amour gloire et beauté, pas les portes claquent!! quoi que... Rolling Eyes

@Fée Clochette: c'est pas faux!! Laughing
et y a des jolies robes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:07

Bazar total. J'ai complètement perdu le fil Shocked

Au passage : Chapeau aux dialoguistes ! D'un chic : Laughing

Euh, "la Guise" vient de nous sortir Charlemagne ?
Et à tripoter Dkiane, elle serait pas un peu à volile et à vapeur, là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:16

Hahaha c'est n'importe quoi!! Laughing

C'est vraiment le foutoir si vous me passez l'expression. En plus je suis pas sûre que ce soit super compréhensible que ça... Rolling Eyes

vais je regarder la suite? lol!

Les complots ça donne des trucs genre "attention Benjamin derrière toi! zut l'aspirateur j'ai oublié de l'éteindre!" bonjour la crédibilité...

Même Thomas Jouannet est transparent, c'est incroyable, alors qu'il peut être tellement bon!!

Quand je pense à Denis Manuel, ou encore Gerard Berner, je me dis que vraiment, ça n'a rien à voir. Je sais que je ne devrais pas comparer, mais dans la version de 71 les persos sont clairs et bien définis, il y a des retournements de vestes en veux tu en voilà, mais c'est clair! là pas du tout!

Je me demande comment tout ça va finir!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:18

à part le cadre et les jolis costumes, soyons juste, c'est le bal du grand n'importe quoi. Blois vient de passer et ils nous parlent du Louvres... mais comme Guise fut assassiné à Blois, ils ne sont pas génés... ah la la ! grand survol_plané avec la dame de ? vous avez dit qui ? qu'est-ce que c'est nunuche !!!


Tout de même Jouanet est beau, (pas assez blond), ..... mais le scénario plus léger qu'un ballon glonfflé à l'hydrogène . lol!


Dernière édition par Fée clochette le Mer 26 Aoû 2009 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:19

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 999779 qui lâche cette chose en cours de route.

Beurk !!!! c'est vraiment n'importe quoi et en plus historiquement un peu limite. La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 0013
Là où Dumas clarifie l'histoire de France (parfois un peu trop, certes), les scénaristes de cette adaptation nous présentent un truc relativement abscons, Dallas à Chambord.

Je ne comprends pas pourquoi Dumas est si souvent mal adapté : les dialogues des romans sont parfaits (mieux que "mangez un abricot messire, je les fais spécialement venir de Cognac"), et l'intrigue est découpée en chapitres courts. Y'a plus qu'à suivre le plan.
J'y connais pas grand chose, mais j'ai toujours pensé que ce devait être du pain béni un matériau pareil pour un scénariste. Surtout pour un adaptation TV, où le développement de l'histoire en épisodes permet de prendre son temps. No


Dernière édition par manue le Mer 26 Aoû 2009 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:24

Shocked avez-vous remarquez, dès la première image fort belle de chasse à cours au sanglier, Diane fait une chute ou n'importe qui est soit mort, soit en fauteuil roulant.... jugeons, ils nous font vraiment un western spaguettis, manque bud spencer et terence hill lol! lol! lol!


oh ! au départ c'est la fille de d'Artagnan elle ferraille, elle lutte, et maintenant elle tremble de peur et se fait sauver par Bussy c'est une faible poulette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:28

lol! lol! J'ai pas regardé (pas de télé) mais j'adore suivre l'action à partir de vos commentaires....

de ce que je comprends c'est tout aussi librement inspiré de Dumas que de l'Histoire de France... (Gné? Henri III qui regrette la Saint-Barthélémy et signe un édit??? Bon, je passe sur Chicot qui meurt, hein, on en a déjà parlé...)

Mais sinon, j'ai p'têt pas bien compris, mais dans l'histoire, c'est bien Bussy qui est avec Anjou et Monsoreau avec le roi, non? Ou j'ai pas compris le résumé de Galy... La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 673712

EDIT: au moins la Fille de d'Artagnan, c'est drôle exprès...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:30

bounce Clinchamps, regardes-tu ? la descendante de Charlemagne accuse Diane auprès de Monsoreau, c'est une espionne...... mais il est violent ce type affraid affraid affraid affraid

Henri III fait trempette lol! j'adore lol! et Bussy un vertueux philosophe . lol! lol! lol! finalement c'est hilarant par moment
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:35

@Manue: je suis tout à fait d'accord avec toi, Dumas c'est du pain béni! et ces dialogues!! alors que là bravo!! Rolling Eyes
"arrête de mentir, arrête" Laughing

@Kusa: Alors là en fait, techniquement je sais plus qui est avec qui, et qui fait quoi. Mais je peux te dire que c'est le bazar et que Bussy est en train de squatter avec Henri qui lui même squatte sa baignoire!
EDIT: Fee Clochette tu as été plus rapide que moi sur la baignoire!! La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 55950

@Fee Clochette: c'est exactement ça!! tu m'as fait trop rire avec Bud Spencer!! La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 55950

Je trouve dommage qu'une histoire d'amour aussi belle (dans le livre hein?) que celle de Louis (elle peut pas l'appeler Louis une fois au moins?) et de Diane soit massacrée comme ça. Hop ils sont amoureux maintenant? ah bon? Rolling Eyes
Mon homme vient de me demander s'ils ont casté un des gars de la comédie musicale sur Mozart pour jouer François! je vous avais dit qu'il avait trop de khôl!! Laughing

Je crois que Clinchamps regarde pas, elle avait dit qu'elle ne pourrait pas No
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:41

Ah, y'a aussi des baignoires ici? lol!
*Quoique techniquement, qu'Henri III se lave ne me surprend pas...*

Bon, ben je vais attendre, hein, avant de demander l'adaptation de Fortune de France, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971
» "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)
» Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)
» La trilogie des Valois 2 : LA DAME DE MONSOREAU
» "The Way we live now" : le livre et son adaptation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Un pour tous, tous pour Dumas!-
Sauter vers: