Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Emma (BBC 2009), avis et commentaires

Aller en bas 
+99
ludi33
serendipity
esperluette
Vavyala
cléopatre
Juliette2a
Mellana
Elianor
Wuxue
Inael
Lily of the valley
Callista
Lilieärendil
Pastelou
MissAcacia
zoju
Miss Maureen
Atonement
Athéna
Cindy
MarianneJustineBrandon
Nat2a
Miss Jones
Takinza
audreylosfeld
mawa
Les yeux noirs
teatime
ewina
Raksha
Aryan
Panda
lilou1625
Meha
darcy-lennon
oat
hinddine
Ju
Marganne
sammikey
Miriel
althea
Tatiana
Accalia
Tiwie
Fée clochette
Basilien
Eulalie12
petitefadette
January
Lily of Northanger
Natacha Rostov
Axoo
Otma
rolidiffy
N..
Sorcière Camomille
Herminette
rosetyler
cecilou41
JanetWeiss
Darcylove
diane
misshoneychurch
Vegas
Lise Bennet
Fauvette
Mr Damien Tilney
toxicangel
kary
mimidd
lady Clare
Laure
Hermione
Maribel
margause
Solia
clinchamps
Popila
deborah
Félicité
Darcy
jennyDarcy
Fred
lilougeri
marie21
anne shirley
Violette
JainaXF
Buttercup
Muezza
Camille Mc Avoy
Copetan
Artemis
emmaD
Resmiranda
Mani911
Emjy
cat47
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:07


Ravie que tu aies été conquise par la fraîcheur de cette adaptation, MissAcacia cheers .

MissAcacia a écrit:
Jonny Lee Miller a une voix un peu surprenante et un gabarit un peu restreint face à sa partenaire

J'avoue ne pas avoir fait trop attention à sa voix. Il est vrai que son visage est nettement moins expressif que celui de Romala Garai, il reste souvent de marbre comme il convient à son personnage. J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu entends par "gabarit un peu restreint" scratch pourrais-tu développer ?

Je te rejoins sur le bémol que tu cites, cette scène est vraiment de trop. Emma est vive et expressive, mais j'ai du mal à l'imaginer déboulant chez son fiancé tout neuf de cette manière, toute déchirée qu'elle puisse être par la perspective impossible de quitter son père.

_________________
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:22

Je l'ai revue moi aussi, puisque je me suis fait pendant les vacances un revisionnage de plein de period dramas! j'aime vraiment beaucoup cette adaptation, plus complète que les autres!!! drunken bon, décidément, je ne suis pas fan des mimiques de Romola Garai (soit ça lui donne un air stupide, soit ça la rend hyper méchante et blessante!!!) or, je ne vois pas Emma comme ça. scratch certes, elle est très blessante envers Miss Bates au pique-nique mais j'y vois tout comme Knightley plus une mauvaise influence de Churchill mais à la base, ce n'est pas quelqu'un de méchant ou du moins qui va dire tout haut ce qu'elle pense. on peut lui reprocher d'être hypocrite, arrogante et égoïste, mais pas qu'elle soit foncièrement méchante... scratch
cela dit, mis à part ces mimiques, l'interprétation est bonne, c'est une adaptation très prenante de par le jeu de tous les acteurs, comme l'a dit Miss Accacia qui vient de la découvrir, tous les acteurs interprètent à merveille leurs personnages, Miss Bates (j'avoue que depuis cette version, j'ai beaucoup de sympathie pour ce personnage!!!), Harriet, Frank Churchill (j'aime Ewan McGregor mais faut reconnaître que ce Frank Churchill est rendu beaucoup plus complexe dans cette adaptation!!!), les Eltons, Mr Woodhouse (génial!!), le frère de Knightley drunken et même Johnny Lee Miller dont je ne suis pas d'ordinaire très fan!!!je préfère Jeremy Northam mais ce Knightley vient tout de suite en 2ème position! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:39

Tatiana a écrit:
J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu entends par "gabarit un peu restreint" scratch pourrais-tu développer ?
Je pense, sans trop m'avancer, que MissAcacia dit ça parce que JLM est plus petit (ou pas vraiment beaucoup plus grand^^) que RG. Ou tout du moins, c'est ce qu'il m'a semblé Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:03

C'est ça Ju, ma remarque n'allait pas plus loin. De plus, comme il a une tête assez étroite, des traits plutôt fins et aucune possibilité de se faire faire un chignon avec des anglaises, il y a quelques scènes où on a nettement l'impression qu'il est plus petit et un peu étriqué face à la resplendissante Romola (son grand front, ses grands yeux, ses mèches folles et ses jupes amples). Mais j'ai quand même aimé Jonny Lee Miller dans ce rôle avec son sérieux et ses regards perçants. Jeremy Northam ne m'a pas laissé grand souvenir (pourtant je l'aime bien) et je n'ai pas vu Mark Strong.

J'ai revu depuis la scène du bal en relisant vos commentaires. Quelle jolie scène Very Happy . Comme quoi il n'y a pas forcément besoin de vider la salle de bal pour n'y laisser que les deux héros pour faire passer toute l'intensité de leurs émotions (surtout de sa part à lui à ce stade de la compétition Razz on s'attend à chaque instant à ce qu'il la saisisse à pleins bras mais évidemment il se contente de l'effleurer).
Et puis j'aime bien les reels ou danses irlandaises du début (même si je soupçonne fortement Mrs Elton d'avoir choisi la deuxième pour ridiculiser Emma, tout en se gardant bien de la danser elle-même, en bonne garce qui se respecte). J'incline toujours à penser que dans le fin fond la campagne on n'était pas aussi collet-monté à cette époque qu'à l'époque victorienne. ça rejoint le bal de Meryton version 2005. Et ça colle bien à la personnalité de Mr Weston Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:56


MissAcacia a écrit:
C'est ça Ju, ma remarque n'allait pas plus loin..

Razz Je ne sais pas pourquoi je suis allée chercher midi à 14 heures Embarassed Razz .

Je plussoie sur la scène du bal, parfaitement réussie. J'aime bien ta théorie sur le choix de la 2e danse par Mrs Elton, ça lui ressemblerait bien, d'autant qu'elle dit à son mari pour critiquer Emma qu'on ne peut pas danser à chaque fois avec le même accomplishment Laughing .

_________________
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:08

à mon grand désarroi Embarassed lol! , j'ai constaté hier soir que cette adaptation est devenue ma préférée Shocked en dépassant de très loin toutes les autres, j'ai voulu revoir l'adaptation 96 avec G. Paltrow, Northam mais impossible de continuer tellement je trouvais l'adaptation et les acteurs sans saveur!!!c'est un choc pour moi car c'était ma préférée et j'aimais beaucoup l'Emma de Paltrow, mais là, j'ai trouvé qu'elle en faisait trop, je n'aimais plus sa façon de parler...Pareil pour Harriet Smith et Miss Bates!!!les deux me faisaient trop rire, mais là, j'ai trouvé les actrices ridicules...
bon, je ne désespère pas de refaire une tentative ne serait-ce que pour Jeremy Northam!!! pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:42

Tatiana a écrit:
le choix de la 2e danse par Mrs Elton, ça lui ressemblerait bien, d'autant qu'elle dit à son mari pour critiquer Emma qu'on ne peut pas danser à chaque fois avec le même accomplishment Laughing .

Oui, c'est un peu ce qui me fait penser que ce choix n'était pas innocent.

@Marie, tout ça me donne envie de revoir la version 96 mais je n'ai pas un très bon souvenir de Miss Bates ou d'Harriet...
Revenir en haut Aller en bas
Pastelou
Préceptrice
Pastelou


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : BoxHill
Date d'inscription : 24/01/2013

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 14:50

Quelqu'un pourrais m'aider avec la scene du banc apres la déclaration de mr.Knithley...j'ai acheté la série mais ils ne nous montrent pas cette scene et j'ai compris seulemtn la moitié puisque c'est en angalsi....Si quleuq'un pouvais me résumé un peu ce qu'ils se disent j'aimerais vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:30

Pour faire court, en passant certaines métaphores et avec mon niveau d'anglais qui est loin d'être excellent... Rolling Eyes
Knightley dit à Emma qu'il faut peut-être remercier Franck Churchill pour avoir fait naître amour pour Emma. Amour qui est né au moment au Franck est retourné chez son père, Mr. Churchill. A ce moment là il a vu sa vie "sous une autre lumière, exposée aux autres". Il a su après Boxhill en fait. Puis il dit qu'il est allé à Londres pour apprendre à être indifférent mais il a choisi le mauvais endroit pour essayer de l'oublier.
Là c'est Emma qui dit qu'elle est allée parler à Harriet au sujet d'un problème de cœur secret, puis elle a ensuite examiné son propre cœur. Et s'est rendue compte que c'était dans son cœur qu'était Knightley et qu'il n'en partirait jamais.

(vidéo de la dite-scène, si besoin Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Pastelou
Préceptrice
Pastelou


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : BoxHill
Date d'inscription : 24/01/2013

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:05

Merci liliarendil....vraiment gentil de ta part!!!!!Vraiment j'apprécie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:10

Je t'en prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Pastelou
Préceptrice
Pastelou


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : BoxHill
Date d'inscription : 24/01/2013

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:33

Je viens de réécouter une scene de la série puisqu'elle joue présentement sur tou.tv et je croyais que c'etais au bal lorsqu'elle dit je connais votre secret maintenant.....................je ne savais pas que vous dansiez aussi bien.......le visage qu'il fait a ce moment avec ce rire....enfin j'imagine que M.Knithley savais depuis longtemps qu'emma etais l'amour de sa vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Préceptrice



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2013

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:31

Emma m’a donné bien du fil à retordre. Au début du roman, la jeune héroïne me semblait absolument insupportable et son petit village d’un ennui profond – voyez, je fais mon mea culpa. Je me disais « mais enfin, quand est-ce que cette petite péronnelle va arrêter son caquetage » ! Peu à peu, je suis entrée dans l’histoire, je me suis attachée au petit monde d’Emma et lorsque j’ai fermé le livre, c’était avec regret, le regret de quitter un endroit où l’on est bien installé dans une petite routine et des gens attachants – et tellement humains. C’est ça que j’aime chez Jane Austen, son humanité !
Une interprétation cinématographique s’imposait, il fallait continuer. J’ai commencé celle avec G. Paltrow, mais je n’ai pas accroché du tout, si peu que j’ai abandonné (il faudra y revenir un de ces jours). Beaucoup plus tard – pas plus tard que pendant les dernières fêtes – j’ai senti le besoin de retourner faire un tour à Highbury chez les Woodhouse et ai jeté mon dévolu sur la version BBC de 2009. Bien m’en a pris, et voici quelques impressions encore chaudes.
Sans être un grand moment inoubliable qu’on passe en boucle pendant une semaine, c’est une excellente série très agréable, pétulante, radieuse, avec des personnages bien dépeints et des acteurs qui touchent leur but.
Romola Garai campe d’abord l’Emma insupportablement sûre d’elle, de ses droits, de sa beauté, de sa noblesse qui m’avait tant agacée. Sa présence emplit tout l’espace, elle tient son rang, et peu à peu elle illumine. Surtout, cette Emma aveuglément certaine de sa perspicacité sait reconnaître ses torts, elle évolue et mûrit lentement. La gamine-maîtresse de maison qui expérimente avec l’amour devient femme, s’affine et s’affermit en même temps, s’adoucit. J’ai aimé dans le roman comme dans le film cette capacité à s’excuser, à dire « voilà, j’ai eu tort ». L’actrice le rend très bien. Elle rend aussi magnifiquement son aveuglement complet dans les scènes avec le vicaire. Certes, elle surjoue un peu. Beaucoup de mimiques, des airs de poissonnière un peu agaçants par moments. Surtout une démarche lourde pas très aristocratique. C’est le principal défaut d’Emma-2009, elle manque un peu d’allure.
Harriet est délicieuse, exactement comme on se la représente, naïve, gentille, appliquée, elle veut tellement bien faire, tellement plaire, elle souffre des bêtises d’Emma sans jamais l’accuser ni la renier. Et pourtant elle souffre : ah la scène devant la vitrine du gantier, superbe. J’ai bien aimé ses questions et ses remarques ingénues, pas très à propos.
Miller est un bon – et fort beau ! - Knightley. J’aime bien son regard intelligent et retenu, sa pudeur et sa droiture, son côté grand frère sentencieux nuancé par l’humour et par l’amour – car, quoiqu’il en dise, son personnage est amoureux depuis longtemps et semble attendre qu’Emma soit enfin prête.
Les personnages les plus réussis à mon avis ici sont Miss Bates et M Woodhouse. Miss Bates cesse d’être uniquement la bavarde ridicule, l’actrice lui donne une grande profondeur qui s’exprime par le regard. Elle semble verser des flots de paroles pour noyer le vide et la souffrance de sa vie. On le sent bien dans ce moment chez elle où se tait brusquement voyant que sa mère ne peut l’entendre. Même chose pour le père d’Emma. Un rôle difficile, il est si simple de tomber dans la caricature. Il est resté très juste et donne aussi cette impression d’un vieil homme enfermé dans un rôle. J’aime bien la scène où il dit à Emme « I am an old foolish man » (c’est bien ça ?). Lucidité, douleur. Et belle consolation de sa fille.
Ma scène préférée est évidemment celle du bal. Les danses valent le détour en elles-mêmes, rien que pour ce bal le film vaut le détour. L’invitation d’Harriett après la goujaterie dont elle est victime est superbement rendue. Et surtout LEUR danse, avec ces regards, ces gestes, ce désir contenu, et cette certitude, au fond. Je dirais comme certaines d’entre vous plus haut : mais comment Emma passe-t-elle à côté !
Franck et Jane m’ont plu aussi. Franck est beau, gâté, désinvolte. L’acteur a rendu avec finesse la cruauté de son double jeu avec la nerveuse et réservée Jane, tandis qu’il s’offre le plaisir de coquetter avec Emma « pour la bonne cause ». La scène de Box Hill m’a fait littéralement rougir, tant la conduite des deux jeunes gens était innommable.
Enfin voilà, un bon moment, avec une fin où tout est bien qui finit bien et le joli trait d’humour sur les poulets.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:26

Tu me donnes envie de le revoir (mais je l'ai prêté). Moi aussi j'aime beaucoup cette version car on voit bien le personnage d'Emma évoluer au fil de ses actions et de ses déceptions.
JLM est parfait (comme souvent !). Il donne l'impression d'être un ange gardien qui ne s'éloigne jamais complètement d'Emma et étend ses ailes sur elle, même quant elle est insupportable et l'ignore... Je le trouve très émouvant dans ce rôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:22

Lily of the valley a écrit:
Tu me donnes envie de le revoir (mais je l'ai prêté). Moi aussi j'aime beaucoup cette version ...

Idem. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:14

Merci pour ton avis, Calista Smile
Tu m'as donné envie de revoir cette belle adaptation et c'est ce que j'ai fais ^^
En plus, mon père n'a jamais vu aucune adaptation d'Emma et vu qu'il aime bien JLM dans Elementary, je la lui ai conseillé et on a visionné les quatre épisodes Smile
Il a bien aimé l'histoire, le jeu des acteurs, et a trouvé que Jane Austen avait le chic pour écrire de belles histoires I love you
Ma mère aime beaucoup cette adaptation aussi (on la déjà vu trois fois ensemble ! ) et en particulier le jeu de Romola Garai, très expressif, qui la fait particulièrement rire Smile
Petit point que j'aime beaucoup dans cette adaptation, c'est l'amour qu'Emma porte à son père et qui se manifeste à la fin, lorsqu'elle va voir Knightley en larmes pour lui dire qu'elle ne pourra jamais quitter son père et le faire souffrir. La réaction de Knightley est d'ailleurs adorable Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 150390 Par ailleurs, la scène où Mr Woodhouse explique ses craintes à Emma, et leurs au revoir à la fin m'ont touché.
Bref, une belle adaptation, plutôt moderne de par le jeu des acteurs, mais fidèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Inael
Préceptrice
Inael


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2014

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 0:27

J'ai vu cette mini-série il y a pas longtemps, et décidément je l'aime beaucoup =)
J'ai vu également le téléfilm de 1996, avec Kate Beckinsale, qui est bien lui aussi, mais j'avouerai avoir une préférence pour la série de 2009 ^^ Il y a pas mal d'humour dans cette version, et je la trouve très agréable à regarder !

L'histoire d'Emma est une de mes favorites de Jane Austen, et je trouve cette adaptation assez réussie ^^
J'aime en particulier le jeu d'acteur, celui de Romola Garai bien évidemment, et bien que je trouve que son duo avec Jonny Lee Miller manquait peut-être un petit peu de passion, ils ont quand même réussi à me transporter.
Et puis il y a tellement de personnages secondaires intéressants... Je trouve qu'on le remarque bien mieux à travers cette adaptation que dans celle que j'avais vu précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:04


Cette version est effectivement très attachante. Son format permet à chaque épisode d'être bien développé, et, comme tu le soulignes, de donner une place à chaque personnage.

 Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 999779 sur le duo entre Emma et Mr Knightley. Leur complicité et l'évolution de leur relation sont bien rendues. A côté, le Mr Knightley de la version avec Kate Beckinsdale fait beaucoup plus figure de père pour Emma que d'ami.

_________________
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Inael
Préceptrice
Inael


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2014

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 0:06

Hi hi, j'avais pas vraiment remarqué ce côté paternel de M. Knightley dans la version de 96 mais c'est vrai que maintenant que tu le dis... xD
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:26

Bonjour, bonjour,

tellement longtemps que je ne suis plus repassée par le forum...
Pas le temps, honte à moi.

Je viens de revoir avec grand plaisir cette adaptation d'Emma que je trouve vraiment bonne. J'apprécie vraiment l'importance donnée aux personnages secondaires (notamment Miss Bates ou encore M. Woodhouse). J'aime beaucoup Romola Garai, que je trouve parfaite de fraicheur et qui fait une Emma très actuelle. Ses mimiques s'adapte bien au personnage je trouve, qui est quand même largement insupportable à plusieurs égards. J'apprécie aussi Jonny Lee Miller que je trouve parfait en M. Knightley.

Du coup, j'ai tenté de me repasser la version de 96 avec Gwyneth Paltrow et je n'ai pas pu firnir : déjà la lumière et la photo du film, que je trouve très surannées (datées, quoi), certains comédiens que je trouve complètement inappropriés pour les rôles (le comédien qui joue M. Woodhouse ou encore Polly Walker dans le rôle de Jane : beaucoup trop belle et sensuelle pour le rôle) -même si d'autres sont formidables (Alan Cumming et Toni Collette en tête)- et surtout Paltrow qui m'insupporte. Mais qui m'insupporte !

Pour en revenir à la version 2009, j'ai beaucoup aimé la profondeur de certaines scènes (comme celle du pique nique à Box Hill et l'interprétation de Rupert Evans (Frank Churchill) dans cette scène.

Vraiment une belle adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:55

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:45

Cette version est aux fils des visionnages devenus ma préféré. Les relations ou les personnages sont sublime. Miss Btes et Mr Woodhouse m'ont fait versé une petite larme. Toujours pas complétement fan de Romola Garai. Je suis d'accord sur le manque de grâce de l'actrice c'est bien dommage car elle joue parfois des scènes a merveilles. Mais juste après fait trop de mimique et se tien et marche mal.
Je n'aimais pas vraiment Johny lee miller au début. Si je trouvé l'écriture du personnage intéressante l'acteur ne m'avait pas transportait. Mais avec le temps je fais plus attention a son regard, a ses expression et il me ouche de plus en plus a chaque personnage. ce n'est pas un bel homme mais si on y regarde bien il a beaucoup de charme. Dommage qu'il semble un peu perdue dans ses vêtements. déjà qu'il n'est effectivement pas très grand a coté de RG il fait en plus un peu tassé dans ses vêtements.

Et puis de plus en plus c'est les scènes avec John Knightley qui me plaise. Voila du rajout merveilleusement écris qui me donne toujours envie dans voir plus que ce soit avec son frère, sa femme ou sa belle sœur. Une belle surprise que ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:57

lilougeri a écrit:
. ce n'est pas un bel homme.

Ah, tu trouves ? lol! lol! Comme quoi c'est bien subjectif tout ça ! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:19

Lily of the valley a écrit:
lilougeri a écrit:
. ce n'est pas un bel homme.

Ah, tu trouves ? lol!  lol!  Comme quoi c'est bien subjectif tout ça ! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 695703
Je te plussoie Lily ! sunny
Je trouve au contraire qu'il a du charme et que c'est un bel homme ! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 695703 lol!

Dans quel sens entends-tu le fait qu'il soit un peu perdu dans ses vêtements ? dans le sens où ceux-ci sont trop grands pour lui ??
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 22:52

Elianor a écrit:

Je trouve au contraire qu'il a du charme et que c'est un bel homme ! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 695703 lol!

Dans quel sens entends-tu le fait qu'il soit un peu perdu dans ses vêtements ? dans le sens où ceux-ci sont trop grands pour lui ??

Justement pour moi le charme et la beauté c'est différent. J'ai vu plusieurs film de Johny lee miller. Ce n'est pas un homme que je dirais beau ou qui ferait me retourner quand je le croise. Ce n'est pas un Richard Armitage mais plus je regarde la série plus son regard et ses expression me touche. Mais au premier coup d’œil je le dirais normal voir mignon mais pas beau. C'est plus du charisme, de l'énergie et de l'émotion qu'il dégage que dans son portrait tel quel qu'il me plait.

Pour ses vêtement j'ai parfois l'impression qu'il y a trop de nœud a son col ou que la veste monte trop. Je sais que c'était la mode mais dans les autres adaptation que j'ai vu (les deux P&P, les deux S&S; les deux Emma, Persusion, NA...) ca ne m'as pas choqué la j'ai l'impression que du coup le col blancs et le col de la veste prennent trop le visage et quand il porte le chapeau j'ai l'impression qu'il est coincé entre le chapeau et le col. Je sais pas trop comment l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma (BBC 2009), avis et commentaires
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dollhouse : avis et commentaires
» Miss Austen regrets [avis et commentaires]
» "Emma" BBC 2009 : sortie DVD le 27 septembre
» Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: