Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Tracy Chevalier

Aller en bas 
+59
Ysabelle
Ju
Tatiana
Dulcie
Uly
Marganne
Juliette2a
Petit Faucon
Selenh
Elianor
Yseult
Darcy
chiffonette
willow
Moroo
Accalia
Emily-de-Winter
majeanne
Séverine
marie21
esperluette
Panda
MarianneJustineBrandon
lady Clare
Fée clochette
salsina
Tess
Wuxue
petitefadette
nathy's
Witherwings
Jane
L_Alex
imonjo
Félicité
Rosalind
Almaarea
clinchamps
Lise Bennet
serendipity
Bonnie
Solia
Mr Damien Tilney
Tizzie
lorka
Louise B.
Clelie
kary
Emjy
Cécile
Camille Mc Avoy
CupOfTea
Laure
Marie_94
Antonella
Muezza
loulilou
cat47
Nettie
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 21:25

Tracy Chevalier est américaine mais vit en Grande Bretagne. Elle a écrit 4 romans dont La Jeune Fille A La Perle, qui a été adapté au cinéma avec Scarlett Johansson et Colin Firth.

La Jeune Fille A La Perle (Girl With A Pearl Earring)
Un livre passionnant study . On suit au 17ème siècle le quotidien du peintre hollandais Vermeer, à travers l'histoire de Griet, servante au service de la famille.
Le film est magique. Chaque scène pourrait être un tableau. Colin Firth est fascinant en peintre mysterieux. Il y a peu de dialogue, mais tout se passe dans les gestes et les regards.
Quelques images

Tracy Chevalier Paff1295787521

Tracy Chevalier Lany05

Tracy Chevalier Pearl

Parmi ses autres livres, il y a
u]Le récital des Anges (Falling Angels)
La dame à la licorne (The Lady and The Unicorn)
La Vierge en Bleu(The Blue Virgin)

P.S: J'espère que je ne me suis pas trompée de rubrique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 22:37

C'est parfait pour la rubrique! Merci pour les photos. J'ai adoré ce film. Il faut dire qu'avec Colin Firth et Scarlett Johansonn, qui sont parmi mes acteurs préférés, ça aurait pu être difficillement autrement. C'est vrai que les images sont magnifiques, un hommage à Vermeer très réussi.

J'avais déjà lu sur le forum Allocine que le livre valait la peine, tu me le confirmes, j'ai très envie de le lire. Mon prochain passage à la librairie va ête délirant, j'ai intérêt à prendre un sac solide! Laughing

Est-ce que tu as lu les autres livres de Tracy Chevalier?
Revenir en haut Aller en bas
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 2:53

Tracy Chevalier , quel bon choix I love you ...

J'ai lu "La jeune fille à la perle", "le récital des anges" et "la dame à la licorne" ...je les ai littéralement dévorés ....une fois le livre commencé impossible presque de m'en détacher Very Happy ...

Je me permets de mettre 5 étoiles à ces trois livres sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 16:45

J'ai lu tout ses livres parus, mais ma préférence va pour Le récital des anges, que j'ai lu en V.O et La Jeune Fille A La Perle(qui est trop court!!) Tracy Chevalier 284494

Le récital des anges, c'est l'histoire de deux petites filles qui se lient d'amitié, le jour de l'enterrement de la reine Victoria. Mais leurs deux familles sont très différentes, l'une est plutôt traditionnelle et l'autre plus libre. On va suivre l'amitié des deux fillettes.
Elle a un style très agréable à lire en anglais, je n'ai pas eu de grosses difficultés à comprendre l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 17:39

Merci ! Merci ! Merci ! Tracy Chevalier 567661
A chaque fois que je passe devant les rayons des libarires et que je vois ce livre, je me dis qu'il faudrait que je l'achète car :
1 - j'ai énormément apprécié le film : merveilleuse reconstitution, couleurs, une ballade dans des peintures flamandes, des acteurs de haut niveau. J'ai surtout été impressionnée par le visage de l'actrice incarnant Mme Vermeer, rousse avec un visage en forme de lune et peau de pêche, onl a croirait directement venue de Dresde au 18e !
2 - J'adore l'Histoire, la peinture flamande... et Vermeer...
3 - connaissant mes goûts, mes amis qui l'ont lu me l'ont vivement recommandée (me disant que la fin du film fait l'impasse sur la fin du livre qui est beaucoup plus intéressante...)

Alors pourquoi je ne l'ai pas acheté jusqu'ici :
1 - parce que je trouve qu'il est très court (fan de pavé, c'est dur pour moi !) ... mais ce serait dommage de passer à côté d'un chef-d'oeuvre tout de même !
2 - je ne sais toujours pas si je vais le lire en français ou directement en anglais. Que me conseillez-vous Question

Mais là c'est décidé, il faut que je puisse donner mon avis. A moi l'achat de ce livre (en vo ou vf selon vos recommandations) Tracy Chevalier 999779
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 1:20

Tracy Chevalier 284494

Merci pour ce beau sujet !

J'adooooore Tracy Chevalier.

Bon, moi je ne lis qu' en français (pour l'instant !!!) donc je peux juste te dire, Muezza, que c'est une lecture très agréable, très fluide, aucune lourdeur, aucun ennui dans ces traductions. (J'ai lu la jeune fille à la perle, le récital des anges et la dame à la licorne)

Les trois m'ont passionnée, tu ne penses qu'à ça tant que tu es dans le bouquin, et ensuite... ma foi, tu prendrais bien un peu de rab ! En tout cas il reste une belle impression à la fin.

Pour ce qui est du film sur la jeune fille à la perle, ce que j'ai aimé particulièrement, c'est le respect total de l'ambiance et des couleurs des tableaux de Vermeer. Franchement, chapeau !

J'ai eu la chance de visiter l'expo de l'intégrale des toiles de Vermeer à La Haye il y a quelques années... j'avais été subjuguée, ça reste un moment fort et inoubliable de ma vie.

Bon, sur cette séquence émotion, je vous dis bonne nuit Sleep et faites de beaux rêves !

Antonella.

PS : Petite anecdote : comme je ne suis pas du tout fan de Colin F... eh bien, dans le rôle de Vermeer, je ne l'avais MEME PAS RECONNU !!! (comme quoi, il doit être un très bon acteur, pour réussir à se faire oublier lui-même... je vous l'accorde !)
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 15:56

@ Muezza
Si tu as un niveau d'anglais bon, je pense que c'est une bonne idée de le lire en anglais. Son style est moins dur à lire en anglais que Jane Austen (j'ai essayé et Shocked ).

Quelqu'un a-t-il lu son dernier roman La Vierge en Bleu ?
Je n'ai pas trop aimé l'histoire est vraiment bizzare. scratch
Une américaine vient en France et se met à la recherche de ses ancêtres français. Quatre siècles plus tôt, Isabelle est accusé de sorcellerie. Leur chemin vont se croiser...

Dans La Jeune Fille A La Perle, Colin Firth est vraiment génial dans le rôle du peintre. Quand j'ai lu le livre au moment de la sortie du film, je voyais Colin Firth dans le rôle...
Mais je n'ai pu voir le film qu'un an après...
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 1:30

J'ai vu le film avant d'avoir lu le livre!! Ce film est génial, tout en finesse, i ne s'agit que de simples échanges de regard, de touchers qui rendent les scènes tellement fortes!!Les acteurs sont également incroyables et Colin Firth toujours fidèle à lui même!!!
Le livre est également très bien, et comme dans orgueil et préjugés, les scènes ne sont pas évoquées mais sous-entendues (libre après au lecteur d'en imaginer le contenu).
Une question me tourmente cependant, le peintre a-t-il eu une aventure avec Griet ou l'auteur a t-elle réllement retranscrit la réalité de leur histoire? Cela reste un grand mystère dans l'histoire du peintre...et surtout dans mon esprit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 12:58

Moi aussi j'ai lu tous ses livres et j'ai même un autographe d'elle! Embarassed
La vierge en bleu a été publié en dernier en France, mais en fait c'est le 1er roman qu'elle a écrit, c'est pour ça qu'il est un peu moins bien...mais on passe tout de même un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
CupOfTea
Pauvre gouvernante
CupOfTea


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 23:37

Nettie a écrit:
Quelqu'un a-t-il lu son dernier roman La Vierge en Bleu ?
Je n'ai pas trop aimé l'histoire est vraiment bizzare. scratch
Une américaine vient en France et se met à la recherche de ses ancêtres français. Quatre siècles plus tôt, Isabelle est accusé de sorcellerie. Leur chemin vont se croiser...

oui je l'ai lu... moi aussi ça m'a laissé sur ma faim... confused c'est assez intéressant..... mais la fin .... comment dire... on voudrait en savoir plus sur l'ancêtre et.... rien quoi..... ça fait trop bizarre en effet. Et je trouve que le parallèle avec l'intrigue contemporaine est assez superficiel... j'aurais tout simplement aimé une histoire juste sur l'ancêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 18:30

L'histoire est vraiment très étrange, je n'ai pas bien compris la fin et certains élements comme la couleur des cheveux de l'Américaine sont inutiles.

Je le considère comme le plus mauvais de Tracy Chevalier. J'espère que son prochain roman sera dans le même esprit que les trois autres! Very Happy

Si vous voulez lire un de ces livres je vous conseille de commencer par La Jeune Fille à La Perle!
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
CupOfTea
Pauvre gouvernante
CupOfTea


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 22:42

Nettie a écrit:
L'histoire est vraiment très étrange, je n'ai pas bien compris la fin et certains élements comme la couleur des cheveux de l'Américaine sont inutiles.

oui, je trouve le parallèle assez artificiel... elles ont des choses qui se ressemblent... mais pourquoi.... ben va savoir... confused enfin...

Sinon moi j'avais vu le film La jeune fille à la perle et.... Tracy Chevalier 284494 je l'ai trouvé ma-gni-fi-que de sensibilité et de justesse... mais je me demande si ça tuerait pas un peu la lecture du livre a posteriori... Question me conseillez vous de le lire quand même??
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 15:47

Citation :
Sinon moi j'avais vu le film La jeune fille à la perle et.... Tracy Chevalier 284494 je l'ai trouvé ma-gni-fi-que de sensibilité et de justesse... mais je me demande si ça tuerait pas un peu la lecture du livre a posteriori... Question me conseillez vous de le lire quand même??

Je te conseille de le lire, même si tu as déjà vu le film, car on connaît mieux les sentiments de Griet (qui est la narratrice). On apprend à mieux la connaître. Les pensées de Griet sont traduites en silence dans le film, ce qui est un peu frustant, mais ce qui rend le film magique. Tracy Chevalier 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 14:03

coucou

c'était juste pour vous dire que le dvd de la Jeune Fille a la perle doit encore être actuellement au prix de 9, 95 euros dans toutes les fnac...
je me le suis offert il y a qq semaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 15:45

Ben voila je commence le film et je suis déjà en pétard, ma soeur vient de me dire : "oh c'est avec cet acteur la mais tu commence à en etre fan, en plus il est moche et il joue très mal". Elle m'as vraiment agacée Tracy Chevalier 820783 non mais.

Sinon ce film c'est (oh! mon dieu!) mon nouveau coup de coeur il ne ce passe à la fois jamais rein mais aussi tant de choses. Si peu de choses pase par les mots , tout passe par les gestes, les regards, les contacts...
Vous n'allez pas comprendre mais ce film m'a stressé, il est si tranquille qu'on attend à tout moment l'explosion car il y a cette atmosphère tendu, on attend, on attend et rien arrive, on a tellement besoinde relacher la pression que la dispute de la fin entre Vermeer et sa femme est un réel soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 13:54

Voilà mon rapide compte-rendu sur "La Jeune fille à la perle" Smile

Tracy Chevalier Medium_resize.2

La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives. Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. À mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville... Un roman envoûtant sur la corruption de l'innocence, l'histoire d'un cœur simple sacrifié au bûcher du génie.

Delft, XVIIe siècle : la destinée imaginaire de celle qui posa pour l’un des plus célèbres tableaux de Vermeer. L’écriture retrouve avec bonheur toute la finesse et la sensualité du peintre hollandais.


Arrow Mon avis: Ce livre est à l'image de l'art du peintre hollandais Vermeer, dont l'auteur, Tracy Chevalier, a sans doute voulu en faire le reflet. Ne vous attendez pas en plongeant dans cet ouvrage à un roman aux multiples rebondissements. Non, ici pas de romance poussée ni d'exagérations grotesques. Tracy Chevalier sert de bout en bout son histoire et ne tombe jamais dans la caricature.
Dans ce très joli roman, le non-dit reste omniprésent. Le lecteur ne peut que se prendre d'affection pour le personnage de Griet, jeune fille douce, d'une rare pudeur et sensibilité, qui se voit en quelque sorte sacrifiée sur l'autel de l'Art avec un grand A. Griet fait ainsi figure de muse pour le peintre Vermeer, qui est loin de rester insensible à son charme et à l'inspiration que celui-ci pourra susciter en lui. Leur relation et leur attirance mutuelle est à la fois implicite et bien palpable, l'auteur parvient donc ici à créer un paradoxe intéressant. Surprised
"La Jeune Fille à la Perle" est un roman à la douceur inouïe, à la fois lumineux et sombre, tout en nuances, à l'image encore une fois de son personnage principal, Griet, le modèle, et des toiles du peintre hollandais.
study
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 0:00

Aaah Tracy Chevalier!!! Je l'admire!! J'adore son roman La jeune fille à la perle!! C'est le 1er que j'ai lu d'elle, je l'ai lu d'une traite en 4 ou 5h. (toute une soirée!) J'aime beaucoup la simplicité de son personnage de Griet.

J'ai vu le film avec Colin Firth et Scarlett Johansson et je l'ai adoré malgré quelques oublis ou coupures par rapport au livre (évidemment ils ne pouvaient pas tout mettre). Scarlett est éblouissante, même sans maquillage elle illumine l'écran et elle doit faire passer ses émotions alors qu'elle ne dit que très peu de mots!!! Et Colin Firth est excellent comme à son habitude évidemment! ^^

Pour en revenir au livre, j'ai lu tous les romans de T. Chevalier mais j'avoue ne pas avoir trop accroché pour Le récital des anges et La Dame à la licorne (faudrait que je les relise je pense!) Par contre, contrairement à certains j'ai bien aimé La Vierge en bleu, enfin plutôt la partie contemporaine d'ailleurs (ça fait très feuilleton de l'été, vous trouvez pas?? lol! ) (mais non je ne regarde pas les feuilletons de l'été de TF1, je vous assure!)

Enfin bref, une auteure à suivre ou à découvrir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 9:24

j'ai lu la jeune fille à la perle avec plaisir... mais je n'ai jamais pu accrocher aux autres, ils me sont tombés des mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 11:39

Citation :
j'ai bien aimé La Vierge en bleu, enfin plutôt la partie contemporaine d'ailleurs (ça fait très feuilleton de l'été, vous trouvez pas??

cheers tout à fait d'accord, kary!!
j'aime vraiment beaucoup cet auteur; j'ai relu Le récital des Anges il y a peu et je crois que c'est mon préféré...elle a un talent dans la froideur qui fait passer plein d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 11:56

Je vais quand même ajouter mon petit mot sur La Jeune Fille à la Perle, mais je risque de tomber dans le déjà vu (ou plutôt déjà écrit)...

J'adooore ce livre ! Je l'ai lu avec énormément de plaisir. Quand j'ai su que Colin Firth était en tournage de ce film, je me suis précipitée sur le bouquin et je l'ai dévoré très rapidement. L'écriture est fluide, agréable, même si je trouve qu'à certains moments, on voudrait en savoir plus, toujours plus (un peu comme dans tous les romans qu'on adore)... Je l'ai donc lu avant de voir le film... qui est un véritable chef-d'oeuvre. C'est une véritable prouesse d'avoir réussi à retranscrire avec autant de brio l'atmosphère des toiles de Vermeer, tant par la photo que par cette b.o. enchanteresse... Scarlett Johansson est magnifique, Colin est merveilleux. Bref, c'est un film extraordinaire, un film que je n'oublierai jamais... Certaines personnes ne s'attendent pas à cette absence de dialogues, à ces longs silences dans le film, d'où le fait que certains le trouvent d'un ennui profond. Mais, il faut se concentrer sur l'Art, sur le tendre attachement de Griet et de Vermeer.

J'ai La Dame à la Licorne sur ma PAL. J'ai hâte de le commencer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 11:04

Remontage de topic!! cheers

Dites vous trouvez pas que La Dame à la licorne et surtout Le Récital des anges fait penser à la Médée de Christa Wolf; en clair, roman historique raconté à plusieurs voix... Je trouve ça tellement ingénieux finalement!! (alors qu'au début j'adhérais pas du tout à cette méthode qui me paraissait trop simple) Bon peut-être que personne ne l'a lu... (mais moi je n'ai lu qu'avec des morceaux choisis mais je compte bien le lire en entier pour les vacances!)

Au fait, Tracy Chevalier a terminé son dernier roman, j'ai hâte qu'il sorte en France! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 13:18

Pas lu ce livre, Médée, il est bien?
Je me répète mais j'aime beaucoup Tracy Chevalier, ses histoires c'est pas de la grande littérature, mais c'est bien goupillé, ça marche à coup sûr.
Où as-tu vu qu'elle avait terminé son roman? sur son site officiel?
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 20:19

Je crois que c'est sur son site oui. Mais j'ai écrit un mail à Tracy Chevalier (avec l'adresse qu'elle donne sur son site) et j'ai eu une très gentille réponse de son agent, j'étais toute contente! Et on me disait aussi que Tracy Chevalier avait fini le scripte de son livre. Voilà! ^^

Pour Médée, en fait je n'ai lu que des morceaux choisis par ma prof de mythologie, mais comme j'ai beaucoup aimé, je vais le lire en entier! (et j'en parlerai une fois ma lecture finie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: J'ai tout lu d'elle...   Tracy Chevalier Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 18:44

en commençant par La jeune fille à la perle puis Le récital des anges, La vierge en bleu et enfin La femme à la licorne. Chevalier est une de mes "auteures" préférées et j'apprécie sa façon de rendre des pages de l'histoire vivantes: Pour La jeune fille à la perle et La femme à la licorne, l'histoire est crédible et tellement remplie de détails qu'on se croirait dans le premier livre dans l'atelier de Vermeer en train de le voir peindre, et dans le second la génèse des tapisseries de Bayeux.
J'ai vu le film basé sur La jeune fille à la perle et je l'ai adoré non seulement pour Colin Tracy Chevalier 702882 mais aussi parce que ça reste fidèle aux grandes lignes du livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:12

Bon je crois qu'on est toutes unanimes alors! lol!
Le plus c'est que cette femme est d'une gentillesse et d'une écoute folle (elle répond aux mails et aux lettres!), et dotée d'une grande imagination, ça change des écrivains auto-fiction à la grosse tête comme on a en France!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracy Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020)
» Murder at Longbourn de Tracy Kiely
» Science Fantasy : Margaret Weiss & Tracy Hickman
» Le Chevalier d'Harmental
» Le Chevalier de Maison-Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: