Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 The Secret Life of the Novel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Secret Life of the Novel Empty
MessageSujet: The Secret Life of the Novel   The Secret Life of the Novel Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:10

Voici un scoop d'enfer... j'aime la BBC! rabbit

Une chaîne qui a toujours un projet intéressant à nous proposer, en tout cas à ceux qui aiment l'Angleterre et le lecture, vous en conviendrez. Et qui nous annonce un menu tout à fait affriolant avec un documentaire en quatre parties entièrement consacré à l'art du roman à la british, avec un accent mis sur la typologie des personnages. Plutôt sympathique, non?

Ca se passera au printemps 2010 et Sebastian Faulks (un romancier qui n'attire pas les foules à l'auberge mais qui séduit régulièrement les Anglais) sera aux commentaires. Et moi je serai devant mon poste.

Citation :
The Secret Life Of The Novel is a major four-part documentary series, celebrating the power of the British novel. Presented by best selling novelist Sebastian Faulks, (author of The Girl At The L'ion Dor, Birdsong and Devil May Care), The Secret Life Of The Novel will look at the history of the novel through its characters. Each episode will focus on a different archetype and look at how they have developed over the centuries: The Hero, The Lover, The Snob, The Villain.

Journeying around the country, with the occasional foray abroad, Sebastian will use his unique personal knowledge of characterisation to get under the skin of some familiar and not so familiar characters of British literature.

From Daniel Defoe's Robinson Crusoe to Martin Amis's John Self; Jane Austen's Emma to Monica Ali's Chanu; Sebastian will put them all on the psychiatrist's couch.


Arrow

_________________
The Secret Life of the Novel Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

The Secret Life of the Novel Empty
MessageSujet: Re: The Secret Life of the Novel   The Secret Life of the Novel Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:33

Voilà qui semble bien intéressant ma foi Smile Merci pour l'info Cat, je tacherais de ne pas passer à côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Secret Life of the Novel Empty
MessageSujet: Re: The Secret Life of the Novel   The Secret Life of the Novel Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:03

Le projet de Sebastian Faulks sur l'histoire du roman, illustré sous l'angle de ses personnages les plus marquants, est repoussé à l'année prochaine, dommage. Arrow


Citation :
the four-part BBC2 series on novels to be presented by Birdsong author Sebastian Faulks has been moved to early 2011. The BBC Books tie-in Faulks on Fiction—The Secret Life of the Novel, has moved to 27th January 2011


Mais restons positifs, ça me permet de faire remonter ce topic, qui n'a pas connu un énorme succès. pale lol!

_________________
The Secret Life of the Novel Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

The Secret Life of the Novel Empty
MessageSujet: Re: The Secret Life of the Novel   The Secret Life of the Novel Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:49

Ce documentaire a été renommé Faulks on Fiction. Le premier épisode sera diffusé à partir du samedi 5 février à 22h (heure de chez nous) sur la BBC 2.

Il sera centré sur les héros de roman et Faulks discutera des héros suivants: Robinson Crusoe, Tom Jones, Becky Sharp, Sherlock Holmes, Winston Smith (dans 1984), Jim Dixon (dans Lucky Jim de Kingsley Amis) et John Self (dans Money de Martin Amis).

Entre autres, Faulks interviewera aussi ses collègues Simon Armitage (aucune relation avec Richard Razz), Martin Amis, Ruth Rendell et Tim Lott.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

The Secret Life of the Novel Empty
MessageSujet: Re: The Secret Life of the Novel   The Secret Life of the Novel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:38

Citation :
J'accumule les double-posts Razz
C'est parce que j'étais en vacances et n'étais pas là pour te lire. lol! Chut, qui a dit que j'étais déjà de retour le 1er février? Embarassed

Merci pour les liens, j'ai vraiment envie de voir ça. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12296
Date d'inscription : 31/05/2007

The Secret Life of the Novel Empty
MessageSujet: Re: The Secret Life of the Novel   The Secret Life of the Novel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:02

Merci Cat et Copetan pour cette info !
J'espère que des chaînes comme arte ou France 5 vont acheter ce programme ...
(en plus, ma chère Ruth Rendell y est interviewée ...)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Secret Life of the Novel Empty
MessageSujet: Re: The Secret Life of the Novel   The Secret Life of the Novel Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:50

Comment ai-je fait pour poster un message sous le nom de Copetan? C'est vraiment un grand mystère. J'ai des pouvoirs dont je ne me rendais même pas compte. affraid scratch Bref, tout ça pour vous dire que Copetan n'a pas fait de double post et que le message qui précède celui de Serendipity est de moi. scratch scratch scratch Rolling Eyes

Pour faire plus constructif : un livre de Sebastian Faulks sort en parallèle, et ma foi, je crois que j'aurai encore une fois de la peine à résister. Embarassed Arrow

Il semble avoir des positions assez tranchées, ça me plaît bien. Very Happy

EDIT : un autre article Arrow Lu en diagonale, je ne commenterai donc pas le fond, mais aussi parce que si on commence à parler des lien entre fiction, bio et imagination, je pourrais être intarissable. pale lol!

_________________
The Secret Life of the Novel Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12296
Date d'inscription : 31/05/2007

The Secret Life of the Novel Empty
MessageSujet: Re: The Secret Life of the Novel   The Secret Life of the Novel Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:45

Si Copetan n'est plus Copetan, mais Cat qui brouille les pistes scratch bigre affraid lol!


Quoi qu'il en soit, Cat, j'ai trouvé hier un article sur le site du Telegraph, présenté comme un extrait de "Faulks on Fiction", je suppose qu'il s'agit du livre dont tu parles scratch

(c'est un article sur Jeeves de PG Wodehouse, j'envisageais de mettre un lien dans la topic ad hoc une fois l'article lu, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire The Secret Life of the Novel 673712 ).

J'ai également découvert qu'il y avait un extrait concernant un certain Darcy par ici ...

Du coup, je me le suis également imprimé lol! (pauvre environnement Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Secret Life of the Novel Empty
MessageSujet: Re: The Secret Life of the Novel   The Secret Life of the Novel Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:31

Merci pour les liens, Serendipity. Very Happy

Ton deuxième lien pointe vers le même article que mon deuxième lien ci-dessus. Ca ne parle pas beaucoup de Darcy, malgré la photo, mais des liens entre bio de l'auteur et contenu d'une fiction. L'article est d'ailleurs assez drôle, Sebastian Faulks y raconte comment il s'est résolu à passer pour une Française âgée de 105 ans puisqu'il a écrit Charlotte Gray. La chute de l'article est top. The Secret Life of the Novel 55950

_________________
The Secret Life of the Novel Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12296
Date d'inscription : 31/05/2007

The Secret Life of the Novel Empty
MessageSujet: Re: The Secret Life of the Novel   The Secret Life of the Novel Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:35

Mince, désolée Cat Embarassed je n'ai toujours pas lu cet article à vrai dire (j'ai cependant lu l'article sur Jeeves ce WE et je vais aller poster le lien dans le topic ad hoc Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Secret Life of the Novel Empty
MessageSujet: Re: The Secret Life of the Novel   The Secret Life of the Novel Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:11

Un article du Wall Street Journal sur le livre Faulks on Fiction. Arrow

_________________
The Secret Life of the Novel Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Secret Life of the Novel Empty
MessageSujet: Re: The Secret Life of the Novel   The Secret Life of the Novel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Secret Life of the Novel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens
» Les autres rôles de Matthew Macfadyen
» The Secret Life of The American Teenager
» Le langage secret des fleurs/ Victoria ou le secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh
» "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: