Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ode à Knightley

Aller en bas 
+27
Elianor
Elvire
nathy's
JeANnE Kwbd
austen94
Lily of the valley
titiia
Selenh
darcy-lennon
Mani911
kary
Pivoine
Fred
Camille Mc Avoy
lilougeri
Félicité
rolidiffy
cat47
Scarlett Unnie
Fée clochette
Anne Elliot
marie21
clinchamps
lilou1625
Resmiranda
lady Clare
Emjy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre Knightley préféré est
celui de Mark Strong (Emma ITV 1996)
Ode à Knightley - Page 2 Fond2109%Ode à Knightley - Page 2 Fond210
 9% [ 4 ]
celui de Jeremy Northam (Emma Miramax 1996)
Ode à Knightley - Page 2 Fond21038%Ode à Knightley - Page 2 Fond210
 38% [ 18 ]
celui de Jonny Lee Miller (Emma BBC 2009)
Ode à Knightley - Page 2 Fond21053%Ode à Knightley - Page 2 Fond210
 53% [ 25 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Ode à Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 8:40

J'ai voté Northam pour son regard canaille et surtout parce que c'est la seule version que j'ai vue en entier tant que je n'ai pas trouvé celle avec Miller en DVD, mais j'ai un gros faible pour Johnny Lee Miller en général ! C'est pas facile la vie !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Ode à Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:08

choix cornélien en effet Very Happy
J'ai voté JLM ... après beaucoup d'hésitation ...

Je dois dire que je trouve ces 3 adaptations d'Emma très bonnes, quoique différentes et j'ai globalement apprécié les 3 versions données de Mr K.
Un Mark Strong un peu âpre et sévère, un Jéremy Northam I love you juste excellent (avec son regard malicieux et son sourire en coin) mais j'ai finalement voté pour Jonny Lee Miller qui donne une vision plus sensible de Knightley ...
Revenir en haut Aller en bas
JeANnE Kwbd
Pauvre gouvernante
JeANnE Kwbd


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Entre Donwell Abbey et Milton
Date d'inscription : 27/09/2012

Ode à Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 23:55

OMG! Ce sondage est fait pour moi... Ode à Knightley - Page 2 55142

Alors on respire...
Inspirer, expirer...
et on argumente sérieusement sans hyper-ventiler ou faire peur aux gens...

C'est parti -- Préparez-vous, parce que ça va être très très long... Je vous aurai prévenu

J'ai voté Jonny Lee Miller (Emma 2009).
Celles (et ceux?) qui ont eu le courage de lire ma présentation, ou qui ont su le reconnaître sur mon avatar du s'en douter, mais voici mes raisons, s'il vous intéresse de les connaitre:

J'ai lu le livre, et re-lu, et re-relu avant de me lancer dans ses différentes adaptations.
A vrai dire, je ne souhaitais pas donner un visage à l'homme de mes rêves (oui, j'en fais des tonnes et j'assume ^^) mais la femme d'un de mes collègues (je suis auxiliaire de documentation) m'a prêté son coffret DVD de la FNAC.

Bref, tout ça pour dire que ma première incarnation de Mr. Knightley fut celle de Marc Strong.
Autant dire que ça partait mal...

L'adaptation est fidèle, Kate Beckinsale crédible dans son rôle, mais Marc Strong m'apparu horriblement sévère -- presque hystérique parfois, et je sentais presque de la violence dans son impatience envers les frasques d'Emma.

Il est certain qu'Emma est très coriace dans cette version, et qu'il lui fallait un Mr. K particulièrement véhément pour faire contrepoids (je pense que ça a déjà été dit d'ailleurs) mais franchement, moi qui ai tendance à m'identifier à Emma, il était hors de question que je tombe sous le charme de ce K.

Un peu de douceur, de délicatesse que diable !

Ce qui m'a dans le roman, c'était entre autres la complicité qui liait les héros AVANT l'affaire Churchill et la découverte de leurs sentiments respectifs. ce sens de la répartie absolument délicieux à lire... Oui, Mr K est le seul qui se permette de critiquer Emma, mais bien souvent, ses reproches sont formulés avec humour, et Emma ne se laisse pas démonter -- c'est justement ça le souci.

Là, je n'ai pas vraiment trouvé cet aspect de leur relation : Mr K lui remonte constamment les bretelles, elle n'en fait qu'à sa tête. mais ça n'a rien d'humoristique, si vous voulez mon avis. Il attend qu'elle grandisse, à grand renfort de cris, et une fois qu'elle montre un chouïa de maturité, paf, l'affaire est faite et il la demande en mariage. Fin de l'histoire.

A la place d'Emma, la scène de Box Hill ne m'aurait pas fait comprendre mes sentiments pour lui. j'aurai filé à toutes jambes face à sa fureur. Je comprenais parfaitement qu'ils soit frustré par l'attitude cavalière de l'héroïne, mais il avait l'air de vouloir lui refaire le portrait et la façon dont il l'a poussée dans la voiture m'a paru trop brusque.

Déçu de sa promise ou pas, c'est tout de même un gentleman ! Et la retenue alors? C'est fait pour les clébards? (D'accord, il rentre de Londres sous la pluie pour s'assurer qu'elle n'est pas au bord de l'effondrement, mais ça, c'est dans le script, et ça ne m'a pas émue plus que cela)

Sans compter que d'un point de vue entièrement subjectif, Marc Strong (hormis des qualités qui sont sans doute nombreuses...) n'est pas du tout à mon goût : Voix quelconque (dur de swooner avec des aboiements pareils) et puis je préfère les hommes aux yeux plus clairs -- bleus, de préférence. Ce n'est certes pas la faute de ce pauvre homme, mais puisque j'ai choisi de livrer les raisons de mon choix, autant toutes les exposer, même celles qui n'ont rien de constructives... Razz

*

Maintenant, prenons Emma l'entremetteuse et Jeremy Northam.

Je sais que pas mal d'entre vous le considèrent comme LE Mr Knightley. C'est d'ailleurs en disant vos avis sur la question que je me suis décidé à regarder le film -- l'adaptation TV m'avait un peu dégoûté d'essayer de comparer un acteur (aussi bon soit-il) à l'idée sans doute trop parfaite que je me faisais de Mr. K.

Si ce film m'a fait passer un bon moment, je ne peux pas dire qu'il m'est enthousiasmé plus que cela -- il faut dire que je n'ai jamais été vraiment fan de G Paltrow. J'étais contente de trouver une Emma qui soit blonde, parce que dans mon esprit Emma l'est, mais hormis des libertés prises qui ne m'ont pas toujours plu, sa prestation d'actrice ne m'a pas convaincue non plus.

Trop hollywoodien, pas assez J.A. Par contre, côté humour, il y en a à revendre, c'est certain...

Autre point positif, Jeremy Northam.

Même s'il n'a pas les yeux clairs, ce qui m'empêcha d'emblée de nourrir une obsession absurde pour lui, il correspondait déjà davantage à *mon* K:
Pas en colère constamment façon méchant maître d'école, taquin, mini sourire au coin des lèvres, sévère mais juste, charismatique...
Je lui ai aurai presque pardonné de ne pas avoir les yeux clairs...

Mais justement, il a beau me convaincre davantage que Marc Strong, je le trouve trop bien pour la Emma de G. Paltrow et il me manquait un je-ne-sais-quoi... Je n'ai pas ressenti une alchimie particulière entre les deux acteurs. Mr Northam, malgré tous ses efforts, n'a pas passé le round final.


*

Puis, alors que je désespérais de trouver une adaptation qui sache me convaincre...
J'ai vu la lumière... (ou plutôt les conseils personnalisés d'Amazon) Very Happy

Emma (BBC) avec Romola Garai et JLM...

Et quand mon coeur s'est emballé à la première seconde où il est apparu à l'écran, j'ai su que je l'avais trouvé:
Ma première réaction a été d'être horrifiée par la scène d'ouverture... je cherchais Jane pendant les 10 premières minutes. Mais cette méfiance s'est vite estompée...

1. JLM me paraissait trop jeune, jusqu'à ce qu'une recherche Wikipédia et un calcul mental plus tard, je constate qu'il avait presque l'âge idéal pour camper Mr. K. 37 ans si ma mémoire est bonne.

Age - OK


2. Dès le premier quart d'heure, on se rend bien compte qu'il sait se montrer sarcastique, et qu'Emma, en la personne de R. Garai, avait assez de répondant.

Dynamique relationnelle - OK.


3. Même sa fureur ne m'a pas trop semblé mal dosée, et j'ai bien senti l'évolution de ses sentiments. Notamment dans la superbe scène de la danse où son visage était un peu trop expressif, mais ça ne m'a pas tellement gêné. J'ai bien aimé son côté tendre. (Sa version de la déclaration me plait plus que celle du livre, c'est dire! Sa douceur, sa vulnérabilité,avec son "abominable scoundrel" et son mythique "My dearest Emma, for that is what you always have been and you always will be, my most beloved Emma." *sigh*

Equilibre émotionnel - OK.


4. Physiquement, vous admettrez que c'est vraiment un hotie ce JLM... sa chocolate voice (du moins à mes oreilles)... et pis avec des yeux pareils... Presque aussi yummy que Richard Arm... Bref! Vous voyez le topo. De plus je trouve le couple qu'il forme avec R. Garai très bien assorti à l'écran.

Physique - OK



Ainsi, après ce qui est sûrement l'un des plus longs post publié à l'auberge, vous connaissez l'étendue des dégats de mon admiration pour le Mr. Goeorge Knightley de JLM.

BRAVO ET MERCI DE M'AVOIR LU JUSQU'ICI


Dernière édition par JeANnE Kwbd le Mar 9 Oct 2012 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Ode à Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:20

J'ai tout lu c'était très interessant, bien argumenté et écrit Very Happy

Je ne vote pas tant que je n'aurai pas vu la version 2009 pour l'instant comme toi Mark Strong ne m'a pas du tout plu et j'ai beaucoup aimé Jeremy Northam sans être plus emballée que ça (mais le film m'a plu)
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Manteau de Darcy
Elvire


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 24/07/2012

Ode à Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:46

J'ai terminé de regarder les trois versions et je vote Mark Stong.
JLM me semble trop guindé, trop peu élégant pour un gentleman même campagnard et surtout si peu sûr de lui qu'il en bégaie devant Emma.
Le troisième lui est trop fade. Par contre Mark Strong est sûr de lui, c'est un homme qui a l'habitude de commander c'est peut-être pour cela que parfois il est un peu rude. Mais quand il sourit, il est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Ode à Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:06

JeANnE Kwbd a écrit:
OMG! ... sa chocolate voice (du moins à mes oreilles)... et pis avec des yeux pareils... Presque aussi yummy que Richard Arm... Bref! Vous voyez le topo. De plus je trouve le couple qu'il forme avec R. Garai très bien assorti à l'écran.

Physique - OK

I

Moi il me fait le même effet en général ce garçon, drunken mais je ne peux pas dire pour ce rôle car mon dvd est encore sous blister le temps que je relise le livre... Du coup je n'ai vu que Jeremy Northam... Et en général, je n'aime pas Mark Strong, même si je l'ai trouvé très bien dans la Taupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5559
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Ode à Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:26

Comment j'ai pu passer à côté de ce topic... affraid

J'ai moi aussi voté pour JLM. Il correspond tout à fait à l'image que j'ai de Mr Knightley! Very Happy

Merci pour ton argumentation Jeanne Kwbd, ça correspond tout à fait à mon ressenti sur les adaptations d'Emma!! Et du coup ça m'a donné envie de me replonger avec délices dans ce roman de JA que je n'ai pas lu depuis un certain temps!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daria
Manteau de Darcy
Daria


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Who knows?!
Date d'inscription : 29/01/2013

Ode à Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:36

Oh la, le choix cornélien Shocked ...
Autant choisir ma Emma préférée, je le fais dans la seconde (pour moi Romola Garai EST Emma Ode à Knightley - Page 2 150390 ), autant Knightley... Je trouve les trois acteurs parfaits, pour les raisons déjà très bien exposées ci-dessus, chacun jouant peut-être sur une facette plus particulière du personnage : Mark Strong sur la sévérité, Jeremy Northam la douceur, Jonny Lee Miller le sarcasme...
Après une loooongue réflexion, mon vote va à Mark Strong : j'aime justement ce côté un peu rugueux, pas commode, et après tout c'est pas étonnant face à un personnage comme Emma, surtout dans cette version! Des trois, c'est le plus charismatique, et pour moi c'est une qualité fondamentale pour Knightley.
Mais au niveau alchimie entre Emma et Knightley, clairement la version 2009 emporterait mon vote, mais c'est un autre débat!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Ode à Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:33

J'ai voté sans hésitation pour Jonny Lee Miller Smile
C'est cette version d'Emma qui m'a réconciliée avec le roman qui était celui que j'avais le moins aimé, au premier abord. Finalement, il est dans mon top 3 sur les 6 Smile J'avais trouvé Romola Garai et Jonny Lee Miller tout simplement parfaits. Après, il y a une version sur les trois que je n'ai pas vue... Celle de 1996. En revanche, je n'ai pas aimé du tout celle avec Mark Strong Rolling Eyes Donc je vote pour mon coup de coeur mais aussi en fonction de mon ignorance partielle du sujet Rolling Eyes Il me semble que la version de 1996 a pas mal de succès, il va falloir que je commande le dvd un de ces jours..! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Miss-Thornton
Pauvre gouvernante
Miss-Thornton


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2010

Ode à Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:25

celui de Jeremy Northam (Emma Miramax 1996) :p
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Ode à Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:47

J'ai voté pour le Knightley de Jeremy Northam Ode à Knightley - Page 2 150390

C'est le premier que j'ai vu et je l'ai trouvé parfait : mature, sévère avec Emma mais juste, séduisant ( ben oui... Razz ), ses petits sourires en coin et sa complicité avec Emma... Bref, c'est le Knightley parfait pour moi ! Laughing 

Concernant Mark Strong, la première fois que je l'ai vu et que j'ai compris que c'était lui qui jouait Knightley, j'étais comme ça : ShockedaffraidSuspectOde à Knightley - Page 2 820783 Je le trouve trop dur, trop énervé, pas du tout, mais alors pas du tout séduisant ( pas taper... Ode à Knightley - Page 2 67191) ... bref, il ne me convainc absolument pas !

Pour ce qui est de JLM, je suis d'accord avec Marie lorsqu'elle dit que son jeu est parfois inégal, tantôt théâtral, tantôt sérieux, parfois trop comique... Néanmoins, il est pas mal du tout et son alchimie avec Romola Garai est indéniable Smile

Mais pour moi, THE Mr Knightley reste Jeremy Northam Ode à Knightley - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Ode à Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ode à Knightley
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Keira Knightley
» Mr Knightley's Diary, Amanda Grange
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington
» George Knightley, Esquire de Barbara Cornthwaite
» [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: