Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TAYLOR CALDWELL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

TAYLOR CALDWELL Empty
MessageSujet: TAYLOR CALDWELL   TAYLOR CALDWELL Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 17:12

Je reviens vers vous pour vous parler d'un livre et de son adaptation , Testimony of two men ou la dynastie des Ferrier de Taylor Caldwell

Un jeune chirurgien au tournant du siècle, dans une petite ville de Pennsylvanie, Jonathan Ferrier, 33 ans, se bat contre l'obscurantisme et l'entêtement ignare et meurtrier des vieux praticiens de sa ville.

Entier, intansigeant, implacable, il a plus d'ennemis que d'amis et lorsque sa jeune femme Mavis meurt des suites de manoeuvres abortives, le drame éclate.

Dans une des îles au milieu du fleuve vit Harald Ferrier, le frère du chirurgien, avec sa belle-fille Jenny. Harald est un peintre, un dilettante, léger, insouciant. Une haine née d'une jalousie d'enfants sépare les 2 fères que les circonstances rapprochent sans cesse.

La dynastie des Ferrier est un roman dont l'action au climat tendu monte de minute en minute vers le dénouement, et dont la psycologie serrée brosse un portrait passionnant du héros, de son frère et de nombreux personnages qui interviennent dans leur vie.

J'avais beaucoup aimé ce roman et je vous le conseille si vous ne l'avez pas lu. Une adaptation a été tournée en 1977 avec David Birney dans le rôle de Jonathan, Barbara Parkins tient le rôle de la mère des 2 frères et Laurie Prange est Jenny, cette adaptation a été réalisée par Léo Penn le père de Sean.

Je l'ai vu à la télé en mini-série et là j'ai besoin des pros scratch je ne me souviens pas sous quel nom et je ne trouve pas, peut être une maman se rappelera cette adaptation TAYLOR CALDWELL 391586 MERCI
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

TAYLOR CALDWELL Empty
MessageSujet: Re: TAYLOR CALDWELL   TAYLOR CALDWELL Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 20:48

Je n'ai pas vu cette adaptation, Nelly. J'en ai trouvé la trace sur imdb, en anglais elle porte le même titre que le livre "Testimony of two men" (1977). Je n'ai malheureusement pas trouvé le titre français. En cherchant, j'ai par contre remarqué que Leo Penn a réalisé de nombreux épisodes de séries aussi connues que Magnum, Remington Steele, Perdus dans l'espace, Pour l'amour du risque, Columbo, Bonanza, Kojak, etc. Je vois que fiston avait de qui tenir.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

TAYLOR CALDWELL Empty
MessageSujet: Re: TAYLOR CALDWELL   TAYLOR CALDWELL Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 20:26

J'ai lu "la dynastie des Ferrier" je n'ai pas vu le film. Je cois que Taylor Caldwell avait un lien de parenté avec Erskine Caldwell, auteur du super "petit arpent du bon Dieu" et "la route au tabac", qui sont deux très beux livres, surtout le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

TAYLOR CALDWELL Empty
MessageSujet: Re: TAYLOR CALDWELL   TAYLOR CALDWELL Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 7:22

Je cherche aussi depuis longtemps, la série La Dynastie des Ferrier avec David Birney. Ma mère l'a vu et m'a dit que l'intrigue du livre était parfaitement suivi et que les acteurs étaient tous formidables. Mais DVD impossible à trouver Sad

Clinchamps Erskine et Taylor n'ont pas de lien de parenté, mais sont contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

TAYLOR CALDWELL Empty
MessageSujet: Re: TAYLOR CALDWELL   TAYLOR CALDWELL Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 10:18

Taylor Caldwell a aussi écrit "Capitaines et Rois, et le DVD existe toujours, c'était absolument passionnant et le livre excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

TAYLOR CALDWELL Empty
MessageSujet: Re: TAYLOR CALDWELL   TAYLOR CALDWELL Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 10:36

Je n'ai pas vu le DVD mais lu le livre sous le titre "La dynastie maudite". J'aime beaucoup La dynastie de la mort et Si jeunesse savait TAYLOR CALDWELL 41810 Mes préférés avec La dynastie des Ferrier TAYLOR CALDWELL 41810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAYLOR CALDWELL Empty
MessageSujet: Re: TAYLOR CALDWELL   TAYLOR CALDWELL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAYLOR CALDWELL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liz Taylor
» Elizabeth Taylor
» Biopic Taylor- Burton produit par la BBC
» Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor
» Waterloo Bridge (La Valse dans l'ombre) avec Vivien Leigh et Robert Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: