Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gareth David-Lloyd : Tea Boy but not only...

Aller en bas 
+2
Elisha
Fearless
6 participants
AuteurMessage
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Gareth David-Lloyd : Tea Boy but not only... Empty
MessageSujet: Gareth David-Lloyd : Tea Boy but not only...   Gareth David-Lloyd : Tea Boy but not only... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:42

Je prends enfin le temps d'ouvrir une chambre à un jeune gentleman fort prometteur et dont je n'ai de cesse de vous rabâcher les oreilles avec, je parle bien sur de mon époux

Gareth David-Lloyd

Gareth David-Lloyd : Tea Boy but not only... 11huzcn


La paresseuse qui est en moi ayant cette fois encore vaincu, je vais juste recopier ce que j'avais écrit sur mon blog Razz

Gareth David-Lloyd voit le jour le 28 mars 1981, à Bettws, Newport dans le sud du Pays de Galles.

Encouragé dès son plus jeune par sa tante à s'intéresser au monde du théâtre, Gareth monte pour la première fois sur les planches lors d'une pièce à l'école, il y jouait un robot...
Plus tard, Gareth rejoint le Gwent Young People's Theatre de Abergavenny. Pendant le temps qu'il y a passé, il a joué dans de nombreuses pièces dont Henry IV dans laquelle il tenait le rôle principal. D'ailleurs, Neil Kinnock, ancien leader du Labour Party, a été tellement subjugué par son jeu qu'il lui a envoyé 250£ pour l'aider dans sa "carrière" !

Après ça, il entre au Coleg Gwent puis au National Youth Theatre et enfin au Rep College. D'ailleurs, les rôles qu'il a joué alors qu'il était au Rep College, n'ont fait que renforcer sa réputation d'acteur talenteux mais aussi de metteur en scène : il a co-dirigé Maret/Sade de Peter Weiss et mis en scène After Agincourt de Peter Mottley et en 2002, il met en scène Macbeth de Shakespeare !

Gareth quitte le Rep College pour partir jouer Sebastien dans Twelfth Night avec le English Touring Theatre et fait une apparition dans Three Women and a Piano Tuner au Chichester Festival.
Spoiler:

Tout en continuant le théâtre, Gareth fait de courtes apparitions dans des séries télés telles que Absolute Power, Casualty, Rosemary & Thyme et The Bill...
Spoiler:

En 2004, il joue le rôle de Yanto Jones, dans la série Mine all Mine produite par Russell T.Davies. L'année suivante, il obtient son premier grand rôle régulier dans la magistrale série à succès Torchwood où il joue Ianto Jones, le Tea Boy qui va vite monter en grade au fil des épisodes ^^

Spoiler:

Depuis la fin de la saison 3 de Torchwood, Gareth ne cesse d'enchaîner les projets, tous plus différents les uns que les autres !!

En ce moment on peut le voir dans Girl Number 9 Arrow

Et bientôt, on pourra le retrouver dans A Very-British Cover-Up dont voici la bande-annonce :

Spoiler: