Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19 Empty
MessageSujet: Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19   Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:17

Venez poster votre avis sur la dernière partie du 2ème tome de cette tétrade !

L'avez-vous préféré au premier ? Si oui, pour quelles raisons ?
A ce stade de l'histoire, avez-vous une soeur préférée ?

Si vous avez d'autres idées de questions/pistes de réflexion, n'hésitez pas à venir les partager avec les autres participants de cette lecture de groupe ! Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19   Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:33

Nous avons là la suite de l'histoire Bettina/Merlin...Même si un autre dénouement m'aurait fait plaisir, j'ai aimé le choix de l'auteur, ça fait "grandir" un peu Bettina, elle a été un peu ébranlée Razz de son piédestal...
Quant à Hortense, j'ai absolument adoré son parcours, sa prise de risque, son amitié avec Muguette, son don pour le théâtre, son lien étonnant et incroyable avec la tante de Muguette Razz , j'ai été absolument épatée par ce personnage...qui m'a fait bien rire!!
Le dernier chapitre nous offre un joyeux et tapageur bouquet final, avec le jeu de mot rigolo de la fin qui donne toujours envie de se plonger rapidement dans le tome suivant... cheers
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19   Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:13

Emjy a écrit:

L'avez-vous préféré au premier ? Si oui, pour quelles raisons ?
A ce stade de l'histoire, avez-vous une soeur préférée ?


J'ai terminé le deuxième tome y'a quelques jours et j'ai adoré, plus encore que le premier. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Enid dans le tome 1 mais j'ai une préférence pour le deuxième tome, probablement parce qu'à ce stade j'ai appris à mieux connaitre toute les soeurs Verdelaine, ce qui était un peu flou dans le premier tome surtout pour certaines des soeurs comme Geneviève et Hortense; dans ce tome on continue de voir ce que fait Enid Charlie et surtout Bettina, mais on en apprend un peu plus sur Geneviève et surtout sur Hortense qui n'était pas très présente dans le premier tome. J'ai beaucoup aimé le parcours et l'évolution d'Hortense, et j'ai adoré le personnage de Merlin!

Je pense qu'à ce stade, ma préférence va à Hortense parmi les 5 soeurs, même si j'adore le franc parler d'Enid.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19   Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:07

Dans ces derniers chapitres comme dans ceux qui précédent, j'ai trouvé les passages sur le théâtre fort bons, on se trouve vraiment dans l'ambiance (le trac causé par les répétitions et le spectacle final). sunny

J'aime beaucoup le personnage d'Hortense ; elle me fait penser à une amie très timide que j'avais, et qui suivait des cours de comédie : j'ai eu l'occasion de la voir sur scène, et elle était tout bonnement excellente. Plus rien à voir avec la personne de tous les jours ; c'était à la fois elle et pas elle. Cela m'a toujours incité à penser que les meilleurs comédiens, à la base, sont très certainement des gens très timides, et non pas uniquement des personnes déjà extraordinairement extraverties dans la vie de tous les jours, comme on l'imagine souvent.

J'ai également beaucoup aimé le personnage du Gnome de la chasse d'eau (je ne sais plus très bien à quel endroit il apparaît, alors je le mentionne là). : j'aime beaucoup ces petits personnages secondaires pleins de fantaisie qui émaillent le texte. Même si celui là est tout droit sorti de l'imagination d'Enid, j'aime à penser qu'il existe réellement, car à lui seul, son nom est un poème. Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19 673712

On a d'ailleurs dans ce tome 2 le même amour des mots que dans le tome précédent, et le savoureux jeu de mots final, qui donne effectivement encore davantage envie de découvrir la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19   Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:17

A ce stade, je ne serais dire lequel des tomes je préfère. Peut-être aussi parce que j'ai enchaîné les tomes !!!

La chasse aux cadeaux avec la Tante Lucrèce est une pure merveille. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour éviter d'avoir encore et toujours le même cadeau ? N'est-ce pas Hortense ?

Je trouve que grâce à ses cours de théâtre, Hortense a pris de l'assurance, de la confiance en soi mais aussi elle a appris à mettre un peu d'humour dans sa façon d'être et de faire.

J'adore Enid et le gnome de la chasse d'eau... On a souvent des amis imaginaires mais la quand même c'est le pompom.

Que de rebondissement !!! Bettina et sa déception amoureurse, le sacre d'Hortense, la tante Lucrèce et son mot de la fin : "comment ça une vieille pie"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19 Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19   Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n° 5 : Quatre Soeurs, de Malika Ferdjoukh-
Sauter vers: