Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)

Aller en bas 
+10
esperluette
iLLy Pop
Annwvyn
Sorcière Camomille
Camille Mc Avoy
Sév
Les yeux noirs
Emjy
rosetyler
Louise B.
14 participants
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:00

Je suis allée voir ce film mercredi au cinéma avec ma mère. J'ai beaucoup aimé ce film avec un couple d'acteurs principaux épatants et attachants. J'ai adoré le bout avec Allison Jeanney (CJ dans la série A la maison blanche) en hystérique et celui avec Maggie Gyllenhal en hippie mystique.

Quelqu'un a t'il vu ce film? On en discute?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:46

J'ai eu la chance de le voir en avant première en septembre en présence du réalisateur qui nous avait alors expliquer que ce film était l'anti dépresseur dont il avait eu besoin après revolutionary road, que ça avait été un vrai plaisir, presque des vacances de tourner un film à petit budget en quelques semaines sans les inconvénients esthétiques que comportait son précédent film, et qu'il considérait Away we go comme son bébé;

Les deux acteurs principaux sont excellents et forment un couple idéale; ils vivent en osmose l'un avec l'autre et si au départ ils ont l'impression d'avoir ratés leur vies, ils se rendent compte au fil des rencontres durant leur voyages, qu'ils ont finalement beaucoup de chance.

Le film tient aussi sa réussite par la présence de personnages secondaires très bien écrits comme celui d'Alison Janney, excellente actrice qu'on ne voit pas assez sur le grand écran, c'est dommage!

Ce qui est sur c'est que c'est un film qui fait du bien, qui met de la joie et qui se trouve être vraiment très drole!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:06

Je vais tout faire pour aller le voir. Merci pour vos avis, les filles Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:01

J'ai aimé Revolutionary road, mais il m'a bien chamboulée...j'étais donc hésitante sur celui-ci...mais votre avis me conforte dans l'idée d'aller le voir.
On en discute après, avec plaisir, Louise B!
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:20

Je compte bien aller le voir ! J'aime bcp l'acteur principal, qui joue aussi "Jim" dans The Office US.

En plus, par les temps qui courent, j'ai bien envie de voir un film qui agit comme antidepresseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:39

Je pense aller le voir, quoi qu'étant un peu sceptique. Il n'y a que Juno qui m'a plu dans les récents films indépendants américains, et en voyant la bande annonce, je trouvais qu'Away we go reprenait trop les codes du genre, sans rien apporter de nouveau.

Mais ce que Sam Mendes a dit est très intéressant pour comprendre la démarche. Donc merci Rosetyler!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:57

Je l'ai vu et j'ai ADORE. C'est le meilleur film de la semaine dernière ! Très très drôle, avec de très bons acteurs, un scénario au poil, juste ce qu'il faut de sentiments positifs sans tomber dans la mièvrerie. Et Maggie Gyllenhaal inoubliable (cette actrice est géniale !).
A voir !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:17

J'ai vu Revolutionary Road... que j'ai trouvé formidable mais objectivement déprimant. No Mais pour le coup, votre avis sur Away we go m'encourage à aller le voir ! Very Happy Et comme je n'ai pas vu Juno Embarassed , je ne vais pas comparer, et Away we go sera un film nouveau pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:11

J'ai adoré ce film !
Une vraie bouffée d'air frais ! ça m'a fait un bien fou. Bon j'en suis ressortie la tête remplie de questions, mais bon.
Mendes nous sert là un très bon film, avec de parfaits acteurs. La bo est superbe aussi. Les images sont très jolies, simples mais jolies.
J'ai tout simplement aimé I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:40

Cet après midi, et pour me remettre de la fin de ma période d’examens bien chargée, j’ai enfin pris le temps d’aller voir Away we go.

C’est assez étrange, mais j’ai du mal à donner mon ressenti. Ce film m’a paru touchant et amusant, mais je n’éprouve pas l’enthousiasme habituel que j’ai pour les films que j’adore. Après avoir lu des critiques enthousiastes, je m’attendais à une véritable « bouffée d’oxygène ». Pourtant, et même si je reconnais que les personnages sont sympathiques et que certaines scènes sont vraiment amusantes, je n’ai pas été touchée plus que ça. No

Je pense que c’est surtout dû au fait que j’ai passé mon temps à comparer ce film à Revolutionary Road (les Noces Rebelles). Il est clair que les deux films forment un diptyque : ils font réfléchir sur l’orientation qu’on veut donner à notre vie, et ce de 2 façons bien différentes. J’ai pris Revolutionary Road comme une « claque ». Dans ce film Sam Mendes met le spectateur en garde contre les dangers, d’une vie trop rangée et du conformisme du monde actuel (pour quiconque est un tant soi peu désireux de « vivre »). Après un bilan franchement négatif, Away we go apporte la solution : il faut vivre simplement sans se prendre la tête, et profiter de chaque moment. Smile

Les deux films brossent des tableaux plutôt critiques de la société américaine. Après la banlieue franchement mortelle des Noces Rebelles, Away we go nous montre plusieurs aspects des USA. Les deux héros visitent Phoenix où ils tombent sur des Américains « moyens », puis une autre ville où ils tombent sur des illuminés (la scène de la poussette est très sympa Razz )… et à chaque étape de leur voyage, on découvre une nouvelle facette du pays (nouveaux visages, nouveau « way of life », nouveaux décors…). Mais n’oublions pas qu’on a une grosse différence avec Revolutionary Road : sans être dénué de sens critique, Away we go offre un visage résolument positif sur la vie, et les décors lumineux, la musique hyper sympa Very Happy et la bonne volonté des protagonistes fait qu’on trouve devrait trouver que la vie est belle en sortant.

Le hic c’est que moi j’ai trop pensé à Revolutionary Road… est ce que je ne suis pas plutôt partie pour vivre une petite existence bien rangée, et sans pouvoir me satisfaire des petits moments de bonheur tous simples que la vie nous offre ? Du coup Away we go m’a paru un peu inaccessible, comme si je n’avais pas pu vraiment croire au film. No
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:07

Je viens de faire l'acquisition d'Away we go (que je n'ai pas encore vu cependant) et ce que tu en dis Annwvyn m'inquiète un peu...
J'ai été très marquée par Revolutonnary road et vraiment bouleversée par la fin (c'est inexplicable, mais j'ai vécu les dernières scènes "avec les tripes, vraiment physiquement).
S'il s'agit d'un dyptique et qu'Away we go illumine un peu la vision de la vie de couple et de la vie en général, j'en suis ravie..j'espère cependant ne pas l'aborder comme toi, sans pouvoir vraiment rentrer dedans et adopter sa philosophie No
A vrai dire je m'attends à un film du genre de Juno ou Broken flowers, Little miss sunshine, des road movies qui permettent une réflexion sur la vie tout en restant assez légers.
Wait and see...
Je reviendrai livre mes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 9:48

J'ai hâte d'avoir ton avis LYN ! Razz Comme toi j'avais été "happée" par Revolutionary Road, mais ça ne veut pas dire que Away we go ne te captivera pas tout autant ! Smile (je n'étais peut être tout simplement pas dans le bon esprit ce jour là !)
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:27

J'ai vu ce film hier soir et j'ai bien aimé même si je l'ai trouvé assez inégal. Le début ne m'a pas trop emballée, et puis finalement je me suis laissée prendre à ce road movie à la fois drôle et tendre. J'ai bien aimé le couple, ils sont très mignons tous les deux. Les personnages secondaires sont tous plus fous les uns que les autres, entre la copine hystérique et celle à moitié illuminée qui offre des scènes vraiment drôles. Je n'ai pas vu Revolutionary road donc je ne peux pas comparer, par contre j'ai trouvé ce film assez différent de Juno, qui m'avait moyennement plu en fait. J'aime bien la philosophie que dégage ce film en fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:49

Ça y est, je viens enfin poster mon avis (je ne vais pas me faire prendre pour excès de vitesse de post Razz
Tout comme Esperluette, j'ai trouvé que le film était un peu long à se mettre en place, mais très vite, dès qu'on est en route vers ces destinations diverses et variées en quête de membres potentiels de la famille ou d'amis pouvant servir d'accroche au couple, on se laisse prendre.
Contrairement à toi Annwvyn, je n'ai pas pensé une seconde à Revolutionary road en le regardant. Pour moi il est à des années lumières, et c'est vrai que je trouve un peu plus de l'ambiance de Juno, version road movie.
On peut effectivement le voir comme un diptyque sur le thème de la vie de couple (avec un volet très sombre et pessimiste, et l'autre plus léger), ou envisager Away we go comme l'antidépresseur dont Mendes et ses spectateurs avaient besoins après Les noces rebelles lol!
Je suis en revanche d'accord avec toi au sujet des avis de la critique concernant la "bouffé d'oxygène" que devait apporter ce film...je n'ai pas ressenti cet effet, et peut-être est-ce dû à une certaine lenteur ou au couple de héros que j'ai trouvé, pour ma part, assez insipide.
En revanche, Sam Mendes nous présente une galerie de personnages secondaires et de situations tout à fait improbables qui font le charme de ce film.
D'accord avec toi Esperluette pour conclure sur le fait que ce film est très inégal.
Un bon moment, mais pas un coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 13:09

Je poste ici mon avis sur Empire of light de Sam Mendès, j'ai trouvé ce sujet sur un de ses films, on pourrait peut-être le renommer (avis aux modos lol! )

Donc, Empire of light, que contrairement à The Fabelmans, j'ai beaucoup aimé.

D'abord, on retrouve un casting très lambtonien (Olivia Colman, Toby Jones ou Colin Firth), vraiment parfait. Olivia Colman interprète une femme fragile, qui va trouvé une vraie bouffée d'oxygène auprès de son jeune collègue (Michael Ward). La première partie du film est très lumineuse, avec le personnage qui semble s'ouvrir aux autres. Le duo formé par le deux personnages fonctionne très bien. La seconde partie est moins légère, sans pour autant tomber dans le drame. L'histoire aborde plusieurs sujet sérieux (la dépression, la maladie mentale, le racisme, le harcèlement sexuel), mais Sam Mendès réussit à faire un film sensible et optimiste (c'est peut-être un grand mot, mais je n'ai pas trouvé mieux). Les acteurs sont formidables et forment une vraie unité dans le microcosme de ce cinéma de province au début des années 80.

Un très beau film.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 16:16

Du coup, j'ai rebaptisé le sujet Smile

_________________
Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 16:16

Super, merci cheers Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) 567661
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 8:16

Merci beaucoup pour cet avis sur Empire Of The Light que j'ai hâte de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 18:49

WayOfEvasion a écrit:
Merci beaucoup pour cet avis sur Empire Of The Light que j'ai hâte de voir!
Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) 999779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Empty
MessageSujet: Re: Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)   Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: