Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Louis de Funès

Aller en bas 
+20
Tatiana
Miss Bennet
serendipity
Annwvyn
Emily-de-Winter
Atonement
clinchamps
Popila
willow
nephtis
séli
cat47
tiff
Camille Mc Avoy
Ashley
Clelie
Bonnie
isobel
Cécile
Faustine
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 14:01

Voilà, j'ouvre un petit topic sur cet acteur (que j'aime beaucoup) et sur les multiples films dans lesquels il a joué !
Grand classiques : la grande vadrouille (long mais toujours aussi drôle, avec Tea for two and two for tea, le "petit encas" du chef d'orchestre...), l'aile ou la cuisse (avec Coluche) et autres...
Tous ponctués de grimaces et de situations comiques... C'est un vrai régal ! Razz
Pour commencer : quels sont vos films préférés ?
Moi, j'ai beaucoup aimé "L'aile ou la cuisse", notamment pour le rôle qu'y a joué Coluche et pour les déguisements...
Louis de Funès déguisé en grand-mère, avec du crêpe sur les yeux...
C'était vraimpent drôle ! Laughing


Dernière édition par le Dim 25 Juin 2006 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 15:17

Je crois que mon preferé de Funes reste tout de meme La Folie Des Grandeurs, ce film je le connai par coeur du début à la fin. J'adore aussi Rabbi Jacob, je crois que je n'ai jamais vu un de ses films qui m'ai deçu Very Happy .


Dernière édition par le Dim 25 Juin 2006 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 16:59

Je confirme : la Folie des Grandeurs et Rabbi Jacob sont deux films extraordinaires !!!

C'est tjs un plaisir de les revoir!!!

Isobel
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 17:13

j'aime bien Le petit baigneur moi . A chaque fois qu'il repasse à la télé je me retrouve toute seule, je suis la seule de la famille à aprécier ce chef-d'oeuvre !
Sans oublier la série des gendarmes !
Comme dirait Bénabar :
Citation :
J'suis pas d'humeur tout me déprime et il se trouve que par hasard, y'a un super bon film à la télé ce soir. Un chef-d'oeuvre du 7ème art que je voudrais revoir, un drame très engagé sur la police de Saint-Tropez. C'est une satire sociale dont le personnage central est joué par de Funès, en plus y'a des extraterrestres.

et le Corniaud !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 10:10

Merci d'avoir ouvert ce sujet, Mrs Darcy !!!

De Funès, c'est toute mon enfance... Les gendarmes, Le corniaud, la soupe aux choux... Savourer la Folie des Grandeurs en grignotant des carambars, ça me rappelle mes 10 ans...

Mon film préféré de De Funés, c'est La Folie des Grandeurs, bien évidemment. A la limite, on l'apprécie beaucoup plus quand on est adulte, lorsque l'on connaît les références à l'histoire originale de Victor Hugo. Et puis, Yves Montand est vraiment merveilleux dans ce film, et il est dommage qu'il ne soit pas adonné à la comédie un peu plus souvent, ça lui allait très bien. Les scènes qui me font hurler de rire :

Celle où "mon Blaze" écoute en cachette la reine d'Espagne (qui est allemande)remonter les bretelles à Don Salluste "Raus, Schnell... Quelle jolie langue !"

Ou encore quand Don Salluste est chassé de la cour et qu'il s'écrie : "Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !"

Et puis il y a aussi Le Petit Baigneur avec la scène culte de "Notre-Dame-des-courants-d'air"... L'aile ou la Cuisse et bien entendu Hibernatus.

Il y a un autre film que j'ai découvert assez récemment et qui est très drôle : Pouic-Pouic. Le film est issu d'une pièce de théâtre et je trouve que l'adaptation n'est pas mal réussie. Et puis Jacqueline Maillant est vraiment irrésistible !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 10:18

Moi aussi c'est toute mon enfance. Il était impossible de m'envoyer au lit si je savais qu'il y avait un de ses films. je ne vais pas faire dans l'originalité car c'est aussi "La folie des grandeurs" et "Rabbi Jacob" que je préferre avec une préference pour le premier que j'ai d'ailleurs en DVD. Il y a quantité de scènes cultes dedans. Je ris toujours aux larmes quand je revois le strip tease d'Alice Sapritch (je suis pas sure de l'orthographe).
Et le réveil, il est l'or, monseignor...
Bref, rien que d'y repenser, je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 10:21

Ah oui, le strip-tease d'Alice Sapritch (tu as raison, ça s'écrit bien comme ça) !!! C'est tordant !!! "Mmm Juanita...Mi colazon...!" Moi aussi, rien que d'y penser, ça me fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 12:39

Je dois dire que dans "La Folie des Grandeurs", j'ai beaucoup aimé le passage où son serviteur le réveille avec le bruit des pièces d'or (ça me fait toujours penser au dessin animé de "Robin des Bois" fait par Disney quand le roi dort avec un sac de pièces en guise de doudou... Razz ) ; j'aimais bien aussi quand Louis était dans un baquet et qu'il se lavait la tête ("- Il n'y a pas assez de mousse ! -Il n'y a pas assez de cheveux non plus ! Laughing ) et quand il s'était déguisé en dame, avec la robe à crinoline qu'il faisait "pivoter" pour passer les portes...Et sa perruque qui faisait trois fois la taille de sa tête... Louis de Funès 55950 Louis de Funès 55950 Louis de Funès 55950

PS : Euh, Clelie, c'est moi qui ait ouvert ce topic... On se ressemble tant que ça, Mrs darcy et moi ? Razz


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 13:26

ah moi mon film c'est rabbi Jacob!
franchement le "mais alors Salomon, mais vous êtes juif" j'explose à chaque fois!
par contre je n'ai pas vraiment ri devant La folie des grandeurs...

bon maintenant il faut que je vous raconte une petite anecdote perso avec le mythique "il est l'or mon seignor"...
l'année dernière, j'ai fait un peu d'audit, enfin j'ai rentré les chiffres dans un ordinateur pour que d'autres en fasse! lol!

et un jour j'ai rentré les bilans financiers d'une entreprise de bijoux et de montre... ils avaient pleins de fillières qui s'appellaient "une or" "deux ors" seiz'or" et moi histoire de faire rire un peu, j'ai dit qu'ils auraient pu en appeler une "il est l'or" et ben personne n'a ri, personne n'a noté... je crois que les stagiaires qui bossaient avec moi ne savaient pas à quoi je faisais référence hélas! parce que bon elle était drôle ma blagounette, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 13:33

Faustine a écrit:

PS : Euh, Clelie, c'est moi qui ait ouvert ce topic... On se ressemble tant que ça, Mrs darcy et moi ? Razz

Louis de Funès 50953 Sorry, Faustine... je suis très fatiguée aujourd'hui... ça se remarque...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 9:38

j'ai ouvert un topic sur LOUIS DE FUNES sans savoir que celui-ci existait alors je remet ces liens que j'ai trouvé:

https://www.youtube.com/watch?v=vZ3brZ5vplU

https://www.youtube.com/watch?v=ziCeosfpLNQ

https://www.youtube.com/watch?v=6GVSQxQBWYs

https://www.youtube.com/watch?v=LVR5dzUuops

pour Camille: j'ai recherché ce topic avant d'ouvrir le mien mais je n'ai rien trouvé.

j'ai regardé si je pouvais le supprimé mais je ne peux pas alors si quelqu'un pouvait s'en charger. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 9:41

c'est bizare que tu n'es pas trouvé par le systeme recherché, moi c'est comme ça que je l'ai trouvé le topic^^ c'est peut être par rapport aux accents...

ne t'inquiete pas, Cat ou Muezza passeront par là et elles pouront le supprimer^^

merci pour les vidéos, moi aussi il me fait rire!
as tu vu Valérie Lemercier danser rabbi JAcob aux césars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 12:25

Dégats, réparés, messages supprimés ou modifiés, pas de soucis, tout est en ordre. Wink

_________________
Louis de Funès Mr10
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:56

Louis de Funès m'a accompagnée de ma naissance à sa mort.
Je l'ai d'abord découvert à Télé, dans des "vieux films" qui n'ont pas pris une ride. Les Belles Bacchantesavec toute la troupe des Branquignols (petite pensée pour une actrice géniale et que j'aimais beaucoup, Colette Brosset qui nous a quittés il y a quelques jours), La Traversée de Paris où il incarne Jambier, un inénarrable épicier roi du marché noir aux côtés de Jean Gabin et Bourvil (déjà!).

Puis ensuite, au cinéma avec Maman et ma soeur, j'ai vu tous lesGendarmes, Pouic-Pouic avec l'irrésistible Jacqueline Maillant, Le Corniaud, La grande Vadrouille(mon préféré, je ne rate jamais une rediffusion, Le Petit Baigneur tourné à Toulon et dans les environs, La Folie des Grandeurs avec Montand, Hibernatus, Sur un arbre Perché etc... Bref je pense les avoir tous vus et j'ai même eu la chance de le voir au Théâtre dans Oscar.

Louis de Funès a ravi des générations de spectateurs. Avec lui, comme avec Bourvil ou Fernandel, c'était le rire et la bonne humeur assurés.
Ce "petit" (par la taille) surexité a su porter jusqu'au génie son rôle de petit nerveux tyrannique et de mauvaise foi. Merci, Monsieur de Funès pour toutes ces bonnes heures passées à vous suivre dans vos délires et pour toutes celles qui m'attendent encore en compagnie de vos nombreux films. Vous avez tout mon respect Louis de Funès 128427

Séli
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 8:11

Voilà je passe pour dire que Louis de Funès passe les générations : nous avons montré à mon fils de 7 ans Les aventures de Rabbi jacob et il a ri de bon coeur, biensur il n'a pas compris toutes les subtilités du dialogue, mais les gags et le talent de Louis de Funès ont fonctionné.
Quel plaisir d'entendre son enfant rire d'un film que l'on a découvert à peu prés à son âge ! Merci à Mr Louis de Funès pour ces bons moments passés en famille ( mer ci à Gerard Oury aussi )
Louis de Funès 846997 Louis de Funès 846997 Louis de Funès 846997
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:06

Monsieur De Funès est une institution dans ma famille!
mon neveu de 14 ans adore Rabbi Jacob
Perso, mon préféré est "la grande vadrouille" je connais les dialogues par coeur
J'adore aussi Rabbi Jacob et Le petit baigneur et Jo (avec Claude Gensac, entre autres)

Ses films populaires sont inoubliables, ils font partie du patrimoine culturel français, et aucun acteur de maintenant ne lui arrive à la cheville


Dernière édition par willow le Dim 3 Mai 2009 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:21

Quelques scènes cultes :

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:28

Je fais un joli remontage de topic pour Louis de Funès, juste pour signaler que hier, c'était le trentième anniversaire de sa mort. sunny
J'ignore si Louis de Funès a beaucoup d'admirateurs à l'auberge, mais je me classe sans aucun doute dans cette catégorie. Hier, lorsque j'ai entendu parler de l'anniversaire de sa mort à la radio, les présentateurs ont souligné son extrème popularité encore aujourd'hui, chez toutes les classes d'âge... et il faut dire qu'après tout ce temps, c'est assez impressionnant. Razz

C'est sûr que De Funès est assez unique en son genre, et je comprends qu'il ne puisse pas plaire à tout le monde. Mais en plus d'être un peu le fer de lance d'un type d'humour (disons le comique de situation entre autres, sans compter toutes ses grimaces Wink ) auquel je ne trouve pas d'équivalent aujourd'hui, il représente pour moi des tas de bons moments passés en compagnie de mes grands-parents pendant les vacances. Smile
Et au final, les gendarmes m'ont tellement marquée que j'ai parfois la nostalgie de ces années là, que pourtant que je n'ai pas connues ! Louis de Funès 673712

Bref, je profite de cette date anniversaire pour passer par ici, et pour le remercier de tous ces bons moments passés en sa compagnie. Ci-dessous, je poste une vidéo très courte d'un passage d'Hibernatus que j'adore. Very Happy



Louis de Funès 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:40

Probablement ma scène préférée de De Funès cheers
Merci d'avoir rappelé cet anniversaire Annwvyn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:46

Louis de Funès 999779

Son anniversaire a fait remonter des souvenirs heureux de mon enfance: le cinéma en famille pour la sortie d'un de Funés, c'était la joie, et les rires en famille. On ne manquait jamais les diffusions à la télé et là aussi un moment de partage en famille tous les âges confondus.
Maintenant , la jeune génération le découvre avec le m^me bonheur, et comme C.Chaplin , il crée un lien entre tous les âges , et je trouve ça émouvant. Entendre rire un enfant au même moment que son grand père c'est unique !

Merci MR de Funés pour cette magie qui perdure ....
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:27

"Edmée ! Edmée ! Elle s'appelle Edmée" !!!

merci Annwvyn pour ce remontage de topic ! C'est vrai que Louis de Funès est populaire dans toutes les générations... Ma petite soeur réclame souvent de regarder Hibernatus et la Folie des Grandeurs (mon préféré Louis de Funès 150390). C'est comme Molière ou Chaplin en effet, l'humour dépasse les générations...

En tout cas j'ai beau avoir vu les films 1000 fois ça me fait toujours autant rire !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:12

Un petit coup de blues et hop ! La grande Vadrouille. Cela vaut tous les anxiolytiques du monde !

Tee for two, and two for tee. Me and you, and you and me....
But if I am, you are !

Je connais toutes les répliques par cœur.

Inoubliable.
Louis de Funès 55950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis de Funès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Histoire
» Édouard Louis
» Louis Aragon: Aurélien
» Mrs Parkington de Louis Bromfield
» Robert Louis Stevenson (1850-1894)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: