Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D Empty
MessageSujet: Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D   Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:42

Ca fait quelques temps que je voulais ouvrir un topic sur Dark Angel, une série américaine en deux saisons ( hélas) diffusée sur la Fox de 2000 à 2002. Elle a été déprogrammée pour produire Firefly, qui a été déprogrammée au bout de 15 épisodes. Je crois que la Fox est la pire chaine du monde pour les séries de science fiction!

L'héroïne de la série était interprétée par Jessica Alba, ça devait être un de ses premiers rôles après Flipper le dauphin! Et le premier rôle masculin n'était autre que le très swoonant Michael weatherly ( que j'ai découvert dans Amoureusement votre, un soap qui passait sur France 2 quand j'étais petite) et qu'on retrouve maintenant dans NCIS)

L'histoire se passait aux alentours de 2020, une dizaine d'année après que Max et d'autres enfants génétiquement programmés pour former une armée invincible se soient échappé de Manticore, le centre où ils étaient formés au combat. A cette époque, il y avait eu une gigantesque impulsion qui avait détruit tous les systèmes informatiques et donc la planète. Les Etats-Unis étaient donc dans une situation post-apocaliptique et c'était un peu la jungle...

Est-ce que vous vous souvenez de cette série ? je n'ai pas vu les épisodes depuis qu'ils ont été diffusés sur M6, alors c'est un peu lointain, mais j'aimais énormément! ( Et oui, croyez le ou pas, je m'intéresse à d'autres choses qu'aux écrivains mortsDark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D Icon_twisted)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D Empty
MessageSujet: Re: Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D   Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:50

Ah oui !! je m'en souviens très bien !! Très très bonne série de science-fiction (pour avoir le label James Cameron il fallait bien ça!). L'idée de ces enfants-soldats génétiquement modifiés et élevés dans une sorte d'usine-laboratoire qui se révoltent et s'évadent était excellente. Les effets spéciaux (bonds prodigieux et autres combats) étaient très soignés, et l'ambiance du monde privé de sa technologie parfaitement rendue (ça m'a un peu rappelé Blade Runner, ce qui pour moi n'est pas un mince compliment ! lol! ) C'est dommage qu'elle n'ait duré que deux saisons, car il n'y a pas eu de "fin", et une troisième saison aurait été la bienvenue !! Et j'adoooooooorais Michael Weatherley en fauteuil roulant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D Empty
MessageSujet: Re: Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D   Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:03

Oh oui, c'était bein Dark Angel...quant à Michael Weatherley après l'avoir vu en intellectuel handicapé dans cette série, j'ai eu un peu de mal à croire que c'était le même dans NCIS! affraid
Très dommage effectivement que ça se soit arrêté comme ça! Ekat vous dirait qu'il y a une malédiction autour des séries que suis : elles finissent toujours par être arrêtées sans autre forme de procès Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D 302347 Dark Angel, John Doe, True calling ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D Empty
MessageSujet: Re: Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D   Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:25

j'en ai justement parlé avec elle hier! J'aimais bien True Calling et j'ai moins accroché à John Doe...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D Empty
MessageSujet: Re: Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D   Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:35

Merci Camille d'avoir ouvert ce topic, tu m'as donné envie de revoir la série

clinchamps a écrit:
car il n'y a pas eu de "fin"
Pas tout à fait d'accord. La "fin" était quand même mieux que certaines.
Spoiler:

_________________
Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D Empty
MessageSujet: Re: Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D   Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:52

Personnellement j'avais adoré cette série, très bien faite, très bien interprétée avec une vraie mythologie... Il y a "une" fin, sans doute pas celle que souhaitait Cameron mais elle tient la route pour autant que je me souvienne à la lecture du post d'Ekat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D Empty
MessageSujet: Re: Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D   Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar, de James Cameron
» Dark, série allemande
» Angel (la série)
» 1899, la nouvelle série des créateurs de DARK (Netflix 2022- )
» Charlie's angel, The A team, Remington Steele serie vintage année 70-80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: