Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les souris des quatre saisons, Jill Barklem

Aller en bas 
+6
Violette
Lilith
Liewen
Emjy
Rosalind
Séverine
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Empty
MessageSujet: Les souris des quatre saisons, Jill Barklem   Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:59

Cela fait un moment que je voulais ouvrir un topic sur ces petites souris que j'aime tant et qui ne sont pas sans rappeler, d'une certaine façon, l'univers du vent dans les saules, de la famille Passiflore (j'ouvrirai un autre topic), de Pierre Lapin ou encore de Winnie l'ourson.

Il existe huit histoires de The Brambly Hedge de Jill Barklem:
Le printemps, L'été, L'automne, L'hiver, Le secret de l'escalier, Aventure salée, Un déménagement surprise et Le trésor des collines. (les premières datent des années 80)
Les histoires traitent de la vie quotidienne de toute une communauté de petites souris plus adorables les unes que les autres.

Les souris des quatre saisons, Jill Barklem 091222085640228152

Les souris des quatre saisons, Jill Barklem 091222085834641192

Les souris des quatre saisons, Jill Barklem 091222090525506687

Ces histoires ont été adaptées en dessin-animé et c'est une pure merveille!
Et bien sûr, il existe plein d'adorables produits dérivés :

Les souris des quatre saisons, Jill Barklem 091222090047442817

Inutile de préciser qu'il faut avoir gardé son âme d'enfant pour apprécier... Wink

Et juste pour le plaisir, une de leurs petites maisons où il fait bon vivre...

Les souris des quatre saisons, Jill Barklem 091222090659457367
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Empty
MessageSujet: Re: Les souris des quatre saisons, Jill Barklem   Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:12

Oh là là, les dessins sont une pur splendeur... Les souris des quatre saisons, Jill Barklem 41810
Je connais pas du tout mais ça me donne furieusement envie de les feuilleter (voir même de les avoir chez moi, juste pour moi Embarassed)
Merci Joséphine de cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Empty
MessageSujet: Re: Les souris des quatre saisons, Jill Barklem   Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:14

J'adore ces histoires ! Je les avais en dessin animé pour ma fille quand elle était petite. Et je me régalais encore plus qu'elle... Les souris des quatre saisons, Jill Barklem 41810
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Empty
MessageSujet: Re: Les souris des quatre saisons, Jill Barklem   Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:14

Je ne connaissais pas non plus mais ta présentation donne effectivement très envie de feuilleter ces ouvrages ! Les souris des quatre saisons, Jill Barklem 41810

Merci pour cette découverte Josephinemarch ! Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Empty
MessageSujet: Re: Les souris des quatre saisons, Jill Barklem   Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 0:08

Je suis contente si ma petite présentation vous a plu!
Les albums des souris des quatre saisons se savourent tant il y a de petits détails adorables.
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Empty
MessageSujet: Re: Les souris des quatre saisons, Jill Barklem   Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 0:23

Je ne connaissais pas non plus et viens de les mettre sur ma liste pour ma prochaine visite à la bibliothèque study

Ca me rappelle également une autre série de livres, dans le genre du Vent dans les saules, je ne me rappelle plus du titre, mais j'adorais les lire à mes petits frères et soeurs à l'époque, et les illustrations étaient si délicates... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Empty
MessageSujet: Re: Les souris des quatre saisons, Jill Barklem   Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:09

magnifique !
Incroyable comme ces images ont un parfum de nostalgie pour moi alors que je ne connais pas du tout !
Ça me donne très envie de m'en offrir un pour Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Empty
MessageSujet: Re: Les souris des quatre saisons, Jill Barklem   Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 20:49

J'aime beaucoup Les souris des quatre saisons, mais je ne pense pas avoir lu toutes les histoires.
Je ne savais pas qu'il y avait des produit dérivés, c'est trop mignon. drunken

Tout cela me donne envie de m'acheter les livres ! Les souris des quatre saisons, Jill Barklem 673712
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Empty
MessageSujet: Re: Les souris des quatre saisons, Jill Barklem   Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 16:41

Ces petites souris sont trop mignonnes drunken ça me dit quelque chose mais je confonds peut-être avec d'autres livres... scratch Je me demande quand même si je n'en avais pas un... confused Ca me fait un peu penser à Beatrix Potter aussi. Very Happy
Par contre la famille Passiflore, je me rappelle que quand j'étais petite j'avais des petits puzzles je les adorais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Empty
MessageSujet: Re: Les souris des quatre saisons, Jill Barklem   Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:28

cheers cheers cheers Josephinemarch tu viens de réveiller pleins de souvenirs!!!
Je me rappelle avoir lu beaucoup de livres de cette collection quand j'étais petite!! J'adorais lire les aventures de toutes ces charmantes souris: comment elles luttaient contre l'hiver, comment elles s'amusaient sur les feuilles qui tombent en automne etc. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Empty
MessageSujet: Re: Les souris des quatre saisons, Jill Barklem   Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:57

Tiens, je n'avais pas vu ce topic ! Je n'ai lu que les quatre saisons et j'ai trouvé cela trop mimi ! Les dessins sont beaux et les histoires sympathiques ! J'aime beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Empty
MessageSujet: Re: Les souris des quatre saisons, Jill Barklem   Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:56

Je ne connaissais pas ces livres, mais les dessins sont merveilleux, Les souris des quatre saisons, Jill Barklem 41810 C'est tout simplement adorable!! Very Happy
Ca rappelle à n'en pas douter l'univers de Beatrix Potter
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Empty
MessageSujet: Re: Les souris des quatre saisons, Jill Barklem   Les souris des quatre saisons, Jill Barklem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les souris des quatre saisons, Jill Barklem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: