Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Men in Trees (Une fille en Alaska)

Aller en bas 
+10
Les yeux noirs
clinchamps
serendipity
christelle
Camille Mc Avoy
gwenadu
Pando_Kat
Elisha
chamcham
Lady_Livia
14 participants
AuteurMessage
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2009

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:22

J'inaugure ce topic suite à une discussion avec JainaXF, sur cette série, dramédie romantique, attachante et rafraîchissante, insuffisamment reconnue. I love you

Vous la connaissez sans doute, mais si vous ne l'avez pas encore découverte, Men in Trees est une série absolument parfaite pour échapper au temps morose et aux longues soirées d'hiver.



Men in Trees (en VF Une fille en Alaska) est une série trop tôt annulée par ABC, au bout de seulement deux saisons (2006-2008), qui a été un de ces petits rayons de soleil inattendus des grands networks américains au cours de ces dernières années. Une série simple, absolument pas prétentieuse et profondément attachante. Une série ressuscitant, sans arrières pensées, en forme d'hommage, les vraies comédies romantiques, au sens noble du terme. Une série devant laquelle le téléspectateur s'installait pour passer un moment de détente, et finissait l'épisode attendri et surpris par l'atmosphère qui se dégageait d'une production qui semblait avoir oublié le tournant scénaristique moderne, si loin des exigences formatées et sans âme de la plupart des fictions actuelles des grandes chaînes américaines. I love you

Men in Trees (Une fille en Alaska) Menintrees4

Quelle est l'histoire ?
Cette série nous narre les aventures d'une trentenaire new yorkaise, écrivain à succès, qui débarque un jour dans une petite ville perdue d'Alaska, Elmo, à l'invitation d'un des habitants, un de ses plus fans les plus fervents. Le pilote sert de fondation aux bouleversements que va connaître la vie de Marin : alors que la date de son mariage est déjà prévue, elle découvre que son fiancé l'a trompée. Jusqu'alors experte autoproclamée et reconnue en relations amoureuses, à travers ses ouvrages de conseils sur le sujet, la voilà qui voit toutes ses certitudes s'effondrer. Sentant qu'elle a besoin de changements dans sa vie, elle décide de rester quelques temps à Elmo, afin de faire le point, mais aussi d'écrire son nouveau livre.

Men in Trees (Une fille en Alaska) Menintrees2

Mon avis sur la série :
Marin est bien inspirée car quelle ville pourrait être plus adéquate qu'Elmo pour se reconstruire ? Le charme de la série tient beaucoup à son cadre si particulier, d'où elle dégage une atmosphère unique, d'une façon pas si éloignée, par exemple, d'un Stars Hollow de Gilmore Girls. Dans une région à démographie majoritairement masculine, où le ratio hommes/femmes est de 10 pour 1 et où il tombe même des Roméos potentiels des arbres (cf. le titre Laughing ), Marin découvre un mode de vie très différent de l'agitation new yorkaise. Un lieu également parfait pour poursuivre ses observations et dissertations sur les représentants du sexe opposé et leur psychologie, pour écrire son prochain livre.

Men in Trees (Une fille en Alaska) Menintrees7

Le charme de Men in Trees réside d'abord dans la richesse des personnages mis en scène. Les habitants d'Elmo ont tous de fortes personnalités, très différentes mais, en un sens, complémentaires. Ils représentent une galerie éclectique de personnages attachants, incarnant des stéréotypes, mais sans tomber dans une simple caricature sans imagination. Le barman riche à millions, le pilote d'avion chevronné qui permet de désenclaver un peu la bourgade, la femme shérif au besoin maladif de tout contrôler, à commencer par son fils, Patrick, qui est resté un grand enfant, l'épouse asiatique débarquée grâce à un site internet, la mère célibataire obligée de se prostituer... Et le biologiste charmant (après un début mouvementé), Jack Men in Trees (Une fille en Alaska) 150390 , qui va très vite s'imposer comme le pendant parfait de Marin, image de l'homme idéal compréhensif et posé, avec lequel une complicité tendant vers le flirt va naître. Chacun d'eux est une petite pierre incontournable à l'équilibre de la série, une individualité à explorer, qui nous surprendra plus d'une fois. Logiquement, la city girl sophistiquée que constitue Marin détonne d'entrée dans cette galerie de personnages. Elle va pourtant peu à peu s'intégrer et reconsidérer ses priorités.

Exploitant parfaitement cette solide base, la série parvient à créer une ambiance chaleureuse et décalée. Agrémentée de situations cocasses, de gags spontanés qui font naître chez le téléspectateur plus d'un sourire, elle se propose de suivre, avec une bonne humeur contagieuse, la vie quotidienne de cette bourgade, rythmée par les matchs de hockey télévisés et par les romances qui s'esquissent entre les personnages. Le centre névralgique de la ville est un bar où est parfaitement restituée l'atmosphère de la ville, une communauté aux membres si différents, mais profondément soudée au milieu de ces grands espaces de nature. Ce qui fait la force de la série, c'est d'être avant tout profondément et sincèrement humaine, s'intéressant réellement à ses personnages, à leurs histoires passées, comme à leurs craintes du futur, et se concentrant sur leurs sentiments et ce qui les anime.

Men in Trees (Une fille en Alaska) Menintrees3

Mais, Men in Trees, ce sont aussi des situations uniques auxquelles vous ne vous trouverez confronté dans aucune autre série. Vous découvrirez comment faire sauter tout le courant d'une bourgade en utilisant votre sèche-cheveux à la pointe de la modernité, quelle attitude adopter lorsque vous tombez nez-à-nez avec un ours, ou encore comment prendre votre bain de soupe de tomate après une rencontre a priori innocente avec un putois... lol!

Ce sont également des protagonistes inattendus, amateurs de vêtements de mode new yorkais, croisés dans les recoins de l'unique auberge de la ville... dont le plus digne représentant est :

Men in Trees (Une fille en Alaska) Menintrees5

Ce sont des paysages uniques, revigorants, qui offrent aux caméras un décor magnifique qui laisse le téléspectateur rêveur...

Men in Trees (Une fille en Alaska) Menintrees6

Bilan : Rafraîchissant, dépaysant, attachant, sont en fin de compte les adjectifs qui permettent le mieux de décrire Men in Trees. C'est une dramédie simple et rythmée, au bien-être communicatif ; une petite dissertation savoureuse sur les relations humaines, tour à tour émouvante et drôle. Elle prend le téléspectateur par surprise : le touchant comme rarement, à partir d'un concept de départ pourtant si classique. Men in Trees ne se démarque pas des autres fictions par son originalité, mais par son ton, par l'atmosphère chaleureuse qu'elle parvient à créer, et par le fait qu'elle assume parfaitement être une héritière des comédies romantiques légères et divertissantes du petit, comme du grand écran, en reprenant les recettes qui ont fait les succès passés.


En somme, c'est une série revenant aux fondamentaux, comme la télévision n'en fait plus assez...

Ne pas hésiter à découvrir et à savourer. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://myteleisrich.hautetfort.com/
chamcham
Extensive reading
chamcham


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 18:23

Tout à fait d´accord avec Lady Livia! Super série!

Très bonne série, pas trop gnangan, me rappelle un peu "Gilmore Girls" dans le genre d´humour (notamment la mère de Patrick, l´agent de police) cheers cheers cheers

D´ailleurs, j´ai découvert une chanson qui depuis fait partie de mes préférées et qui était aussi dans un des plus beaux épisodes:

I am the one who loves you the most, de Brett Dennen.

J´ai des frissons rien qu´en y repensant! Embarassed

Allez-y les yeux fermés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:53

Je viens de voir le premier épisode et je dois dire que je suis très emballée! I love you I love you I love you
J'aime beaucoup Marin et j'ai eu un vrai coup de coeur pour Patrick et Ben le barman!

Merci à Lady Livia d'avoir ouvert ce topic et à Jaina d'avoir posé toutes ces questions. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 20:08

Je n'avais jamais entendu parler de cette série jusque là donc merci beaucoup Lady Livia, ça donne très très envie bounce bounce je pense que je vais essayer de voir ça très vite !

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Men in Trees (Une fille en Alaska) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Men in Trees (Une fille en Alaska) 553975
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 22:04

Je ne connais non plus cette série et ta présentation, Lady_Livia, donne envie de la découvrir Very Happy
je sens que je vais être frustrée vu sa courte vie tongue
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:38

Excellente présentation Lady Livia! J'ai vu deux épisodes de la série ( en alternance avec Torshwood, j'avais besoin d'une série sans extraterrestres!Men in Trees (Une fille en Alaska) Lol) et j'aime bien. C'est en effet une série simple, mais raffraichissante, comme tu le dis, ça fait cocon comme Stars Hollow! J'ai hâte de rentrer chez moi pour continuer! JE viendrai poster mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:29

J'aimais bcp cette petite série!!!
dommage qu'elle ait été arrêtée à la 2e saison!!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:54

Petit remontage de topic pour dire que cette série est actuellement diffusée sur France 4.

J'ai regardé les trois premiers épisodes hier soir (en VF malheureusement, France Télévision ne semble pas avoir compris que la VO serait appréciée des télespectateurs Rolling Eyes ).

Je suis peut-être un poil moins enthousiaste que vous. C'est une série agréable, mais pas vraiment exceptionnelle (en dehors des décors naturels).

Je l'ai trouvée un peu cousue de fil blanc (le biologiste beau gosse, on sait dès son apparition qu'il va être celui qui lui fera oublier son Graham) et un poil moraliste (les monologues de fin d'épisode sont pleins de bons sentiments, mais peut-être aurais-je été plus indulgente avec la VO scratch ).

Mais je ne bouderai pas mon plaisir et je trouve que c'est une bonne série d'été sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:17

Merci du remontage de topic, Serendipity !! Very Happy Cette série va parfaitement me convenir pour prendre mon petit déj' le matin, ce sera plus facile d'avaler mon thé et mes tartines que devant "les experts", par exemple !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:18

J'ai moi aussi pu voir ces 3 épisodes hier sur France 4, et je n'avais lu ce topic, ni même ne savais qu'il existait. Du coup j'ai découvert la série en me disant qu'est-ce que c'est que ça? une série? un téléfilm? confused
J'avais misé sur un téléfilm tant l'intrigue me semblait maigrelette et cousue de fil blanc. Suspect
Vous l'aurez compris (pas taper) , je suis vraiment moins enthousiaste que vous. No
Je trouve que, pour ce que j'ai pu en découvrir jusque là, c'est du déja vu.
Le trentenaire New yorkaise, écrivain de surcroit, qui rédige des chroniques sur les rapports hommes/femmes et qui sert de coach sentimentale, ...on n'est vraiment pas loin de Sex and the city. Les épisodes parsemés de monologues de l'héroine ne font que renforcer cette impression.
Le fait que l'intrigue se déroule en Alaska est le seul point positif pour moi. Les paysages sont magnifiques et très dépaysants.
Cependant, je ne suis pas surprise que cette série n'ait tenu que 2 saisons : il me semble qu'un tel scénario peut difficilement durer beaucoup plus à moins que les scénaristes ne fassent preuve de ressources étonnantes et ne réussissent à ajouter la touche d'originalité qui manque cruellement....

@ Clinchamps
Parfait pour les tartines en effet!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:21

J'ai découvert ce topic par hasard, en vérifiant s'il en existait déjà un Wink

Les yeux noirs a écrit:
Le trentenaire New yorkaise, écrivain de surcroit, qui rédige des chroniques sur les rapports hommes/femmes et qui sert de coach sentimentale, ...on n'est vraiment pas loin de Sex and the city. Les épisodes parsemés de monologues de l'héroine ne font que renforcer cette impression.

Mon Télérama m'a appris que la créatrice de la série Jenny Bicks était une des scénaristes de "Sex and the City" Wink

Les yeux noirs a écrit:
Le fait que l'intrigue se déroule en Alaska est le seul point positif pour moi. Les paysages sont magnifiques et très dépaysants.

Men in Trees (Une fille en Alaska) 999779

@ Clinchamps : je penserai à tes tartines la prochaine fois que je regarderai cette série Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 17:47

Je viens de voir moi aussi les trois premiers épisodes dur France 4. ça m'a moi aussi beaucoup fait pensé à Sex & the City, dans une ambiance un peu Gilmore Girl...

Rien de très original, donc, mais j'ai néanmoins passé un agréable moment, et je prendrai plaisir à regarder un épisode ou deux de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:02

Comme je suis persévérante (et qu'il n'y avait rien de rien à la télé hier soir), j'ai donné une seconde chance à cette série hier.

Je me suis copieusement ennuyée sur certains épisodes, et puis vers la fin cela allait mieux (épisode où le barman couche avec la prostituée -qui est son ex petite amie).

Alors Clinchamps, qu'en disent tes tartines ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:29

Je viens de découvrir les 2 premiers épisodes de cette série. Comme le dit, Serendipity, c'est sympa, sans plus et je les ai vus en VO. bon, c'est sûr que les personnages sont vite attachants et très mignons et c'est agréable à regarder mais je ne pense pas en être accro. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boréas
Manteau de Darcy
Boréas


Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Sempy
Date d'inscription : 21/07/2009

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:55

J'aime beaucoup cette série que je trouve vraiment rafraîchissante ! Je la regarde pur me vider la tête et cela fonctionne très bien ! J'ai essayé de la montrer à mon mari qui avait adoré Gilmore l'année dernière (nous avions fait un marathon : les 7 saisons en peu de temps ! ) Mais là ça ne prend pas. Il treouve que ça fait trop série de filles (sex and the city, le sexe et l'humour décapant en moins ! )Pour ma part, je suis une fille donc... l'amour ça plaît toujours !!!!!
Si une vraie fin est proposée, je trouve cela pas si mal de la terminer à la saison 2 :les répétitions et les je t'aime moins non plus qui durent plus de deux saisons (et encore ...) je trouve ça lourd ! Une fois qu'ils se sont trouvés, la série s'arrête ! C'est logique ...
Mes personnages préférés sont Jack bien sûr mais aussi Jane/Sam mais j'ai plus de mal avec Annie/Patrick. Célia et surtout MaMaï me font mourir de rire !
Et Ben me fait craquer aussi ...
Le ton parfois moralisateur pour moi se justifie dans la série : Marin tire de ses expériences des leçons de vie qui serviront de base à son livre. Tout tourne autour des relations humaines et de l'amour ...
Bref : la série pour moi remplit son but : me divertir sans enquête, ni cadavre, ni violence ... Ce qui est tout de même fort original par les temps qui courent ! Soit les séries sont policières soit elles représentent des jeunes (en général riches et pas très représentatifs ) en proie aux turpitudes de l'adolescence. Et j'ai passé l'âge !
Il faut se faire une raison, Friends et Gilmore sont finis ! Et il n'y a pas grand chose pour prendre le relais !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:18

J'ai vu un épisode l'autre jour et je dois avouer que je me suis un peu ennuyée. Toutes ces intrigues amoureuses ne me passionnent pas des masses et puis, il manque de l'humour dans cette série. Je suis d'accord avec ton mari Boréas. Cette série n'a rien à voir avec Gilmore Girls que je trouvais nettement plus drôle avec des personnages hauts en couleur, que ce soit Lorelai, Luke ou les personnages secondaires.
là, dans Men In Trees, les personnages n'ont rien de très original! Et puis, j'ai peut-être du mal avec Marin, elle et son côté supérieur ont tendance à m'agacer.
Revenir en haut Aller en bas
Boréas
Manteau de Darcy
Boréas


Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Sempy
Date d'inscription : 21/07/2009

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:19

C'est vrai que Marin est particulièrement agaçante ! Mais il y a des épisodes vraiment très drôles ! Mais il est vrai que ma préférence va à Gilmore ! Mais on fait avec ce que l'on a ! Et j'ai rien trouvé d'autre pour me vider la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Juliann
Manteau de Darcy
Juliann


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2009

Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:08

Bon je reprends un peu le fil de la série, que j'ai découvert il y a moins d'une semaine. Je les vois en VOST et je vous déconseille la VF ça tue tout ! (Mais bon des fois on peut pas choisir)

Et il faut dire que j'accroche vraiment, tout en sachant qu'il s'agit d'"une série pour filles"...

J'aime les paysages, le fait qu'ils ont tout le temps froid (ils sont en Alaska) alors que je crève de chaud à Paris. J'aime beaucoup Jack Men in Trees (Une fille en Alaska) 150390 mais surtout ce qui me plait c'est que j'ai un peu l'impression de me retrouver dans cette série. J'ai envie des fois d'aller vivre dans le grand nord canadien (ou pourquoi pas en Alaska) et je m'identifie à Marin.

C'est dommage qu'il n'y ai que deux saisons de cette série
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monbookclub.com
Contenu sponsorisé





Men in Trees (Une fille en Alaska) Empty
MessageSujet: Re: Men in Trees (Une fille en Alaska)   Men in Trees (Une fille en Alaska) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Men in Trees (Une fille en Alaska)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lire à ma fille ?
» Persuasion ITV 2007: Vos avis?
» La vieille fille
» La Fille du Docteur Baudouin
» Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: