Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 J'ai un aveu à vous faire

Aller en bas 
+8
Clelie
Maixuan
Nelly8
isobel
cat47
Camille Mc Avoy
Ashley
suzy
12 participants
AuteurMessage
suzy
Préceptrice
suzy


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 7:44

jusqu'à hier je n'avais jamais lu de livres de jane austen,apres m'être inscrite à ce forumj'ai commencé"le club jane austen" que j'ai reposé au bout de quelques pages pour attaquer "emma".
voila c'etait juste pour vous dire ça
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_11179_1/mon-point-de-croix
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 12:48

Mais tu as tout à fait raison d'attaquer Jane Austen. Emma est agréable à lire, surtout la deuxième partie du livre. Et bienvenue sur le forum ! J'ai un aveu à vous faire 644623
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 15:31

tu as de la chance Suzy! il te reste tout un monde parfait à découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 16:49

Dans ce cas, suzy, je dirais que tu es encore plus la bienvenue sur ce forum. Je suis très contente de connaître l'avis de quelqu'un qui va aborder notre chère Jane avec un oeil tout neuf. Tout comme toi, j'ai attaqué Jane Austen avec Emma, que j'avais beaucoup aimé, mais qui n'a pas les faveurs de tous nos membres. On verra si le charme acidulé de cette héroïne un peu particulière agit sur toi.

J'ai un aveu à vous faire 959736
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 20:00

Tu as bien fait d'abandonner le Club JAne Austen... c'est vraiment pas terrible !! Sleep

A plus
Isobel
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Préceptrice
suzy


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 12:16

et bien j'ai pris le club jane austen pour partir,c'etait plus une question d'ordre pratique car le "emma" de la bibliothèque perd ses pages et j'avais peur qu'il souffre du voyage,j'aprecie le club jane austen,ça me permet d'avoir une vue d'ensemble de l'oeuvre .aujourd'hui je retrouve cette snob d'emma mais avec un peu plus de plaisir car j'ai appris qu'elle changeait.
je retrouve le forum avec plaisir ,mais j'ai beaucoup de travail à la maison avec le retour de vacances,à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_11179_1/mon-point-de-croix
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 20:07

Contente de te relire, suzy. J'espère qu'Emma saura te plaire, malgré ses quelques défauts!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 21:52

il est vrai qu'Emma est souvent très agaçante, mais elle pense à tort que c'est toujours pour la bonne cause, mais comme de nos jours, la vie se chargera de lui donner une leçon lol!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Préceptrice
suzy


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 18:24

je viens de finir emma et j'ai vraiment accroché sur la seconde partie du livre,tout compte fait je l'aime bien cette snob naive
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_11179_1/mon-point-de-croix
Maixuan
Pauvre gouvernante
Maixuan


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Somewhere only I know...
Date d'inscription : 26/07/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 10:16

Vu que tu as fini Emma, puis-je te conseiller Pride and Prejudice?

hihihi, on ne me refera pas lol!

J'ai un aveu à vous faire Sourire23
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Préceptrice
suzy


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 14:35

j'ai prevu de le lire,mais ma bibliothèque ne l'a pas,j'ai une copine qui doit me le preter mais avec les vacances,on ne se voit pas beaucoup,je te jure que j'ai tres envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_11179_1/mon-point-de-croix
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 10:11

Oh oui, il faut que tu lises P&P !!! C'est le roman que j'ai le plus apprécié de cette chère Jane !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 16:56

Moi aussi j'ai un aveu à vous faire... Embarassed
Même si ça fait un bon bout de temps que je suis inscrite sur ce forum, je n'ai jamais trouvé le temps de lire un seul livre de Jane Austen... je sais, c'est terrible, et pourtant ça n'est pas l'envie qui m'en manque.. c'est plutôt le temps qui me manque. J'ai commencé egalement "the jane austen book club", malgré mon anglais qui est plutôt correct, j'avoue que j'ai du mal à suivre et à capter toute l'essence de ce bouquin... Rolling Eyes
J'ai vu "P&P" et "Emma" au cinéma... alors par quoi commencer ? Commencer par "Emma" pour m'approprier le style de Jane Austen et enchainer sur "P&P" ? dites moi ce que vous en pensez !!!! Wink study
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 17:10

Bah c'est pas grave, moi même je n'ai lu que 2 livres et demi de Jane Austen ... Au contraire, tu as de la chance de pouvoir découvrir Jane Austen et son univers Wink. Certaines d'entre nous aimeraient bien être dans ton cas, et revenir au moment si particulier qu'est la découverte d'un auteur.
Je te conseillerai plutôt de commencer par P&P, qui est considéré par beaucoup de forumeuses comme LE livre de Jane Austen ... Wink

_________________
J'ai un aveu à vous faire Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 23:01

Comme je t'envie ThePhantom d'avoir le bonheur de découvrir Jane Austen, nous avons déjà fait un long bout de chemin ensemble (30 ans) cheers et je suis toujours aussi passionnée, pour preuve m'a présence sur ce forum qui me donne tant de joie Very Happy

Pas de doute, tu dois commencer par orgueil et préjugés et ensuite laisse-toi ensorceler J'ai un aveu à vous faire 284494
Revenir en haut Aller en bas
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 10:29

Hihi Wink Merci beaucoup de vos conseils !! j'ai trop hate de commencer... J'ai un aveu à vous faire 284494
Nelly8, je crois que je ne vai pas avoir de mal à ma laisser ensorcelée par J.A. vu la grande romantique que je suis ! J'ai un aveu à vous faire 284494

J'ai encore une petite question, je ne sais pas si elle a été déjà abordée dans un autre topic, mais y-a-t-il une édition qui est mieux que les autres pour lire Jane Austen en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 10:38

Citation :
mais y-a-t-il une édition qui est mieux que les autres pour lire Jane Austen en français ?
Bonne question !
Nous en avons discuté dans un topic spécifique : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=31
Revenir en haut Aller en bas
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 17:07

Merci beaucoup Muezza ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Préceptrice
suzy


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 14:58

alors voila les dernières nouvelles:j'ai commencé orgueil et prejugés,pour l'instant j'accroche,ça me plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_11179_1/mon-point-de-croix
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 12:57

Génial suzy, j'attends impatiemment des commentaires détaillés. sunny
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Préceptrice
suzy


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 8:39

ben pour l'instant j'aprecie elisabeth,mais je suppose que c'est l'opinion general et j'ai hâte de savoir si mr darcy est un authentique pas gentil.je me mefie du nouveau,le soldat,comme tu vois je n'ai pas beaucoup avancé
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_11179_1/mon-point-de-croix
suzy
Préceptrice
suzy


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 19:08

j'en suis presque à la fin et c'est la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais lu,j'adore ce livre ,l'intrigue est palpitante,je suis sous le charme de darcy,darcy,je t'aimeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_11179_1/mon-point-de-croix
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 9:29

Ahlala, encore une qui a succombé au charme de Mr Daaaaarcyyyy !!! J'ai un aveu à vous faire 615626 Je suis très heureuse de voir que tu as toi aussi apprécié ce merveilleux livre de notre chère Jane ! J'ai un aveu à vous faire 959736
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 21:57

suzy a écrit:
j'en suis presque à la fin et c'est la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais lu,j'adore ce livre ,l'intrigue est palpitante,je suis sous le charme de darcy,darcy,je t'aimeeeeee
J'ai un aveu à vous faire 999779

Il faudrait écrire sur la couverture : attention, l'abus de Darcy peut être dangereux pour la santé. J'ai un aveu à vous faire 55950
Bienvenue au club Suzy. J'ai un aveu à vous faire 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





J'ai un aveu à vous faire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aveu à vous faire   J'ai un aveu à vous faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un aveu à vous faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Je cherche un peu d'inspiration pour vous faire ma présentation...
» Il est temps pour vous de savoir si vous êtes oui ou non une jeune femme accomplie !
» Looooooooongue Présentation (comme ça vous savez ou vous mettez les pieds).
» Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: