Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Liam Neeson

Aller en bas 
+14
lady blue
Queen Margaret
nathy's
clinchamps
Tatiana
Emily-de-Winter
Dune
Kusanagi
Fée clochette
cat47
Camille Mc Avoy
mimidd
Liewen
MarianneJustineBrandon
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:40

Je suis étonnée de voir que Liam Neeson n'a pas encore sa chambre à l'auberge, donc je me lance et crée un topic en son honneur, en espérant que vous m'apporterez vos avis enthousiastes ( n'est-ce pas Mimidd Wink ) sur les différents films de cet acteur Very Happy

Liam Neeson Liam-n10

Citation :
Liam Neeson est né le 7 juin 1952 à Ballymena, en Irlande du Nord. Il possède la nationalité irlandaise et américaine et habite aux États-Unis depuis 1987.

Conducteur de chariot élévateur chez Guinness, chauffeur routier, assistant architecte, boxeur amateur et même enseignant : Liam Neeson se sera essayé a beaucoup de métiers différents avant de se diriger vers le spectacle. C'est sur les planches qu'il intègre le milieu, à 24 ans, puis fait ses débuts sur grand écran en 1981, à l'âge de 29 ans, dans Excalibur de John Boorman. Suivront une grande variété de rôles, aussi bien au cinéma qu'à la télévision, au cours des années 80, mais la reconnaissance publique, elle, se fait attendre, malgré des présences conjuguées aux castings du Bounty, ou de Mission de Roland Joffé (1986).

Liam Neeson 4933eb10

Mais tout vient à point pour qui sait attendre, et la notoriété arrive en 1987, grâce à Suspect, où il interprète un sans-abri sourd-muet accusé de meurtre.
Liam Neeson 18907610

Puis, ses prestations dans Darkman de Sam Raimi (1990) ou Maris et femmes de Woody Allen (1992) lui valent d'obtenir le rôle principal de La Liste de Schindler de Steven Spielberg, pour lequel il est nommé à l'Oscar du Meilleur Acteur.
Liam Neeson G9816810
Suite à cette performance, Hollywood se plaît à voir en lui l'archétype de l'homme révolté, comme le prouvent les rôles de Michael Collins et de Jean Valjean, qu'il tient dans Michael Collins
Liam Neeson Michae10
et la version des Misérables signée Bille August en 1998.


Titulaire du sabre laser du Maître jedi Qui-Gon Jinn dans la galaxie lointaine, très lointaine de Star Wars Episode 1: La menace fantôme de George Lucas
Liam Neeson Links10
, et psychologue dans le remake de Hantise, Liam Neeson campe ensuite un officier russe dans le film d'action K-19 : le piège des profondeurs (2002), avant de rejoindre Leonardo DiCaprio et Daniel Day Lewis au sein de la distribution du Gangs of New York de Martin Scorsese.

Au casting de la comédie britannique Love actually (2003) de Richard Curtis
Liam Neeson Liam1710
il revient ensuite sous les traits du Dr Kinsey, premier scientifique à s'être intéressé aux moeurs sexuelles américaines, en 2005, année au cours de laquelle il est à l'affiche de trois superproductions très attendues : Batman begins de Christopher Nolan
Liam Neeson Liamne10
Kingdom of Heaven, l'épopée médiévale de Ridley Scott, ainsi que Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, dans lequel il prête sa voix au lion Aslan. Un rôle qu'il retrouve en 2008, à l'occasion du Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian, après s'être illustré au casting de Breakfast on Pluto (2006), aux côtés de Cillian Murphy, puis dans le film d'action Taken, devant la caméra du français Pierre Morel.
Liam Neeson Liam-n11
Liam Neeson retrouvera ensuite Steven Spielberg, quinze ans après La Liste de Schindler, pour une évocation de la vie d'Abraham Lincoln.

Il était marié depuis 1994 à l'actrice Natasha Richardson, décédée d'un accident de ski le 18 mars 2009, avec laquelle il a eu deux fils, Michael (1995) et Daniel (1996).

Crying or Very sad

J'ai découvert cet acteur dans Star Wars et même à l'époque j'avais flashé sur lui mais évidement, il meurt à la fin du film Liam Neeson 214856 Après, je l'ai trouvé attendrissant dans Love Actually et flippant dans Batman Begins. J'aimerais beaucoup le voir dans ses autres films parce que, à ma grande honte, je me rend compte que je n'ai pas vu beaucoup de ses films mais j'aimerais beaucoup car je trouve qu'il a un sacré charisme et j'aime bien son jeu. J'ai surtout très envie de le voir donner la réplique à Alaaaan dans Micheal Collins I love you

Et vous, quels sont vos films préférés avec le beau Liam ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:03

En ce qui me concerne je l'ai découvert dans La Liste de Schindler, où il est tout simplement incroyable.


Je ne sais pas si c'est parce que je suis influencée par ce rôle ou si c'est tout simplement parce que je suis sous son charme, mais je trouve qu'il a un regard profondément humain, qui me le rend éminemment sympathique... Et il est très touchant dans Love Actually.


Je ne peux pas réellement dire qu'il s'agit d'un de mes acteurs préférés (le "harem" est déjà trop grand Razz), mais c'est un acteur que j'apprécie énormément, et que je considère comme une "valeur sûre". Qui méritait d'avoir son topic ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:35

MarianneJustineBrandon a écrit:
Je suis étonnée de voir que Liam Neeson n'a pas encore sa chambre à l'auberge, donc je me lance et crée un topic en son honneur, en espérant que vous m'apporterez vos avis enthousiastes ( n'est-ce pas Mimidd Wink ) sur les différents films de cet acteur Very Happy
OMG, je suis fichée affraid lol!
Bon, oui, j'avoue tout, je l'aiiiiime Liiiaaaaaaam Liam Neeson 150390
Si mes souvenirs sont bons, comme Liewen, je l'ai découvert dans La Liste de Schindler Liam Neeson 553975

Je n'ai pas vu tous ses films, parce que sa filmo compte pas mal de nanars Laughing , mais j'ai vu : Mission (où il est tout jeunot ^^) ; La liste de Schindler donc Liam Neeson 553975 ; Nell, que j'avais beaucoup aimé, parce que j'aime aussi beaucoup Jodie Foster, mais je ne suis plus sûre d'avoir envie de le visionner dans l'immédiat à cause de Natasha Richardson Liam Neeson 302347 ; Rob Roy, dont je ne me souviens plus trop Embarassed ; Michael Collins cheers ; SW, que j'avais regardé uniquement pour ses beaux yeux Rolling Eyes ; Hantise, que j'avais vu au Vietnam sur une chaine cablée américaine sans sous titres à une époque où j'étais super nulle en anglais donc je n'avais rien compris, et çà m'avait fait peur Laughing ; Gangs of New York : la première fois que j'ai vu ce film, j'ai raté les 5 premières minutes et donc Evil or Very Mad ; Love Actually Liam Neeson 150390 ; Kingdom of heaven, dont je dois voir la version director's cut pour me faire un avis définitif ; Batman Begins cheers ; (Narnia) ; Seraphim falls, que j'ai bien aimé même si un peu space Rolling Eyes ; et Five minutes of heaven, un téléfilm diffusé cette année sur BBC2, que j'ai vraiment beaucoup aimé, mais grosse honte, je ne me souviens pas de grand chose Liam Neeson 183215. Je voulais d'ailleurs ouvrir un topic à Liam au moment de la diffusion, mais çà m'est sorti de l'esprit Embarassed . il va falloir que je le revisionne ^^

Dans ma PAV, j'ai aussi Breakfast on Pluto et Les misérables, et je crois que c'est tout scratch


Les films que je recommande tout particulièrement sont bien sûr La liste de Schindler, Michael Collins, Love Actually, Nell (mais peut être davantage à cause de la prestation de Jodie Foster Liam Neeson 553975 ) et Five Minutes of heaven

Citation :
J'ai découvert cet acteur dans Star Wars et même à l'époque j'avais flashé sur lui mais évidement, il meurt à la fin du film Liam Neeson 214856
Par contre, il va falloir t'habituer à çà Laughing . Liam Neeson est l'un des acteurs les plus sous exploités et je ne compte plus les films où il meurt au début, au milieu ou à la fin No . Mais surtout au début Liam Neeson 569507 Liam Neeson 988187


Liewen a écrit:
Je ne sais pas si c'est parce que je suis influencée par ce rôle ou si c'est tout simplement parce que je suis sous son charme, mais je trouve qu'il a un regard profondément humain, qui me le rend éminemment sympathique...
Je plussoie Liam Neeson 64968

_________________
Liam Neeson Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:04

Mimidd dans mes bras, j'ai aussi Breakfast of pluto dans ma pav, et je l'ai tjs pas vu honte à moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:10

Copine de honte de moi Laughing . D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai toujours pas regardé depuis le temps (me connaissant, j'ai dû acheter le dvd dès sa sortie en plus Embarassed ) je suis sûre qu'il est très bien ce film Liam Neeson 673712

_________________
Liam Neeson Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:19

Comme c'est étonnant, Mimidd est déjà passée par ici. Shocked

Je viens moi aussi me faire compter au nombre des admiratrices de Liam, que j'ai dû découvrir dans Excalibur, mais bon, je ne me souvenais plus qu'il jouait dedans, honte à moi (un revisionnage s'impose, heureusement le DVD est sur ma PAV) puis vu (mais là aussi je ne m'en souviens pas trop Embarassed ) dans Une lueur dans la nuit. Je pense donc pouvoir dire que je l'ai découvert réellement comme vous dans La liste de Schindler (je crois qu'il n'y a rien à ajouter à ce sujet Liam Neeson 553975 ). J'ai aimé Rob Roy et Nell mais c'est surtout dans Michael Collins qu'il m'a à nouveau bluffée.

Pour la suite, un peu comme Mimidd, sauf que je n'avais pas raté les 5 premières minutes de Gangs of New York la seule fois où je l'ai vu Liam Neeson 55950 , que Seraphim Fall m'a profondément ennuyée m'eme si ce n'est pas la faute de Liam, et que je n'ai pas vu Five Minutes of Heaven.

J'ai vu Les Misérables il y a quelques années, je me souviens avoir bien aimé même si c'est toujours un peu perturbant de voir des grands classiques français adaptés avec des acteurs anglais.

_________________
Liam Neeson Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:32

mimidd a écrit:

Citation :
J'ai découvert cet acteur dans Star Wars et même à l'époque j'avais flashé sur lui mais évidement, il meurt à la fin du film Liam Neeson 214856
Par contre, il va falloir t'habituer à çà Laughing . Liam Neeson est l'un des acteurs les plus sous exploités et je ne compte plus les films où il meurt au début, au milieu ou à la fin No . Mais surtout au début Liam Neeson 569507 Liam Neeson 988187

Merci de me prévenir alors ! lol! J'ai l'impression que ça va faire comme avec Alan Rickman qui meurt dans la plupart de ses films parce que c'est le méchant Evil or Very Mad C'est dommage !


Liewen a écrit:
Je ne sais pas si c'est parce que je suis influencée par ce rôle ou si c'est tout simplement parce que je suis sous son charme, mais je trouve qu'il a un regard profondément humain, qui me le rend éminemment sympathique...

Je n'ai pas vu le film en question ( bien que j'en ai très envie ! ) mais je suis d'accord au sujet de ce que tu dis sur son regard Very Happy

En tout cas, je suis impressionnée par la liste de films avec Liam Neeson que tu as vu, Mimidd ! Shocked Je prend notes Wink Même si ça fait peur, j'aimerais bien voir Hantise, pour voir Liam et Catherine Zeta-Jones dans un même film ^^ Idem pour Nell, pour Jodie Foster.

@Cat : ton avis positif pour Michael Collins ajouté à celui des autres me donne décidément envie de voir ce film ! Par contre Gangs of New York est-il vraiment si mauvais ? Vu vos réactions... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:36

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé Gangs of New York. Mais c'est très subjectif, c'est surtout une question d'atmosphère, je ne sais pas, je crois que c'était trop glauque pour moi. Suspect Pour Mimidd, c'est peut-être plus dû au temps d'écran de Liam. rabbit

_________________
Liam Neeson Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26284
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:39

Very Happy Rob Roy Liam Neeson 150390 le jour ou je l'ai vu, il ne m'a plus quitté ^^ dans mon dossier acteurs préférés, et surtout que le kilt lui va comme un gant à cet Irlandais

Liam Neeson RadA535E
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:44

cat47 a écrit:
Personnellement, je n'ai pas du tout aimé Gangs of New York. Mais c'est très subjectif, c'est surtout une question d'atmosphère, je ne sais pas, je crois que c'était trop glauque pour moi. Suspect Pour Mimidd, c'est peut-être plus dû au temps d'écran de Liam. rabbit

Liam Neeson 55950 D'accord. J'essaierai de le regarder pour me faire ma propre opinion, mais c'est vrai que si Liam Neeson meurt d'entrée Rolling Eyes

@Fée Clochette : Liam Neeson 55950 Merci pour ton avis si enthousiaste !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:17

cat47 a écrit:
Pour Mimidd, c'est peut-être plus dû au temps d'écran de Liam. rabbit
Je confirme lol! . En fait, je crois bien que tout ce que j'ai vu de lui la première fois, c'est son cadavre, donc bon, j'étais un chouya frustrée Laughing
J'ai revu la prestation de Liam le film par la suite, mais je dois avouer que je n'en ai pas gardé de souvenirs mémorables scratch (ou plus précisément, je n'en ai pas gardé de souvenirs du tout Embarassed )

_________________
Liam Neeson Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:37

mimidd a écrit:
Copine de honte de moi Laughing . D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai toujours pas regardé depuis le temps (me connaissant, j'ai dû acheter le dvd dès sa sortie en plus Embarassed ) je suis sûre qu'il est très bien ce film Liam Neeson 673712

Ca doit faire 2 ans ou 3 que je l'ai, alors je suis super honteuse aussi, et je suis sure de sa génialité. Mais j'ai un DVD V.O sans sous titre, même anglais ( je l'ai eu a 1 livres a cause de ça) et je dois dire que ça doit pas aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:09

Je remonte ce topic pour parler du film L'Agence tous risques avec Liam, Bradley Cooper, Jessica Biel, Sharlto Copley et Quinton Rampage Jackson entre autres.

Liam Neeson 19447410

J'ai beaucoup aimé ! Very Happy Bon film d'action, d'amitié, avec beaucoup d'humour et de swoon ( Liam et Bradley Cooper Liam Neeson 548707 ). Les scènes d'action sont vraiment géniales et assez humoristiques
Spoiler:
. Et Liam ne meurt pas dans ce film pour une fois lol! Je vous le conseille vraiment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:03

Merci pour cet avis, MJB. Mr Cat me l'a aussi chaudement recommandé, je vais donc essayer d'y penser lorsqu'il passera sur Canal. Very Happy

_________________
Liam Neeson Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:17

MarianneJustineBrandon a écrit:
. Et Liam ne meurt pas dans ce film pour une fois lol! Je vous le conseille vraiment ! Very Happy

Et il ne joue pas le père de quelqu'un non plus, ni un simili-Jedi, ça change lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:09

Je n'avais pas encore posté sur ce topic, quelle erreur !

J'ai pour cet acteur une très grande tendresse ! Je l'ai découverts dans l'épisode I de Star Wars quand j'avais 8 ans où il m'a beaucoup plu, et depuis, dès qu'un film sort avec lui je dis à ma mère "Tu as vu, c'est un film avec Liam Neeson, je l'aime beaucoup" ce à quoi elle répond avec grande patiente "je sais je sais" Liam Neeson 55950

J'ai donc vu avec lui La menace Fantôme, Excalibur, Narnia (bon ça compte qu'à moitié Rolling Eyes), Love Actually, Batman begins, Kingdom of Heaven, Gangs of NY, K-19 (en plus avec Harrison drunken ), Excalibur que j'ai revu tout récemment en cherchant presque uniquement pour le trouver lol! . J'ai aussi vu un film avec lui et Meryl Streep mais je n'arrive pas à me souvenir de son nom confused
Je le trouve toujours très bon, quels que soient ses rôles. Je n'ai pas été jusqu'à aller voir Taken (pas mon genre de film) au ciné, mais je n'étais pas loin...Qu'est ce que je ne ferai pas pour Liam !

En plus, détail inutile, mais j'adore ce prénom "Liam" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Liam Neeson Empty
MessageSujet: liam neeson   Liam Neeson Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:39

Moi aussi j'adore cet acteur. Je suis vraiment navrée de ce qui lui arrive en ce moment pale , finalement il se trouve dans la même situation que son personnage dans love actually, avec des enfants en plus Liam Neeson 302347
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:01


J'ai regardé cet après-midi un film que je voulais voir depuis fort longtemps mais qui me faisait peur par sa longueur et son sujet : La Liste de Schindler.

Eh bien je n'ai pas regretté de m'y être enfin mise. Je ne comptais pas forcément le voir en une fois, mais je n'ai pas pu m'arrêter. Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire et comprendre les agissements d'Oskar Schindler. Mon intérêt s'est vraiment éveillé lors de l'entrée en scène d'Amon Goeth. Quelle performance pour Ralph Fiennes, cet acteur n'arrête pas de m'impressionner. La facilité qu'il a d'entrer dans la peau d'un personnage pour n'en plus sortir est incroyable. Il est cette ordure pendant tout le film. J'ai adoré les zooms sur son visage qui est bien sûr qu'une grande beauté I love you , tout passe dans le regard. Il m'a notamment impressionnée dans la scène de la cave avec la jeune juive qui travaille chez lui. Je comprends mieux maintenant qu'on parle tellement de ce rôle dans sa carrière, c'est un des meilleurs où je l'aie vu, sinon le meilleur Liam Neeson 553975 Liam Neeson 553975 .
Liam Neeson m'a plu également, mais j'ai eu du mal à cerner son personnage, ce qui explique qu'il m'ait moins marqué que R. Fiennes.
Spoiler:

J'avais la gorge nouée à la fin
Spoiler:
Quand on pense que c'est une histoire vraie, elle est presque incroyable.

Le noir et blanc est très approprié pour ce film, très bon choix. Les scènes à Auschwitz sont très dures, j'avais peur de mal les supporter. Au final j'étais tellement prise par l'histoire que les scènes difficiles ne m'ont pas dérangées outre mesure. J'ai eu le sentiment d'effectuer un devoir de mémoire pendant mes trois heures de visionnage.

_________________
Liam Neeson Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71331
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:08

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film, Tatiana, et je l'ai vu au cinéma, j'en suis sortie en larmes, heureusement que toute la salle était comme moi ! Je suis aussi en admiration devant la prestation incroyable de Ralph Fiennes, et en plus de Liam je rajouterai Ben Kingsley qui joue le comptable juif et qui est profondément émouvant et fort. Et c'est la scène tout à fait à la fin quand la couleur revient qui m'a le plus bouleversée parce que d'un seul coup le film s'ancrait dans la réalité !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:30

Tatiana, je ne suis pas étonnée du tout que tu aies aimé ce film.

Je suis d'accord avec vous, la scène de la fin est particulièprement poignante. Sad

A tous les points positifs que vous avez soulignés, j'aimerais ajouter la musique, qui est magnifique. Liam Neeson 553975

_________________
Liam Neeson Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:45

Je vous plussoie, la fin du film lorsqu'il dit "avec cette enseigne...j'aurais pu en sauver un de plus, un de plus..." et après lorsqu'ils mettent les pierres sur sa tombe j'étais devenue une vraie loque Liam Neeson 302347 Liam Neeson 302347
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:22


Bien sûr clinchamps et Cat, comment ai-je pu oublier Ben Kingsley (dont la très belle performance m'a donnée envie de voir son Ghandi dont je n'ai entendu que des éloges) et la superbe musique I love you .

_________________
Liam Neeson Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:08

Bah dis donc! Sur M6, ils viennent de parler du film Taken2, et ils ont dit que Liam Nesson avait 60 ans Shocked Il a la forme, respect Liam Neeson 553975
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:47

Nouveau film d'action pour Liam Neeson ! Very Happy

Non Stop, sortie prévu le 5 mars 2014, avec Julianne Moore, Michelle Dockery Very Happy, Anson Mount entre autres...

Citation :
Alors qu'il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 millions de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
lady blue
Manteau de Darcy
lady blue


Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : Au bout de la terre
Date d'inscription : 29/09/2013

Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:52

Un film a voir.
J'aime bien ce genre d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liam Neeson Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam Neeson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: