Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Arnaldur Indriðason

Aller en bas 
+14
AnnaRaisa
Petit Faucon
clinchamps
Fauvette
austen94
zoju
majeanne
Selenh
MissAcacia
cat47
Liewen
Les yeux noirs
lady Clare
serendipity
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:28

Un avis positif supplémentaire sur l'oeuvre de cet auteur.

Je l'ai découvert l'an dernier et ai dévoré tous les romans parus en français à ce jour. Je les ai lu dans l'ordre, ce qui n'est pas forcément indispensable, mais fortement recommandé ... Indridason nous fait en effet suivre la vie d'une équipe de policiers et nous en apprenons un peu plus sur chacun au fil des livres.

Comme tous vos avis ci-dessus, je vous rejoins sur les points suivants :
- des livres qui nous font voyager et qui nous font découvrir un pays méconnu avec ses coutumes (le fonctionnement des noms de famille, ...),son histoire (son positionnement pendant la seconde guerre mondiale, les camps américains, ...), sa géographie (ses lacs, ses villages isolés, ...), son économie (le pouvoir financier des banques, ...)
- un auteur qui connaît très bien les faiblesses humaines. Ses héros sont des êtres plein de failles, des hommes et des femmes avec des blessures, qui sont donc plus à même de les comprendre et de les retrouver chez les autres ... nous sommes ici chez les experts des sentiments humains, et non pas chez les pros des analyses ADN
- une construction prenante, qui nous fait difficilement lâcher les livres

Pour répondre à la question souvent posée sur le meilleur à ce jour, je dirais "la femme en vert" dont on ne peut pas sortir indemne.

J'ai également beaucoup aimé "la rivière noire" qui est un opus assez particulier : l'enquête est menée par Elinborg (la femme de l'équipe, pour ceux qui ne sont pas familiers avec les prénoms islandais Very Happy ) et la victime est un serial violeur ... ce qui suscite beaucoup d'empathie pour les femmes qui sont tombées entre ces griffres ...

dernière remarque : le personnage principal, Erlendur, a disparu depuis 2 livres ... Je commence à m'inquiéter ... et son équipe aussi !

Bref, pour les amateurs de polars (mais pas seulement !), un auteur à lire et à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:16

austen94 a écrit:
Un avis positif supplémentaire sur l'oeuvre de cet auteur.



dernière remarque : le personnage principal, Erlendur, a disparu depuis 2 livres ... Je commence à m'inquiéter ... et son équipe aussi !

Very Happy

Et oui, moi aussi, je m'étais fait cette réflexion à la fin de la rivière noire. Mais je ne me rappelle plus qu'il avait disparu du précédent également Arnaldur Indriðason - Page 2 183215, dont je ne me souviens pas le titre.

Ceci dit, je me rappelle que l'auteur clôt le dernier livre sur l’inquiétude de son équipe.
Erlendur est parti en "pèlerinage", ou voyage de recherche sur les lieux de disparition de son frère, dans l'espoir de retrouver une trace. Et il ne donne plus signe de vie, c'est bien ça?

Le fait qu'il est vécue ce drame personnel et familial dans on enfance, lui donne une vraie force et une conviction profonde pour exercer son métier.
On a l'impression que chaque affaire de personne disparue, est la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:36

Rassure toi Zoju ! ta mémoire est bonne Very Happy
Erlendur est absent de la rivière noire, ainsi que du livre suivant "la muraille de lave". Dans celui-là, c'est Sigurdur Oli qui prend les rênes de l'enquête.

Erlendur est effectivement parti en pèlerinage sur les lieux de son enfance et de la disparition de son frère. Mais depuis plus de 2 semaines, personne n'a de nouvelles. sa voiture de location est abandonnée ...

Bref, on aura très certainement des nouvelles au prochain épisode ... study Cela sera bizarre qu'il supprime ainsi le personnage principal de cette série scratch
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:15

la muraille de lave, ça ne me dit rien . C'est le dernier en date?
Il n'est pas sorti en poche?
Ca parle de quoi , en gros?
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 21:46

zoju a écrit:
la muraille de lave, ça ne me dit rien . C'est le dernier en date?
Il n'est pas sorti en poche?
Ca parle de quoi , en gros?

C'est effectivement le dernier traduit en français ... et pas encore en livre de poche.
L'action se passe en même temps que la rivière noire. Pendant qu'Elinborg essaye de résoudre le meurtre du violeur, Sigurdur Oli est sollicité par l'un de ses amis pour aider le beau-frère de celui-ci. Il est victime d'un maître-chanteur et aimerait que sigurdur les aide et menace la personne qui le fait chanter. Sugurdur se rend à son domicile ... mais arrive trop tard ... il arrive pile au moment où il vient de se faire assassiner ... Cette enquête est l'occasion de nous faire découvrir le système financier islandais ...
Côté humain, il nous montre les difficultés de Sigurdur, qui outre son divorce, se voit embarquer dans une affaire où il détient des informations qu'il ne peut pas révéler (la raison de sa présence, les pratiques peu orthodoxes de la victime, ...)

Perso, je trouve que ce titre est loin d'être le meilleur de la série ....



Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:01

effectivement, je ne l'ai pas encore lu, celui-ci.

J'ai lu des critiques cet apres midi, qui était assez d'accord avec toi, austen94, pour dire que ce n'était pas le meilleur. No Je n'ai rien loupé de fondamental, ça me rassure.
De +, l'ensemble des lecteurs déploraient l'absence de Erlendur de ces deux enquêtes.

Indridason est peut être en train de nous concocter une enquête où l’équipe va devoir enquêter pour retrouver Erlendur . Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:29

Je viens de lire :Betty.


Betty ne fait pas partie de la série des Erlendur. Il y a néanmoins, un petit clin d’œil à Erlendur dans le livre, quand le suspect est brièvement interrogé par lui .
Je crois que c'est un des premiers romans de Indridason.

C'est une bonne histoire, assez classique, il faut bien le dire, de trio amoureux et de manipulation qui se termine par un meurtre. Twisted Evil
Le livre se lit très rapidement. Ce n'est pas le meilleur de l'auteur, à mon avis.

Mais il y a un un renversement de situation au milieu du livre, que l'on avait pas vu venir , et qui fait nettement revenir sur la compréhension de tout le début de livre. Rien que pour cela , ça vaut le détour. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:18

les grands esprits se rencontrent ... j'ai acheté le livre lundi ... je le mets donc en haut de la pile Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:32

ET oui, austen 94 : impossible de résister à un nouvel Indridason , qui sort en poche Razz
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:35

J'ai donc également lu Betty

Un petit livre de 230 pages qui se lit effectivement très vite (d'une traite en fait).
Histoire classique qui, bien que se passant naturellement en Islande, me fait penser à l'ambiance des polars américains des années 50. Histoire classique donc, mais avec un ENORME rebondissement au milieu de l'histoire.
Je confesse ... je ne l'avais pas vu du tout venir et je me suis fait complètement avoir Embarassed

Spoiler:

mais, pour autant, ce n'est pas un coup de coeur... En fait, j'ai eu du mal à m'attacher au narrateur (livre écrit à la première personne) ...

sinon, bounce bounce bounce Erlendur revient ! Un dernier roman vient de paraître avec le retour de notre inspecteur préféré après 2 romans d'absence ... M. Austen est revenu avec pour la St Valentin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:17

austen94 a écrit:


sinon, bounce bounce bounce Erlendur revient ! Un dernier roman vient de paraître avec le retour de notre inspecteur préféré après 2 romans d'absence ... M. Austen est revenu avec pour la St Valentin Very Happy

ça, c'est la bonne nouvelle du jour Arnaldur Indriðason - Page 2 846997 Erlendur est de retour cheers
Ce M. Austen, quel homme de gout dans ses choix de cadeaux : Arnaldur Indriðason - Page 2 553975
.
j''imagine que ce n'est pas du poche, j'attendrai un peu pour l'acheter. A moins que je ne le trouve à la bibliothèque

j'ai hâte que tu nous donnes ton opinion , austen 94 cheers

et pour Betty, nos impressions se rejoignent complétement Arnaldur Indriðason - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:11

Hello Zoju Razz
Je viens de finir Etranges Rivages.
ce dernier opus nous permet de retrouver notre Erlendur préféré. Il est encore une fois reparti sur ces terres natales, à la recherche de son passé (de ses racines, de son frère, ...) pour tenter de se reconstruire, pour mieux repartir vers son futur. Ce livre va nous permettre de complètement cerner ce qui s'est passé le jour où son frère a disparu dans la tempête de neige et tout ce qui s'en est ensuivi ...
outre l'aspect psychologique et introspection, Erlendur se met également à enquêter sur la disparition d'une femme ... disparition qui a eu lieu pendant une tempête similaire à celle qu'il a lui-même connue ... mais près de 65 ans plus tôt !!
Et nous arrivons au point qui m'a gêné Evil or Very Mad Certes, le style est toujours aussi agréable et j'avoue avoir dévoré le livre en 2 jours .... mais
[spoiler]Indridason nous fait encore le coup de l'enquête qu'il arrive à résoudre plus d'un 1/2 siècle plus tard ! Les protagonistes sont encore en vie ou on retrouve évidemment chez leurs héritiers les vieux cartons recelant de courriers majeurs !! Cela ne m'avait pas gêné à ce point lors des précédentes enquêtes, mais là cela m'a semblé vraiment too much ! Même si l'intrigue est bonne et les personnages très bien construits ...
dernier point : quelle vengeance horrible affraid affraid J'en frémis encore affraid[/code]
en conclusion, à lire un WE pluvieux ... mais pas le meilleur de la série !!
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:02

Tu as raison, Austen, nous sommes un peu en duo sur ce topic. Wink
Mais où sont les autres fans de Indridason Arnaldur Indriðason - Page 2 792171

Ceci dit , j'ai quand même deux lectures de retard sur toi, et ça ne va pas du tout. Il faut que je me remette en selle. tongue
tu as donc préféré ce dernier, à l'avant dernier Erlendur?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:38

zoju a écrit:
Mais où sont les autres fans de Indridason Arnaldur Indriðason - Page 2 792171

Elles sont là, elles vous lisent avec intérêt lol!
Mais avec l'avalanche de projets qui germent en permanence sur ce forum, elles ne savent plus où donner de la tête et leur Indridason prend toujours la poussière dans une PAL monumentale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:43

Je dirais même plus: leur Indridason trempe toujours dans la soupière de PAL (pour nous les chiens) monumentale. Mais elles vous lisent...
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:31

alors, pour répondre à la foule qui lit ce topic lol!, oui, j'ai préféré le dernier opus à Betty ...
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6813
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:33

Youhou, je vous lis aussi!
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:16

Hello la foule de ce topic cheers

un petit commentaire sur La muraille de lave, que je viens de terminer.

Et bien, ça me fait de la peine de le dire, mais je ne l'ai pas tellement aimé Crying or Very sad et je crois que ça ne m'est jamais arrivé avec un Indridason, il faut un début à tout. Sad

C'est donc Sigurdur Oli, qui mène l’enquête, ou plutôt les enquêtes; en l'absence d'Erlendur, toujours en "pèlerinage" sur les terres de son enfance.
Sigurdur Oli est aux prises avec deux enquêtes différentes: une qui concerne le monde de la finance et des banques finlandaises, et l'autre liée à une histoire de pédophilie.
La première ne m'a pas emballé plus que ça: Indridason nous a monté une histoire hyper technique avec des manœuvres bancaires louches auxquelles je ne comprends pas grand chose , et au final pour retomber sur une banale petite histoire de vengeance . No
Et l'autre histoire, liée à la pédophilie a failli me faire arrêter la lecture. C'est comme ça , j'ai ces histoires de pédophilie en horreur affraid Et pourtant, je dois reconnaitre que cela a été traité sur un ton juste, en évitant les détails scabreux , que je déteste. Mais je ne supporte pas de lire la lente agonie d'un enfant détruit par un adulte. Bon sang, ils n'ont donc pas de service de protection de l'enfance en Islande, Crying or Very sad Suspect

Bref, ce n'est franchement pas le meilleur Indridason, et je vais vite l'oublier. Rolling Eyes

Il y a autre chose que j'ai beaucoup de mal à gérer avec Indridason, ce sont les noms des personnages. Je n'arrive pas à les retenir, dès que je lis une phrase, je me demande : mais c'est qui celui là déjà?
Ca ne veut pas rentrer, même après avoir lu quasi tous les livres sortis en France.
Sverrir, Thorarinn, Rognvaldur, Finnur et compagnie, c'est vraiment trop compliqué pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:33

Merci pour ton avis, je pense donc que je l'éviterai celui-là, parce que j'ai la même intolérance que toi aux histoires d'enfants maltraités.

Pour les noms, ce n'est pas pire que les romans russes comme disait Fée Clochette dans un autre topic.

Signé, une unité de foule suiveuse du topic d'Indridason (secte très étrange)
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:43

Il n’était pas au meilleur de sa forme, notre ami Indridason, sur ce livre, et ça malgré tout le respect que je lui doit. Il nous a nettement habitué à mieux. Rolling Eyes

Je ne suis pas adepte des romans russes, MissA, donc je ne peux pas comparer. Mais je me dis , que dans les romans russes , les personnages doivent avoir un nom et un prénom, ce qui doit nettement faciliter les choses, par rapport à ici, où il n'y a qu'un nom ou un prénom, d'ailleurs (je ne sais pas).
Ces noms , me gênent véritablement dans la lecture, car je bataille tout du long pour me rappeler qui est qui. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 21:54

Pour les fans d'Indridason, il est juste à noter qu'il y a une interview de lui, dans le Télérama de cette semaine : L'Islande de Arnaldur Indridason cheers 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:16

Merci pour l'info Zoju, je l'ai découvert aussi en ouvrant mon Télérama ce week-end (pas encore eu le temps de lire l'ITV en intégralité). Indridason est vraiment considéré comme une référence maintenant Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:54

j'ai acheté un nouveau roman d'Indridason aujourd'hui : le livre du roi

Pour une fois, cela ne semble pas être un polar ... mais plutôt une quête ... livresque

Citation :
résumé de la 4ème de couverture
En 1955, un jeune étudiant islandais arrive à Copenhague pour faire ses études. Là il va se lier d’amitié avec un étrange professeur, bourru, érudit et buvant sec, spécialiste des Sagas islandaises, ce patrimoine culturel inestimable qu’ont protégé les Islandais au long des siècles comme symbole de leur nation. Il découvre le secret du professeur, l’Edda poétique, le précieux Livre du roi, dont les récits sont à l’origine des mythes fondateurs germaniques, lui a été volée pendant la guerre par des nazis avides de légitimité symbolique.
Ensemble, le professeur et son disciple réticent, qui ne rêve que de tranquillité, vont traverser l’Europe à la recherche du manuscrit. Un trésor pour lequel certains sont prêts à voler et à tuer. Un trésor aussi sur lequel on peut veiller et qu’on peut aimer sans en connaître la valeur.
Une histoire inhabituelle et une aventure passionnante sur ce qu’on peut sacrifier et ce qu’on doit sacrifier pour un objet aussi emblématique qu’un livre.
Arnaldur Indridason met son talent et son savoir-faire de conteur au service de son amour des livres. Et de ce livre mythique en particulier.
Bref, je n'ai pas pu résister Very Happy 
Je reviendrai pour le compte-rendu !! Une nouvelle facette de cet auteur bounce  bounce  Cette fois-ci, il va mettre en avant ses études d'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:48

Et bien , j'attends ton avis, Austen, avant de me lancer sur celui-ci , qui est d'un genre différent. rendeer

En plus, je me rends compte que j'ai un livre de retard sur toi, car je n'ai pas encore mis la main sur Étrange rivage No 
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:42

Lecture du Livre du Roi terminée et ... j'ai vraiment dû me forcer pour aller jusqu'au bout Evil or Very Mad 

Je n'ai pas accroché du tout, ni aux héros, ni à cette quête. Certes, Indridason rédige toujours aussi bien ... mais il m'a manqué quelque chose : davantage de mystère, de souffle épique, ou plus de profondeur dans les personnages.

A éviter selon moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaldur Indriðason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaldur Indriðason   Arnaldur Indriðason - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaldur Indriðason
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs scandinaves-
Sauter vers: