Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)

Aller en bas 
+3
Maribel
cat47
Camille Mc Avoy
7 participants
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Empty
MessageSujet: Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)   Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:36

http://www.pbs.org/wgbh/masterpiece/emma/screenwriter.html

tout est dans le titre, je n'ai pas eu le temps de les lire mais je vous fait partager les réponses tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Empty
MessageSujet: Re: Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)   Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:21

Merci Camille! cheers Je n'ai pas encore pris le temps de lire mais je voulais juste dire que je suis contente que tu aies ouvert ce topic. Sandy Welsh avait déjà pris la peine de répondre sur C19 aux objections concernant Jane Eyre 2006 et j'avais énormément apprécié sa démarche ainsi que ses réflexions.

Je n'avais malheureusement pas pu mettre un lien, car CC, l'admin de C19, avait insisté sur le fait que c'était une exclusivité. Par la suite, je pensais lui demander la permission de le faire, une fois que le sujet était moins d'actualité, mais ça m'est sorti de la tête. Embarassed Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) 302347

Je m'en vais lire tout ceci avec attention, je ne pensais pas qu'il y avait suffisamment d'objections contre Emma 2009 pour que Sandy Welsh pense nécessaire de répondre. Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) 25855 Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) 55950

_________________
Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Empty
MessageSujet: Re: Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)   Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:18

Merci Camille! Very Happy
C'est court, mais intéressant, surtout la partie sur les personnages.

Elle ne parle pas de la scène du pic-nic, mais j'imagine qu'elle inclue cela lorsqu'elle parle de la modernité...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Empty
MessageSujet: Re: Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)   Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:21

cat47 a écrit:
Je m'en vais lire tout ceci avec attention, je ne pensais pas qu'il y avait suffisamment d'objections contre Emma 2009 pour que Sandy Welsh pense nécessaire de répondre. Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) 25855 Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) 55950

C'est plus des questions que des objections à mon sens.

C'est intéressant d'avoir ses éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Empty
MessageSujet: Re: Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)   Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:24

Merci beaucoup Camille ! cheers

_________________
Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Empty
MessageSujet: Re: Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)   Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:00

cat47 a écrit:
Merci Camille! cheers Je n'ai pas encore pris le temps de lire mais je voulais juste dire que je suis contente que tu aies ouvert ce topic. Sandy Welsh avait déjà pris la peine de répondre sur C19 aux objections concernant Jane Eyre 2006 et j'avais énormément apprécié sa démarche ainsi que ses réflexions.

Je n'avais malheureusement pas pu mettre un lien, car CC, l'admin de C19, avait insisté sur le fait que c'était une exclusivité. Par la suite, je pensais lui demander la permission de le faire, une fois que le sujet était moins d'actualité, mais ça m'est sorti de la tête. Embarassed Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) 302347

Je m'en vais lire tout ceci avec attention, je ne pensais pas qu'il y avait suffisamment d'objections contre Emma 2009 pour que Sandy Welsh pense nécessaire de répondre. Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) 25855 Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) 55950

Je ne savais pas qu'elle avait déjà répondu à des questions sur C19, c'est vraiment chic de sa part. Je vais essayer de trouver ça aussi, the inn est partenaire de C19, je ne pense pas qu'on nous en voudra de lire voire de traduire ce qu'à dit Sandy Welsh!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Empty
MessageSujet: Re: Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)   Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:10

Je ne pense pas non plus. C'est juste que ça m'est sorti de l'esprit, sinon je l'aurais demandé. Mais si quelqu'un veut s'y mettre, je pense que ça serait génial pour l'Inn. Les commentaires de Sandy Welsh étaient vraiment intéressants.

_________________
Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Empty
MessageSujet: Re: Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)   Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:14

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe ! Embarassed Il faudrait d'abord que j'aille lire ces commentaires sur C19, ça m'intéresse en effet...

Si ça ne fait pas 10 pages, je veux bien faire un peu de traduction Razz Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) 178778 Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) 543497

EDIT : pourrais-je avoir le lien Question

EDIT 2 : je m'y perds toute seule : la traduction des commentaires de Jane Eyre ou la traduction des commentaires d'Emma ???
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Empty
MessageSujet: Re: Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)   Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:49

On pourrait envisager les deux traductions, s'il y a suffisamment de volontaires. Very Happy

Pour les commentaires de Sandy Welsh sur JE 2006 postés sur C19, c'est par ici. Arrow

Je rappelle qu'il faut être inscrit pour être en mesure de les lire.

J'avais commencé à traduire le premier paragraphe, si ça peut te rendre service, Artemis. Oui, je sais, c'est bien peu. Rolling Eyes

_________________
Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Empty
MessageSujet: Re: Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)   Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:22

Je suis inscrite sur C19 (depuis peu en fait, donc je n'ai pas encore l'habitude d'y aller régulièrement !!!). Je veux bien que tu m'envoies le début de ta traduction... Puis j'avancerai un peu, et en fonction du nombre de volontaire, on se partagera la suite Wink

EDIT: je pense commencer par les commentaires d'Emma, puisque c'est de l'actualité récente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Empty
MessageSujet: Re: Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)   Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:32

je suis OK pour traduire Emma (je ne suis pas sur mon ordi en ce moment et j'ai plus du tout en tête mes identifiants sur c19 Sad)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Empty
MessageSujet: Re: Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)   Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:43

Ben en fait, je suis en ce moment même en train de traduire Emma ... J'ai déjà commencé ...
Désolée ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Empty
MessageSujet: Re: Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)   Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:53

Si tu veux de l'aide Artemis, je peux aussi traduire quelques questions. Envois moi juste un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Empty
MessageSujet: Re: Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)   Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:59

Artemis, je t'ai envoyé mon bout de traduction sur JE (sur ta boîte e-mail).

_________________
Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Empty
MessageSujet: Re: Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)   Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:05

J'ai bien reçu et ai pu ouvrir ta traduction Cat Very Happy
Merci

@ Meli et Camille : j'ai commencé la traduction sur Emma. Je vais voir comment j'avance ce soir (insomnie ou pas insomnie en fait !!!) et on pourra se partager le reste Very Happy (enfin le reste d'Emma et le reste de JE) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Empty
MessageSujet: Re: Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)   Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponses de Sandy Welsh aux questions des internautes sur Emma ( nov 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: