Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Janette Oke (livres et téléfilms)

Aller en bas 
+2
Miss Halcombe
Medelise
6 participants
AuteurMessage
Medelise
Lady à la rescousse
Medelise


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2009

Janette Oke (livres et téléfilms) Empty
MessageSujet: Janette Oke (livres et téléfilms)   Janette Oke (livres et téléfilms) Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:17

J'espère que ce sujet sera à sa place :

Je voudrais vous parler de Janette Oke, dont je n'ai pas encore lu les livres ( ça viendra, ça viendra ) mais dont j'ai pu voir 4 des 8 adaptations de la saga des "love comes softly" ( dont les deux premiers films sont passés sur m6 il y a quelques années puis en janvier 2009 ), adaptations qui m'ont donné envie de lire cette saga.

Une rapide retranscription de la biographie (tirée de Wikipedia )

Janette Oke est née le 18 février 1935 au Canada, fille d'un fermier : Fred Steeves et de sa femme, Amy.
Ses livres se déroulent souvent pendant la période des pionniers américains et mettent en scène, le plus souvent, des personnages féminins.

Après avoir fait ses études à Didsbury, Alberta, Janette rencontre son époux, Edward Oke alors qu'ils assistent tous les deux aux cours à l'université. Ils se marient en 1957. Ensemble ils ont 4 enfants dont Laurel, qui co-écrira avec sa mère.

Son premier roman, Love comes Softly (premier de la saga des "love comes softly) est publié en 1979 par Bethany House et est suivi par plus de 75 autres livres.




- - - -  L.O.V.E   C.O.M.E.S   S.O.F.T.L.Y - - - -

La série des "love comes softly" est composée de 8 titres :
Love Comes Softly, 1979
Love's Enduring Promise, 1980
Love's Long Journey, 1982
Love's Abiding Joy, 1983
Love's Unending Legacy, 1984
Love's Unfolding Dream, 1987
Love Takes Wing, 1988
Love Finds a Home, 1989

Cette série raconte en fait la vie des membres d'une même famille sur plusieurs générations :
Dans le premier tome (qui met en place l'intrigue), Marty, une jeune femme de l'Est, se dirige vers l'Ouest avec son jeune époux, Aaron afin de s'y installer. Alors qu'ils ont trouvé l'endroit idéal, Aaron part rattraper un cheval qui s'était enfui. Marty l'attend. Il ne reviendra jamais.
L'enterrement à lieu, Marty est inconsolable et pire, l'hiver approche, elle n'a nulle part où aller ( l'hiver dans un wagon c'est pas terrible ). Clark, un homme du village, veuf et papa d'une petite Missie, vient lui proposer quelque chose d'étrange : elle l'épouse, offrant ainsi l'occasion à Missie d'avoir une mère, un repère féminin, et, dès le printemps elle pourra rentrer chez elle...



Et donc les autres tomes suivent les autres membres de la famille, qu'ils soient du même sang ou adoptés.

Pour l'instant c'est la seule saga dont je puisse vraiment parler (encore que là, je m'appuye sur ce que j'ai vu du film et qui d'après ce que j'ai trouvé sur le net ne suit pas totalement les livres...
Donc quand je pourrai les lire ce sera plus simple  !)



Janette Oke a également écrit d'autres "sagas" :
Seasons of the heart
Canadian West
A prairie Legacy (où l'on retrouve les descendant de "love come's softly")
Song of Acadia
Acts of Faith


etc etc etc :

Plus d'infos :
Site officiel : http://janetteoke.com
Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Janette_Oke




Les bandes annonces des films (par Hallmark Channel) : ( dans les deux premiers y a Katherine Heigl de Grey's Anatomy, le meilleur reste, à mon goût le quatrième (des quatre premiers puisque je n'ai vu que ceux là) vu comme il est triste ... Janette Oke (livres et téléfilms) Icon_evil )

( Je ne mets que les liens parce qu'à chaque fois que je veux mettre une vidéo ça bugue )

1. Love comes softly :
https://www.youtube.com/watch?v=a_x-3wfA8EI

2. Love's enduring Promise :
https://www.youtube.com/watch?v=-63hefy2UGI

3. Love's long journey
https://www.youtube.com/watch?v=eGtaFqJtSsg

4. Love's abiding joy
https://www.youtube.com/watch?v=JxedH2Nr97E

5. Love's unending legacy  (celui là je ne sais pas si il faut que je le voie, je sens que je vais pleurer Janette Oke (livres et téléfilms) Icon_sad )
https://www.youtube.com/watch?v=CgKh1CprNDw

6. Love's unfolding dream
https://www.youtube.com/watch?v=ekMaiU1r05s

7. Love takes Wing
https://www.youtube.com/watch?v=vayqb6w_O3E


Pour le 8ème je ne trouve pas le trailer :s



Quelqu'un ici a t-il vu les films ou lu les livres et si oui, cette personne pourrait-elle me donner son avis ? Il me semble qu'on ne trouve les livres qu'en VO (d'après ce qu'ont données mes recherches) est-ce que c'est relativement abordable, même quand on est pas bilingue ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Janette Oke (livres et téléfilms) Empty
MessageSujet: Re: Janette Oke (livres et téléfilms)   Janette Oke (livres et téléfilms) Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:56

J'ai lu les livres de cette série de Janette Oke il y a une quinzaine d'années, en français. J'avais bien aimé ( c'est un peu le style " Petite maison dans la Prairie " )et j'ignorais que l'on en avait tiré des films. Les livres sont parus en français aux éditions " Echo de la Joie ".

https://servimg.com/view/11614471/40
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Janette Oke (livres et téléfilms) Empty
MessageSujet: Re: Janette Oke (livres et téléfilms)   Janette Oke (livres et téléfilms) Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:08

J'ai vu 2 adaptations de cette auteur quand ils étaient passé un été sur m6 et à chaque fois qu'ils repassent j'essaie de les regarder.
A la conquete d'un coeur I et a la conquete II avec January Jones(j'ai d'ailleurs enregistré et conservé le II).
Mais je n'avais jamais trouvé de traduction française des livres donc j'avais abandonné mes recherches concernant cette auteur.
C'est une très bonne nouvelle qu'ils soient sortis en français il va falloir que je me mette à les chercher bounce

Edit:je suis en train de regarder tes trailers et j'avais oublié que j'avais vu le troisième téléfilm aussi!


Dernière édition par Cindy le Sam 16 Jan 2010 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Medelise
Lady à la rescousse
Medelise


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2009

Janette Oke (livres et téléfilms) Empty
MessageSujet: Re: Janette Oke (livres et téléfilms)   Janette Oke (livres et téléfilms) Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:24

Miss Halcombe a écrit:
J'ai lu les livres de cette série de Janette Oke il y a une quinzaine d'années, en français. J'avais bien aimé ( c'est un peu le style " Petite maison dans la Prairie " )et j'ignorais que l'on en avait tiré des films. Les livres sont parus en français aux éditions " Echo de la Joie ".

[url=https://servimg.com/view/11614471/40
https://servimg.com/view/11614471/40[/quote[/url]]

Merci Miss Halcombe, c'est bon à soir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Janette Oke (livres et téléfilms) Empty
MessageSujet: Re: Janette Oke (livres et téléfilms)   Janette Oke (livres et téléfilms) Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:20

Merci Medelise!

Je ne connaissais pas du tout ni l'auteure, ni les livres, ni les films!

Les bandes annonces ne donnent qu'une idée un peu uniforme, mais je suis curieuse d'en voir plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
lady
Pauvre gouvernante
lady


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2011

Janette Oke (livres et téléfilms) Empty
MessageSujet: les livres   Janette Oke (livres et téléfilms) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:10

bonjour,
je viens de découvrir ce site et j'espère bien le découvrir pleinement...
je cherche des informations sur les editions en français des livres de janette oke notamment la saga la conquete du coeur
avez vous des informations a me donner ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Janette Oke (livres et téléfilms) Empty
MessageSujet: Re: Janette Oke (livres et téléfilms)   Janette Oke (livres et téléfilms) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 16:01

Qui l'eut cru ? Mais  j'ai beaucoup beaucoup aimé ... une romance inspirationnelle. Bon commençons par le commencement ou comment, j'en suis venue à lire du Janette Oke!

Tout à commencé par un téléfilm de M6 : Le cœur a ses raisons : Le Journal d'une institutrice

Janette Oke (livres et téléfilms) 1tnafs


Elizabeth Thatcher est contrainte de quitter le confort de sa vie à la ville pour partir enseigner dans la ville ouvrière d'Alberta. Réticente au départ, elle lit le journal de sa tante qui avait reçu la même proposition des années plus tôt. Elle découvre que malgré les difficultés de prendre un nouveau départ, elle a réussi à s'adapter et même à rencontrer l'amour...


On y suit donc une double histoire, celles des deux Elizabeth, la nièce et la tante qui a quelques années d'écart vont vivre la même aventure.
La jeune Elizabeth va découvrir le journal de sa tante alors qu'elle doit prendre une grande décision: quitter le confort de sa petite vie de fille d'un riche industriel et partir enseigner dans les contrées pas encore modernes de l'ouest canadiens ou rester chez elle ... C'est en découvrant que sa tante a du faire face au même choix qu'elle se décidera.
J'ai beaucoup aimé. Et pour une fois, on était dans l'ouest canadiens, là où il fait froid!!

Ce téléfilm est l'adaptation d'une série de Janette Oke ; Canadian West dont le premier tome est When Calls the Heart ... que je n'ai pas lu ... parce que j'ai découvert en cherchant que When Calls the Heart était aussi une série de Hallmark Chanel qui raconte l'histoire de la jeune Elizabeth (vous suivez toujours? lol! )

Janette Oke (livres et téléfilms) 291p7q9

http://www.hallmarkchannel.com/when-calls-the-heart

La série commence pile là où le téléfilm commence : Elizabeth arrive à Coal Valley ... et là on voit son installation, le choc des cultures, ses nouvelles amitiés et Jack Embarassed
La série est diffusée de façon chaotique par M6

Et donc en continuant mes recherches, j'ai découvert qu'avec le succès de la série dont la 4éme saison va débuter, Janette Oke s'est associée à sa fille et a écrit une nouvelle série narrant les aventures de la jeune Elizabeth (Beth dans les livres) et ceux là, je les ai lu ... enfin 2/3 ...

Return to the Canadian West


1) Where Courage Calls

Janette Oke (livres et téléfilms) 28wm24m

Her courage and her heart will be tested in ways she never expected...
Beth Thatcher has spent her entire life in the safe, comfortable world of her family, her friends, and the social outings her father's wealth provides. But Beth is about to leave it all behind to accept a teaching position in the rugged foothills of western Canada. Inspired by her aunt Elizabeth, who went west to teach school several years ago, and gently encouraged by her father, Beth resolves to put her trust in God and bravely face any challenge that comes her way.
But the conditions in Coal Valley are even worse than she'd feared. A recent mining accident has left the town grieving and at the mercy of the mining company. The children have had very little prior education, and many of the locals don't even speak English. There isn't even a proper schoolhouse. In addition, Beth's heart is torn between two young men--both Mounties, one a lifelong friend and the other a kind, quiet man who comes to her aid more than once.
Despite the many challenges, Beth is determined to make a difference in the rustic frontier town. But when her sister visits from the East, reminding her of all the luxuries she's had to give up, will Beth decide to return to her privileged life as soon as the school year is over?


Donc je reprends  : Qui l'eut cru ? Mais j'ai beaucoup beaucoup aimé ... une romance inspirationnelle.

Bon, j'avoue que peut être le charme de la série tv a fonctionné et que grâce à cela les moments où j'ai levé les yeux au ciel à cause du côté très religieux, ont moins compté! En même temps, j'ai grandit en regardant La petite maison dans la prairie et ensuite, plus grande, j'ai révassé devant Docteur Quinn, on est clairement dans le même genre.

Religion mise à part, j'ai apprécié ici que l'histoire soit plus âpres, moins facile pour Elizabeth "Beth". Coal Valley est moins idyllique, plus rude et pauvre mais les habitants tout aussi chaleureux. ET même si on ne retrouve pas les personnages auxquels on est habitué, on s'attache à tous ces hommes et femmes pauvres mais dignes et bien plus humains.
Et l'histoire d'amour alors? Il n'y en a pas ... Enfin, elle pointe le bout de son nez tout doucement. C'est clairement une histoire qui se fera sur plusieurs tomes. L'intrigue commence au même point que le téléfilm pilote. Le cavalier de la police montée mis en avant est Edward. Et petit à petit, il laisse sa place à Jack. Le passage de témoin est moins abrupte qu'à la tv.
Bref, le charme a fonctionné. J'aime Coal Valley, Elizabeth et Jack! Et j'y retournerai!!!!

2) Where Trust Lies

Janette Oke (livres et téléfilms) 23shsoj


Spoiler:

J'ai un peu moins aimé ce tome. Ce fut un réel plaisir de retrouver Beth et Jarrick mais éloignée de Coal Valley, Beth est un tantinet plus agaçante. Partie en croisière en famille, elle subit plus les événements qu'elle ne les vit. Elle devient moins actrice que spectatrice et j'ai détesté Julie! (alors que je l'aime beaucoup dans la série tv bien qu'elle soit tout aussi frivole et incapable de faire face aux conséquences). Sans oublier que Jarrick (Jack) est absent une majeure partie du livre...
Bref, j'ai hâte de lire la suite, on repars à Coal Valley! Finis les atermoiements de gosses de riches!!!

3) Where Hope Prevails

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Janette Oke (livres et téléfilms) Empty
MessageSujet: Re: Janette Oke (livres et téléfilms)   Janette Oke (livres et téléfilms) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janette Oke (livres et téléfilms)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télefilms français...
» Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: