Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)

Aller en bas 
+70
Ysabelle
Marganne
serendipity
Fauvette
ludi33
Petit Faucon
Aradia
Jess Swann
Leibgeber
Miss Trotwood
Atonement
nathy's
Edwyn
Krol
lilasviolet
Keren
Lily of the valley
Cassandre
Vivyan
Miss Maureen
austen94
marie21
Juliette2a
Ju
Rosalind
lady Clare
Satine
Amy
emmaD
majeanne
Queen Margaret
diane
Lunaë
Meha
Whahi
Tatiana
Lily of Northanger
Angealyn
Félicité
JainaXF
isobel
Accalia
Wuxue
Vegas
Buttercup
lorelai59
Artemis
Galy
MissAcacia
Scarlett Unnie
Lambada
makaya
Violette
clinchamps
C de Villemer
kary
ekaterin64
tiff
Emjy
Camille Mc Avoy
Resmiranda
Laure
Bonnie
toxicangel
Clelie
cat47
Faustine
mimidd
Nelly8
Muezza
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 15:44

MissAcacia a écrit:
Moi aussi.
On trouve le DVD UK (avec les sous-titres anglais) pour un prix assez faible si la version française est trop chère, sans parler des sites d'occasion...

Oui, Miss A, c'est que j'explique un peu plus haut dans la discussion, mais la barrière de la langue est un frein pour certaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 0:02

Je n'ai pas été assez claire Wink . On trouve la version VOSTFR sur des sites d'occasion pour un prix nettement plus raisonnable mais bon, je suppose que c'est tout de même raté pour le visionnage en commun.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 13:18

Marganne a écrit:
Moi je suis toujours OK pour ce revisionnage Seren Wink

MissAcacia a écrit:
Moi aussi.

Et moi aussi mais pas avant août Wink J'attendais que Fauvette passe par là, étant donné qu'elle avait parlé de visionner cette série. Ce serait sympa de l'attendre si elle le souhaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 14:15

serendipity a écrit:

Et moi aussi mais pas avant août Wink J'attendais que Fauvette passe par là, étant donné qu'elle avait parlé de visionner cette série. Ce serait sympa de l'attendre si elle le souhaite Very Happy

Oui, on avait dit août. De toute façon, je ne pourrai pas avant, je n'ai pas le DVD avec moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 17:56

Ah, merci pour la précision, je n'avais pas noté de date. En août, je ne vais pas être très disponible avant la troisième semaine, donc ne m'attendez pas. Je me raccrocherai aux wagons si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 21:26

Ce serait dommage MissAcacia, je ne sais pas ce qu'en pense Marganne mais nous pouvons fort bien t'attendre (et peut-être que d'ici là, d'autres membres se joindront au mouvement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 8:15

UP

Nous sommes déjà le 18 août. Je pense regarder la série dans le WE, il n'y a que 3 épisodes d'une heure. Le soir en semaine, je suis trop fatiguée. Quelqu'un me suit ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 10:32

J'attends vos retours avec impatience ... personnellement j'avais été très déçue par le scénario de cette série ... seuls les paysages sont superbes.
Je veux dire par là que c'est une adaptation qui prend des libertés avec l'oeuvre originale et qui m'ont déplues.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 10:58

A cause de divers contretemps, je n'ai pas encore pu me procurer le DVD de cette adaptation No donc ne m'attendez pas, je regarderai ça plus tard Wink

_________________
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 11:30

Je ne suis pas disponible ce week-end No Bon visionnage Marganne Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 12:56

Petit Faucon, j'ai lu le roman il y a tellement longtemps (20 ans au moins) que je m'en souviens que dans les grandes lignes, je ne pourrais donc pas dire si l'adaptation est trop libre Neutral

Je ne sais pas si c'est dit plus haut mais Charlotte Brontë empêchera la republication du roman après la mort d'Anne Evil or Very Mad   Rolling Eyes

Impressions sur le premier épisode :

L'épisode commence et se termine par deux scènes clés,
Spoiler:

Entre les deux : Helen est
Spoiler:

Gilbert : qu'il est
Spoiler:

2 ou 3 scènes très brèves que l'on suppose être des flash-backs, assez inquiétants.
Je ne me souvenais pas que James Purefoy jouait le rôle de Laurence, c'était une agréable surprise sunny




A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:10

Personne confused

Deuxième épisode

Helen confie son journal à Gilbert, le 2ème épisode est entièrement constitué de flash back (les fans de Toby n’y trouveront pas leur compte, on ne le voit que quelques secondes)

Helen a
Spoiler:

Il me serait facile de juger Helen avec mes yeux d’aujourd’hui et mon expérience : A son âge, n’avons-nous pas nous-mêmes faits des choix que nous avons ensuite regrettés, avec beaucoup plus de sorties de secours à notre époque moderne que cette pauvre Helen dans la sienne Rolling Eyes

Je salue le talent et le professionnalisme de Rupert Graves, odieux à souhait, c’est un très bon choix de casting, même si cela peut paraître parfois exagéré (la scène où il bave de colère).


Troisième épisode :

Retour au présent :
Spoiler:

Je salue encore la performance de Rupert Graves, mais je pense toutefois qu’il est souvent plus facile d’impressionner le téléspectateur dans le rôle d’un sal**ard que dans des rôles plus nuancés, ici c’est vraiment un rôle en or, toutefois cela n’enlève rien à son talent The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 553975 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 553975


Toby Stephens ne démérite pas, mais ce n’est pas le rôle de sa vie, il ne commence à être intéressant que dans le dernier épisode, et encore, c’est un "troisième couteau".

Tara Fizgerald (Helen) est excellente (PS : étudiez l’évolution de sa coiffure du début à la fin, très édifiant quant à l’état d’esprit du personnage)

J’ai dit que la musique était très jolie ?

Mais cela ne sera pas pour autant l’une de mes adaptions préférée, à voir tout de même, pour Rupert Graves.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:42

Finalement, c'est un visionnage de groupe toute seule lol! lol! j'adore ton expression troisième couteau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:13

Merci pour tes avis, Marganne ! cheers C'est vrai que tu as fait un visionnage en solitaire lol! Tes commentaire sur les acteurs sont très intéressants, et personnellement, j'ai totalement craqué en découvrant Toby en Gilbert Markham The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 41810
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:16

Juliette2a a écrit:
Merci pour tes avis, Marganne ! cheers C'est vrai que tu as fait un visionnage en solitaire lol! Tes commentaire sur les acteurs sont très intéressants, et personnellement, j'ai totalement craqué en découvrant Toby en Gilbert Markham The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 41810

Oui, j'étais un peu seule lol!  Gilbert ? On doit le voir en tout et pour tout moins de 45 mn en 3 heures Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:37

C'est vrai ? affraid Quel gâchis Evil or Very Mad The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 284494 Je t'avoue que je n'ai pas encore visionné cette adaptation, j'ai juste vu des images et Gilbert (que j'aime beaucoup dans le livre) était encore plus intéressant à l'écran lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:22

Marganne a écrit:
Oui, j'étais un peu seule lol! 

Désolée de ne pouvoir rebondir, j'ai vu l'adaptation il y a très longtemps et n'en conserve aucun souvenir (sauf que j'avais bien aimé, mais on ne va pas loin avec ça). Je la visionnerai dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:51

Marganne a écrit:
Oui, j'étais un peu seule lol! 

Désolée aussi mais je ne suis finalement pas disponible pour ce visionnage avant la semaine prochaine (le mois d'août est toujours compliqué). Merci pour ton avis en tous les cas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 8:21

Juliette2a a écrit:
C'est vrai ? affraid Quel gâchis Evil or Very Mad The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 284494  

On ne va pas bouleverser l'histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 17:54

Marganne, lol! Mais j'ai le souvenir que Gilbert est tout de même un personnage prépondérant dans le roman scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 18:05

Juliette2a a écrit:
Marganne, lol! Mais j'ai le souvenir que Gilbert est tout de même un personnage prépondérant dans le roman scratch

Le personnage est prépondérant dans le roman, essentiel oui, (tu verras ma récap de LAMS Wink ) mais dans cet adaptation, on le voit pas mal dans le premier épisode (où il fait ami ami avec le jeune Arthur Laughing ), et dans la 2ème partie du dernier. Faut-il que je relise le roman pour voir si Gilbert a été honteusement écarté lol!  ? A moins que j'ai été tellement impressionnée par Rupert Graves en Arthur et qu'il ait tout éclipsé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 18:10

Marganne, je pense que l'adaptation s'est concentrée sur le personnage d'Arthur et le passé d'Helen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 12:17

J'ai enfin pu regarder l'adaptation avec Tara Fitzgerald, Toby Stephens et Rupert Graves ce week-end, et j'ai passé un bon moment devant même si cette mini-série ne me laissera pas un souvenir impérissable (il faut dire qu'elle est extrêmement fidèle au roman, que j'avais encore bien en tête suite à ma lecture en début d'année Wink). Comme l'a souligné Marganne plus haut, les acteurs sont très bons dans leurs rôles respectifs (mention spéciale à Rupert Graves qui joue les dépravés (on qualifierait aujourd'hui son personnage de pervers narcissique pale ) à merveille), et Tara Fitzgerald incarne parfaitement l'héroïne malgré elle de l'histoire cheers (J'avoue avoir commencé l'adaptation principalement pour Toby Stephens, mais le pauvre ne peut pas faire grand-chose pour rendre son personnage très intéressant Laughing Et je ne l'ai pas trouvé plus mis à l'écart que dans le roman, il y a beaucoup de flashbacks dans le texte et il n'a finalement que peu de scènes par rapport à Helen, son fils
Spoiler:
scratch Mais je pense qu'on a l'impression de mieux le connaître dans le livre car c'est un des narrateurs et on a ses échanges avec son ami avec qui il correspond par kilos de lettres si on en croit la longueur des chapitres Razz )

Comme dans le roman, l'accent est mis sur la solitude de la jeune "veuve" qui débarque dans le village, mais contrairement à toi Marganne j'ai trouvé sa réaction face à la curiosité des gens très compréhensible : sans doute est-ce mon côté introverti qui parle, mais rien que l'idée de voir du monde débouler chez moi sans prévenir ou sans tenir compte de mes refus répétés me donne des frissons No (sans parler du fait que Gilbert et sa soeur fouillent allègrement dans ses affaires quand elle a le dos tourné Shocked ). Tout cela part d'une bonne intention mais j'avais envie de leur dire de se mêler de leurs oignons pendant tout le premier épisode Evil or Very Mad sans parler des ragots qui se mettent à circuler sur son compte au bout de 2 jours Rolling Eyes

J'ai aussi trouvé le montage un peu étrange dans le troisième épisode, j'ai regardé ça avec une amie qui n'avait pas lu le roman et n'a pas compris immédiatement qu'il s'agissait d'un enchaînement de scènes "actuelles"
Spoiler:
et de flashbacks
Spoiler:
, on a trouvé ça bizarrement fait The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 371150

Ce détail technique mis à part, il s'agit tout de même d'une adaptation très plaisante qui respecte parfaitement le roman original The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 846997

_________________
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 17:48

Merci pour ton avis, Fauvette drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 18:29

Merci pour le partage, Fauvette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne Brontë’s Song
» Sur les traces d’Anne Brontë
» Take courage: Anne Brontë and the art of life - Samantha Ellis
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Anne-
Sauter vers: