Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Julie Andrews

Aller en bas 
+11
Florizel
MarianneJustineBrandon
Cindy
Liewen
willow
esperluette
L_Alex
Artemis
nathy's
Dulcie
lilougeri
15 participants
AuteurMessage
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Julie Andrews Empty
MessageSujet: Julie Andrews   Julie Andrews Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 01:24

Je suis loin d'être super calé sur le sujet. Je n'ai vu que deux films Mary Poppins et la mélodie du bonheur. On pourra dire tout ce que l'on voudra sur le coté guimauve de la mélodie du bonheur mais pour moi c'est deux films sont des grands classiques. Deux grands chefs d'oeuvres qui ont fait toute mon enfance et que je regarde toujours avec beaucoup de plaisir. Pour moi un petit hommage s'impose.

Julie Andrews


Julie Andrews Aa

Dame Julie Andrews, née Julia Elizabeth Wells le 1er octobre 1935 à Walton-on-Thames (Surrey), est une actrice et chanteuse britannique.

Elle est surtout connue pour ses rôles dans Mary Poppins, La Mélodie du bonheur et Victor Victoria.Elle a été anoblie par la reine Elisabeth II le 31 décembre 1999.

Elle monte sur scène pour la première fois au London Hippodrome dans la revue Starlight Roof en 1947-1948 aux côtés du comédien américain Wally Boag.

Elle fait ses débuts à Broadway en 1954 dans la comédie musicale The Boy Friend de Sandy Wilson, créée l'année précédente à Londres. Deux ans plus tard, elle est retenue pour créer le rôle féminin principal dans My Fair Lady d'Alan Jay Lerner et Frederick Loewe.

En 1957, elle crée le rôle de Cendrillon dans Cinderella, une comédie musicale télévisée de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II, puis en 1960 à Broadway celui de la reine Guenièvre dans Camelot d'Alan Jay Lerner et Frederick Loewe. Elle a épousé en 1959 le décorateur Tony Walton avec lequel elle aura une fille en 1962, Emma.
En 1963, Warner Bros. lui préfère Audrey Hepburn (qui pourtant n'est pas chanteuse) pour l'adaptation cinématographique de My Fair Lady pour des raisons de notoriété. Walt Disney lui propose au même moment le rôle de Mary Poppins. Son interprétation lui vaut l'Oscar de la meilleure actrice en 1965.
Les Jeux de l'amour et de la guerre, une satire sur la Seconde Guerre mondiale tournée avant Mary Poppins, lui permet parallèlement de montrer ses talents d'actrice dramatique.
En 1965, elle tourne La Mélodie du bonheur, l'adaptation cinématographique de la comédie musicale de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II créée en 1959. L'énorme succès du film lui colle une image d'actrice proprette et guimauve. Si ses prestations musicales intelligentes et sarcastiques comme dans Millie en 1967 plaisent toujours, ses rôles dramatiques - dans Hawaï de George Roy Hill ou Le Rideau déchiré d'Alfred Hitchcock - sont désormais moins bien accueillis par le public. Son échec le plus cuisant reste pourtant en 1968 le film musical Star ! de Robert Wise, somptueuse biographie romancée de l'actrice Gertrude Lawrence, devenue depuis culte.
Elle épouse en 1969 le réalisateur Blake Edwards rencontré sur le tournage de Darling Lili. Pendant les années 1970, elle se consacre principalement à sa famille, le couple ayant adopté en 1974 et 1975 deux petites vietnamiennes, Amy et Joanna, et anime une série d'émissions de variété qui recevra de nombreuses récompenses, The Julie Andrews Hour. À partir de 1979, elle revient sur les grands écrans sous la direction de son mari pour des rôles à contre-emploi dans Elle et le délirant S.O.B. (1981), dans lequel elle n'hésite pas à montrer ses seins afin de casser définitivement son image de gentille gouvernante. Le point d'orgue de ce changement d'image sera atteint avec Victor Victoria en 1982, dans lequel elle joue le rôle d'une chanteuse se faisant passer pour un travesti homosexuel.
Après une série de films et de tours de chants, elle revient en 1995 sur les planches de Broadway dans l'adaptation scénique de Victor Victoria, une comédie musicale aussi réussie qu'exténuante. À la suite d'une opération chirurgicale des cordes vocales, elle doit renoncer au chant. Elle se consacre alors à des rôles légers et écrit des livres pour enfants, une activité commencée dans les années 1970. En 2001, elle joue le rôle de la reine Clarisse dans Princesse malgré elle.
En 2003, elle revient sur scène en qualité de metteur en scène pour une reprise de The Boy Friend, spectacle qui l'avait rendue célèbre en 1954. En 2004, l'actrice prête sa voix au personnage de la reine Lillian dans Shrek 2 puis en 2007 pour Shrek le troisième.

Filmographie

1964 : Les Jeux de l'amour et de la guerre (The Americanization of Emily) d'Arthur Hiller : Emily Barham
1964 : Mary Poppins de Robert Stevenson : Mary Poppins
1965 : La Mélodie du bonheur (The Sound of Music) de Robert Wise : Maria
1966 : Hawaï (Hawaii) de George Roy Hill : Jerusha Bromley Hale
1966 : Le Rideau déchiré (Torn Curtain) d'Alfred Hitchcock : Dr Sarah Sherman
1967 : Millie (Thoroughly Modern Millie) de George Roy Hill : Millie Dillmount
1968 : Star ! de Robert Wise : Gertrude Lawrence
1970 : Darling Lili de Blake Edwards : Darling Lili
1974 : Top Secret (The Tamarin Seed) de Blake Edwards : Judith Farrow
1979 : Elle (Ten) de Blake Edwards : Samantha Taylor
1981 : S.O.B. de Blake Edwards : Sally Miles
1982 : Victor Victoria de Blake Edwards : Victor Grzinski / Victoria Grant
1983 : L'Homme à femmes (The Man who Loved Women) de Blake Edwards : Marianna
1986 : Duo pour une soliste (Duet for One) d'Andrei Konchalovsky
1986 : That's Life de Blake Edwards : Gillian Fairchild
2001 : Princesse malgré elle (The Princess Diaries) de Garry Marshall : La reine Clarisse Renaldi
2003 : Amours suspectes (Unconditional Love) de P.J. Hogan : Elle-même
2004 : Shrek 2 d'Andrew Adamson : La reine Lillian (voix)
2004 : Un mariage de princesse (The Princess Diaries 2: Royal Engagement) de Garry Marshall : La reine Clarisse Renaldi
• 2007 : Shrek le troisième de Chris Miller : La reine Lillian (voix)
2007 : Il était une fois (Enchanted) de Kevin Lima : Narratrice

Récompenses et nominations

1965 : Oscar de la meilleure actrice pour Mary Poppins.• 1965 : Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Mary Poppins.
1966 : Nomination à l'Oscar de la meilleure actrice pour La Mélodie du bonheur.
1966 : Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour La Mélodie du bonheur.
1968 : Nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Millie.
1969 : Nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Star !.
1971 : Nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Darling Lili.
1980 : Nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Elle.
1983 : Nomination à l'Oscar de la meilleure actrice pour Victor Victoria.
1983 : Nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Victor Victoria.

Anecdote.

- Audrey Hepburn joue le role d'Eliza Doolitle dans my Fair lady. Julie tenait ce role à Broadway. Au depart Audrey a refusé le role et a plaidé la cause de Julie auprès des studios estimant que c'est elle qui méritait le role. D'autre acteur ont fait la même chose pour le role d'Higgins les studio préféré dont Cary Grant. Il aurait refusé le role et menacé de ne plus travaillé avec la production si il ne prenait pas Rex Harrison.
Je dois admettre que je ne suis pas sure qu'a notre époque ca se passerai comme ça. Il y a tellement de compétition. En tout cas je trouve ça sublime comme réaction.

-Audrey Hepburn était envisagé pour le role de Mary Poppins qu'elle a refusé pour My fair lady. C'est donc Julie qui l'obtenus. elle était aussi envisagé pour La mélodie du bonheur.

- Julie Andrews a perdue sa voix lors d'une opération. Apres des années de travail elle a fini par la recupéré. Même si tout n'est pas au niveau elle chante à nouveau. En effet à Londres en mai elle presentera un spectacle ou elle chantera ses plus grans succès.

Souce: Wikipedia


PHOTO

Spoiler:

Super site sur le sujet http://julie-andrews-french.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Julie Andrews Empty
MessageSujet: Re: Julie Andrews   Julie Andrews Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 01:36

J'aime bien Julie Andrews. Very Happy Même si je ne la connais que très peu, je l'ai vue seulement dans Victor Victoria, La mélodie du bonheur et Darling Lili. J'aimerais beaucoup la voir dans Star.
Elle a une très joli voix. Smile

La mélodie du bonheur, je trouve ça pas mal, mais le film est loin de compter parmi mes musical préférés. Ce n'est pas le côté sucré qui me dérange (car dans le genre j'ai déjà vu pire Razz ). Je crois que je n'accroche pas suffisamment à l'histoire, mais les chansons sont superbes (j'adore l'air le plus célèbre, My favourite things). sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Julie Andrews Empty
MessageSujet: Re: Julie Andrews   Julie Andrews Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 09:31

Je ne l'ai vu que dans Mary Poppins, Princesse malgré elle et les films où elle prete sa voix, mais je l'aime beaucoup!

Mary Poppins, je l'avais vu enfant et récemment (dans le cadre de soirées Disney entre copines) je l'ai revu et j'ai adoré!! Le film est tout en bon sentiment, mais ça fait du bien parfois! Very Happy J'ai adoré les chansons ( "c'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler" et "chem cheminée" sont restés pendant des jours dans ma tête lol! ), les choré des ramoneurs et des pingouins et les enfants sont trop mignons I love you
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Julie Andrews Empty
MessageSujet: Re: Julie Andrews   Julie Andrews Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 11:19

Merci beaucoup pour l'ouverture de ce topic et cette belle présentation très bien illustrée ! cheers Julie Andrews méritait bien une chambre dans notre auberge !!!
Je l'apprécie aussi beaucoup, même si je ne l'ai vu que dans La Mélodie du Bonheur et Mary Poppins, et plus récemment, toujours aussi élégante, dans A Princess' Diary Julie Andrews 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Julie Andrews Empty
MessageSujet: Re: Julie Andrews   Julie Andrews Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 12:12

J'aime beaucoup aussi Julie Andrews c'est une des premières actrices dont le souvenir est très net quand j'ai vu pour la première fois Mary Poppins, élégante, bonne actrice et chanteuse !!
J'avoue n'avoir jamais vu "Victor/Victoria" mais c'est un oubli que je devrais réparé !!! Merci pour l'ouverture du topic !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Julie Andrews Empty
MessageSujet: Re: Julie Andrews   Julie Andrews Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 12:48

J'ai vu Mary Poppins, j'avais bien aimé mais je n'en ai qu'un vague souvenir... Par contre j'ai regardé l'an dernier Victor Victoria et j'ai adoré ! Very Happy Julie Andrews est parfaite dans ce film. J'ai aussi vu Un mariage de princesse mais je n'ai pas trop aimé...
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Julie Andrews Empty
MessageSujet: Re: Julie Andrews   Julie Andrews Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 13:03

je ne l'ai vue que dans Mary Poppins, mais je n'aime pas du tout ce genre de films avec des chansons (ça me tape sur les nerfs!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Julie Andrews Empty
MessageSujet: Re: Julie Andrews   Julie Andrews Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 15:03

Elle est tout simplement éblouissante dans Victor Victoria drunken , film que j'ai vu et revu. Ce film fait d'ailleurs partie à mes yeux des remakes au moins autant réussis (sinon plus) que les films dont ils sont inspirés... et c'est en grande partie dû au charisme et au talent de Julie Andrews ! Julie Andrews 553975


A part cela, je ne l'ai admirée que dans La Mélodie du bonheur (dont le DVD attend sagement dans ma PAV un petit revisionnage) et dans Mary Poppins. D'ailleurs c'est décidé, je veux le même sac qu'elle dans Mary Poppins !
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Julie Andrews Empty
MessageSujet: Re: Julie Andrews   Julie Andrews Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 16:57

Mary Poppins et la melodie du bonheur sont sublime. Toutes les chansons sont dans mon mp3 et aussi ringard que ca paresse je m'en lasse pas. Pour Mary Poppins j'adore chem chem miné. Je crois que c'est ma préféré avec Let's go fly a kite.
Petite j'aimais beaucoup ce film et en grandissant il est devenus mon disney préféré avec Mulan. Je voulais trop savoir ranger les chambres comme elle. Et pouvoir entré dans les dessins.... Bre je voulais trop l'avoir pour nounou.

Pour la melodie du bonheur j'adore Edelweiss, The sound of music, something Good ( a entendre absolument en VO car en VF elle est massacré.). La première fois que j'ai vu le film c'était ma mère qui avait acheté la VHS. Je l'ai regardé avec elle et je voulais juste que ça ne se termine jamais. J'avais même la ferme intention de me marier avec le capitain.

Rien qu'avec ces deux films elle a completement bercé mon enfance. Son talent d'actrice et sa voix sont aussi sublime.

J'ai aussi vu princesse malgrès elle 1 et 2 . Si j'ai juste bien aimé les films sans plus j'ai adoré l'interprétation de Julie qui fait une exellente reine.

Contente que le topic plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Julie Andrews Empty
MessageSujet: Re: Julie Andrews   Julie Andrews Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 17:46

Je l'ai juste vu dans princesse malgré elle I et II.
J'aimerai beaucoup voir le film Darling lili,d'ailleurs si il y en a qu'ils l'ont vu comment est il?
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Julie Andrews Empty
MessageSujet: Re: Julie Andrews   Julie Andrews Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 18:21

Je profite du fait que j'ai vu La mélodie du bonheur tout à l'heure pour poster sur ce topic ! Very Happy
J'aime bien cette actrice et dans le film elle est superbe ! J'ai vraiment bien aimé ! Bon, certaines choses sont un peu gnangnan mais ça ne m'a pas trop dérangé ^^
Évidemment, elle est géniale dans Mary Poppins, un des films cultes de mon enfance Very Happy
Et elle est très classe dans Princesse malgré elle et Un mariage de princesse ( que j'ai moins aimé ! ) ! Very Happy

Belle présentation en tout cas, lilougeri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

Julie Andrews Empty
MessageSujet: Re: Julie Andrews   Julie Andrews Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 01:16

J'ai revu récemment Le Rideau déchiré d'Alfred Hitchcock, où Julie Andrews donne la réplique à Paul Newman. Un rôle vraiment différent de son emploi habituel, et elle est formidable, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Julie Andrews Empty
MessageSujet: Re: Julie Andrews   Julie Andrews Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 12:25

Je n'ai vu que trois films avec Julie Andrews: Mary Poppins, que j'apprécie bien plus depuis que je suis adulte (!?), Le Rideau Déchiré (j'ai toujours adoré Hitchcock) où elle est merveilleuse et Victor, Victoria qui fait partie de mes films préférés...
Une grande dame du spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Darling Lili
Pauvre gouvernante
Darling Lili


Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

Julie Andrews Empty
MessageSujet: Julie andrews   Julie Andrews Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 00:41

P.S: Je suis fan de cette actrice, et je suis fiere Laughing

J'ai vu Mary Poppins pour la 60fois XD, je me lasserai jamais
de la voir. J'ai grandie avec lui et Je suis fan depuis ce film!
J'aime son talent! bon c'est vrai je le regarde en anglais Julie Andrews 543497
mais bon.J'aime sa voix ! (Je suis aux s'anges avec sa voix)
{J'ai un blog sur Elle http://l-angejulie.skyrock.com/.}
J'ai pas mal de film ! : )

Mary Poppins, La mélodie du bonheur
Le rideau déchiré, Darling lili, Top secret
Victor Victoria, Princesse malgre elle et 2

Darling Lili, je vous le conseil ! Moi J'adore !


Dernière édition par Darling Lili le Mar 06 Avr 2010, 17:52, édité 1 fois (Raison : Juste je voulai changer de phrase !)
Revenir en haut Aller en bas
http://missdarlinglili.skyrock.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Julie Andrews Empty
MessageSujet: Re: Julie Andrews   Julie Andrews Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 21:35

Je viens de voir Mary Poppins, que je n'avais jamais vu. Il rentre directement dans ma liste des "films antidépresseurs". J'ai été agréablement surprise par l'histoire et la façon de l'aborder. Certes l'image est très datée et les couleurs flashent mais Julie Andrews est vraiment délicieuse (je viens de lire qu'elle avait obtenu un oscar pour ce rôle).
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Julie Andrews Empty
MessageSujet: Re: Julie Andrews   Julie Andrews Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 09:09

Very Happy ah ! Marie Poppins, un film pour toutes les générations. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julie Andrews Empty
MessageSujet: Re: Julie Andrews   Julie Andrews Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julie Andrews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virginia C andrews
» Virginia c ANDREWS
» Kate Daniels par Illona Andrews
» Julie James
» Julie Otsuka (1962).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: