Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2

Aller en bas 
+13
Marian
Ju
Artemis
Angealyn
L_Alex
Maribel
Annwvyn
lady Clare
kary
January
Zakath Nath
Scarlett Unnie
April
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:00

J'ai changé l'en-tête de mon précédent sujet, pour que lorsqu'on poste les commentaires des épisodes 1 et 2, il n'y ait pas d'autres messages avant.

Voilà, vous pouvez commencer à poster vos commentaires, avis, etc, sur les épisodes 1 et 2 si vous avez déjà commencé le marathon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:28

Bon allez, je me lance Very Happy

1er épisode:

Le premier épisode d’ une série est toujours difficile car il consiste à la mise en place des personnages et des situations etc…

J’ ai déjà vu la série plusieurs fois donc mon avis ne sera pas tout à fait le même que celui d’ une néophyte mais je vais essayer d’ être objective Wink

Perso, dés le générique, je suis emballée ! J’ adore cette musique!!! cheers

Dans cet épisode, Robin revient de la Terre Sainte et doit faire face à une réalité à laquelle il ne s’ attendait pas… et je le trouve charmant, un peu frimeur mais bien jeune tout de même… mais c’ est un peu l’ esprit de la série… Laughing j’ ai bien aimé les premières minutes de l’ épisode où l’ on découvre un Allan que l’ on retrouvera un peu plus tard et où l’ on va s’ aperçevoir qu’ il est très opportuniste Suspect
Spoiler:
mais il me plait quand même Smile

Marian me parait être une femme moderne et combattive aussi bien avec un arc qu’ avec
Spoiler:
… j’ aime beaucoup ses tenues!!! Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 150390 Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 142807n

Much est trop gnon… Smile amusant et très sensible à la fois… j’ ai bien ri quand
Spoiler:

Le sheriff est trop fun avec ses pantomines et sa tête d’ œuf… Razz mais omg !
Spoiler:

Sir Guy of Gisborne...Que dire ?… Son arrivée à Locksey est Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 553975 Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 I2m0c7 Il a énormément de présence… Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 41810 il est certainement un personnage détestable mais on sent déjà sa vulnérabilité spécialement quand il revient de Locksey et que le sheriff lui demande
Spoiler:
au passage, j’ ai remarqué qu’ il dit à Robin qu’ il l’ a déjà vu se battre… on comprendra plus tard où et comment !!! La prestation de RA est magistrale Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 553975 son allure, ses rictus…. mais je me passerai bien des reniflements ! c’ est d’ un goût douteux Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 320883 Evil or Very Mad heureusement, il abandonne ça par la suite ouf! tongue

Je trouve l' épisode bien construit... et tout est en place pour la guerre entre Robin et Vaisey&Guy...Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 2z3nkf6 et pour Robin, le final nous laisse voir qu' il va devoir se battre pour régner sur Sherwood! Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 2hpmubr

Ce soir, je regarde le 2 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:31

J'ai vu le premier épisode (ou plutôt revu, mais je n'avais plus trop en tête la première vision). Donc:

Episode 1: je trouve que c'est une introduction sympathique pour une série d'aventure familiale. Rien que le thème du générique met tout de suite dans le bain!
L'histoire n'est pas originale mais elle présente bien les personnages.
Concernant Robin, je trouve que Jonas Armstrong joue bien, mais j'ai un peu de mal avec son physique. Il me fait un peu penser à un Hobbit. Enfin, je vais m'y faire.
Much est bien rigolo et attachant (et j'ai appris que l'acteur, Sam Troughton, est le petit-fils de Patrick Troughton, alias le deuxième Docteur de Doctor Who, et le cousin d'Harry Melling, qui joue Dudley dans les Harry Potter. Bon, ce n'est pas une information qui change la face du monde, ni celle de la série d'ailleurs).
Pour l'instant, Marianne ne m'emballe pas, mais ne me dérange pas non plus, à voir.

Pour une bonne série, il faut aussi de bons méchants, et là, c'est encore prometteur, on a le méchant foufou avec le sheriff, et le méchant beau ténébreux avec Guy de Guisborne (mékilébo drunken ), très bien très bien tout ça.

J'ai été un peu dérangé par la réalisation, à un moment, avec le coup du saut périlleux au ralenti qu'on nous repasse deux fois pour qu'on comprenne bien à quel point c'est spectaculaire, par contre, j'étais plutôt amusée par les effets que Robin donne à ses flèches, elles atterrissent toujours où il faut même quand il semble les envoyer n'importe où... Mais c'est Robin des Bois, après tout.

_________________
Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:01

Zakath Nath a écrit:
j'étais plutôt amusée par les effets que Robin donne à ses flèches, elles atterrissent toujours où il faut même quand il semble les envoyer n'importe où... Mais c'est Robin des Bois, après tout.


Moi aussi, ça me fait toujours rigoler les fléches programmées pour attérrir où il faut lol! mais c' est du cinoch aprés tout! lol!
Revenir en haut Aller en bas
January
Extensive reading
January


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:31

Après avoir vu le premier épisode (pour la première fois d'ailleurs), voici mes impressions.

Moi aussi, j'ai bien aimé le générique, la musique fait qu'on se sent tout de suite dans une série d'aventure.
Le personnage de Robin est bien introduit et prend une certaine épaisseur : on en apprend pas mal sur sa vie et on voit qu'il est très fort au tir à l'arc (c'est effectivement impressionnant ces flèches lancées n'importe comment qui arrivent à couper une corde !). J'ai un peu de mal quand même avec Jonas Armstrong, il joue bien mais c'est difficile de croire qu'il s'est battu pendant 5 ans en Terre Sainte, il est trop jeune et pas marqué par les épreuves.
Son compagnon, Much, est vraiment benêt et fanfaron !

Comme Zakath Nath l'a dit, les méchants sont très prometteurs. Le sheriff a l'air à moitié dément (pauvre petit oiseau !) et Gisborne a des sourires en coin sadiques qui augurent bien. C'est par ailleurs le personnage qu'on voit dans le plus de situations différentes : dominateur, conquérant et cruel à Locksley, mais en même temps sous la coupe du sheriff, et attentif à Marianne (qui semble, elle, avoir vécu quelque chose avec Robin avant son départ).

Côté réalisation, les scènes de combat à l'épée, assez réalistes, sont pas mal tournées mais un peu trop démonstratives. Et j'ai trouvé la fin un peu grandiloquente et un peu trop appuyée, comme le plan sur le chignon de Marianne, pour montrer que oui, oui, au cas où on aurait pas compris, c'est bien elle qui a lancé sa pique à cheveux pour sauver Robin.

Pour finir, ce premier épisode a rempli son office puisqu'il m'a donné envie de voir la suite Very Happy J'ai commandé les DVD, parce que les voix en français sont des plus bizarres, surtout quand on est habitué à la voix d'un certain acteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:39

Je suis contente de lire des avis "tout neufs" ! Ca fait plaisir !

Je viens de regarder les 2 épisodes à la suite, je ne les avais pas revus depuis la première fois où j'ai découvert la série et ma foi, je me suis beaucoup amusée. A chaque fois que je regarde cette série, j'en ressors (pratiquement) toujours de bonne humeur ! Very Happy

J'aime bien quand les gardes trouvent eux-mêmes le surnom de Robin.

Pour les scènes de combat, je ne me rappelai pas en effet que c'était à ce point démonstratif lol! Puis j'ai trouvé quelques répliques plutôt hasardeuses dans le premier épisode (peut-être dû à la traduction ? scratch )

En tout cas ce que j'aime beaucoup dans cette série, c'est que les caractères de personnages sont bien définis dès le début.

Au fait, je ne me souvenais pas du tout de la réplique de Guy à Robin : "Je vous ai vu vous battre"
Spoiler:
Comme quoi, malgré tout ce qu'on a pu en dire, le scénario suit quand même un fil rouge !

Que dire d'autre à part que j'ai trouvé Lucy Griffiths un peu timide pour ses premières répliques en tant que Marianne ?

Pour résumer, j'ai très envie de revoir la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
January
Extensive reading
January


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:01

kary a écrit:
Au fait, je ne me souvenais pas du tout de la réplique de Guy à Robin : "Je vous ai vu vous battre"
Spoiler:
Comme quoi, malgré tout ce qu'on a pu en dire, le scénario suit quand même un fil rouge !
En entendant cette allusion, j'ai trouvé ça étrange et je me demandai de quoi il parlait et quand j'ai saisi après, j'ai pensé que ça donnait un dimension supérieure à Gisborne :
Spoiler:


kary a écrit:
Que dire d'autre à part que j'ai trouvé Lucy Griffiths un peu timide pour ses premières répliques en tant que Marianne ?
Moi je l'ai trouvé un peu trop maladroitement aguicheuse dans ses échanges avec Robin, on sent qu'il a dû se passer quelque chose entre eux auparavant, mais pas une relation durable.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 11:19

kary a écrit:
Au fait, je ne me souvenais pas du tout de la réplique de Guy à Robin : "Je vous ai vu vous battre"
Spoiler:
Comme quoi, malgré tout ce qu'on a pu en dire, le scénario suit quand même un fil rouge !
Tout à fait d' accord Very Happy et ça se confirme dans l' épisode2... j' y reviendrai plus tard Wink
January a écrit:
Spoiler:


Heu!.... ce n' est pas tout à fait ça mais je ne vais pas te gâcher la surprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
January
Extensive reading
January


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:00

Scarlett a écrit:
January a écrit:
Spoiler:

Heu!.... ce n' est pas tout à fait ça mais je ne vais pas te gâcher la surprise Laughing
Je me suis donc fait une trop bonne opinion de Gisborne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:03

Episode 2: il y a quand même quelque chose qui me dérange un peu parfois. Les costumes. Qu'ils n'aient pas un gros budget et donc que les costumes ne soient pas luxueux ou recherchés, pas de problème. Qu'il y ait des anachronismes, par exemple des personnages habillés comme au XIIIe ou au XIVe siècle alors que l'action se déroule avant, ça ne me dérange pas non plus, du moment que "ça fait" Moyen Âge (et je ne m'en rendrais certainement pas compte). Là, entre les sous-vêtements très actuels de nos héros ou le superbe pyjama du Sheriff, c'est un peu bizarre Laughing

Mis à part ceci, l'épisode était aussi sympathique que le premier et introduit Petit Jean, donc on continue un peu dans la mise en place.

_________________
Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:57

Même si je ne participe pas au marathon, je viens vous dire que j'adore vos commentaires, les filles!
Zakath Nath, tu as trouvé le mot juste je crois, Jonas est un Hobbit Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 55950 (je l'aime bien en plus...). Quant au beau ténébreux, je constate qu'il fait toujours autant de ravages...
Des souvenirs qu'il me reste du visionnage de ces épisodes, je dois dire que je partage pleinement vos avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 1:15

Ça y est, je viens de revoir l'épisode 1 ! cheers

Avant de donner mon ressenti à ce visionnage-qui-n'était-pas-le-premier, je voudrais juste rappeler comment j'avais perçu l'épisode la première fois. Wink Le tout début m'avait assez inquiétée : il existe de nombreuses fictions moyenâgeuses qui sont pesantes et caricaturales, et je dois dire que les ralentis, la "grandiloquence" dont parlent January et Zakath Nath, m'ont vraiment déplu la première fois. J'ai trouvé ça, "franchement moyen". Encore maintenant, je trouve que c'est exagéré (et puis qu'est ce qu'on en a à faire de la rencontre de Sarah et Robin ? Ça introduit Robin sur le plan de l'amour et de ses aptitudes de combat, mais je trouve que ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe). Mais je vous rassure, allez savoir pourquoi, ces effets un peu maladroits ne se trouvent que dans l'épisode 1 de chaque saison (donc pour la saison 1 c'est fini, et pour la saison 2, on a dans l'épisode 1 une caméra qui tourne et filme à l'envers No). La suite est plus conventionnelle, et finalement moins "amateur". Wink

Pourtant, ça ne m'a pas empêchée de continuer à regarder... Pourquoi ? La première chose qui m'a motivée, c'est le rythme de l'épisode : le suspense est habilement mené dans cet épisode, et c'est d'ailleurs le cas de bien d'autres par la suite. On se dit donc : continuer à regarder peut être sympa, le tout renforcé par la musique un peu dans le style Pirates des Caraïbes, et que je trouve géniale. La deuxième chose qui m'a poussée à continuer, c'est la multitude de personnages qu'on rencontre. On croise tous les futurs héros en coup de vent (Allan, GofG, Marianne, le shérif, Much...) mais une ou deux répliques, 2-3 regards, des accents différents, suffisent à leur donner à chacun une identité propre. J'estime en fait que la grande force de la sérieJ se trouve dans tous ces personnages, certains secondaires,mais tous vraiment très attachants (enfin peut être pas le shérif quand même ! Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 55950) et dont on veut connaître le devenir. La troisième chose tient à la grande présence de deux personnages en particulier : Robin à la fois fanfaron, et marqué par la guerre sainte (en passant, j'aime beaucoup son accent irlandais Very Happy ) et GofG (notamment à son arrivée à Locklsey qui est géniale, et où RA crève l'écran ; ou dans dans sa relation avec Marianne -lorsqu'il la prend par le bras lors de la fête et qu'il fait une belle grimace à Robin Wink). Donc, avec tout ça, j'avais embrayé sans trop me poser de questions sur l'épisode 2.

Pour ce énième visionnage, ç'a été un vrai plaisir de retrouver tous les personnages, et particulièrement quand on sait comment ils vont évoluer par la suite. On pose un regard différent sur eux, et on est mieux à même d'apprécier les caractères des personnages et le jeu des acteurs (et il y en a dont les yeux disent beaucoup, je pense à Guy et Marianne). Ainsi, comme Kary et January le disent, peut être Marianne est-elle timide ou maladroite, mais le jeu de Lucy Griffiths correspond parfaitement à son personnage qui s'est constitué une sorte de carapace (vous verrez que j'aime énormément le personnage de Marianne qui est mon préféré, Guy hors classement Razz ). A noter également : les personnages ont des tics de langage qu'on retrouve comme des petits clins d'œil tout au long de la série, notamment le fameux "A clue : no !" du shérif.

Je dis en passant qu'il me semble que les acteurs ont trouvé leurs marques au fur et à mesure : Guy est un moins caricatural par la suite (comme le fait remarquer Scarlett, on est gâté en reniflements et rictus), et Marianne fait un peu plus moderne. Enfin, ça c'est mon ressenti, je trouve juste que par certains côtés le 1er épisode fait un peu "vieilli" par rapport à ceux de la suite de la saison (à partir de l'épisode 3).

Enfin, pour ce qui est de l'histoire, l'épisode 1 vient mettre les protagonistes en place (tout comme le fera l'épisode 2). Le personnage de Robin des Bois vient prendre la place qui est la sienne (c'est à dire, comme le dit si bien April, qu'il décide de faire du camping avec ses amis). Et ça fait d'ailleurs tout drôle de le voir habiter une maison/son manoir pendant une nuit ! Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 55950

Et bien il semble que Robin Hood m'inspire ! Episode 2 : à suivre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 3:08

Le premier épisode ne m'a pas trop emballée. Je trouvais les personnages féminins un peu trop bien maquillée (Marianne), même la paysanne que Robin rencontre au début. Ça m'a un peu dérangée car mis à part les vêtements, on aurait dit une héroïne moderne et aussi je n'ai pas trop accroché à l'ensemble.

Mais, j'ai accroché totalement à l'épisode 2. On a maintenant un bon survol des personnages, les enjeux... L'ensemble était bien mené aussi et j'avais envie de connaître la suite.
Je trouve le sheriff particulièrement cruel, rien qu'à voir l'épisode avec l'oiseau... Ça en est écoeurant.
J'aurais eu envie que Robin le tue lorsqu'il en a eu la chance, mais alors la série se serait terminé un peu rapidement. Laughing Au moins on voit par cette scène que Robin tient beaucoup aux vies humaines, peu importe à qui elle appartient.

Les ciseaux qui se brise par les flèches de Robin m'a paru peu vraisemblable... Mais j'ai adoré lorsque Robin cabre son arc sans flèche en plein visage de Guy, ça a réussi à lui faire peur et à porter un peu en ridicule Guy.
Guy me semble un être assez méchant, mais son visage à une expression un peu torturé et il n'a pas l'air d'être tout le temps d'accord avec le shériff, j'ai hâte de voir comment il va évoluer.

J'aime beaucoup la petite conversation de Much avec Petit Jean et les autres lorsque Robin se fait prendre.:
Citation :
- Je l'aimais bien.
- Moi non.
- Il a sauvé ta femme!
- ''Je l'aimais''! Il n'est pas encore mort! ]

En parlant de Much, il semble un peu inutile au début, alors c'est génial lorsqu'il part à la recherche de Robin, même si il y a beaucoup de chance que ça tourne mal.

J'ai bien aimé le personnage de Marianne. Sa façon au début qu'elle a de dire à Robin qu'il est idiot. Laughing Ou lorsqu'elle lui parle qu'il n'aurait pas du partir faire la guerre avec le roi. Pour une fois Robin n'est pas montré comme un héros. Ça le présente sous une autre façette pendant un instant. Il aura sûrement la chance d'expliquer son point de vue plus tard.

Voilà, j'ai bien hâte de voir la suite maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:44

Zakath Nath a écrit:
Episode 2: il y a quand même quelque chose qui me dérange un peu parfois. Les costumes. Qu'ils n'aient pas un gros budget et donc que les costumes ne soient pas luxueux ou recherchés, pas de problème.


Je crois que ça n' a rien à voir avec le budget, c' est juste le choix des réalisateurs de trancher complétement avec l' époque Laughing c' est une série décalée et une fois qu' on le sait, on s' y habitue trés vite lol! et moi, j' aime bien le pyjama de Vaisey! Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 55950

Episode2:

Comme plusieurs l' ont dit, on continue dans la mise en place des persos et la bande se forme petit à petit.
Comme Annwvyn, je n' ai pas le même regard sur les épisodes parce-que j' ai vu l' intégrale de la série et c' est seulement maintenant que je remarque des choses, des paroles auquelles je n' avais pas trop prêté d' importance au départ et que je peux me dire... tiens... eh bien... voilà ce qui explique ceci ou cela vu par la suite et je rejoins Kary au sujet du fil rouge de la série dont elle parle dans son avis sur l' épisode1..... dans le 2 c' est pareil, par exemple, quand Guy dit à Marian que son père serait fier de le voir devenu le maître de Locksley, je comprends maintenant pourquoi il dit ça connaissant toute l' histoire des Gisbornes!

Contente aussi de retrouver Jean que perso, j' aime beaucoup! sunny

Sinon, pour le fun Laughing je suis trés contente aussi de retrouver le classique A clue: no! du Sheriff lol!


Dernière édition par Scarlett le Jeu 28 Jan 2010 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:50

Zakath Nath a écrit:
Episode 2: il y a quand même quelque chose qui me dérange un peu parfois. Les costumes. Qu'ils n'aient pas un gros budget et donc que les costumes ne soient pas luxueux ou recherchés, pas de problème.


Je viens plussoyer ce que dit Scarlett ! Very Happy Ainsi, dans les bonus du dvd, la costumière explique pourquoi elle a choisi tel ou tel costume pour tel ou tel personnage. Et pour ma part, je trouve que les costumes résolument modernes donnent une touche d'originalité à la série, disons une touche qui lui est propre. Par exemple, dans la saison 3, on retourne à des looks beaucoup plus conventionnels (robes en velours pour les femmes, costumes en velours aussi pour les hommes...) et finalement c'est assez banal. Et puis, ça donne beaucoup moins d'indices sur la personnalité des héros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:56

Je plussoie tout à fait sur Annwvyn! Very Happy c' est peut-être aussi en partie pour ça que la saison 3 est plus sombre et moins fun que les deux premières! Enfin, je veux dire par là que les costumes plus classiques vont mieux avec l' ambiance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:32

J'ai regardé le 1er épisode.. Ca fait plaisir de se replonger dans la saison 1.. Et je vous rejoins toutes quand vous dites qu'on ne voit pas les choses de la même manière quand on à vu les 2 saisons (Je n'ai pas vu la saison 3 entierement.. Embarassed lol! )

Je me souviens avoir aimé la série dés le 1er épisode, ce qui est assez rare ( je pense à la saison 1 de Merlin que j'ai acheté il y à 6 mois et je n'ai pas regardé plus loin que l'épisode 5.. lol )

Bon, j'avoue avoir pensé que Robin des bois était bien jeune.. Mais bon on s'y fait assez vite Very Happy
Dans cette série je préfére les personnages secondaires, comme Gisborne ( oh sans blague Very Happy ), Alan ou Marianne (enfin parfois elle me tape sur le systéme lol ). J'ai appris à apprécier Much, que je trouvais un peu inutile et bêbête au début Embarassed
Les costumes ne m'ont pas tellement posé probléme, j'adore les robes de Marianne !!!! Et les tenues de cuir ..
Comme Annwvyn, je trouve que cela donne de l'originalité à la série, elle se démarque ainsi des films..

Episode 2, me (re)voilà !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:53

Ça y est, j'ai vu l'épisode 2 ! Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 179149

Je me souvenais avoir trouvé le début assez glauque... affraid ces histoires de langues, j'ai trouvé ça franchement horrible, et il me semble que c'est un des épisodes où le shérif m'a le plus fait peur. Twisted Evil

Mais après un début un peu décevant, l'histoire prend enfin forme. Là on commence vraiment à comprendre qui est qui. Je note 2-3 choses qui m'ont marquée dans cet épisode :
Les gardes très drôles qui inventent "Robin of the wood " et "il faudra en parler à Guy", puis le bourreau qui dit enfin "Robin hood".
Marianne avec son "There must be a trial, it is the law " et la génialissime réponse de GofG : "Yes, but HE is an outlaw". Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 55950
Le discours de Guy : "I am lord of this manor", en tout point identique à celui de Robin dans l'épisode précédent, et la réponse de Robin qui fait claquer son arc devant le visage de Guy. Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 846997
L'émotion de Marianne lorsqu'elle parle à Robin de son choix d'être parti se battre en terre sainte.
L'humour noir du personnage qui dit : "Sherif's got your tongue". Very Happy
Bref pas mal de petits détails, qui donnent un bon rythme à l'histoire et qui sont de bons signes pour la suite.

On découvre aussi Petit Jean, avec son "Him, I like" ou "Him, I do not like". Sa chère Alice et le petit Jean. Wink Et puis Roy, que je n'aime pas trop (l'acteur joue aussi dans Northanger Abbey 2007 il me semble, et il est toujours un peu lourd).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:50

Annwvyn a écrit:
Marianne avec son "There must be a trial, it is the law " et la génialissime réponse de GofG : "Yes, but HE is an outlaw".


Oh! j' ai zappé ça dans mon commentaire! c' est vrai que c' est excellent! lol!

J' ai hâte de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:40

le magnétoscope "refonctionne" j'ai enfin pu regarder le premier épisode !!

Que dire qui n'a pas été dit ??

Ce premier épidsode démarre très vite, le rythme est soutenu par l'action la musique et les différentes informations que l'on apprend : Robin qui rentre des croisades, un nouveau Shérif, un nouveau Lord pour Locksley!
Je me souviens que lors du premier visionnage j'ai accroché tout de suite, j'aime ces histoires de moyen âge !
On nous présente aussi les principaux (presque) personnages qui vous nous accompagner pendant cette aventure!

Le souci des tenues "modernes" ne m'a pas posé de problème particulier, je trouve les tenues de Marianne très jolies en plus !


Robin, personnage qui d'entrée fait sympathique et arrogant je trouve mais pas dérangeant et comment dire "insouciant, il a plein de problèmes à régler mais il prend le temps de compter fleurette à Marianne ! Et ce côté de la relation entre Marianne et Robin "chacun se lance des pics j'aime beaucoup ! (Pour le côté Hobbit, j'avoue j'y ai pensé ! Wink )

Marianne au départ froide mais quand on connait les circonstance de sa condition : le père éjecté du poste de Shérif et elle doit se plier aux lois surtout pour ne pas qu'il arrive quoi que ce soit à son père, puis sur la fin du premier épisode elle se dit que peut-être voilà un renouveau avec le retour de Robin!


Le Shérif ... j'aime beaucoup son "introduction" par ce rire méprisant, il a comment dire la tête de l'emploi : moqueur, méprisable, colérique il a tout du méchant qu'on aime détester.

Guy of Gisborne déjà avant de le voir arriver on a une idée du personnage détestable quand le père de Will Scarlett (Jeffrey je crois) en parle ! Sur son cheval il est sûr de lui il fait régner l'ordre avec le sourire en quoi qui veut dire "je vous méprise" ! Puis changement lors de l'apparation de Robin , Guy semble ébranlé, il doute et sa manière de parler change !! Une présence dès l'arrivée du personnage, qui en prend un coup en présence du Shérif !

Much j'aime beaucoup ce personnage, il est drôle sans le vouloir, malgré lui, gaffeur qui a toujours faim, mais la scène où il prend son bain est assez comment dire troublant, il entend les voix de la guerre et pleure, ça dure quoi 10 secondes mais on voit sa souffrance !!


Les scènes de bagarre, ou à l'épée sont très bien faites, la seule chose qui m'a un peu fait monter les yeux au ciel ce n'est pas quand Robin maitrise le tir à l'arc avec 2 flêches il sectionne les 2 cordes, mais c'est ce lancement d'épée qui à l'époque devait peser très très lourd, il balance cela comme un boomerang et ça tombe pile poil sur les gardes .. bon là j'avoue ... Suspect Suspect
Mais à bon à part ça j'aime beaucoup et cette fin qui annonce l'arrivée de nouveaux personnages.


Dernière petite chose ! Quel pur plaisir de regarder cette série en VOSTfr en plus d'entendre la voix de RA drunken mais les accents enfin je ne sais pas si on peut dire ça comme ça mais moi qui ne suis pas super douée en anglais, on arrive à comprendre assez facilement je trouve !


Dernière édition par L_Alex le Sam 30 Jan 2010 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:44

Contente que ton magnétoscope remarche L_Alex!!! cheers

J' avoue mon ignorance Embarassed .... mais ça veut dire quoi Hobbit Suspect ???

L_Alex a écrit:
mais les accents enfin je ne sais pas si on peut ça comme ça mais moi qui ne suis pas super douée en anglais, on arrive à comprendre assez facilement je trouve !

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 900619 Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 59455 J' ai lu sur c19 qu' ils avaient tous pris l' accent du North en particulier Richard qui est trés connu pour ses dons d' imitation de plusieurs accents anglais et en plus, il est lui-même originaire du north !!! Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 713276 drunken


Dernière édition par Scarlett le Sam 30 Jan 2010 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:46

Scarlett\ a écrit:
J' avoue mon ignorance Embarassed .... mais ça veut dire quoi Hobbit Suspect ???

c'est des personnages dans le "Seigneurs des anneaux" ils ressemblent à des enfants les pieds nus et poilus !!

Scarlett a écrit:
L_Alex a écrit:
mais les accents enfin je ne sais pas si on peut ça comme ça mais moi qui ne suis pas super douée en anglais, on arrive à comprendre assez facilement je trouve !

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 900619 Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 59455 J' ai lu sur c19 qu' ils avaient tous pris l' accent du North en particulier Richard qui est trés connu pour ses dons d' imitation de plusieurs accents anglais!!! Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 713276 drunken

merci pour la précision !!


Dernière édition par L_Alex le Sam 30 Jan 2010 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:53

Merci pour l' explication L_Alex Very Happy Je n' ai pas vu Le Seigneur des Anneaux alors....

Je suis trés contente que tu aimes les tenues de Marian sunny je commençe à me sentir moins seule Laughing avec Annwvyn et Nadia, on est 4 quand même !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:02

de rien Scarlett !
C'est vrai que les robes de Marianne peuvent paraître très modernes mais je trouve que ça va avec le reste je trouve et contrairement à Sarah qu'on peut voir dans le premier épisode "maquillage et super décolleté" là non d'accord pas top !

je continue avec l'épisode 2 !!

On reste toujours dans le même rythme pas de temps mort j'adore !! En plus on découvre Little John personnage que j'adore aussi un grand gaillard ours mais touchant ! !!
Le passage quand il parle à son fil sainsi que la fin de l\'épisode sont assez émouvants je trouve !

Much encore lui !! Il est vaillant et soupe au lait, mais il a un véritable "amour de l'amitié" prêt à risquer sa vie même tout seul !

J'aime beaucoup quand Robin lui dit qu'il l'aime et qu'il en prend un autre pour l'aider ce que dit Much m' a fait sourire " Il dit qu'il m'aime mais il demande à quelqu'un d'autre" quelque chose dans le genre!

Les deux passages de face à face Vaizey/Robin sont plutôt intéressants je trouve, il y a pas mal de réflexions qui se pose , pour le spectateur je parle , je pense qu'on se demande pourquoi, nous aussi, Robin n'a pas tué le Shérif quand il en avait l'occasion, puis vient la l'explication de l'expérience de Robin en Terre Sainte !!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:18

L_Alex a écrit:


Les deux passages de face à face Vaizey/Robin sont plutôt intéressants je trouve, il y a pas mal de réflexions qui se pose , pour le spectateur je parle , je pense qu'on se demande pourquoi, nous aussi, Robin n'a pas tué le Shérif quand il en avait l'occasion, puis vient la l'explication de l'expérience de Robin en Terre Sainte !!


Le sheriff mort, je ne vois pas trés bien comment la série aurait évoluée Laughing mais plus sérieusement, je crois que Vaisey a compris que Robin sera un adversaire plus coriace qu' il ne l' avait pensé! Et merci Robin, on ne verra plus de coupage de mains ni de langues lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine 4 : Saison 1, épisodes 7 et 8
» Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10
» Semaine 5 : Saison 3, épisodes 9 et 10
» Semaine 6 : Saison 1, épisodes 11, 12 et 13
» Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Robin Hood-
Sauter vers: