Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pierre Vaneck

Aller en bas 
+8
manue
Winter
Scarlett Unnie
Muezza
lila
Resmiranda
Fée clochette
clinchamps
12 participants
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 9:53

Je crée un petit topic parce que je ne sais où le mettre, mais je voudrais dire un au revoir à Pierre Vaneck qui vient de nous quitter, acteur sensible et fin, qui m'avait éblouie par sa beauté dans "Marianne de ma jeunesse" et qui m'avait fait rêver dans le role du Tisserand de "Sarn". Il avait interprété également le rôle christique de Manolios dans "Celui qui doit mourir" au côté de Mélina Mercouri, inspiré du roman bouleversant de Nikos Kazantzatki "le Christ recrucifié". Il est parti trop tôt, je trouve, à la suite d'une opération cardiaque mal supportée. Sad J'aurais voulu mettre des photos de lui quand il était jeune, je n'en ai pas trouvé, si quelqu'un en a ? Very Happy
Edit : je m'aperçois que je croyais être dans "acteur" et je suis dans "cinéma" Pierre Vaneck 673712 si une modo veut déplacer ce post ? désolée !! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:27

Pierre Vaneck Rad5F8B1


Pierre Vaneck Rad1B0CA


Pierre Vaneck RadB52E2

Voilà ce que j'ai en magasin Clinchamps. Je n'ai pas Sarn ! existe-t-il en dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:33

clinchamps a écrit:

Edit : je m'aperçois que je croyais être dans "acteur" et je suis dans "cinéma" Pierre Vaneck 673712 si une modo veut déplacer ce post ? désolée !! Embarassed Embarassed

Pas de problème clinchamps, ce sera fait Wink

J'avoue sincèrement que je ne connaissais pas du tout cet acteur No
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:41

Oh que c'est triste, j'aimais bien cet acteur. J'ai adoré le film "Marianne de ma jeunesse" et aussi dans d'autres films.

Rest in peace
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:47

Pourtant Resmiranda, il était Belge !

Citation :
Pierre Vaneck (né Pierre Auguste Van Hecke) est un acteur français d'origine belge né le 15 avril 1931 à Lang Son (Vietnam) et mort à Paris le 31 janvier 2010, à la suite d'une opération cardiaque[1]

Fils d'un officier belge, Pierre Vaneck a passé sa jeunesse à Anvers avant de poursuivre à 17 ans, des études de médecine à Paris puis il a suivi des études dramatiques au cours René Simon et au Conservatoire, la classe d'Henri Rollan. Il a gagné sa vie en travaillant chez un sellier et le soir, il récitait des poèmes de François Villon dans des cabarets de la Rive Gauche. Il débuta sur les planches en 1952 dans Les trois mousquetaires avec le rôle de Louis XIII. Au cinéma, il trouva son premier grand rôle dans le film de Julien Duvivier, Marianne de ma jeunesse en 1955.

Pierre Vaneck fut avant tout un homme de théâtre et de télévision. Le grand public l'a connu surtout pour son rôle de père de Fabien Cosma dans la série télévisée éponyme ainsi que dans de nombreux feuilletons (Les Grandes marées, Garonne...).

Il est décédé le dimanche 31 janvier 2010 à l'hôpital à la suite d'une opération cardiaque qu'il n'a pas supportée.

Il était marié à Sophie Becker, fille et sœur des réalisateurs Jacques Becker et Jean Becker. Ses petits-enfants, Aurélie et Thibaud Vaneck, sont deux acteurs de la série télévisée à succès Plus belle la vie.

pris sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:53

Fée clochette a écrit:
Pourtant Resmiranda, il était Belge !

Encore un sur les 11 millions que je ne connais pas donc Wink

Je n'ai jamais rien vu de sa filmo, ceci explique peut être cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:02

Merci Clinchamps, je suis moi aussi fort attristée de sa disparition. C'est un acteur dont j'aimais beaucoup la retenue, au service d'un jeu où regard et voix avaient une grande place. Et puis, il était fort beau Embarassed Comme beaucoup d'entre vous j'ai adoré sa prestation dans "Marianne de ma jeunesse" mais il restera pour moi l'incarnation intelligente et lumineuse de mon Kester-Woodseaves-adoré-que-j'aime-tant Pierre Vaneck 284494 Pierre Vaneck 284494 dans SARN, d'après Mary Webb (lobbying au passage !)

Pierre Vaneck Pack_v10

Je remets ici une capture que tu m'avais faite de Sarn, Clinchamps Wink

Pierre Vaneck Sarn1010

@ Fée Clochette et à Resmiranda Twisted Evil (et aux autres !) : Sarn est disponible sur le site de l'INA.
Et c'est juste F-O-R-M-I-D-A-B-L-E: Arrow

Faisant suite à son décès, le site propose aussi de télécharger un pack de 5 fictions (dont SARN évidemment)...
Arrow


Dernière édition par Muezza le Jeu 4 Fév 2010 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:25

Muezza a écrit:

@ Fée Clochette et à Resmiranda Twisted Evil (et aux autres !) : Sarn est disponible sur le site de l'INA.

Message reçu Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:13

Very Happy Very Happy Very Happy Merci Muezza cheers tu es super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51561
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:35

Je me rappelle de cet acteur.... c' est trés triste.... Nostalgie! Pierre Vaneck 25855
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:53

Je suis comme vous j'aimais beaucoup de garçon intelligent, fin et élégant.

Avec Arditi et Luchini il avait aussi crée Art de Y. Reza, un petit bijou d'interprétation
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:40

Pierre Vaneck 214856 Snif, moi aussi, je suis fort attristée de cette disparition. Avec Georges Wilson, ça fait un peu beaucoup en quelques jours.
Il restera pour moi un Kester inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:54

J'ai été touché aussi par sa disparition.
J'ai toujours étais sensible à sa voix et son sourire, c'était un artiste discret et d'une rare élégance.
ET plus jeune ( beaucoup plus jeune) je suis tombée amoureuse de lui dans une série style X Files, où il incarnait un agent spécial chargé d'enqu^ter sur des évenements étranges... et là le nom m'échappe complétement, il s'agit d'une série des années 70 ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:07

J'aimais aussi beaucoup Pierre Vaneck .
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:13

Je l'aimais moi aussi beaucoup, même si je suis incapable de me rappeler dans quelle production il m'avait particulièrement marquée. Après avoir consulté sa filmo sur wiki, je suppose que ce doit être dans Aux frontières du possible, vu l'année.

Merci d'avoir créé ce topic pour lui rendre hommage, Clinchamps.

_________________
Pierre Vaneck Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:14

Il semble que nous nous souvenions de lui pour les mêmes oeuvres que notre Ministre de la Culture :

Frédéric Mitterand a écrit:


«Quand je pense à Pierre Vaneck, je me souviens de "La Caméra Explore le Temps", de l’Inspecteur Thomas dans "Aux Frontières du Possible", l’ancêtre français de la série X-Files, mais je me souviens aussi de "Sud", de "Marianne de ma Jeunesse", de "Sarn", de "Deux Jours à Tuer", de "L'Argent des Autres", de Rock’and Roll, du Secret de "Art" et de ses si nombreux rôles qui lui valent la reconnaissance du public et le respect des professionnels», a précisé le locataire de la rue de Valois.
Sarn revient toujours, ça fait plaisir. Preuve que ce telefilm unitaire a marqué de son empreinte la télévision et ses spectateurs... Oui, toujours mon lobbying Laughing

Je ne connais pas la série "Aux frontières du possible", mais il semble que ce soit bien elle qui vous a marquées, Nephtis et cat.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:51

Oui c'est bien ça, il faisait équipe avec une jeune femme qui avait un petit accent et élucidait des mystéres défiants toutes logiques.
Il me semble qu'il y a 2 saisons.
Un régal de ma jeunesse, euh Mr le ministre est plus vieux que moi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:53

Juste un petit mot pour faire part de ma tristesse de savoir parti ce grand comédien qui restait très discret , malgré une carrière exemplaire.Sad Sad Sad
Je partage tous les avis que j'ai pu lire jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Vaneck Empty
MessageSujet: Re: Pierre Vaneck   Pierre Vaneck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Vaneck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !
» Pierre Deladonchamps.
» Pierre Benoit
» Pierre Fresnay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: