Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6

Aller en bas 
+8
Queen Margaret
Ju
kary
Angealyn
Annwvyn
Zakath Nath
Scarlett Unnie
April
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:09

Et voilà, nous attaquons la 3ème semaine du marathon. cheers

Voici le topic pour poster vos commentaires des épisodes 5 et 6. Very Happy


Dernière édition par April le Sam 6 Fév 2010 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51530
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 21:42

Euh!.... y a comme une p'tite erreur April! Razz c' est la semaine 3 qu 'il fallait écrire lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 0:59

Erreur corrigée Dame Scarlett. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51530
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:04

Merci Dame Black Leather's Violet ! Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 S3q6h5Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 S3q6h5Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 S3q6h5
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4709
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 8:01

Episode 5: on semble arrivé au moment de la légende où le sheriff organise un tournoi de tir à l'arc pour piéger Robin, mais l'histoire prend une direction très différente Smile . L'épisode vaut surtout pour l'introduction de Djaq, que j'aime beaucoup pour l'instant.

Episode 6: très bon épisode celui-là (même si je suis toujours perturbée par certains costumes, me^me si c'est un parti-pris). J'ai bien aimé le petit sourire de Guy quand le sheriff découvre qu'il s'est fait voler l'argent.

_________________
Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8434
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:34

Je vais finir par prendre du retard dans le marathon ! Razz Je viens quand même poster mon avis sur l'épisode 5 pendant qu'il en est encore temps ! Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 55950

Cet épisode est un de mes préférés, il lance en fait une série de 3-4 épisodes que je trouve tous géniaux ! cheers

Pourquoi est ce que j'adore cet épisode ?
La bande est enfin au complet, on découvre Djaq, courageuse et parfois malicieuse, avec un accent très sympathique !
Le script est génial : le "Renounce your god" de Much est très drôle, idem pour l'espèce d'herbe que mange Allan et qui lui donne ensuite particulièrement mal au cœur, idem pour le signe de Dieu que Much attend.
J'adore aussi le "The mine... Robin... Fire..." du shérif, tellement drôle et tellement bien joué, tout comme le "He was supposed to be in Nottingham to win the silver arrow... " de Gisborne suivi d'un haussement des sourcils "Aaaaah... zut !". lol!

Mais si j'ai adoré cet épisode c'est parce que Guy commence activement à faire la cour de Marian. Rencontre tendue avec le veilleur de nuit, puis invitation laborieuse de la jeune femme à la fête du shérif. Ces deux passages sont géniaux ! Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 846997
Et puis je ne peux pas vous dire combien je deviens folle quand Guy dit à Marian que la pelure d'une pomme peut prédire "Who a woman will marry". A chaque fois, j'ai le cœur qui bat plus vite ! Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 673712

On sent que Marian prend un peu trop de risques, et la blessure du veilleur de nuit nous fait une grosse frayeur quand tout le monde doit remonter sa manche ! affraid

Bref un excellent épisode, très très bien mené, tout s'enchaine à la perfection, les personnages sont enfin tous à leur place, l'histoire peut commencer ! cheers

Je n'ai pas encore revu l'épisode 6, mais je sais que je l'adore aussi, notamment parce que Marian est prise de la soudaine envie de devenir religieuse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:15

Voici mes commentaires sur l'épisode 5. Very Happy


Episode 5

J'aime beaucoup cet épisode car il marque l'arrivée de Djaq, qui est un personnage que j'aime beaucoup, d'autant plus que les personnes féminins sont rares dans la série, je parle là des personnages dits "principaux".

Cet épisode marque aussi la première rencontre en "tête à tête" entre The Nightwatchman et Guy et lorsqu'il lui dit "Not even an "aouch" ?" lorsqu'il la blesse avec son épée.

On voit aussi Gisborne s'enhardir de plus en plus en faisant la cour à Marian. C'est touchant sa façon de l'inviter au tournoi, il est tout timide, il n'arrive même pas à finir ses phrases et Marian qui fait semblant de ne pas comprendre. Mais je la comprends tout à fait, si j'étais à sa place, j'aurais eu le même comportement face à quelqu'un que je n'apprécie pas et surtout avec qui je ne souhaite aller nulle part.

J'adore la scène où le Shérif se promène avec Guy au village et qu'il se demande comment les femmes arrivent à atteindre cette note aiguë qui vous perce les tympans, lorsqu'il entends leurs pleurs après avoir perdu un mari, un fils, etc, dans la mine. La situation est loin d'être drôle, mais je ne peux pas m'empêcher de sourire lorsque Vaisey sort ce genre de réplique. Et lorsqu'il dit à Gisborne "Ne vous mariez jamais, évitez les femmes comme la lèpre". lol!

Cela me fait encore plus sourire lorsqu'au tournoi, Marianne salue le Shérif et qu'ensuite, dès qu'elle a le dos tourné, il dit à Guy : "La lèpre, Gisborne".

Il en est tellement odieux qu'on adore le détester. Twisted Evil

Un geste qui m'a beaucoup surpris de la part de Guy, c'est lorsqu'il s'enhardit à poser la main sur le bras de Marianne lorsqu'ils sont assis côte à côte au tournoi, alors qu'il est parfois si "timide" en sa présence. A mon avis, il fait ce geste audacieux machinalement, car jamais il ne se serait permis de la toucher. Il est surpris de voir du sang sur son bras et elle, sans laisser paraître quoi que ce soit, elle se coupe la main pour pas que Gisborne ait des soupçons.

J'aime aussi beaucoup le coup de voir l'initiale de son époux lorsqu'on pèle une pomme. Ben non, ce n'est pas "G" qui est sorti. lol!

Excellent aussi le "Robin Hood... the mine... the fire...", lorsque le Shérif et Guy comprennent enfin la ruse de Robin. Razz

J'aime aussi la scène où Robin tire ses flèches enflammées partout dans la mine et que le Shérif s'excite comme un fou sur son cheval en hurlant pendant que Gisborne reste planté là, ne sachant que faire... lol!

Génial aussi la tête de Vaisey et Guy lorsque, de retour au tournoi, et croyant avoir attrapé Robin, ils se rendent compte que ce n'est pas lui en soulevant sa cape.

Et à la fin, la tête de Much lorsqu'il voit le feu s'allumer tout seul en croyant que c'est une intervention divine. Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 55950


Dernière édition par April le Mar 16 Fév 2010 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51530
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:41

Merci pour vos commentaires les filles Very Happy A mon tour Wink

Episode5:

Voilà un épisode plein de rebondissements et qui marque un tournant dans la série! D' abord, l' arrivée de Djaq que j' aime beaucoup moi aussi et son entrée dans la bande aprés qu' on ait découvert que c' est une femme! lol! Robin est trés féministe pour l' époque Razz et la tête que font les autres vaut le détour bien que Will semble ravi Laughing J' aime beaucoup l' échange entre Djaq et Much et comment elle argumente... on voit tout de suite que ce n' est pas n' importe quelle nunuche! et j' ai bien ri quand Will n' arrive pas à allumer son feu avec des pierres et qu' elle, elle arrive avec son bout de verre et lui dit d' un air méprisant "primitif!!!" Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 55950

Le sheriff est vraiment misogyne au possible avec ces " la lépre Gisborne" vis à vis des femmes Twisted Evil j' ai l 'impression que Sir Guy s' en fiche pas mal de ses avertissements lol!

J' aime beaucoup la 1ére rencontre de Guy avec le veilleur de nuit.... s' il savait qui c' est!!! lol!

Pour ce qui est de la demande de Guy à Marian, je le trouve touchant moi aussi et surprenant vu qu' il est si méchant avec les autres! Il cherche ses mots un peu comme John avec Margaret! Razz et j' aime beaucoup son "My Lady" à la fin quand elle dit oui! drunken

La scéne du tournoi avec la main de Guy sur le bras de Marian est une de mes préférée drunken une p'tite photo
Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 2ynfk2b
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8434
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:52

Scarlett a écrit:
j' aime beaucoup son "My Lady" à la fin quand elle dit oui! drunken
April a écrit:
The Nightwatchman et Guy et lorsqu'il lui dit "Not even an "aouch" ?" lorsqu'il la blesse avec son épée.

Un geste qui m'a beaucoup surpris de la part de Guy, c'est lorsqu'il s'enhardit à poser la main sur le bras de Marianne

J'aime aussi beaucoup le coup de voir l'initiale de son époux lorsqu'on pèle une pomme. Ben non, ce n'est pas "G" qui est sorti. lol!

Je me contente de plussoyer sur vos commentaires les filles ! Very Happy Il est clair qu'on a toutes adoré cet épisode et pour les mêmes raisons ! cheers

J'ai juste recopié les points que vous avez abordés et que j'ai oublié de rappeler de façon détaillé. Wink

J'adore, mais alors j'adore Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 150390 le "not even an ouch" et le "My Lady" de Guy... vous ne pouvez pas savoir ! cheers (enfin, si vous pouvez ! Razz)
Et la première fois que j'ai vu la pomme, j'ai pensé : "Mais sors lui un "G", s'il te plait fais que ce soit un "G" ! "Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 673712
Et moi aussi le geste de Guy m'a surprise. Tout comme avec sa déclaration du début, il est maladroit... penser que celui qu'on prenait seulement pour une brute puisse être maladroit... c'est génial ! Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51530
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:18

Annwvyn a écrit:


J'ai juste recopié les points que vous avez abordés et que j'ai oublié de rappeler de façon détaillé. Wink


Ce qui est bien dans ce marathon, c' est qu' il y en a toujours une qui commente un passage que l' on a oublié!... parce-qu' on ne peut pas se rappeler de tout! Very Happy On se compléte! C' est génial! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8434
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:50

Je commente l'épisode 6 ! Very Happy

Juste une remarque pour dire que les bottes en plastique de Guy, qu'Artemis avait montrées en photos, je les avait déjà repérées dans cet épisode. Razz Dans le même ordre d'idées, on trouve le petit gilet jaune de Marian qui n'est pas du meilleur goût. Very Happy

Par ailleurs, j'adore cet épisode. cheers Il y a des scènes assez intéressantes comme le shérif qui soulève la question de l'argent des taxes qui finance la guerre sainte... est ce que c'est bien ? Rolling Eyes

L'humour est encore une fois super : la tête de cochon de Much, "you look like a girl" de Djaq, "godlessnessness" du shérif, Much qui dit à Will : "Je suppose que ça ne sert à rien de te dire de te dépêcher... Non !", le garçon qui se déboite l'épaule devant Allan qui fait des grimaces, le shérif qui taquine la religieuse et qui se prend une gifle...
Je suis certaine que j'en oublie plein. Wink Quand je regarde l'épisode je me dis : "Ah ça c'est super !" mais au bout du compte, j'oublie tout ! Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 55950

J'adore le coup de génie de Will, qui sauve tout le monde avec sa serrure. De toute façon j'adore Will ! Very Happy

Bon, mais ce que je retiens surtout c'est le comportement de Guy envers Marian, et l'étau qui se resserre autour d'elle. On sent que Gisborne n'a pas encore les mêmes sentiments pour elle que dans la suite de la série. Là, il fait vraiment celui qui veut "posséder" cette belle jeune femme noble, un peu comme un bel objet qu'on achèterait. On ne sait pas encore s'il l'aime vraiment, ou peut être n'en a t'il pas encore conscience.

Mes deux scènes préférées Guy-Marian sont : d'abord celle où Gofg dit "You need a husband"... la première fois je l'ai trouvé tellement grossier d'oser dire une chose pareille ! affraid mais en même temps tellement séduisant ! Embarassed; la deuxième c'est celle où Marian explique à Guy que si elle veut aller au couvent c'est "In the abbey I could learn obedience" et la réponse de Gisborne hyper swoonesque : "I'm sure there are other ways..." Hum... Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 150390

Bien entendu j'aime aussi quand Guy dit à Marian que "perhaps she would consider..." Les deux acteurs devaient avoir très chaud à ce moment là, et ça rajoute de la tension à la scène.
Et puis j'adore le sourire de Gisborne qui apprend que l'abbesse n'était pas une véritable religieuse... Chic, il va aller le dire à Marian ! Very Happy
Et puis son insistance insupportable pour la pauvre Marian : "I will keep giving", "There are other people who'd like to be kind to you", "I am glad I still have the chance", "Can I say I am glad to see you there ?"... Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 150390

Ce qui est terrible c'est que la pauvre Marian semble complètement coincée : elle ne peut plus tout gérer, notamment à cause de son père (scène émouvante avec lui d'ailleurs), à cause de ses sentiments pour Robin et bien sûr à cause de Guy... mais le pire c'est qu'on ne peut pas s'empêcher d'éprouver de la pitié pour Gofg. Rolling Eyes

C'est un peu comme dans le POTO en fait : amour obsessionnel, fascination de tout le monde pour Gofg/le POTO... mais pas de l'héroïne. Et en même temps on la comprend de réagir ainsi, en même temps on l'envie ! Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 673712

Je n'ai qu'une envie c'est de revoir l'épisode 7 qui est tellement tellement génial ! Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 846997 Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 553975 Je crois que c'est mon préféré de toute les saisons (ou en tout cas de la saison 1).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:21

Annwvyn a écrit:
Je commente l'épisode 6 ! Very Happy

Ce qui est terrible c'est que la pauvre Marian semble complètement coincée : elle ne peut plus tout gérer, notamment à cause de son père (scène émouvante avec lui d'ailleurs), à cause de ses sentiments pour Robin et bien sûr à cause de Guy... mais le pire c'est qu'on ne peut pas s'empêcher d'éprouver de la pitié pour Gofg. Rolling Eyes

C'est un peu comme dans le POTO en fait : amour obsessionnel, fascination de tout le monde pour Gofg/le POTO... mais pas de l'héroïne. Et en même temps on la comprend de réagir ainsi, en même temps on l'envie ! Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 673712

Annwvyn, je pense exactement la même chose. Gisborne n'a beau être qu'une brute, un personnage peu recommandable, etc, je ne peux pas m'empêcher d'éprouver de la compassion pour lui à certains moment.

Et j'aime beaucoup ton allusion à l'histoire du Poto. Il y a aussi ce triangle amoureux Guy-Robin-Marian comme avec Erik-Raoul-Christine.


Et voici mes commentaires pour l'épisode 6. Very Happy


Episode 6

J'ai trouvé très rigolo la scène où Much court avec une tête de cochon dans les bras lorsque lui et Robin tentent d'échapper aux soldats après leur virée chez le boucher.

J'ai trouvé Gisborne très attentif, très doux, lorsqu'il vient en aide à l'Abbesse qui s'évanouit sur le pont-levis. J'apprécie quand ce personnage d'ordinaire si dur et cruel se montre doux envers quelqu'un d'autre.

J'aime beaucoup la scène lorsque Guy va rendre visite à Marianne pour lui offrir un cadeau. Et j'adore le passage où Edward dit à sa fille "Je viens de voir Gisborne sortir d'ici. Il avait l'air furieux. Que lui as-tu dit ?" et sa réponse "J'ai dit que je l'épouserai et que je porterai ses enfants". lol!

Et aussi le père qui rajoute qu'il y a pire que d'épouser Gisborne (même si personnellement je ne suis pas de cet avis Razz ) et que Marianne dit "Oui... Epouser le Shérif !" Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 55950 et qu'elle préfère devenir nonne que d'épouser Gisborne (ben... pas moi Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 131679 ).

Le top dans cet épisode sont les échanges verbaux entre l'Abbesse et le Shérif. C'est un pur régal pour les oreilles, comme par exemple :

Abbesse : On m'avait dit que Nottingham était un lieu impie, mais je ne savait pas à quel point.

Shérif : Oui, je sais. J'aurais dû être foudroyé.


Le must, c'est lorsque le Shérif lui susurre qu'il n'aime pas que les joutes verbales, en réponse à la question de l'Abbesse, mais qu'il aime toutes les joutes en général. Connaissant l'opinion de Vaisey sur les femmes (toutes des lépreuses, il faut s'en méfier), cela m'a surprise, mais bien fait rire. C'est un coquin ce Shérif finalement... lol!

Et sa phrase, lorsqu'il dit à l'Abbesse "Je lis en vous. Sous ce numéro de Mère Supérieure se cache une vilaine fille. Je me trompe ? Je pense que vous devez aimer les joutes verbales. Je pense que vous aimez toutes les joutes" et qu'en guise de réponse, elle le gifle, et lui, nullement fâché, lâche simplement un "Ouch !". Razz

La tête de Guy lorsqu'il apprend que Marian veut être nonne... ça vaut vraiment le détour. Et lorsqu'elle dit c'est parce que comme ça, elle va apprendre l'obéissance et qu'il lui dit qu'il y a un autre moyen pour l'apprendre... Ben oui, à l'époque, une femme devait obéissance à son mari.

J'aime beaucoup la scène quand Guy et Marian discutent après sa visite à l'Abbesse, lorsqu'il lui dit qu'elle aurait dû le prévenir car il les croyait amis et qu'avec le temps, elle aurait considéré le mariage.

Et Marianne qui dit juste "Ah... J'aurais dû ?" et lui "Oui !".

Et le regard noir qu'elle lui lance quand il lui attrape le bras quand elle veut partir, du genre "Toi, tu me lâches tout de suite".

Pauvre Guy, on le plaindrait presque...

J'aime beaucoup aussi l'expression du visage de Guy lorsqu'il découvre que l'Abbesse n'en est pas une, ce qui veut dire que Marian ne partira pas. Quel soulagement pour lui...

Je trouve touchante la scène vers la fin, quand Guy va de nouveau rendre une visite à Marian pour s'expliquer sur sa réaction d'avant. Il lui dit qu'il était troublé et elle qu'elle ne lui avait jamais donné de raison de l'être. Là, il se prend à nouveau un beau râteau. No

Si ça continue, et ça va continuer (malheureusement pour lui), il va pouvoir ouvrir un magasin d'outils de jardinage. lol!

Il en devient touchant lorsqu'il lui dit "Il y a d'autres personnes qui aimeraient être bonnes avec vous, si vous les y autorisez", lorsqu'elle lui dit que c'est par bonté que son père l'a avertie que l'Abbesse n'en était pas une.

Mais je comprends tout à fait la réaction de Marian. Je me mets à sa place et me dit : Tu réagiras exactement comme elle si un homme pour qui tu n'éprouves rien du tout, qui te fait "horreur", etc, te poursuit de ses assiduités. Même si il est à tomber... Razz

Hé oui, je peux être très objective quand je veux... lol! lol! lol!

La seule chose que j'ai trouvée un peu "too much", c'est Robin et l'ex-Abbesse qui s'embrassent à la fin. En fait, elle l'embrasse et lui ne dit pas non.


Dernière édition par April le Mer 17 Fév 2010 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51530
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:14

Dur de commenter aprés vous Annwvyn et April sinon de faire du copier/coller de tous les passages que vous citez tellement nous sommes sur la même longueur d' onde! lol!
Je vais essayer quand même sans trop répéter ce qui a éte déjà dit Wink

J' aime beaucoup votre comparaison avec Le Poto! C' est tout à fait ça Wink et moi aussi, j' éprouve souvent de la compassion pour Sir Guy!

Episode6:

April a écrit:
J'ai trouvé très rigolo la scène où Much court avec une tête de cochon dans les bras lorsque lui et Robin tentent d'échapper aux soldats après leur virée chez le boucher.
Déjà, je ne me souvenais plus de ce passage Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 673712 Avec Much, c' est toujours amusant! lol!

Moi aussi, j' ai trouvé Sir Guy bien doux avec l' abesse Shocked ça m' a agréablement surpris quand même Suspect peut-être respecte-t-il plus la religion que le sheriff Rolling Eyes parce-que lui alors, quel mécréant!!! lol!

J' aime beaucoup quand Sir Guy offre le cadeau à Marian et parle des conseils de sa môman! sunny et quand Marian refuse, j' aime beaucoup son "je continuerai à vous faire des cadeaux", en voilà un qui ne se laisse pas décourager Razz Son "you need an husband" m' a fait sourire! Il veut juste la protéger en plus de la posséder! Laughing il ne sait pas comment elle sait se défendre même contre lui en veilleur de nuit! Wink

J' aime beaucoup les répliques entre Edward et Marian et je suis d' accord avec Edward Laughing "y a pire que d' épouser Gisborne"! lol! mais bon je comprends aussi la réaction de Marian Very Happy

La tête de Guy quand il apprend que Marian veut être nonne vaut le détour... on dirait que le ciel lui est tombé sur la tête, le pôv! ni une ni deux, il la suit jusque chez la nonne et la guette derriére un poteau.. il m' a fait sursautée Razz et plus tard quand la supercherie de l' abesse est dévoilée... son petit sourire en coin quand il en comprend les conséquences pour Marian est trop gnon!!! drunken

j' ai bien aimé la scène où Robin capture le sheriff et lui fait comprendre qu' il s' est fait rouler Razz les yeux exorbités du sheriff qui n' en a plus rien à faire de Robin et de sa bande et qui crie "attrapper-la!" lol!

April a écrit:
La seule chose que j'ai trouvée un peu "too much", c'est Robin et l'ex-Abbesse qui s'embrassent à la fin. En fait, elle l'embrasse et lui ne dit pas non.
Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 999779 même le reste de la bande est comme ça Shocked Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 792171 Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 320883 Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 55950 il est un peu frivole Robin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:58

Commentaires épisode 5:

Je poste avant d'oublier ce que je viens de voir Razz J'aime bien cet épisode, notament pour l'arrivée de Djaq cheers
Gros fou rire pendant le tournoi quand Vaisey comprend rien à ce que le marchand d'esclave essaie de lui dire: " Mine... Robin... Fire...". J'aime le détester ce sheriff mais je dois bien avouer que c'est tout aussi jouissif de le voir se faire ridiculiser un peu Razz

Les passages Guy/Marian deviennent de plus en plus touchants I love you Le cadeau qu'il lui fait pour qu'elle ne reste pas chez elle quand il croit qu'elle le fait à cause de ses cheveux, c'est vraiment une attention adorable et même si le fait que c'est un moyen pour Guy d'arriver à ce qu'il veut, je trouve ça hyper touchant.
En fait il me vient la réflexion suivante, j'aurais tendance à faire un parallèle entre la relation Marian/Guy et celle de Fanny/Henry Crawford dans Mansfield Park. Je sais je sais, vous vous dites que j'ai péter un plomb, mais lisez plutôt ce que suit avant de m'accuser trop vite Razz Tout comme je crois que si Fanny avait accepté l'amour d'Henry a sa juste valeur, je pense que Guy se "bonnifie" au contact de Marian. Et je pense sincèrement que si elle ne l'utilisait pas comme elle le fera plus tard, il serait devenu une meilleure personne grace à elle. Certes il s'améliore tout seul, mais le chemin n'aurait peut être été aussi chaotique pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51530
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:25

Angealyn a écrit:
Tout comme je crois que si Fanny avait accepté l'amour d'Henry a sa juste valeur, je pense que Guy se "bonnifie" au contact de Marian. Et je pense sincèrement que si elle ne l'utilisait pas comme elle le fera plus tard, il serait devenu une meilleure personne grace à elle. Certes il s'améliore tout seul, mais le chemin n'aurait peut être été aussi chaotique pour lui....


Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 64968 Angealyn, je te rejoins tout à fait! Very Happy Marian a toujours fait ressortir ce qu' il y a de bon en Guy et c' est sa trahison finale qui lui a fait pété le plomb qu' on a toutes regretté plus tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:48

Je suis d'accord avec vous les filles, mais je pense qu'à la base, Marian aime Robin et je peux comprendre qu'elle veuille l'aider par tous les moyens, même si ce n'est pas joli joli d'utiliser Guy comme elle le fait.

Mais Guy ne lui est pas non plus tout à fait indifférent, elle le dit elle même à un moment à Robin qu'il n'est pas si mauvais que ça et qu'il a des bons côtés. Gisborne devient plus doux à son contact, il commence petit à petit à se dire que d'être l'adjoint du Shérif, ce n'est pas si génial que ça, même s'il a besoin de lui pour "exister" étant donné qu'il n'a plus rien (le domaine appartenant à sa famille a été confisqué), qu'il commence à en avoir marre d'être humilié sans arrêt par Vaisey, etc.

De plus, Marian se sent quand même un peu "troublée" par Guy, je pense là notamment au fameux épisode 3 de la saison 2.

Mais bon, pour moi, son grand amour a été et sera toujours Robin.

Encore une qui n'a rien compris et qui va rejoindre le "clan des Christine". Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8434
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:24

Je suis tout à fait d'accord avec April ! Very Happy
Mais la grande question est : s'il n'y avait pas eu de Robin, ou s'il était resté/décédé en terre sainte ... quid de la relation Marian/Guy ? Wink
Je me plais à croire qu'elle aurait eu une chance ! Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:55

Je pense aussi que si Robin ne serait pas revenu de Terre Sainte, Marian aurait fini par épouser Sir Guy, soit parce qu'elle aurait fini par l'aimer ou soit pour des raisons "pratiques", poussée par son père, qui n'aurait pas toujours été là pour veiller sur elle alors que Gisborne n'attend que ça, de prendre soin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:21

Ah ça papote dur sur Guy/Marianne on dirait par ici ! Very Happy

J'aime beaucoup l'épisode 5 car c'est le tout premier que j'ai vu de la série à l'époque sur Canal + ! J'étais tombée par hasard dessus un dimanche soir, je connaissais le côté un peu "ringard" de la série mais j'ai pas pu m'empêcher de regarder l'épisode en entier !

L'arrivée de Djaq, une fille dans l'équipe, enfin ! cheers Rah et j'adore la scène d'"espionnage" avec Will ! Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 55950 Et le bisou Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 474727 de Robin à Will, je m'en souvenais plus ça !

En tout cas je voulais dire que j'adore la situation de Marianne vis-à-vis de de Guy, en tant que veilleur de nuit ! Le meilleur reste pour la saison 2 évidemment !

J'avance doucement, je vais essayer de regarder l'épisode 6 ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8434
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:43

kary a écrit:
Et le bisou Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 474727 de Robin à Will, je m'en souvenais plus ça !
Alors ça c'est incroyable. Shocked
J'ai vu l'épisode 5, il y a à peine deux semaines et je ne sais déjà plus à quel bisou tu fais allusion ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:50

C'est quand ils hésitent sur la véracité des paroles sur la maladie des esclaves. C'est justement le "Tu es un génie !!" de Robin à Will. Wink

Héhé, mais le mieux, c'est la preuve en image.

Spoiler:

On entend un gros "smack" normalement ! Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 55950

J'en profite pour donner mes impressions de l'épisode 6 !

Encore un épisode que j'aime beaucoup. La relation Marianne/Robin qui devient plus difficile, le joli carré de Marianne Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 846997 (qui lui va très bien je trouve !), l'équipe qui s'en sort, on ne sait jamais par quel miracle ! Au fait, le shérif ne combat pas souvent, je crois que c'est l'une des rares fois dans cet épisode où il se bat contre Robin, seul à seul.

Pour en revenir à la relation Marianne/Guy, quand même, elle voit ça comme une menace, cette éventuelle union avec lui. Parfois j'ai même l'impression que ça la dégoûte plus que ça ne lui fait peur. No Enfin, de toute façon j'ai toujours pensé que Robin/Marianne/Guy c'était un faux triangle amoureux !

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 241957
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:23

Annwvyn a écrit:
kary a écrit:
Et le bisou Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 474727 de Robin à Will, je m'en souvenais plus ça !
Alors ça c'est incroyable. Shocked
J'ai vu l'épisode 5, il y a à peine deux semaines et je ne sais déjà plus à quel bisou tu fais allusion ! Very Happy

Annwvyn, tu n'es pas la seule, moi aussi je ne m'en souvenais plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51530
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:24

Moi non plus! Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:43

C'est ce qui arrive quand on n'a d'yeux que pour Guy ! Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 55950
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12445
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:25

toujours aussi bien cette série que je suis contente!! on se régale à chaque minute c'est extra cheers
bon je me lance pour mes petits commentaires:

Episode 5:
j'adore la scène où Guy invite Marian à la fête I love you il paraît tellement vulnérable à ce moment là... décidemment je l'adore au début je ne le connaissais que par son interprétation de Thornton mais maintenant...je suis complêtement perdue drunken lol!
bref il est vraiment trop mignon à ce moment: il a tellement peur de se faire rembarrer une é-nième fois...le pauvre je le plains quand même No

bon à part cette scène qui m'a bien marquée, je n'ai pas pris assez de notes pendant le visionnage (et oui je me fais des petits pense bêtes pour essayer de m'en rappeler le plus possible Razz ), en vrac:
la scène à la fête où Marian se coupe la main pour que Guy ne découvre pas son identité secrête...
et puis j'ai failli oublier: l'arrivée de Djack!! elle est géniale j'ai beaucoup aimé ses dialogues avec Much à propos de Dieu cheers
par contre ils ne sont pas très doués ou c'est moi? j'ai vu direct que c'était une fille scratch

Episode 6:
super épisode cheers
(bon allez je commence avec Guy histoire de changer un peu Razz )
le pauvre quand Marian refuse son cadeau...il fait une de ses têtes Sad
et son "I'll keep giving" Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 548707 (comment elle fait pour lui résister?? j'avoue robin est pas mal non plus mais... lol! )
et quand elle lui annonce qu'elle veut se faire nonne...olala sa tête!!!quand il lui dit qu'il existe "another ways", enfin bon je pense que vous voyez la scène drunken

en vrac: la scène d'ouverture où Robin et Much se retrouve dans les ordures et où Robin lui assure qu'il devrait être heureux d'y être lol!
et puis la scène où Will arrive à les faire sortir de prison grâce à la clé qu'il fabrique! il est trop fort Very Happy

et pour finir à la fin quand le shérif découvre que ce n'était pas une vraie abbesse et où Guy répète: "she was not the abbess" Very Happy

bon je file commenter les deux épisodes suivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6   Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 3 : Saison 1, épisodes 5 et 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Robin Hood-
Sauter vers: